Attention a ne pas vouloir le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière.
Que l'argent ruisselle un peu plus, je suis d'accord mais il faut aussi rester réaliste.
Si canal + paie de telles sommes et bien c'est parce que la chaine s'y retrouve.Et comment s'y retrouve t'elle par les abonnements et les pubs.Les pubs car il y a des personnes dérrière l'écran sinon …………….
Alors oui, j'aimerais aussi qu'un diffuseur prenne en charge la Nationale mais comme je l'ai lu, personne ne s'inscrit ou s'abonne sur le site du diffuseur donc, pas de rentrée financière et le mecenat à la TV, excusez moi d'en rire.😀
Mon club et en pro d2 je paie mon abonnement annuel au club pour la place et en plus un abonnement à Canal + avec supplément Rugby + pour suivre les matchs
Tout est la………. comment voulez vous profiter “gratuitement” d'un diffuseur ????
Impossible ou alors c'est à la charge de la Fédé qui prend les abonnements des usagers puis, qui négocie et paie le diffuseur pour X matchs mais ne rêvez pas, si il n'y a que deux pelés et trois tondus qui s'abonnent, c'est mort.
Dans ce monde, rien n'est gratuit.
Si demain,il y a une vraie demande pour avoir un diffuseur pour la nationale et que les abonnements couvrent les frais ( 14 clubs, 7 matchs par semaines, cela fait 7 équipes TV a déplacer, des moyens a acheter ou a louer, du personnel, un voir deux fuseaux, etc, etc) alors oui au début cela pourrait être quelque peu onéreux mais si, le diffuseur fait de bonnes audiences, que les abonnements sont cohérent et bien les partenaires vont demander a avoir un peu de pub et donner quelques sous pour aider a avoir un diffusion régulière et de plus en plus rentable …….. CQFD tu paie pas, tu n'a pas ……..