Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Attention a ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Que l'argent ruisselle un peu plus, je suis d'accord mais il faut aussi rester réaliste.

Si canal + paie de telles sommes et bien c'est parce que la chaine s'y retrouve.Et comment s'y retrouve t'elle par les abonnements et les pubs.Les pubs car il y a des personnes dérrière l'écran sinon …………….

Alors oui, j'aimerais aussi qu'un diffuseur prenne en charge la Nationale mais comme je l'ai lu, personne ne s'inscrit ou s'abonne sur le site du diffuseur donc, pas de rentrée financière et le mecenat à la TV, excusez moi  d'en rire.😀

Mon club et en pro d2 je paie mon abonnement annuel  au club pour la place et en plus un abonnement à Canal + avec supplément Rugby + pour suivre les matchs 

Tout est la………. comment voulez vous profiter “gratuitement” d'un diffuseur ????

Impossible ou alors c'est à la charge de la Fédé qui prend les abonnements des usagers puis, qui  négocie et paie le diffuseur pour X matchs mais ne rêvez pas, si il n'y a que deux pelés et trois tondus qui s'abonnent, c'est mort.

Dans ce monde, rien n'est gratuit. 

Si demain,il y a une vraie demande pour avoir un diffuseur pour la nationale et que les abonnements couvrent les frais ( 14 clubs, 7 matchs par semaines, cela fait 7 équipes TV a déplacer, des moyens a acheter ou a louer, du personnel, un voir deux  fuseaux, etc, etc) alors oui au début cela pourrait être quelque peu onéreux mais si, le diffuseur fait de bonnes audiences, que les abonnements sont cohérent et bien les partenaires vont demander a avoir un peu de pub et donner quelques sous pour aider a avoir un diffusion régulière et de plus en plus rentable …….. CQFD tu paie pas, tu n'a pas ……..

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Crusaders a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! 

………………..je pense que la très gde majorité des partenaires qui s'affichent sur les maillots , shorts et chasubles le font SURTOUT par pure passion pour le sport et l'équipe et n'attendent guère de retombées commerciales et économiques de ce sponsoring ………peut être une image améliorée et de proximité……..de là à voir une grosse progression de leur activité parce que leur nom est flocké sur un maillot , oui pour faire décoller leur notoriété pour certains, mais BIGARD ne gagne pas grand'chose à figurer sur le maillot Violet…….enfin c'est mon avis……..

C'est vrai tu as raison, quel est le réelle impact pour les partenaires. My god ce monde du rugby est devenu fou et tellement capitalistique. Quand je vois la passion du peuple Burgiens, Narbonnais, Berjalliens, de vrai terre de rugby. Quand on voit le monde dans votre stade en rapport à la population de la ville. Il n'y a plus que le fric et le fric et malheureusement ça va continuer à se creuser entre LNR et FFR. De source sûr, l'investissement audiovisuel de C+ devrait encore augmenter ces prochaines années pour la ProD2 et le TOP 14, le fossé va continuer à se creuser. Les gamins aujourd'hui rêve de bons salaires et aussi d'exposition médiatique, pour un minot de 20 ans, il faut pas être dupe ! Des droite TV et de la diffusion pour la nationale, on dit tous ok, mais entre nous est ce que ça serait rentable, est que les spectateurs et supporters de la nationale accepteraient pour payer pour de la 3ème division, on sait tous que non, et on a bien vu l'échec de RugbyZone. Bref se réinventer pour survivre, reste à savoir comment.

Méfiance en ce qui concerne les droits télé et Canal+.

Mais pourquoi voudriez vous ,que le recrutement ne soit pas bon ….la plupart ,je ne les connais pas….

Faisons leur confiance ,moi je trouve qu'il n'est pas mauvais du tout ….on verra!

