Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Le sportif est primordial pour rester en Nationale..Espion Violet a fort bien résumé la situation y compris qu il ne faut pas confondre entraîneurs et hommes..RS et AV ont droit au respect même si je pense moi aussi qu ils ne sont pas à la hauteur de la situation…et qu un électrochoc est nécessaire 

l'espionviolet a écrit :

Il est bien vrai que sans DL, nous ne serions pas en train de débattre de ce piteux résultat à Narbonne…

Le constat aujourd’hui est que DL a su prendre ses responsabilités quand il le fallait, avec les conséquences que cela a engendrées.

Une confiance aveugle en FE, qu’il a lui-même fait partir, alors que c’était ce même FE qui était allé le chercher…

Aujourd’hui, il a donné sa confiance à Richard, un enfant du CLUB, plutôt apprécié des supporters en tant que joueur, et surtout déjà présent dans le CLUB, ce qui a limité l’impact financier. Il en va de même pour Aurélien VERNE, qui, pour rappel, n’a aucune expérience en tant qu’entraîneur. Il s’est retrouvé à ce poste suite au jeu des chaises musicales. Initialement analyste vidéo de l’équipe première, il n’avait encore une fois aucune expérience dans cette fonction.

Je ne remets pas en cause les qualités humaines de RS et AV, mais uniquement leurs compétences à ce niveau, notamment dans la gestion d’un collectif pro/semi-pro.

Le rôle de manager (RS) est de produire un plan de jeu en adéquation avec les moyens disponibles. Certes, il y a eu beaucoup de changements de joueurs venant d'un niveau inférieur, mais honnêtement, je pense que notre effectif a les moyens de bien figurer dans ce championnat.

En revanche, au vu de la pauvreté du système de jeu et probablement des entraînements, il est OBLIGATOIRE de mettre fin dès maintenant à la collaboration avec RS et AV si l’on veut espérer des jours meilleurs.

Nul doute que DL a fixé en interne une deadline pour ces deux hommes… À la fin du prochain bloc ? À la mi-saison ? Seul le temps nous le dira

Se séparer de RS et AV, voilà une affaire qui va encore coûter bonbon . N'oublions pas que RS vient de rempiler pour 3 ans, pour AV je ne sais pas la durée de son contrat. Le président est il disposé à lâcher à nouveau des pépettes pour ce genre d'événement ?

C'est pas deux ans pour RS, il me semble?

Après Albi, le prochain match à Verchère sera Nice le 31/10. Si les Violets ne soignent pas leur défense, ils vont en prendre 50.

Alors en effet, il y a certainement l’aspect financier qui entre en jeu, mais je ne pense pas que les salaires de RS et AV soient exorbitants au vu de leur passé d’entraîneur. Du moins je l’espère, sinon ce serait à n’y rien comprendre. Et quand on connaît l’expérience en entreprise de DL, on ne paie pas des coachs novices au même prix qu’un entraîneur expérimenté.

Je pense que AV et RS sont assez lucides sur leur incapacité à redresser le navire violet, malgré toute leur bonne volonté…

Ce qu’il faut espérer maintenant, c’est que DL ait prévu dans le contrat des clauses permettant de se serrer la main d’un commun accord et de mettre fin à cette relation amour du club violet, avec un chèque en cas de non-atteinte des objectifs.

L’idée n’est pas de les dégager comme des malpropres, comme on a pu le faire avec BOULANGER, mais de les remercier d’avoir eu le courage de prendre cette équipe en plein brouillard, là où de nombreux entraîneurs n’ont pas eu les tripes.

Un recrutement de NICOLAS NADAU, à la fois manager et entraîneur des ¾, et nous voilà relancés pour une nouvelle saison (c’est beau de rêver). 

Dernière modification par l'espionviolet (08/10/2025 16:46:45)

l'espionviolet a écrit :

Alors en effet, il y a certainement l’aspect financier qui entre en jeu, mais je ne pense pas que les salaires de RS et AV soient exorbitants au vu de leur passé d’entraîneur. Du moins je l’espère, sinon ce serait à n’y rien comprendre. Et quand on connaît l’expérience en entreprise de DL, on ne paie pas des coachs novices au même prix qu’un entraîneur expérimenté.

Je pense que AV et RS sont assez lucides sur leur incapacité à redresser le navire violet, malgré toute leur bonne volonté…

Ce qu’il faut espérer maintenant, c’est que DL ait prévu dans le contrat des clauses permettant de se serrer la main d’un commun accord et de mettre fin à cette relation amour du club violet, avec un chèque en cas de non-atteinte des objectifs.

