Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2549

Jaliber a écrit :

Campeggia est un bon 9, bon au pied, roublard et sent bien les coups. Bonne pioche pour vous, étonné qu'il revienne en Féd1.

Fédérale 1 d'accord. Avec un championnat de Pro D2 qui se serait terminé, il y aurait eu un grand pourcentage pour qu'il joue en Fédérale 1 avec Rouen.

C'est quand même un joueur estampillé F1.

Aller à Bourg en Bresse même si il venait à jouer en F1, à mes yeux il n'y a pas grand différence entre un club classé 15e et relégable du Pro D2 et l'une des meilleures équipes de Fédérale 1.  (Rappel US Bressanne 2 points de moyenne lors de la saison 18-19 en Pro.D2, contre pour Rouen 1,35 points de moyenne lors de la saison 19-20).

Dernière modification par ANDOLFY24 (10/04/2020 11:35:24)

#2550

tout à fait d'accord Andolfy24

#2551

Je ne voulais pas vous offenser. C'est sûr que ça reste une bonne chose que d'etre chez un cador de fédérale 1. Mais jouer, même chez une petite équipe de ProD2 c'est très différent... L'opposition, la visibilité, les opportunités (plus de matchs, plus de blessures) sont tout autres au contraire. 

#2552

Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est Massy et Albi qui vont être contents! Delpoux, sans doute un peu moins! wink

Seulement Delpoux, t'es sur ??, car sur l'interview de sud radio du 7 avril,  il y avait un autre président qui faisait du lobbying- bashing concernant Albi et Massy......!laugh

c'est moche ! laugh

#2553

PICARD-GIRARD a écrit :

Sauf erreur ou oubli.............point sur l'effectif Violet 2019 - 2020.............en vue de  2020 - 2021

23 joueurs de l'effectif actuel étaient  déjà sous contrat au delà  de juin 2020 ou avaient prolongé en début d'année.............il ne restait plus comme inconnues......

Derrière : Félix  Sanlaville Badet  Dupouy Goldsteinas  Mazeau  Cléard...............Debrach part à Macon  et Hardy n'est pas conservé ou est rapatrié par Bayonne ?

Devant  : Bornuat Mondoulet Chillet Bloemen Rocca Drancourt.............................BDR retrouvera Berthaud au SAXV

Devant on peut rajouter les options +1 pour qui nous n'avons pas d'info : Arias et Antonescu 

#2554

................je suis optimiste............ils resteront Violet  !!!!  cool cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2555

L’USBPA Rugby a eu la tristesse d’apprendre la disparition soudaine de Joël Debost, administratif de la catégorie Cadets et ancien secrétaire de l’Association.

Joël, à gauche, en compagnie de Pierre Paoli, lors d’un repas du jeudi à Verchère

Impliqué dans la vie du club depuis plusieurs dizaines d’années, cet ancien instituteur a continué son engagement auprès de la jeunesse violette durant sa retraite. Tête bien connue de tous les jeunes passés par la catégorie Cadets (moins de 15 ans/moins de 16 ans), Joël aura marqué le club par sa disponibilité, sa bonne humeur, son humilité, et sa capacité à créer une relation de confiance avec de nombreux jeunes, afin qu’ils puissent s’exprimer du mieux possible dans le rugby. En effet, Joël a souvent su incarner une figure rassurante et amicale, auprès de ces jeunes ouailles violettes.

Un engagement reconnu au-delà de l’USBPA

Les qualités de Joël, autant humaines que rugbystiques, lui ont permis d’avoir des responsabilités au niveau du Comité Départemental de l’Ain, ainsi que de l’ancien Comité du Lyonnais. Il était en charge de sa catégorie fétiche des Cadets, où il accompagnait les sélections départementales et territoriales. Il avait récemment reçu la médaille de la Jeunesse et des Sports, afin de reconnaître le dévouement et la qualité des actions qu’il a pu mener. Il était également engagé auprès de la Banque Alimentaire de l’Ain.

L’USBPA adresse ses pensées les plus chaleureuses à sa famille, notamment sa femme Monique, et regrette déjà Joël, qui, en ces moments troublés, savait toujours recréer une dynamique positive.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2556

massy'v attack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est Massy et Albi qui vont être contents! Delpoux, sans doute un peu moins! wink

Seulement Delpoux, t'es sur ??, car sur l'interview de sud radio du 7 avril,  il y avait un autre président qui faisait du lobbying- bashing concernant Albi et Massy......!laugh

c'est moche ! laugh

Je persiste: si Albi et Massy montent, cela fera deux concurrents de moins pour Bourg la saison prochaine en Féd1. wink

Il vaut mieux faire une autre saison en Féd1 que de se casser la gueule en ProD2 (ce qui arrivera à coup sûr à ceux qui vont monter avec une grosse baisse de leur budget). 

Je préfère que l'on reste où l'on est finalement (notre Président ne sera sans doute pas d'accord).

Et je suis persuadé aussi de deux choses: d'une part, il n'y aura pas de montées en ProD2, et d'autre part le championnat ne recommencera pas en septembre.

#2557

Fiphy le Montmerlois a écrit :
massy'v attack a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

C'est Massy et Albi qui vont être contents! Delpoux, sans doute un peu moins! wink

Seulement Delpoux, t'es sur ??, car sur l'interview de sud radio du 7 avril,  il y avait un autre président qui faisait du lobbying- bashing concernant Albi et Massy......!laugh

c'est moche ! laugh

Je persiste: si Albi et Massy montent, cela fera deux concurrents de moins pour Bourg la saison prochaine en Féd1. wink

Il vaut mieux faire une autre saison en Féd1 que de se casser la gueule en ProD2 (ce qui arrivera à coup sûr à ceux qui vont monter avec une grosse baisse de leur budget). 

