Ynox a écrit :La ’mine’ de Massip en dit long…on devine une certaine gène concernant la prestation des violets ce soir. Victoire…mais peu glorieuse!
Faut dire aussi que Florian n'est jamais très expressif... En revanche il faut souligner la joie de notre président qui semble se satisfaire des 4 points et doit se dire qu'on ne pourra pas faire pire que ce soir
Quel plaisir le replay au petit matin !
Je n’ai pas trouvé nos arrières si nuls que ça le problème c’est qu’ils n’ont pas un ballon propre à jouer. Nos avants n’avance pas,ils perdent le ballon au contact ou dans les rucks, la construction d’un maul est laborieuse, et le soutien toujours pas efficace malgré le nombre de joueurs consommés par ruck… avec ça demerdee toi derrière.
On a gagné contre un concurrent direct pour le maintien on a encore récupéré dans blessés l’infirmerie est pleine à craquer et se profil Narbonne qui en soit n’est pas un match primordial pour nous avant la réception d’Albi et le déplacement à Rennes qui seront deux matchs très importants.
Est-ce que le concept de “victoire décevante” permet plus d'envisager un avenir radieux que le célébrissime concept de “défaite encourageante” ? Vous avez deux heures…
C'est sur qu'à Narbonne on ne va pas espérer grand chose et on ira avec les valides du moment. L'essentiel sera de ne pas prendre une branlée et de revenir la tête haute
COCO qui s'est déjà farci le replay de bon matin ,…………….je lui tire mon chapeau……….moi , .J'attendrai lundi après midi , il y a meilleur en direct ce week end………!
Les joueurs sont heureux et c'est normal car conscients d'avoir bcp souffert pr arracher 4 pts précieux , très précieux face à un adversaire direct pour le maintien car il faut clairement le dire et l'écrire désormais ( merci MAC J !!!! ) , c'est l'objectif de la saison !…………On n'a pas le jeu pour espérer mieux ce matin , peut être les joueurs …………mais va falloir monter en gamme et vite , sinon on va au devant d'une terrible déconvennue……….Bourg muscle ton jeu !!!!
L'apprentissage est rude , long et ingrat………….Pour bcp , on s'en doutait et on l'avait écrit ici pdt l'intersaison en fonction des départs et arrivées ….On s'en sortira si on rend Verchère imprenable , même face aux cadors supposés ( hormis Nice qui me semble ‘’ intouchable ‘’) et surtout en ne gaspillant rien………….et ce n'est pas au soir de la dernière journée qu'il faudra ressasser les occasions manquées d'une plume de poulet !!!…………..le drop raté à Suresnes commence à peser……
Comme tt le monde s'accorde à l'écrire , envie et engagement sont bien là , la défense de fer aussi sans aucun doute mais peut-on se reposer seulement sur ces points pour garder Verchère imprenable ? Surement pas …………..alors que faire si ce n'est travailler la conquête encore une fois déficiente aux moments décicifs ( hier au moins 2 pénaltouches ds les 10 derniers mètres qu'on bouffe en étant sanctionnés bêtement……..parce que techniquement ns sommes mal organisés sur cette phase….)………En mêlée , on a été sanctionné également………..heureusement pr nous Marcq l'a été davantage que nous mais tous ces ballons rendus sont autant d'énergie perdue pour zéro résultat………….Derrière, aucune impulsion , aucune vitesse , aucune combinaison , l'entrée d'Azais a mis un peu de sel ds cette cuisine fadasse……….Je ne doute pas que staff et joueurs aient pleinement conscience de tt celà………….je leur fais confiance pour travailler encore et toujours……mais qe la saison va être rude , pénible et crispante même si ça ne reste que du sport…….
Oui PG la saison va être dure pénible et crispante, mais franchement fallait il s'attendre à autre chose vu la coupe budgétaire et le recrutement effectué ?
Pour rester positif, je dirais que les joueurs s'envoient comme des malades et que le bilan comptable n'est pas si mauvais et on a récupéré à Suresnes les points perdus contre Rouen. Tarbes Marcq Rouen des matches qu'on aurait pu perdre … Par les temps qui courent, soyons positifs même si, comme hier soir, personne n'a pris de plaisir.