L’idée n’est pas de les dégager comme des malpropres, comme on a pu le faire avec BOULANGER, mais de les remercier d’avoir eu le courage de prendre cette équipe en plein brouillard, là où de nombreux entraîneurs n’ont pas eu les tripes.

Un recrutement de NICOLAS NADAU, à la fois manager et entraîneur des ¾, et nous voilà relancés pour une nouvelle saison (c’est beau de rêver). 

Oui et d'autant plus qu'il est annoncé du côté de Perpignan 

Si une décision d’éviction était validée alors c’est la totalité du staff qu’il faudrait changer !

Suivant le résultat de vendredi contre Albi ( et surtout la manière) les décideurs y verront plus clair dans les 2 cas!!

Une victoire même laborieuse arrangerait le club , par contre une défaite avec la même copie que celle rendue à Narbonne ne pourra pas rester sans changement…

Défaite à Narbonne ou bien Hyeres- Carqueiranne laquelle est encore dans nos souvenirs!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Bon selon le progrès  ça donnerait

▶ Le XV probable de l’US Bressane

15. Azaïs  ; 14. Margarit , 13. Badet, 12. Bakour, 11. Stafford ; 10. Houston, 9. Martin ; 7. Stringer (cap) , 8. May, 6. Deliance ; 5. Fromenteze, 4. Witt ; 3. Lastra Masotti, 2. Dasalmartini , 1. Burlet

Le banc  : 16. Okiné, 17. Mupunga, 18. Forel, 19. Broeders, 20. Ait Naceur, 21. Villedey, 22. Ngandu, 23. Kardava

Blesses en plus de la longue liste habituelle  : carton bleu Quiros absent 3 semaines, Jullien jusqu’à la fin du bloc, Massip incertain 

Coco01 a écrit :

Bon selon le progrès  ça donnerait

▶ Le XV probable de l’US Bressane

15. Azaïs  ; 14. Margarit , 13. Badet, 12. Bakour, 11. Stafford ; 10. Houston, 9. Martin ; 7. Stringer (cap) , 8. May, 6. Deliance ; 5. Fromenteze, 4. Witt ; 3. Lastra Masotti, 2. Dasalmartini , 1. Burlet

Le banc  : 16. Okiné, 17. Mupunga, 18. Forel, 19. Broeders, 20. Ait Naceur, 21. Villedey, 22. Ngandu, 23. Kardava

Blesses en plus de la longue liste habituelle  : carton bleu Quiros absent 3 semaines, Jullien jusqu’à la fin du bloc, Massip incertain 

En esperant une inversion badet/stafford

En étant bien conscient que les blessures n arrangent rien gros déficit de puissance devant surtout face au gros pack d Albi…DOUCET catastrophe en défense à Narbonne promu au centre..c est un gag..et Stafford retour au paddock…

L'un a les yeux bleus ,l'autre pas ….ainsi va la vie !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Pragmatique a écrit :

En étant bien conscient que les blessures n arrangent rien gros déficit de puissance devant surtout face au gros pack d Albi…DOUCET catastrophe en défense à Narbonne promu au centre..c est un gag..et Stafford retour au paddock…

Badet …

Stafford est annoncé titu

avant de baver même si j’ai bien compris que c’était un plaisir personnel on lit 

Allez Violets. 

Cette fois, il s'agit de passer la surmultipliée. Pas par épisodes ou par séquences, pas par réaction, pas par “ procuration ” (ce qui signifie 23 mecs à l'unisson 80 minutes durant sur la dimension combat qui prennent chacun leur part d'inventaire y compris et peut-être mm SURTOUT sur ces petits gestes, ces petites attitudes qui n'appellent pas forcément la lumière médiatique mais oh combien importants pour contribuer à huiler les rouages d'un collectif.).

L'équipe n'est pas si différente de celle alignée à Narbonne.  Pour boucler la boucle, quand je disais post Narbonne que la culture de l'excuse ou de l'oubli n'avait pas lieu d'être; peu ou prou les mms hommes se trouvent aujourd'hui face à un nouvel écueil, c'est le principe de rédemption qui doit prévaloir…A certains égards, au niveau des individualités, l'équipe se retrouve renforcée, vue selon certains angles un peu amoindrie ? Mais là n'est pas, mais là n'est plus le problème. Il s'agit d'abord et surtout de trouver un COLLECTIF, de donner une âme, une coloration, de trouver un marqueur d'identité. De faire naître un truc qui fasse office de booster et pour ce soir, et pour la suite de la saison. Jouer, sans complexe, si possible gagner, mm “moche” mais d'abord gagner en liant, que chacun des légos, chacune des briques trouve sa place pour s'emboiter dans un ensemble compris et admis de tous…

Le défi est on ne peut plus intéressant pour qui est compétiteur. 

A vous de jouer, allez Violets.

Clubs