Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2465

L'AIRBAG a écrit :

Absents ou absentionnistes ... c'est un peu différent ! Peut-être que certains clubs n'ont pas d'avis et se sont abstenus ?

.............oui c'est  aussi possible .........bien  que je sois sceptique sur le fait de ''ne pas avoir d'avis''.............mais pourquoi pas !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2466

PICARD-GIRARD a écrit :
burnich d'Evian a écrit :

Les présidents de Top 14 et Pro 2 votent pour rester en l'état actuel....pas folles les guepes.

Tous ces hauts dirigeants qui décident pour notre rugby devraient tenir compte du classement effectué par Midol au niveau des cartons et surtout rouges!!!!!!Moi j'ai lu les 30

 

................j'ai  lu que slt 24 sur 30 clubs ont  participé au vote...............Si c'est avéré,quels étaient les absents....?

20% d'absents sur un  sujet aussi important ?

#2467

Jéhanno Florian a écrit :
burnich d'Evian a écrit :

Les présidents de Top 14 et Pro 2 votent pour rester en l'état actuel....pas folles les guepes.

Tous ces hauts dirigeants qui décident pour notre rugby devraient tenir compte du classement effectué par Midol au niveau des cartons et surtout rouges!!!!!!

Ben voyons!

Faisons descendre le RC Vannes et Provence Rugby alors! Allons-y!
C'est clairement la solution évidente et parfaitement logique et juste!
Faut arreter de chercher par tous les moyens de faire descendre un club juste pour que vous puissiez monter...

La saison est gachée pour toutes les divisions, professionnelles et amatrices.
Impossible de faire monter 4 équipes de Fédérale 1 en ProD2 d'un coup et s'il faut en choisir 2, alors les deux autres viendront surement porter réclamation.
Dans ce cas là, la décision la plus juste serait de ne faire monter personne, traitement égal pour les 4 équipes!

De toute façon, même si 2 équipes devraient monter, il semblerait qu'il est fort probable que ce soit le RCME et le SCA (je ne dis pas que ça serait juste), donc bon...

le hic c'est que la fédé fait monter 12 clubs en fed1 et par effet domino des clubs montent sans que la saison est étée à son terme;  et malheureusement la fed 1 est oubliée.... après ue ce soit Pierre , Paul ou Jacques qui monte est une autre problématique au vu du déséquilibre des poules de fed1........

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2468

.............apparemment le riverain du lac ne fait pas rire celui de l'océan !!!!! cheeky  cheeky  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2469

Pour rappel la FFR fait monter 12 clubs en FEDRALE 1 voire plus si nécessaire... mais fait aussi monter 2 clubs de FEDERALE 1 en PRO D2 en accompagnant ces montées du financement afférent afin que ça ne coûte rien aux actuels clubs de la PRO D2. En clair c'est un financement prenant en charge le surcout lié au passage de 30 à 32 clubs professionnels. Mais le hic, c'est que M. GOZE et sa garde rapprochée à la LNR n'en avaient pas fait part aux présidents des clubs de TOP 14 et de PRO D2, ou du moins pas à tous. Alain CARRE et François RIVIERE en témoignent sur les ondes de SUD RADIO.

#2470

Didier81380 a écrit :

Pour rappel la FFR fait monter 12 clubs en FEDRALE 1 voire plus si nécessaire... mais fait aussi monter 2 clubs de FEDERALE 1 en PRO D2 en accompagnant ces montées du financement afférent afin que ça ne coûte rien aux actuels clubs de la PRO D2. En clair c'est un financement prenant en charge le surcout lié au passage de 30 à 32 clubs professionnels. Mais le hic, c'est que M. GOZE et sa garde rapprochée à la LNR n'en avaient pas fait part aux présidents des clubs de TOP 14 et de PRO D2, ou du moins pas à tous. Alain CARRE et François RIVIERE en témoignent sur les ondes de SUD RADIO.

.....................Explique moi  où il y a un surcoût ???? Faire monter 2 clubs  en top14 pr un top16 et de même ac 2 promus  féd1 pr faire un Prod 2 à  18  n'engendre aucun surcoût..............Cette saison ,s'il en est ainsi ,la Ligue mettra même de côté la prime  PARACHUTE donnée aux  2 relégués du top 14 vers prod2 ...........pr mieux  la verser l'an prochain !!!!

Et qd je lis ds la lettre de GOZE à LAPORTE que l'un de ses arguments pr s'opposer à un prod2 à 18 serait  la diminution des  droits télé......je suis  étonné...........

Un  simple  petit  calcul montre que la part d'un club du top 14 passerait de 7,14 à 6,25% du gâteau et celle  d'un prod2 passerait de 6,25 à 5,56%.....

