Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
MSI a écrit :Coco01 a écrit :MSI a écrit :Match Inspide, que de fautes de mains, la mêlée j en parle pas…
Oh oui maladroit de chez maladroit !
La mêlée va falloir se régner trouver aussi les bonnes associations
Okine était maladroit tant dans les lancers que dans le jeu courant, baradel et Deliance ont encore des coups de sang
La semaine dernière il avait été top vraiment. Il découvre aussi va falloir progresser de toute façon on le sait avec cet effectif bcp ont des progrès à faire et à être constant.
Le match de la semaine dernière c’était terminée sur une petite chamaillerie avec les mêmes … donc bon on a Lhabitude
https://www.ledauphine.com/sport/2025/08/14/le-csbj-boucle-sa-preparation-avec-un-succes-contre-bourg
J'ai trouvé t bons Fromenteeze, Daslamartini, Massip, Quiros, Stringer.
Dans le dur Burlet, May, Martin, Ngandu.
Le score est anecdotique, CSBJ faisant le choix de prendre les points au pieds (aveu de faiblesse ?) alors que les violets avec plusieurs opportunités en bonne position sur les 20 1ere minutes ne l'ont pas fait.
En positif des intentions de varier le jeu, la défense des ballons portés, la défense de la ligne de ¾, les sorties de camps.
En négatif, le déchet en zone de marque, la mêlée en souffrance en seconde mi-tps, qqs actions un peu trop téléphonées faciles à lire pour la défense.
Comme pour Bourgoin la semaine dernière; il s'agissait du 2ème match d'avant-saison, classiquement le plus difficile à gérer sur le volet énergétique.
Je pense que ce collectif Bressan a les moyens de faire mieux que l'an dernier. Peut-être (?) moins de “dominants” mais plus de complémentarité et de profondeur sur chaque poste avec un principe de concurrence exacerbée.
MARCFANXV a écrit :J'ai trouvé t bons Fromenteeze, Daslamartini, Massip, Quiros, Stringer.
Le score est anecdotique, CSBJ faisant le choix de prendre les points au pieds (aveu de faiblesse ?) alors que les violets avec plusieurs opportunités en bonne position sur les 20 1ere minutes ne l'ont pas fait.
En positif des intentions de varier le jeu, la défense des ballons portés, la défense de la ligne de ¾, les sorties de camps.
En négatif, le déchet en zone de marque, la mêlée en souffrance en seconde mi-tps, qqs actions un peu trop téléphonées faciles à lire pour la défense.
Comme pour Bourgoin la semaine dernière; il s'agissait du 2ème match d'avant-saison, classiquement le plus difficile à gérer sur le volet énergétique.
Je pense que ce collectif Bressan a les moyens de faire mieux que l'an dernier. Peut-être (?) moins de “dominants” mais plus de complémentarité et de profondeur sur chaque poste avec un principe de concurrence exacerbée.
Je pense qu’on a un effectif qui est voué à progresser toute la saison.
Je rajoute dans les top : Bakour et Correa
MARCFANXV
J'ai trouvé t bons Fromenteeze, Daslamartini, Massip, Quiros, Stringer.
En positif des intentions de varier le jeu, la défense des ballons portés, ah ! ça c'est très intéressant …….on est tellement mauvais depuis 2 ans !la défense de la ligne de ¾, les sorties de camps.
En négatif, le déchet en zone de marque, encore et toujours………depuis 2 ans ! la mêlée en souffrance en seconde mi-tps, avec une 1ère ligne ttlt renouvelée et surtout découvrant la Nationale , rien de surprenant qqs actions un peu trop téléphonées faciles à lire pour la défense.
Jamais la prépa d'une saison n'aura été aussi courte ( 1er point ), qui plus est avec un énorme renouvellement de l'effectif jamais vu ( 2ème point ! ) qui nécessite un gros travail pr acquérir cohésion et homogénéité , et j'ajouterai ( une fois de plus et dernier point ! ) que la quasi totalité des recrues va découvrir le 3 ème niveau national sans parler de l'inconnue physique qui apparaîtra en cours de saison je pense……on ne passe pas d'un niveau N2 ou Fédéral à celui de N1 sans parfois trébucher ou caler , ….autrement dit , à mon avis , il va falloir patienter pour que la sauce prenne saveur et consistance , faire le dos rond pdt qques matches et surtout s'appuyer sur quelques principe de base simples pour ce qui est du jeu , pour tenter de faire si ce n'est un résultat , au moins limiter la casse……….face à des équipes qui auront peu modifié leur effectif……..
Notre chance c'est de débuter à Chambéry et ensuite de recevoir Rouen , 2 clubs qui ont eux aussi profondément modifié leur effectif…………bref on peut parler d'apprentissage à faire pour ce groupe …………
Soyons patients et surtout admettons les erreurs ,approximations et imperfections des premiers matches………….on a tous débuté un jour………….et on n'a pas tjrs été bon du 1er coup !!!! 😀
Franchement, les deux matchs amicaux se ressemblent pas mal. Les deux équipes ont un profil assez similaire.
La semaine dernière, c’était plutôt nos avants qui avaient dominé les débats. Hier inversement et forcément le score s’inverse.
Derrière, les deux équipes essayent de se faire des passes mais ce n’est toujours pas très tranchant / efficace .
On voit déjà des jeunes qui ont très faim de ballons et sortent du lot, Quiros et Bakour notamment
Nouveauté pour cette saison, fini le blanc, nous jouerons en noir à l'extérieur…
1902Violet a écrit :On voit déjà des jeunes qui ont très faim de ballons et sortent du lot, Quiros et Bakour notamment
Nouveauté pour cette saison, fini le blanc, nous jouerons en noir à l'extérieur…
Les maillots sont annoncés ?