Parmi les trucs que je ne comprends pas : le nombre de ballons rendus au pied …. alors qu'on ne fait pas ou peu de montée offensive sur les ballons hauts pour tenter de les récupérer ou de faire déjouer l'adversaire dans son camp .…. on a très peu de ballons exploitables et hier soir, c'était à qui décrochera la lune …
La touche, ça devient quand même une dinguerie d'être aussi nul … jusqu'à faire une touche à 7 dans nos 5 m … et tenter un fond de touche ( évidement perdu) !!! alors là, je ne comprends vraiment pas !!!
Parmi les trucs que je ne comprends pas : le nombre de ballons rendus au pied …. alors qu'on ne fait pas ou peu de montée offensive sur les ballons hauts pour tenter de les récupérer ou de faire déjouer l'adversaire dans son camp .…. on a très peu de ballons exploitables et hier soir, c'était à qui décrochera la lune …
La touche, ça devient quand même une dinguerie d'être aussi nul … jusqu'à faire une touche à 7 dans nos 5 m … et tenter un fond de touche ( évidement perdu) !!! alors là, je ne comprends vraiment pas !!!
je reste positif car 1 ) c'est ma nature…………..2 ) comme tu le dis , parce que les joueurs ne s'épargnent pas ! ………quant au bilan comptable , on aurait pu faire moins sans l' égalisation à la dernière seconde contre Rouen puis Suresnes ( qui eux peuvent se mordre les doigts d'avoir slt marqué 1 pt alors qu'ils pouvaient en engranger 4 !!!! ) et la victoire sur le fil vs Tarbes…………….et ce matin ne compter que 7 pts et être 13 ème alors qu'on a 12 pts ds la besace et une 6ème place très trompeuse ( n'est ce pas M Duclos ? ) !!!
Je suis aussi patient car j'ai très tôt écrit ici qu'il faudrait attendre la phase aller pr juger tant on part de loin………..mais , et je pense que le fin technicien qu'est MARCFANXV ne me contredira pas , en 7 matches , 2 de prépa et 5 de championnat , on a progressé nulle part……….La seule bonne case cochée c'est la défense où on tient le choc même lorsque ça dure ( ds les 10 dernières mn vs Tarbes et plus de 20 temps de jeu de l'adversaire) mais contre un ‘’ cador ‘’ pas certain qu'on puisse renouveler car bcp plus puissants que les équipes rencontrées jusqu'alors………….
Alors que faire ? Quel jeu devons - ns produire pour sauver notre peau ds ce 3 ème niveau qui a bien changé en 5 ans d'existence ?…………On n'a pas vraiment de ‘’ monstres ‘’ physiques ds le paquet pour bousculer et renverser l'adversaire………..on manque de technicité en touche (je ne demande pas d'en gagner mais seulement de ne pas perdre nos lancers……….surtout en zone de marque ! ) , en mêlée , idem , éviter de perdre des possessions par des fautes ……..quant aux lignes arrières , il faut stabiliser AZAIS en 10 pr lui donner confiance et automatisme et utiliser autrement Houston , que j'ai trouvé encore bien quelconque hier soir………..( loin des premières prestations de Zélinga si on compare………. )………………En résumé , je trouve qu'on n'a pas bcp avancé sur les divers chantiers………tout reste à faire mais il va falloir faire vite , très vite sinon le risque de la spirale négative existe………..et le plus dur reste à faire !
thy
…………….mais personne ne comprend la touche Violette !!!! c'est bien là LE problème numéro 1
thy a écrit :
mais hier on a plusieurs jeu au pied positif pour nous amenant une pression dans les 22 adverses
C’est un cauchemar les blessures serieux !!
Burlet touche aux adducteurs, Correa peut être dispo contre Albi mais limite, Gorge est blesse, et l’espoir Heche est suspendu encore 3 semaines …
……………oui mais pour quel résultat ?…………j'ai l'impression hier ( comme les autres soirs ……) que rien n'est préparé pr agir derrière cette phase et bonifier la quille………… quand par miracle on récupère la gonfle , c'est pour mieux la perdre 2 secondes plus tard sur une maladresse………… Comme on a une touche ttlt hors sujet , on ne peut pas jouer sur cette phase en renvoyant l'adversaire , le faisant reculer et le contraigant à jouer sous pression………Hier on aurait pu jouer une heure de plus qu'on n'aurait pas fait tourner le compteur !
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (27/09/2025 14:31:47)
Coco01 a écrit :
C’est un cauchemar les blessures serieux !!
Burlet touche aux adducteurs, Correa peut être dispo contre Albi mais limite, Gorge est blesse, et l’espoir Heche est suspendu encore 3 semaines …