Je préfère que l'on reste où l'on est finalement (notre Président ne sera sans doute pas d'accord).

Et je suis persuadé aussi de deux choses: d'une part, il n'y aura pas de montées en ProD2, et d'autre part le championnat ne recommencera pas en septembre.

Bien d'accord avec toi. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#2558

TURTEL a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :
massy'v attack a écrit :

Seulement Delpoux, t'es sur ??, car sur l'interview de sud radio du 7 avril,  il y avait un autre président qui faisait du lobbying- bashing concernant Albi et Massy......!laugh

c'est moche ! laugh

Je persiste: si Albi et Massy montent, cela fera deux concurrents de moins pour Bourg la saison prochaine en Féd1. wink

Il vaut mieux faire une autre saison en Féd1 que de se casser la gueule en ProD2 (ce qui arrivera à coup sûr à ceux qui vont monter avec une grosse baisse de leur budget). 

Je préfère que l'on reste où l'on est finalement (notre Président ne sera sans doute pas d'accord).

Et je suis persuadé aussi de deux choses: d'une part, il n'y aura pas de montées en ProD2, et d'autre part le championnat ne recommencera pas en septembre.

Bien d'accord avec toi. 

Je m'exprimais sur la forme... mais Je suis entièrement d'accord avec vous, la saison prochaine ne se présente pas sous les meilleurs auspices,pour cause et risque d'être vraiment compliquée à tous les étages, alors pas la peine d'en rajouter .
Par conséquent j'espère que nous serons dans la même poule de fed 1, l'année prochaine, car en fin de compte on aime bien venir chez vous.wink
Après vous ne le répétez pas mais mon avis ils s'en moquent au RCME laugh

#2559

on peut imaginer des scénarios et calendriers à gogo.................les gros clubs survivront mais maigriront.............les  clubs bien gérés feront le dos rond en ajustant les  voiles au mieux......les souffreteux sauveront peut être 1 ou 2 peaux et les  autres s'éteindront ............bref ,on risque d'avoir un  nouveau paysage rugbystique pouvant aller jusqu'à  une réorganisation profonde des 3 étages supérieurs......le  reste redécouvrant le rugby amateur des '70s........tout est  possible......suffit de lire divers articles ds la PQR dont relèvent les clubs.............ex Carca ds la DDM de ce matin...............RCNM ds l'Indépendant d'avant hier

https://www.ladepeche.fr/2020/04/09/coronavirus-us-carcassonne-pro-d2-si-cela-dure-cest-la-perennite-du-club-qui-est-en-jeu,8839799.php

Dernière modification par PICARD-GIRARD (10/04/2020 16:13:21)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2560

massy'v attack a écrit :
TURTEL a écrit :
Fiphy le Montmerlois a écrit :

Je persiste: si Albi et Massy montent, cela fera deux concurrents de moins pour Bourg la saison prochaine en Féd1. wink

Il vaut mieux faire une autre saison en Féd1 que de se casser la gueule en ProD2 (ce qui arrivera à coup sûr à ceux qui vont monter avec une grosse baisse de leur budget). 

Je préfère que l'on reste où l'on est finalement (notre Président ne sera sans doute pas d'accord).

Et je suis persuadé aussi de deux choses: d'une part, il n'y aura pas de montées en ProD2, et d'autre part le championnat ne recommencera pas en septembre.

Bien d'accord avec toi. 

Je m'exprimais sur la forme... mais Je suis entièrement d'accord avec vous, la saison prochaine ne se présente pas sous les meilleurs auspices,pour cause et risque d'être vraiment compliquée à tous les étages, alors pas la peine d'en rajouter .
Par conséquent j'espère que nous serons dans la même poule de fed 1, l'année prochaine, car en fin de compte on aime bien venir chez vous.wink
Après vous ne le répétez pas mais mon avis ils s'en moquent au RCME laugh

.............1  ) le Pdt de Bourg  ne cassait pas du Massy  ,il  soulignait le  déséquilibre des  poules..............comme bcp l'ont fait à la sortie des poules......il ne se raccrochait pas aux branches !!!

......2 ) le RCME  ne se moque pas du sujet.....il''regrette'' surement que l'affaire soit allée si vite puisqu'il me semble que les dirigeants visaient davantage 2021.........est-ce que je me trompe ? Après ,faut voir.......proportionnellement  Massy devra - t - il réduire la voilure autant  que les 5 derniers budgets de prod2.......

3 ) vu la simu des poules d'un participant.........effectivement ,une cohabitation est possible...........mais  je préfèrerais ds une poule Elite pr  être aussi proche que possible du niveau 2ème partie prod2

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2561

Bonjour. quelqu'un a-t-il une idée de ce qu'était le budget moyen par poule en F1 (somme des budgets des 12 clubs divisée par 12) ?

Cela pourrait donner une idée de la "force" d'une poule en imaginant que plus le buget moyen est élevé, plus les clubs ont la possibilité d'avoir des "bons" joueurs, donc plus la poule est relevée ou "forte". Je mets le mot force entre guillemets  car cette notion est un peu subjective !

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#2562

Loic MONDOULET aurait signé à Mâcon.

Clubs