Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
violetvert a écrit :Messieurs,
Est ce que vous avez fini de cracher votre venin?
Je pense que vous devriez suggérer au Président que vous allez vous réunir en collectif et lui transmettre votre composition d'équipe le jeudi en soirée.
Si bien sûr vous arrivez à vous mettre d'accord. Ce que je doute, vu que certains écrivent tout et son contraire à quelques jours d'écarts.
Avec votre contribution efficace, nous serons rapidement en tête du championnat.
Pour ma part je garde espoir, comme les nombreux supporters qui ont donné de la voix hier soir.
Bonjour,
C'est qui, c'est quoi Messieurs ?
Ca ne veut strictement rien dire. Comme si c'était un seul corps homogène 100% à l'unisson qui s'exprime ici et qui a pour unique point commun de frétiller rien qu'à l'idée de dézinguer pour dézinguer ? Que c'est sa seule motivation dans la vie ?
Ce qui est vrai, c'est qu'il y a ici un certain nombre de convergences d'opinions pour faire le constat qu'il y a des choses qui clochent. Après, on peut aussi avoir un tel amour chevillé au corps que ça confine à la cécité ! Beau & noble sentiment que voilà…Je ne suis cependant pas convaincu que l'amoureux transi qui anone sa fidélité sans failles, a tellement plus de lucidité sur la nature des choses que le véhément qui l'exprime avec force détails ?
La suite, le truc de “t'as qu'à y aller toi” ne veut également rien dire.
Ne veut rien dire parce que ce n'est peut être pas le seul objectif dans la vie des gens que de devenir entraîneur d'une équipe de Rugby ? Que critiquer ne signifie aucunement postuler (sinon, la liste des 1er ministrables va considérablement s'allonger avec ce que j'entends au café du commerce).
Ne veut rien dire parce que si d'aventure on la prenait strictement à la lettre ta drôle de proposition; pas sûr du tout que la porte soit grande ouverte ????
Ne veut rien dire enfin parce qu'ici je n'ai nullement lu qu'il fallait mettre la tête de RS au bout d'une pique épicétou ! J'ai lu et même exprimé des interrogations, des incompréhensions, mais aussi des frustrations c'est vrai. J'ai aussi et surtout lu et exprimé des pistes de réflexions, des idées de solutions pratiques; bref, on est loin qd-mm du tir-à-vue…Enfin et sans vouloir jouer les sages anciens, j'ai assez de bouteille dans le milieu pour avoir fait par le passé l'amer constat que ce sont souvent les mms, je dis bien “les mêmes” si prompts à déclarer leur flamme à qui veut bien l'entendre comme tu le fais; qui sont généralement les plus velléitaires à demander “la tête du roi” une fois la sentence prononcée !!!! Alors tes leçons…
Tu as raison de garder espoir, tu as raison de donner de la voix, c'est très bien. Juste, ceci n'est aucunement antinomique avec le fait d'exprimer sur un site dédié (la nuance à son importance !!!!) un certain nombre d'interrogations ! Plusieurs qui s'expriment ici le font….
y a pas plus de venin dans ce qui est écrit ici qu'il n'y a de jeu construit , pensé et réfléchi dans les prestations de nos favoris………..
On commente , on juge , on apprécie certaines choses ( très rares….) , on souligne les gros manques , les erreurs répétées , les lacunes techniques…………bref , on est des supporters !!!
Une chose est avérée , Bourg n'est pas (n'est plus ???? ) au niveau de ce que nous avons pu connaître au cours des 25 dernières années………
On ne réclame pas de têtes…………pour l'instant………mais va bien falloir dresser le bilan à la fin des matches aller et prendre des décisions…………..en espérant que le staff et les joueurs vont travailler vite et bien pour sortir le camion Violet de l'ornière dans laquelle on s'est fourré petit à petit , le match d'hier n'étant que l'issue logique de plusieurs résultats successifs acquis sur le fil………….
Ca ns pendait au nez………..la pièce tombait de justesse du bon côté à l'ultime minute quand ce n'était pas dans les toutes dernières secondes……..et hier ce fut le mauvaius côté…………
…………..mais ne désespérons pas , il reste beaucoup de matches à jouer et autant de ressorts et leviers à actionner pour redonner de l'allant au groupe…………suffit juste de voir les choses avec lucidité , réalisme et sans aucun déni , et de décider comment remédier aux maux , avec quels hommes et quel jeu……….le taf d'un staff bien évidemment mais avec le concours et la participation des joueurs , c'est une affaire collective , tout le monde doit travailler dans le même sens………mais là , je commence à avoir de sérieux doutes…………..
Bourgoin sérieusement défait à Niort..
