Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Mais c'est drôle..

Pragmatique a écrit :

Mais c'est drôle..

Oui.

Tout ça ne me dit pas ce qu'il faut que je pronostique pour le match à Narbonne et ce ne sont pas les propos de RS qui m'aident beaucoup  😡

Je blague, je ne participe pas au concours de pronostics 😎

Dernière modification par L'AIRBAG (01/10/2025 11:44:48)

Je pense aussi qu'il vaut mieux prendre Narbonne en ce début de saison …………ils seront bcp plus costauds en cours de saison , une fois leur infirmerie vidée et cohésion trouvée…………on aurait eu nos chances mais notre infirmerie s'est soudainement bien remplie………..rapporter 1 pt serait vraiment  un petit exploit……….auquel on croira jusqu'à la 80 ème mn vu que nos favoris ont la fâcheuse habitude de décrocher le Mickey ds les ultimes secondes…………

Richard a dit que certains auront du temps de jeu à Narbonne que l'on y va sans pression mais pas sans ambition. 

On devrait donc avoir sur la feuille du Forel, Batibasaga, Broeders et Ngandu. l'interrogation demeure toujours sur le nom du 4° pilier qui sera sur la feuille…

c'est chez nos concurrents directs que l'on ira avec la pression…………celle de faire un résultat significatif car probablement décisif à chaque fois ds la lutte au maintien……….déjà à Tarbes où ns n'aurons aucune marge d'erreur ds le décompte particulier………alors que contre Marcq on a un petit matelas en les privant du BD……….Que ça va être long et dur………

https://c.leprogres.fr/sport/2025/09/30/l-ancien-bressan-jourdain-entraine-au-servette

……………..Que de bons souvenirs……

Très gros turn over pour le match contre Narbonne….

Villedey titulaire 

Forel et Batibatisaga aussi 

Azais au centre

Dernière modification par CestMajdingue (01/10/2025 13:58:54)

CestMajdingue a écrit :

Très gros turn over pour le match contre Narbonne….

Villedey titulaire 

Forel et Batibatisaga aussi 

Azais au centre

Si c'est le cas, ça sera bien de voir l'attelage Forel Batibasaga en deuxième ligne avec derrière eux Broeders pour pousser. Ce sera un surcroît de puissance. C'est bien qu'il démarre à l'extérieur sans pression et pourront montrer ce qu'ils valent, même contre une grosse equipe. L'occasion pour eux de faire taire ceux qui les qualifient comme n'ayant pas le niveau. 

………en 2ème ligne , faut faire souffler Witt et Fromenteze…………en 3 ème ligne , on a du monde pr la rotation et apporter du sang neuf…………Villedey , on ne risque pas gd chose à le lancer…….Houston va devoir prendre les choses en main car pour l'instant c'est maigre……………….Azais peut impulser au centre ……….

Vaut mieux tenter des expériences loin de Verchère face à un adversaire qui paraît qd même supérieur au gpe Violet……….après tout , ça peut sourire aux audacieux………

Comme dit MARCFAN, c'est le 5ème face au 7ème, et c'est le moment de prendre Narbonne avec son infirmerie pleine à craquer. Il faut en profiter pour donner du temps de jeu à quelques joueurs, qui seront morts de faim à n'en pas douter. Il serait bien aussi de ne pas gâcher nos munitions et de se montrer un peu plus entreprenant offensivement.

……………..il ne faudrait pas attendre d'en avoir 20-25 ds la musette pour commencer à oser et jouer…………….on l'a vu ces 2 dernières saisons…….on commençait à jouer qd les carottes étaient cuites…………..et on jouait bien paradoxalement !……..mais trop tard pr recoller au score………

Coco01 a écrit :

Richard a dit que certains auront du temps de jeu à Narbonne que l'on y va sans pression mais pas sans ambition. 

On devrait donc avoir sur la feuille du Forel, Batibasaga, Broeders et Ngandu. l'interrogation demeure toujours sur le nom du 4° pilier qui sera sur la feuille…

Sauf erreur on ne parle plus de validé pilier mais de validé joueur de 1ère ligne.

Deux alternatives si pas de 4ème pilier opérationnel.

Soit, inscrire sur la feuille 3 talonneurs (Okiné ?)

Soit y aller avec 5 joueurs de 1ère ligne auquel cas la feuille est à 22 joueurs et pas à 23. Enfin, c'est le règlement pour ce qui est du rugby Fédéral. J'imagine (peut-être à tort ?) qu'en Nationale c'est la mm chose ?

Croisons les doigts pour que personne ne trébuche dans l'escalier.

Après, moindre mal, il veut mieux avoir deux droitiers et un gaucher que l'inverse.

……………on casse bcp de 1ère lignes ds le rugby de notre époque  ……………alors qu'il me semble qu'il y a de moins en moins de mêlées lors d'un match………….

Clubs