Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pragmatique a écrit :Score malheureusement logique..Kardava très loin du niveau minimum requis..Houston…j ai pas de mots tellement il est nul inexistant…Et quand se posera t on la question de la compétence et de l utilité d Alexis Larme ? Pour moi la réponse est évidente.. Dehors..On ne peut même pas se réfugier derrière l arbitrage qui a à mon avis été bon ce soir…Et Blairot reste avec ton club…tu sais celui qui ne perd qu à cause de l arbitre..
Alexis Larme inconnu au bataillon
A une epoque on a eu Alexis Lalarme et maintenant Aurélien Verne …
Au temps pour moi…mille excuses à Mr Lalarme..mais ça ne change rien..l entraîneur des arrières il sert à quoi vu la nullité de nos “attaques ” ..
+ 1
On a vu notre niveau …. la paire de centre Staford , Azais çà pas marché du tout ( ici on encense souvent staford ) mais je préfères une paire de centre Matavesi , Bakour (çà parait beaucoup plus classique mais au moins çà défend correctement).
Badet à la rue en défense , une cata…. (mais ce n'est pas la première fois).
Broders par contre 4 ballons grattés , une activité défensive et propre en touche ( autre chose que Ait-naceur qui court beaucoup mais ….)
Si on veut des résultats faut mettre pour moi , une 3° ligne en titulaire Quiros , stringer , broders, çà me parait équilibré.
J attends avec impatience les commentaires éclairant de RS .
Du style on va s'appuyer sur notre défense.
J ai vu des bonnes choses .etc etc …
La réalité on a été bouffé de partout .
Physiquement débordé en vitesse , une mêlé bousculée et des changements a la 55 ieme alors que le match est plié .
Pour faire des économies RS peut rester a Bourg au lieu de prendre le bus avec son compère en charge des lignes arrières cela n 'aura pas d incidence sur le resultat .
On va batailler le week end qui vient pour ne pas être dernier .
La seule chose que l'on peut espérer c est la révolte des joueurs contre Albi pour le reste : un plan de jeu , un coatching cohérent on repassera .
MAC J a écrit :On a vu notre niveau …. la paire de centre Staford , Azais çà pas marché du tout ( ici on encense souvent staford ) mais je préfères une paire de centre Matavesi , Bakour (çà parait beaucoup plus classique mais au moins çà défend correctement).
Badet à la rue en défense , une cata…. (mais ce n'est pas la première fois).
Broders par contre 4 ballons grattés , une activité défensive et propre en touche ( autre chose que Ait-naceur qui court beaucoup mais ….)
Si on veut des résultats faut mettre pour moi , une 3° ligne en titulaire Quiros , stringer , broders, çà me parait équilibré.
Hélas Quiros ne jouera pas contre Albi. Après son jaune il a eu un protocole commotion
Je n'ai même pas regardé le match jusqu'à la fin tellement j'étais écœuré. Par contre j'ai regardé Nice avant et là, il y a du lourd ! Sûr que chez eux on en prend le double, genre Montauban à Clermont …
C'est une défaite qui ressemble et à bien des égards à celle inaugurale à Chambéry.
De par l'ampleur du score final, de par l'écart de production entre les 2 mi-tps, de par l'apport proche du néant des remplacements sur le plan tactique, de par le fait qu'on ne perçoit pas un truc en particulier auquel se raccrocher pour en faire une marque de fabrique (le seul sur déploiement d'énergie sur les débuts de match est un truc qui invariablement fini par se dégonfler), de par le sentiment confus qu'il y a très vite démission mentale (hors qqs exceptions !). Bref, un peu l'impression que les choses n'évoluent guère malgré qqs changements d'hommes….C'est surtout ça qui est inquiétant.
Paraît-il que les chiffres, c'est ce que j'ai lu ici, ne sont que le “pâle reflet” des choses ? Je fais le froid constat qu'à ce jour, après 6 journées, USBPA est la dernière défense tant au niveau des essais que des points encaissés !