Ok on ne réclame pas la tête du coach, mais comme on l'a dit précédemment le plus important cette année c'est le maintien, et que si l'on veut à moyen terme renaître de nos cendres ce n'est pas en descendant en N2. Et comme dans tous les clubs comme on ne peut pas casser des contrats de joueurs, il ne restera pas beaucoup de solutions à nos dirigeants dans le cas où la situation ne s'arrangerait pas….. Hélas
Dernière modification par vieux violet (11/10/2025 17:09:47)
Pragmatique a écrit :Rien à dire dans l envie l implication la volonté des joueurs…mais toujours ce manque de puissance que seul Quiros compense en partie quand il joue..des trois quarts qui s y filent en défense mais tellement prévisibles en attaque que s en est pathétique…et pourtant je suis persuadé que beaucoup ont du talent…Alors ? Pour le coaching sans revenir sur les problèmes de communication de RS ..hier soir sortie de DELIANCE qui compense un manque de puissance par une grande activité et intelligence de jeu..On garde Witt..pour qui j ai beaucoup de respect..qui est cramé…Broeders qui sort du banc à la 70 iemes…Martin qui est le seul à tenter d organiser tout ça pour faire rentrer un junior..le pauvre…Houston qui continue de buter alors qu il n est pas en confiance..attendons le match de Rennes..et profitons de la coupure pour prendre des décisions qui deviennent ineductables…pour l instant l urgence est d aller récupérer des points à Rennes..
Ce sera dur d'aller chercher des points à Rennes au vu du match qu'ils viennent de gagner à Suresnes
Bon courage.
Rennes gagne à Suresnes…ça nous arrange pas…ceci dit à mon avis Suresnes était un peu surcote…ils peuvent aussi être concernés par la descente…
Ce sera tout sauf facile à Rennes bien évidemment…je voulais simplement dire qu il faut y aller avec des ambitions car tout match devient primordial…
Servette 19 Macon 26 …..!!!
Ils ont le don d'avoir des bons managers……contrairement à Nous ….
On est bien capable de perdre la bas …😀😀
Rennes qui gagne à Suresnes et Niort qui ecrabouille Bourgoin. Ça tourne plutôt rond pour les promus.
Tarbes 6 Massy 31 …..
Dont acte …!!
…………..heureusement pour nous TARBES est écrasé à domicile par Massy…………..bref une journée riche en résultats très surprenants………….que cette 3 ème division est intéressante et passionnante !!!!
Pragmatique a écrit :Bourgoin sérieusement défait à Niort..
Et leur président désabusé
L’inspiration serait de ramener des points de Rennes effectivement.
d’un parce que la prochaine journee voit nos concurrents directs avoir des rencontres difficiles à l’extérieur (Marcq et Tarbes) pendant que Bourgoin recevra Chambéry …
de deux parce qu’à la reprise nous recevrons Nice puis iront à Perigueux autant dire que faire 0pt sur ces deux matchs ne surprendra personne de plus que ces deux matchs arrivent avant la réception de Bourgoin …
Oui Rennes a gagner à Suresnes mais pour avoir vu le match Suresnes c’est un peu emmêlé les pinceaux tout seul et Rennes a su être opportuniste (tiens nous n’avions pas réussi à le faire sur le même terrain …). C’est aussi un profil d’équipe un peu moins puissante devant que ceux qu’on rencontre d’habitude.
On va juste espérer quelques retours (Dasalmartini ? Massip ? Templier ? ) mais c’est pour moi le premier tournant ou point chaud de la saison : sois tu prends une petit bouffée d’oxygène sois tu t’enfonces dans une m* pas possible
Coco01 a écrit :L’inspiration serait de ramener des points de Rennes effectivement.
d’un parce que la prochaine journee voit nos concurrents directs avoir des rencontres difficiles à l’extérieur (Marcq et Tarbes) pendant que Bourgoin recevra Chambéry …
de deux parce qu’à la reprise nous recevrons Nice puis iront à Perigueux autant dire que faire 0pt sur ces deux matchs ne surprendra personne de plus que ces deux matchs arrivent avant la réception de Bourgoin …
Oui Rennes a gagner à Suresnes mais pour avoir vu le match Suresnes c’est un peu emmêlé les pinceaux tout seul et Rennes a su être opportuniste (tiens nous n’avions pas réussi à le faire sur le même terrain …). C’est aussi un profil d’équipe un peu moins puissante devant que ceux qu’on rencontre d’habitude.
On va juste espérer quelques retours (Dasalmartini ? Massip ? Templier ? ) mais c’est pour moi le premier tournant ou point chaud de la saison : sois tu prends une petit bouffée d’oxygène sois tu t’enfonces dans une m* pas possible
Je pense que le premier tournant de la saison c'était plutôt contre Albi parce que c'était à domicile contre une équipe à notre portée et qui aurait pu mettre Bourgoin à 8 points. A Rennes , je n'y crois pas trop car cette équipe a gagné beaucoup de confiance à Suresnes puis ensuite arrivera Nice et un déplacement à Périgueux où il ne faut rien espérer. Le second tournant ce sera la réception de Bourgoin, match décisif pour la survie de ces deux clubs en Nationale. C'est mon avis