Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#2577

https://www.pressreader.com/france/midi-olympique/20200410/281582357751026

#2578

Bourg en Bresse ne montera pas sur tapis vert. Ce sera Albi et Massy ou personne.sauf si la DNACG s'en mêle.ou si ces clubs eux-mêmes refusent la montée.

Le fait que Bourg en Bresse mette en avant que sa poule était difficile ne tient pas car que dire, sans leur manquer de respect car ils n'ont pas les mêmes moyens financiers, de Mazamet, Castanet Céret et Chateaurenard ? Quel aurait été le résultat à Dax, Blagnac ou encore Tarbes ou Cognac ? Personne ne peut le dire. D'ailleurs on constate souvent qu'en phase finale, les écarts se resserrent car l'envie prend le dessus.

Quant aux 60 points de Bourg en Bresse la saison passée en pro D2, je ne vois pas le rapport. Albi était descendu avec 57 points. 

Vous avez un beau stade, un beau public, une belle histoire. Dommage effectivement que vous n'ayez pas pu faire valoir vos arguments à la régulière tout en sachant qu'hormis Albi et Massy, Narbonne, Blagnac, Dax, Cognac avaient de sacrés arguments sportifs à mettre en avant.

En revanche, je ne trouve pas très fair play de regarder dans la gamelle financière des autres, que ce soit les clubs de pro D2 que les autres concurrents à la montée de fédérale 1. Vu la dramatique conjoncture économique à venir, attention à ne pas devenir l'arroseur arrosé ! 

Perso, je milite pour une absence de montées et de descentes. Au moins, personne ne verra d'injustice.

 

 

 

 

 

#2579

Didier81380 a écrit :

Massy et Albi, respectivement second et premier du championnat de Fédérale1 arrêté au 13 mars, en route pour le PRO D2. Sportivement et foncièrement bien gérés, c'est en tous cas le choix logique pour la FFR

une montée sportivement ? déjà le classement national ne serait valable que si la saison avait étée à son terme; ce qui n'a pas été le cas, en conséquence il ne veut rien dire et de ce fait il ne doit pas y avoir de montée...... ou alors avec des phases finales....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2580

Catharaude a écrit :

Bourg en Bresse ne montera pas sur tapis vert. Ce sera Albi et Massy ou personne.sauf si la DNACG s'en mêle.ou si ces clubs eux-mêmes refusent la montée.

Le fait que Bourg en Bresse mette en avant que sa poule était difficile ne tient pas car que dire, sans leur manquer de respect car ils n'ont pas les mêmes moyens financiers, de Mazamet, Castanet Céret et Chateaurenard ? Quel aurait été le résultat à Dax, Blagnac ou encore Tarbes ou Cognac ? Personne ne peut le dire. D'ailleurs on constate souvent qu'en phase finale, les écarts se resserrent car l'envie prend le dessus.

Quant aux 60 points de Bourg en Bresse la saison passée en pro D2, je ne vois pas le rapport. Albi était descendu avec 57 points. 

Vous avez un beau stade, un beau public, une belle histoire. Dommage effectivement que vous n'ayez pas pu faire valoir vos arguments à la régulière tout en sachant qu'hormis Albi et Massy, Narbonne, Blagnac, Dax, Cognac avaient de sacrés arguments sportifs à mettre en avant.

En revanche, je ne trouve pas très fair play de regarder dans la gamelle financière des autres, que ce soit les clubs de pro D2 que les autres concurrents à la montée de fédérale 1. Vu la dramatique conjoncture économique à venir, attention à ne pas devenir l'arroseur arrosé ! 

Perso, je milite pour une absence de montées et de descentes. Au moins, personne ne verra d'injustice.

 

 

 

 

 

donc pour vous c'est dans la normalité que des clubs (top 14 pro D2, fed1,  2 et 3) trichent avec leur budget primitif d'avant saison et se retrouvent régulierment cités par la DNCG sans en être jamais sanctionnés par les instances fédérales? et tout cela au mépris de l'équité sportive?....et bien personnellement c'est ce genre de comportement que je ne trouve pas fair play du tout.

et si mon club se retrouvait dans cette situation je serais le premier à en critiquer la gérence.....

 

 

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#2581

............le Pdt qui mènerait le club  au tas finirait ds la Reyssouze............. cheeky .............et sa famille  maudite pour  plsrs générations................ cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#2582

Pourquoi publier l'article concernant le projet 2020 de B&B alors que celui-ci comme précisé était avant l'épidémie du covid19.ce projet a de grande chance d'être revu et je ne comprend ce que PG veut démontrer surtout que beaucoup de clubs ne savent pas comment cela va se terminer. Un peu d'humilité aussi bien pour toi que pour le club serait bienvenue car en plus tu ne rend pas service au club qui est déjà pas trop apprécié. 