Coco01
Franchement, les deux matchs amicaux se ressemblent pas mal. Les deux équipes ont un profil assez similaire.
La semaine dernière, c’était plutôt nos avants qui avaient dominé les débats. Hier inversement et forcément le score s’inverse.
Derrière, les deux équipes essayent de se faire des passes mais ce n’est toujours pas très tranchant / efficace .
……………………les 2 clubs sont dans des situations assez similaires pour ne pas écrire identiques …….De récentes saisons TRES décevantes sportivement avec des classements sans rapport avec les moyens disponibles , avec des prestations souffrant des mêmes maux et lacunes , des staffs modifiés cet été , des effectifs largement bouleversés , ……….peut être que Bourgoin a une meilleure situation financière mais de peu je pense ………..bref on se ressemble bcp et on va juger qui des 2 aura les meilleurs résultats………….
MSI a écrit :1902Violet a écrit :On voit déjà des jeunes qui ont très faim de ballons et sortent du lot, Quiros et Bakour notamment
Je ne crois pas. C'est l'info que j'ai eu en discutant avec un dirigeant.
1902Violet a écrit :MSI a écrit :1902Violet a écrit :On voit déjà des jeunes qui ont très faim de ballons et sortent du lot, Quiros et Bakour notamment
Je ne crois pas. C'est l'info que j'ai eu en discutant avec un dirigeant.
Le nouveau DG devrait bientôt être présenté si l’on suit les dires de Ghislain Gros
En reprenant les infos de MIDOL ds les présentations d'avant saison……………( le chiffre 24 - 25 )
NICE Budget non communiqué mais on se doute qu'ils ne sont pas pauvres !…………SASP………38 contrats pro plus 17 Espoirs
ROUEN…( 6,0 )…….. 5 000 000………..SASP…………………34 contrats pro plus 18 Espoirs
NARBONNE…( 4,5 )…….4 700 000…………….SAP…………………………43 tout compris selon la liste publiée
BOURGOIN……( 3,8 )……. 4 600 000……………..SAS…………………….34 contrats pro
PERIGUEUX……( 3,8 )…………3 787 000……………SASP………………….38 contrats , y compris Espoirs
BOURG……( 3,9 )……………3 400 000………………SASP……………………33 contrats pro
ALBI……( 3,4 )…….3 000 000………………SASP………………………25 contrats plus 4 Espoirs
MARCQ……( 2,5 )………2 860 000 ………….SASP……………..34 contrats pro
MASSY……( 2,5 )…………2 300 000…………..SASP………………26 contrats
RENNES……………….2 000 000……………………SASP……………….37 contrats mais BCP de joueurs sont pluri actifs
TARBES……( 1,7 )………..1 800 000…………………….SASP……………………28 contrats pro plus 18 Espoirs
NIORT…………..Budget non communiqué mais on se doute………..36 contrats fédéraux à temps partiel
……………….reste à venir SURESNES et CHAMBERY
La prudence et la réduction de voilure sont de mise chez tout le monde ou presque !
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (15/08/2025 13:50:36)
Picard10 - Girard15 a écrit :En reprenant les infos de MIDOL ds les présentations d'avant saison……………( le chiffre 24 - 25 )
NICE Budget non communiqué mais on se doute qu'ils ne sont pas pauvres !…………SASP………38 contrats pro plus 17 Espoirs
NARBONNE…( 4,5 )…….4 700 000…………….SAP…………………………43 tout compris selon la liste publiée
RENNES……………….2 000 000……………………SASP……………….37 contrats mais BCP de joueurs sont pluri actifs
TARBES……( 1,7 )………..1 800 000…………………….SASP……………………28 contrats pro plus 18 Espoirs
NIORT…………..Budget non communiqué mais on se doute………..36 contrats fédéraux à temps partiel
La prudence et la réduction de voilure sont de mise chez tout le monde ou presque !
Pour préciser, à Bourgoin il y a 43 joueurs dans le groupe pro donc apparemment 9 espoirs
Notre victoire hier, fait du bien presque plus pour les supporters que pour les joueurs! Apparemment nous avons plutôt dominé sauf 20min, l’exact opposé du premier match!
Bon début de saison, on se voit bientôt.
Jaliber a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :En reprenant les infos de MIDOL ds les présentations d'avant saison……………( le chiffre 24 - 25 )
Pour préciser, à Bourgoin il y a 43 joueurs dans le groupe pro donc apparemment 9 espoirs
Notre victoire hier, fait du bien presque plus pour les supporters que pour les joueurs! Apparemment nous avons plutôt dominé sauf 20min, l’exact opposé du premier match!
Bon début de saison, on se voit bientôt.
Lors de sa saison en N2 l'année dernière, Niort avait un budget assez concéquent de 3 Millions d'€uros donc avec les nouveaux partenaires ,plus la chute du foot Niortais (liquidation), la mairie pourra certainement allonger “la sauce” et je pense qu'ils peuvent miser sur un basculement , même infime, du foot au rugby pour remplir les , la, tribune.Il avait environ 5000 personnes pour la montée donc, il y a eu un “transfert”.Il y a du boulot car si ils veulent vraiment rester en N1, il faudra que les structures, l'administratif, les buvettes, enfin les offres externe au terrain devront elles aussi grandir
Pour le budget de cette saison, toutes les “ rumeurs” tendent a un chiffre proche de celui de Bourg en Bresse
Niort, c'est 60 000 personnes et avec l'agglo. on arrive a plus du double soit environ 130 000 ….. et au niveau industrie et autres entreprises, ils ont déja plus de 400 partenaires ……
Dernière modification par jauneetbleu (15/08/2025 15:22:09)