Mais on risque aussi d'en surprendre plus d'un ….!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

……………Toutes les recrues Violets proviendraient de féd1 qu'on serait légitimement inquiets , mais pour l'instant on a un  mélange de féd , de nationale , d'espoirs de top14  ou Prod2 et  d'équivalent étranger à la Prod2………..ça ressemble un peu à ce que ns avons déjà connu lors d'exercices précédents donc ne ns affolons pas et ne tombons pas ds une sinistrose profonde……………ma seule inquiétude concerne le staff et plus particulièrement R SAVEY…….A - t - il un vrai  projet de jeu , une véritable identité à imprimer à son groupe ?………..BEGU va modeler son groupe d'avants à son idée , et devra procurer des munitions aux cavaleurs ……….reste à savoir ce qu'en feront les arrières Violets……………..ns verrons bien , et si possible , rapidement !

vieuxcavet a écrit :
Crusaders a écrit :

Réflexion intéressante Ynox, d'ailleurs je pense que Périgueux va se retrouver dans un cas similaire si leur équipe de Basket accède à la ProA, car les partenaires locaux ne vont pas se poser de question et préfèreront certainement investir leurs billes dans un sport ou l'équipe aura une visibilité dans les médias ou à la télé ! 

………………..je pense que la très gde majorité des partenaires qui s'affichent sur les maillots , shorts et chasubles le font SURTOUT par pure passion pour le sport et l'équipe et n'attendent guère de retombées commerciales et économiques de ce sponsoring ………peut être une image améliorée et de proximité……..de là à voir une grosse progression de leur activité parce que leur nom est flocké sur un maillot , oui pour faire décoller leur notoriété pour certains, mais BIGARD ne gagne pas grand'chose à figurer sur le maillot Violet…….enfin c'est mon avis……..

C'est vrai tu as raison, quel est le réelle impact pour les partenaires. My god ce monde du rugby est devenu fou et tellement capitalistique. Quand je vois la passion du peuple Burgiens, Narbonnais, Berjalliens, de vrai terre de rugby. Quand on voit le monde dans votre stade en rapport à la population de la ville. Il n'y a plus que le fric et le fric et malheureusement ça va continuer à se creuser entre LNR et FFR. De source sûr, l'investissement audiovisuel de C+ devrait encore augmenter ces prochaines années pour la ProD2 et le TOP 14, le fossé va continuer à se creuser. Les gamins aujourd'hui rêve de bons salaires et aussi d'exposition médiatique, pour un minot de 20 ans, il faut pas être dupe ! Des droite TV et de la diffusion pour la nationale, on dit tous ok, mais entre nous est ce que ça serait rentable, est que les spectateurs et supporters de la nationale accepteraient pour payer pour de la 3ème division, on sait tous que non, et on a bien vu l'échec de RugbyZone. Bref se réinventer pour survivre, reste à savoir comment.

Méfiance en ce qui concerne les droits télé et Canal+.

Exactement, méfiance, tant que les gens regardent se sera OK, mais si demain les audiances chutes, on verra les négociations commencer et les fonds diminuer. Le foot a voulu jouer a qui perd perd avec C+ et on va surement en ressentir les effets dans les clubs d'ici un ou deux ans pour les clubs du ventre mou.

……………….si le spectacle est là , les gens regardent…………..si le spectacle devient de moindre intérêt………..les téléspectateurs désertent…!

Le problème est que seul canal est en capacité de produire et proposer une diffusion…………..France télévision devra créer une chaîne sportive pr caser le rugby durant le week end…………donc hypothèse impossible……….et la LNR sait très bien qu'elle ne doit pas pousser le bouchon trop loin sinon elle finira comme le foot…………le bec ds l'eau !

Le Mag Sport annonce un audimat de 521000 pour les 3 rencontres du week-end, franchement pour de la 3ème et 4ème divisions, c'est vraiment pas mal, et encore je pense qu'ils auraient pu faire plus si les 2 demies n'avaient pas été à la même heure, évidemment vous allez me dire quand c'est gratuit ! Certes ça rapportent rien aux clubs mais au moins ça donne un peu de visibilité au 2 divisions Nationales

Nail Ait-Naceur prolonge jusqu'en 2027

Crusaders a écrit :

Le Mag Sport annonce un audimat de 521000 pour les 3 rencontres du week-end, franchement pour de la 3ème et 4ème divisions, c'est vraiment pas mal, et encore je pense qu'ils auraient pu faire plus si les 2 demies n'avaient pas été à la même heure, évidemment vous allez me dire quand c'est gratuit ! Certes ça rapportent rien aux clubs mais au moins ça donne un peu de visibilité au 2 divisions Nationales

Si il y a 600 000 abonnées à disons 20€ pour l'année / Pers, je pense que cela devrait intérresser quelques diffuseurs .