#2583

On lit de tout et n'importe quoi de toute façon depuis l'arrêt des championnats. Aucun club ne sortira vainqueur de cette crise, tous les clubs seront impactés financièrement, et Bourg n'y échappera pas.

Donc, avant de tirer des plans sur la comète sur la prochaine saison (qui démarrera sans doute très tard), laissons passer cette période de confinement, puis de déconfinement.

Que chacun défende sa paroisse semble normal, évidemment; toutefois, montrons-nous raisonnables et prudents avant d'échaffauder des théories vaseuses. Que Massy et Albi montent, que Bourg reste en Féd1, perso je m'en tape; ce qui m'importe, avant tout, c'est que l'on retrouve une vie "normale" et le stade, les joueurs, le plaisir, la communion. 

#2584

l'Annecien a écrit :

Pourquoi publier l'article concernant le projet 2020 de B&B alors que celui-ci comme précisé était avant l'épidémie du covid19.ce projet a de grande chance d'être revu et je ne comprend ce que PG veut démontrer surtout que beaucoup de clubs ne savent pas comment cela va se terminer. Un peu d'humilité aussi bien pour toi que pour le club serait bienvenue car en plus tu ne rend pas service au club qui est déjà pas trop apprécié. 

PG n'a fait que relayer l'article du club, et il est bien précisé que cette situation était telle avant la crise!

Le club sait pertinnement que tout ne sera plus pareil à la reprise en... janvier 2021! 

#2585

C'est sûr, vivement que nous puissions revenir au stade, il n'y a que ça de vrai.

Sinon encore une très belle émission radio  ce samedi après-midi sur Sud Radio du duo François Trillo et Xavier Barret. On se délecte de les écouter et il y a de qualité au niveau de leurs invités, Habana, les présidents Rivière, Tayeb (toutefois un tantinet décevant car il semble être la marionnette des présidents de Top 14)... à  écouter dès ce soir en podcast si vous avez manqué l'émission et que cela vous intéresse 

#2586

ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Massy et Albi, respectivement second et premier du championnat de Fédérale1 arrêté au 13 mars, en route pour le PRO D2. Sportivement et foncièrement bien gérés, c'est en tous cas le choix logique pour la FFR

une montée sportivement ? déjà le classement national ne serait valable que si la saison avait étée à son terme; ce qui n'a pas été le cas, en conséquence il ne veut rien dire et de ce fait il ne doit pas y avoir de montée...... ou alors avec des phases finales....

Même en allant jusqu'au bout ce classement a pour unique but de définir des positions pour les phases finales mais en aucun cas déterminer ceux qui montent ! Personne n'a les mêmes adversaires ni le même calendrier.

Ce classement ne peut pas être utilisé ce serait aberrant !

#2587

Il est pourtant utilisé pour les montées de F2 à F1 et de F3 à F2. wink Et je suis d'accord avec toi, c'est aberrant.

#2588

Coco01 a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
Didier81380 a écrit :

Massy et Albi, respectivement second et premier du championnat de Fédérale1 arrêté au 13 mars, en route pour le PRO D2. Sportivement et foncièrement bien gérés, c'est en tous cas le choix logique pour la FFR

une montée sportivement ? déjà le classement national ne serait valable que si la saison avait étée à son terme; ce qui n'a pas été le cas, en conséquence il ne veut rien dire et de ce fait il ne doit pas y avoir de montée...... ou alors avec des phases finales....

Même en allant jusqu'au bout ce classement a pour unique but de définir des positions pour les phases finales mais en aucun cas déterminer ceux qui montent ! Personne n'a les mêmes adversaires ni le même calendrier.

Ce classement ne peut pas être utilisé ce serait aberrant !

Evidemment qu'il ne sera pas utilisé, puisque tout ce petit monde restera à sa place, et le président d'Albi pourra encore dire que "s'il ne monte pas, le club déposera le bilan". devil

#2589

Bernard a écrit :

Il est pourtant utilisé pour les montées de F2 à F1 et de F3 à F2. wink Et je suis d'accord avec toi, c'est aberrant.

La Fédé n'en est plus à une connerie près de toute façon...il me semble! wink

#2590

le classement est aberrant? Il n'y a que dans le rugby que cela pose un problème à certains  Dans les autres ligues sportives, ça leur en pose beaucoup moins. 

Clubs