L'impact de 2 matches de plus à domicile ? Simplement  sur le  poste Abonnements.........à raison de 1 000 abonnés habituels  ,vendre 2 matches de plus à 20 euros l'unité ..........ce sont déjà 40 000 euros qui rentrent alors qu'en prod2 , la diminution est ds une fourchette de 55 - 60 000...........

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2471

Didier81380 a écrit :

Pour rappel la FFR fait monter 12 clubs en FEDRALE 1 voire plus si nécessaire... mais fait aussi monter 2 clubs de FEDERALE 1 en PRO D2 en accompagnant ces montées du financement afférent afin que ça ne coûte rien aux actuels clubs de la PRO D2. En clair c'est un financement prenant en charge le surcout lié au passage de 30 à 32 clubs professionnels. Mais le hic, c'est que M. GOZE et sa garde rapprochée à la LNR n'en avaient pas fait part aux présidents des clubs de TOP 14 et de PRO D2, ou du moins pas à tous. Alain CARRE et François RIVIERE en témoignent sur les ondes de SUD RADIO.

Merci de ne pas mettre Alain CARRE, le Président de Colomiers,  dedans.  C'est un opportuniste de première ! Colomiers monter en Top 14, sérieusement : ils n'ont ni les moyens,  ni le niveau.  Rappelons quand même que Colomiers a échappé de justesse à la relégation en Fédérale 1 la saison dernière.  Il dit surtout que Colomiers devrait partir avec 10 points d'avance la saison prochaine ! Bah voyons,  rien que ça ! Aurait t'il peur de la relégation la saison prochaine ??? Car un club qui fait une saison exceptionnelle ne réédite pas, ou très rarement, cet exploit. 

#2472

Colo  montant...........ils empochent la  prime d'accession ,  puis les versements de redistribution  mensuelle de  la ligue puis la prime  ''parachute''  de descente en Prod2..................

Y a des voyages aller-retour express moins lucratifs et plus douloureux...........mais ne dit on pas que le meilleur moment c'est lorsqu'on monte............. cheeky  cheeky

 

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2473

MIDOL demain LUNDI

Page 6

...............''  au SC Albi ,la montée conditionne grandement le devenir du club..................''

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2474

C'est déjà ce qu'ils annonçaient à l'intersaison, donc confirmation.surprise

#2475

PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL demain LUNDI

Page 6

...............''  au SC Albi ,la montée conditionne grandement le devenir du club..................''

Cela veut dire que ce club est fragile financièrement et politiquement. C'est mettre la pression sur la Fédé ou même du chant.....

Je ne vois pas ce que viens faire un club sous perfusion en Pro2, il y en n'a assez comme ça " parait-il "

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#2476

delcaro a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

MIDOL demain LUNDI

Page 6

...............''  au SC Albi ,la montée conditionne grandement le devenir du club..................''

Cela veut dire que ce club est fragile financièrement et politiquement. C'est mettre la pression sur la Fédé ou même du chant.....

Je ne vois pas ce que viens faire un club sous perfusion en Pro2, il y en n'a assez comme ça " parait-il "

Mon petit doigt me dit que dans les mois avenir le SCA ne va pas être le seul à être sous perfusion, une épidémie financière va sévir, des entreprises privés vont se retrouver proche de la fermeture, les communes, mairies, départements... ne pourront plus verser de subventions conséquente, les budget vont être amputés de 30 à 50%.

Une hécatombe....

#2477

la posture de la FFR est risible...

si il doit y avoir une montée en PRO D2 elle ne peut qu'être conditionnée  :

- qu'a une demi finale entre les 4 clubs premier de chaque poule meme si sur un seul match et a huis clos...cela toujours plus juste que se cacher derrière un classement national ridicule et risible...et en plus dans les 4 premiers on a les 3 clubs validés par la DNACG

- si cela etait impossible (franchement je ne vois pas comment on ne pourrait pas organiser un seul match d'ici a fin juin !!) alors il faut valider les clubs perennes financièrement...en toute objectivité, comme la DNACG en est capable...

je precise pour les potentiels gricnheux que je ne suis pas supporter d'aucun de ces clubs...mais simplement soucieux que l'ethique et l'esprit sportif soit un peu respecté...surtout une année d'election...cheeky

#2478

.....tu en  as déjà  4-5 ''fragilisés''  selon Laporte...................pourquoi augmenter le nbre de malades ????

Le report à fin avril pr se  décider permettra au moins aux  clubs d'éplucher leurs comptes en détail ,de faire le tour de leurs partenaires pour voir ce qu'il est possible d'envisager de faire à minima...........de ren contrer les joueurs et pels pr raboter les fiches de paie...................et de construire un budget SINCERE ET RAISONNABLE...............faudra pas jouer aux apprentis sorciers -  comptables.......Vaut meiux vivre petitement et survivre ,que vivre sur un gd pied et d'espoirs et       exploser en janvier.............Le Brennus sera surtout le fait du comptable

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs