Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Un partenariat entre L'USO RUGBY et Les VIOLETTES BRESSANES pour la formation des U18 féminines  vient de naître et c'est une bonne chose pour le développement et la formation des jeunes et qui devrait aider à l'éclosion de talents dans l'avenir pour l'équipe première des VIOLETTES ….Le petit monde du rugby dans le département évolue …..

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :

Richard a dit que certains auront du temps de jeu à Narbonne que l'on y va sans pression mais pas sans ambition. 

On devrait donc avoir sur la feuille du Forel, Batibasaga, Broeders et Ngandu. l'interrogation demeure toujours sur le nom du 4° pilier qui sera sur la feuille…

Sauf erreur on ne parle plus de validé pilier mais de validé joueur de 1ère ligne.

Deux alternatives si pas de 4ème pilier opérationnel.

Soit, inscrire sur la feuille 3 talonneurs (Okiné ?)

Soit y aller avec 5 joueurs de 1ère ligne auquel cas la feuille est à 22 joueurs et pas à 23. Enfin, c'est le règlement pour ce qui est du rugby Fédéral. J'imagine (peut-être à tort ?) qu'en Nationale c'est la mm chose ?

Croisons les doigts pour que personne ne trébuche dans l'escalier.

Après, moindre mal, il veut mieux avoir deux droitiers et un gaucher que l'inverse.

Okine est blessé aussi

Du coup je suppose que ce sera un pilier espoir un gaucher je pense mais Heche étant suspendu je ne sais pas qui est le suivant dans la hiérarchie

HECHE a  une longue suspension…………mais pour quel motif ?

https://c.leprogres.fr/sport/2025/10/02/des-retours-pour-l-us-bressane-avant-narbonne

…………………ouf , on va quand même trouver 23 noms à mettre sur la FDM !

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (02/10/2025 12:57:53)

Picard10 - Girard15 a écrit :

HECHE a  une longue suspension…………mais pour quel motif ?

4 semaines carton rouge à Tarbes après une bagarre je crois

Picard10 - Girard15 a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2025/10/02/des-retours-pour-l-us-bressane-avant-narbonne

…………………ouf , on va quand même trouver 23 noms à mettre sur la FDM !

Ah là oui le retour de Gorgé va quand même enlevé une sacré épine du pied au staff !

Même si ça restera son premier match à ce niveau en plus à Narbonne (remplaçant en Féd 1 l'année dernière je rappelle)

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à Verchere avec Codorniou et Gachassin…un autre rugby ..une autre époque. 

………..'' plus beau ‘’ , ça se discute un peu je pense !…………………..efficace oui , beau et esthétique , il y avait bcp mieux ………..c'est un peu comme Claude Dourthe………tu avais les ‘’ physiques ‘’ ……et les esthètes comme Trillo Maso …..  à l'époque les gros pardessus de la fédé préféraient les premiers aux seconds…………….et les supporters se divisaient en longues engueulades !!!! mais c'est vrai que Bertranne parvenait quand même à concilier un sacré physique avec une belle allure et gestuelle……..

Pragmatique a écrit :

Décès de Roland Bertranne un des plus beau centre vu à Verchere avec Codorniou et Gachassin…un autre rugby ..une autre époque. 

38 à 6 pour l'USB contre le Bagnères de Bigorre de Bertranne et Aguirre …Pourquoi je me rappelle du score ? Je n'en sais rien : 😀

c'est le fameux match ds un froid de canard et un brouillard limitant la vision à 10 m grand' max !!!!!…………Gachassin passa le temps les mains ds les poches du short !

le MIDOL annonce

Massip

Ngandu Stafford Azais Badet

Houston Villedey

Quieros Broeders AitNaceur

Bati Forel

Kardawa  Dasal Mupunga

Martin Margerit derrière               Fromenteze Witt May Okine  Massoti et Gorgé devant

ETMASOEUR a écrit :
Pragmatique a écrit :

38 à 6 pour l'USB contre le Bagnères de Bigorre de Bertranne et Aguirre …Pourquoi je me rappelle du score ? Je n'en sais rien : 😀

Je pense que c'était en Challenge de l'Espérance. 

Si ,c'est un plus beau centre que l'on ait connu ….demande à  Pépel ce qu'il en pense…dans un match mémorial à Bourg contre Bagneres….???

Je l'ai vu la 1ere foi  à Macon pour l'inauguration du stade E. Vannier….dans les années 70 ….

j'ai beaucoup de peine ..RIP Roland .

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

L'AIRBAG a écrit :
ETMASOEUR a écrit :
Pragmatique a écrit :

Je pense que c'était en Challenge de l'Espérance. 

Non non, c'était bien en championnat !

Clubs