Crusaders

Le Mag Sport annonce un audimat de 521 000 pour les 3 rencontres du week-end, franchement pour de la 3ème et 4ème divisions, c'est vraiment pas mal, et encore je pense qu'ils auraient pu faire plus si les 2 demies n'avaient pas été à la même heure, évidemment vous allez me dire quand c'est gratuit ! Certes ça rapportent rien aux clubs mais au moins ça donne un peu de visibilité au 2 divisions Nationales

……………………….ce chiffre me semble bien élevé……………j'ai des doutes , de gros doutes !

Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

Si il y a 600 000 abonnées à disons 20€ pour l'année / Pers, je pense que cela devrait intérresser quelques diffuseurs .

20€ par an ! Pas viable, ça ferait une trésorerie de 1.2M, tu retires les coûts de production, il resterait pas grand chose. Après tout dépend le potentiel de spectateurs que tu toucherais et là je vais en faire bondir plus d'1, il faudrait l'arriver de grande métropole. Avec le bond de Vannes ces dernières années, ça commence à bouger en bretagne, enfin dans l'ouest je veux dire alors si le stade Nantais montait, tu aurais un potentiel avec la métropole Nantaise + métropole de Rennes + Métropole Lilloise + Genevoise + métropole Rouannaise et le grand Orléans, alors là sur le potentiel captable ça pourrait être à étudié 

Crusaders a écrit :
Gadget5863 a écrit :
Crusaders a écrit :

20€ par an ! Pas viable, ça ferait une trésorerie de 1.2M, tu retires les coûts de production, il resterait pas grand chose. Après tout dépend le potentiel de spectateurs que tu toucherais et là je vais en faire bondir plus d'1, il faudrait l'arriver de grande métropole. Avec le bond de Vannes ces dernières années, ça commence à bouger en bretagne, enfin dans l'ouest je veux dire alors si le stade Nantais montait, tu aurais un potentiel avec la métropole Nantaise + métropole de Rennes + Métropole Lilloise + Genevoise + métropole Rouannaise et le grand Orléans, alors là sur le potentiel captable ça pourrait être à étudié 

Dazn ne durera pas pour le foot et le basket, rugby zone n’a duré qu’une saison. Je crois qu’on se contentera que chaque club fasse sa diffusion 

Crusaders

Le Mag Sport annonce un audimat de 521 000 pour les 3 rencontres du week-end, franchement pour de la 3ème et 4ème divisions, c'est vraiment pas mal, et encore je pense qu'ils auraient pu faire plus si les 2 demies n'avaient pas été à la même heure, évidemment vous allez me dire quand c'est gratuit ! Certes ça rapportent rien aux clubs mais au moins ça donne un peu de visibilité au 2 divisions Nationales

……………………….ce chiffre me semble bien élevé……………j'ai des doutes , de gros doutes !

Ça doit etre le nombre cumulé de connexion you tube. Mais si comme moi les internautes zapaient d'un match a l'autre  avec une connexion à chaque fois, ça a dû doper sérieusement les stats …

Gadget5863

Crusaders

26 journées à 7 matches = 182 diffusions………….pas besoin de.600 000 abonnés à 20 euros = 12 000 000 de CA por couvrir les frais de retransmission

……………………………A 3 500 gd' max de frais plus marge par retransmission , il sufit de 35 000 abonnés ……….chiffres largement atteignables …………ça ne fait jamais que 2500 par club…………donc le prix d'abonnement peut être augmenté …………..

Clubs