Qq1 a écrit ici-mm qu'on ne peut pas (ou plutôt plus !) capitaliser sur la seule défense pour gagner des matchs à ce niveau de pratique. C'est vrai si l'ambition est d'aller chercher qq chose au bout du compte. J'aurais aussi tendance à dire histoire de nuancer que si, la qualité de tes hommes fait que tu ne peux espérer tellement mieux que le maintien, il s'agit aussi de prioriser ceux qui y mettent véritablement le museau. On verra ensuite pour y insérer des “artistes”(ou supposés comme tel). Mais d'abord qu'il y ai un socle commun de mecs qui s'y filent…." Qui s'y filent", ça n'est pas papillonner, donner l'illusion de… “se démener de partout mais nulle part à la fois avec 100% engagement”….surtout pour plaire au coach (je vois une bonne poignée de spécialistes du genre…par courtoisie je ne citerais pas de nom ! Mais je trouve inouï qu'il n'y ai pas cette perception des choses sur le banc ?????).
En grossissant, schématisant (à peine) le trait; et pour marquer les choses de manières transgénérationnelle; “l'âme Violette”, le socle commun par le passé qui a permis parfois de lever les bras à la fin, c'était 14 mecs qui s'y filent sans calcul ni concessions + un buteur d'exception. Le buteur d'exception, je pense qu'on l'a. Pour ce qui est des quatorze mecs fibrés comme ci-dessus; j'ai comme l'impression qu'on est loin du compte…
Tout ça sera oublié si résultat face à Albi. Oui c'était nul mais on y a été vraiment avec une équipe plus que remaniée et totalement inexpérimentée face à un cador du championnat qui a une profondeur d'effectif complètement différente de la notre.
On y est allé sans pression maintenant on a la pression pour votre vendredi face au gros pack Albigeois
Les deux prochains sont cruciaux pour le maintien à nous de répondre présent si on ne veut pas être bon dernier le 18 octobre au soir avant la coupure
Blairot a écrit :L'AIRBAG a écrit :Je n'ai même pas regardé le match jusqu'à la fin tellement j'étais écœuré. Par contre j'ai regardé Nice avant et là, il y a du lourd ! Sûr que chez eux on en prend le double, genre Montauban à Clermont …
Le score de Clermont Montauban illustre bien le fossé qui existe entre Le vainqueur de la Pro D2 et n'importe quelle équipe de Top 14 , on l'a constaté avec Oyonnax suivi par Vannes et Montauban maintenant …. On arrivera bientôt à un Top 14 fermé ainsi que la Pro D2 et c'est bien dommage mais la triste réalité …..
Quelle est la position des joueurs ? Le statut quo dans ce “fonctionnariat"qui finalement leur convient tant que la paye tombe ? L attente de la chute de Savey ? Je ne vois personne prendre le leader ship pour mettre la situation sur le tapis et sonner la révolte.. quant aux supporters c est une bande de moutons qui ne se rebellent jamais confits dans leur certitude que Bourg est toujours un grand club..
Ce matin, USBPA “canal officiel” communique sur les réseaux sociaux et selon la formule consacrée en intitulé, je cite : “ Une soirée à oublier”. Après, succinctement, le tout aussi classique “on retourne au travail”…
Je me permets d'émettre un avis un peu dissonant.
Je ne crois pas qu'il s'agisse d'une “soirée à oublier”.! Et mm mieux, je pense que qq part on tient (pour partie) une des causes MAJEURES des résultats un peu en berne depuis plus de deux ans au travers cette affaire d'auto persuasion qu'il s'agit d'oublier ce qui ne serait que de simples “ couacs ”occasionnels, mais aussi que c'est la meilleure manière d'aborder un chemin vers la rédemption…
Chacun sa manière de voir le bin's….Pour moi, le principe-mm du match “à oublier” s'applique parfois c'est vrai dans ce sport. Mais ce principe s'applique quand précédemment tu as montré qqs dispositions tactiques, techniques et/ou stratégiques sur lesquelles tu as prouvé que tu pouvais capitaliser. Que ce match “ à oublier” n'était qu'une parenthèse, un jour sans, une exception à une règle que tu maîtrises habituellement peu ou prou ! Sauf que ce n'est pas le cas…
Peut-être, je l'espère en tout cas, qu'il ne s'agit que de communication à l'adresse du grand public ( “vendre” des lendemains meilleurs pour remplir les travées de Verchère semaine suivante ?) ??? J'espère surtout qu'en interne la façon d'échanger, de digérer, de comprendre l'échec est sensiblement différente pour ne pas dire diamétralement opposée !!!!
Désolé de ne pas faire dans le consensus mou mais, pour moi, le concept de match “à oublier” ne vaut que, si en guise de contre-poids dans la balance tu peux faire valoir un, des, match(s)" à retenir " !!!! Quoi à retenir des autres rencontres ???
A contrario de cette com, je pense qu'il y a retenir et mm bcp…Ne serait-ce que ce qu'il ne faut pas faire !
A trop facilement “oublier”, on en arrive à reproduire les mms erreurs. Comme dit précédemment, ce match tant dans sa substance, son déroulé que son résultat présente d'étranges similitudes avec celui de Chambéry. Match qu'il convenait d'oublier aussi ???? Bref, on n'a pas “retiendu” la leçon…
Et mm “l'excuse” de l'équipe “presque bis” ne vaut pas ou que pour infime partie.
Rotations à la 50 ème où on substitue toute une seconde ligne en développement par celle considérée comme titulaire (?) si je me fie au tps de jeu cumulé (ça vaut aussi pour Naceur qui est le troisème ligne qui a le tps de jeu cumulé le + important de l'effectif et qui reste jusqu'au bout sur le pré).
Rotation à la 43 ème du ½ de mêlée néophyte par celui considéré comme le titu au poste si je me fie au temps de jeu itou…A ce moment du match le score est de 6 à 15 !!!! l'équipe sensément renforcée et tu finis à 6-43 ????
Qui en titu véritablement indiscutable absent ??? Stringer, Bakrour ? Mais encore ???? Bref, c bien gentil de parler d'équipe bis alignée mais encore faudrait-il avoir un semblant de début de réponse sur quelle serait l'articulation de l'équipe “pas bis” ???
Il faut sortir de la culture de l'excuse qui a trop être répétée a pour effet pervers d'installer les mecs dans les mauvaises dispositions.
Ps/ Pour mon copaing qui dit qu'c'est long, les deux 1ères phrases suffisent à poser le cadre. Les autres ne servant qu'à étayer un avis…
MARCFANXV a écrit :Qui en titu véritablement indiscutable absent ??? Stringer, Bakrour ? Mais encore ???? Bref, c bien gentil de parler d'équipe bis alignée mais encore faudrait-il avoir un semblant de début de réponse sur quelle serait l'articulation de l'équipe “pas bis” ???
Dans les valides qui ont le plus joués Wiit, Fromenteze, Stringer, Matavesi, Bakrour, Martin
Dans les blessés Correa, Burlet, Jullien, Templier ou Deliance, Valencot, Perrette
Narbonne avec bcp de blessés peut les remplacer par des joueurs de meilleures qualités et aguerris.
Nous déjà avec les « meilleurs » on est en souffrance alors avec les remplaçants on agonise
Ca ne peut pas tout justifier ou tout excuser mais quand même
La rébellion tant attendue est elle possible ? Oui à condition qu'elle soit impulsée par certains cadres mais aussi par le manager, les dirigeants, et le public aussi qui doit savoir gronder pour générer une pression positive. Même si on est pas encore au fonds du trou, on est au bord et il n'est pas trop tard pour se sortir d'une certaine torpeur (pour rester poli). RS, CD à vous d'initier tout ça. Pour ce il faut beaucoup de charisme et de la volonté, montrez que vous en avez!