Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Donc sur ce bloc :
défaite à Narbonne
défaite contre Albi chez nous
A Rennes ????
Contre Nice chez nous ???
a fait pas loin de 4 défaites de suite ???
C'est plutôt mal engagé…..
Y aura t-il un nouveau changement ministériel comme à Grenoble …. par pur exemple….;???
Réponse …….!
BOURGOIN , 5 défaites de suite pr l'instant…………..et nous pas loin selon vos sombes pronos !!!!😀…………….
Oh combien j'aimerai me tromper …..!
Les Espoirs battus sévèrement à Nevers 38 à 0 , 7èmes de leur poule………….😢
Moins de 18 , victoire à Clermont Cournon 24 à 13 …………..😀
Moins de 16 , grosse gifle reçue à Chambéry 53 à 13……………..😢
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (13/10/2025 09:50:49)
Très intéressant de lire l'analyse tarbaise…………eux aussi dans une situation bien compliquée !
https://www.ladepeche.fr/2025/10/14/stado-de-plus-en-plus-dur-dans-les-semaines-qui-viennent-12990905.php
Picard10 - Girard15 a écrit :Très intéressant de lire l'analyse tarbaise…………eux aussi dans une situation bien compliquée !
https://www.ladepeche.fr/2025/10/14/stado-de-plus-en-plus-dur-dans-les-semaines-qui-viennent-12990905.php
Effectivement un article très réaliste, mais je pense que cela ne concerne pas qu'eux dans le manque de puissance et de gros porteurs capables de casser des lignes sur 80 min et avec un effectif homogène, on commence à voir qui sera dans le groupe étau cette saison pour éviter la 14 ème et 13 ème, Bourgoin, OMR, Stado, Bourg, Rennes, Suresnes, en gros une chance sur 3 de mourir. Mais finalement doit-on être vraiment surpris, alors Oui Niort et très surprenant, à voir dans la longueur. Mais on va être clair, il y aura bientôt 2 championnats, ceux pour survivre, et ceux pour accrocher un PO et dans quel ordre.
Crusaders a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :Très intéressant de lire l'analyse tarbaise…………eux aussi dans une situation bien compliquée !
Effectivement un article très réaliste, mais je pense que cela ne concerne pas qu'eux dans le manque de puissance et de gros porteurs capables de casser des lignes sur 80 min et avec un effectif homogène, on commence à voir qui sera dans le groupe étau cette saison pour éviter la 14 ème et 13 ème, Bourgoin, OMR, Stado, Bourg, Rennes, Suresnes, en gros une chance sur 3 de mourir. Mais finalement doit-on être vraiment surpris, alors Oui Niort et très surprenant, à voir dans la longueur. Mais on va être clair, il y aura bientôt 2 championnats, ceux pour survivre, et ceux pour accrocher un PO et dans quel ordre.
La situation était la même la saison dernière. Un top 6 + Massy et très loin derrière les sept autres équipes. Le constat est clair l'écart entre les clubs qui visent la qualification et ceux qui luttent pour le maintien se creuse. Malgré cela, certains préconise un championnat a 16 équipes voir pire…… 24 répartis en 2 poules! Pour terminer comme nous sommes sur la page de Bourg, je pense que certains supporters violets sont pessimistes, bien sûr le club bressan n'a actuellement plus les moyens de jouer les premiers rôles, mais craindre une relégation c'est exagéré.
Dernière modification par JauneNoir (14/10/2025 10:57:10)
………….sans sombrer dans le pessimisme le plus noir , il vaut mieux prendre conscience très tôt que le risque d'une relégation existe afin de réfléchir rapidement aux solutions à trouver pour sauver sa peau…………….Au soir de la 26 ème journée il sera trop tard de se dire qu'on ne pensait pas que la relégation pouvait ns arriver………..
J'ai très souvent lu en fin de saison et ce , quel que soir le sport , divers témoignages de staffs , joueurs et supporters disant leurs regrets de ne pas avoir pris conscience ( ou trop tard………) que cette triste issue pouvait les concerner……………..
En début de saison , pour certains , il est normal de ne pas penser relégation puisque les moyens humains et matériels sont disponibles…………mais après quelques matches et résultats bien en deça des espérances , faut vite réagir………….sinon la spirale a vite fait de se mettre en place et de prendre de la vitesse rendant très difficile le redressement …………..
A Bourg , ts les participants à ce forum ( ou presque …….) jugeaient avec lucidité que le top 6 ne serait pas pour nous cette saison , et que le ventre mou ……………..voire le danger du siège éjectable ns attendait………..donc , aujourd'hui on ne tombe pas des nues en lisant le classement et en réfléchissant aux situations de nos concurrents……..
Je pense que ce n'est ni une affaire de pessimisme, ni une affaire d'optimisme qui mobilise les supporters Violets qui se manifestent ici. Je n'irais pas jusqu'à parler de lucidité parfaite parce qu'il y a toujours un peu de “brouillage” de radar qd on aime; mais bon, qqs constats s'imposent d'ores & déjà.
En positif j'aurais tendance à dire :
1/ Le recrutement qui posait souci avant-saison, compte tenu du CV des nouveaux arrivants. Qq1s se sont d'ores & déjà imposés (Quiros, Stringer, Kardava, Bakrour, Correé, Mupunga, Broeders ) d'autres méritent d'être revus (Templier, Lamit , Forel) d'autres encore en attente de match référence (Matavesi, Houston). Mais bon, en moyenne on est plutôt pas mal. Ce ne sont pas particulièrement les nouveaux venus qui déçoivent !
2/ Les matchs à money-time décisif nous ont été en moyenne plutôt favorables. On a plus de points récupérés que de points perdus dans les dernières minutes. Ca aurait pu être mieux, ça aurait pu être bien pire.
3/ Qqs jeunes du cru pas si mal intégrés (Burlet, Okine, Michaudon, Deliance qui pourrait presque encore entrer dans cette catégorie). Considérant que Espoirs Bressan pratiquent sur le bas de tableau accession, le delta avec Nationale est important. Les mecs s'en sortent plutôt pas mal.
4/ Dans l'hypothèse où toutes les forces vives étaient mobilisables, on n'est pas loin d'avoir une équipe/ossature type qui se dégage. C'est pour moi le + important parmi les points positifs !
En négatif :
1/ Le classement. Au britannique (-3) on est bel & bien dans les 5 ou 6 équipes concernées par le maintien.
2/ La défense. On est l'équipe qui a encaissé le plus de points.
3/ La courbe de progression en terme de jeu. On ne perçoit pas d'amélioration sensible dans un domaine en particulier.
4/ Une forme de fébrilité (je dirais une “faiblesse psy collective”) qui fait que quand les matchs sont mal enquillés ça lâche un peu trop vite l'affaire ET, ce qui concoure de la mm logique; lorsque l'équipe à l'opportunité de s'installer dans une certain confort en cours de matchs des errements comportementaux qui remettent l'adversaire en selle. Parmi les points négatifs, c'est pour moi sur cet aspect qu'il convient de travailler prioritairement.
Bilan /
Au-delà des axes d'amélioration attendus sur le seul plan rugbystique, je crois qu'il convient assez rapidement d'aligner/installer durablement cette équipe type (croiser les doigts pour que les blessures nous lâchent un peu la grappe) fondée sur des notions somme-toute simples sur le plan du jeu mais avec des choix où le volet mental pèse plus que la seule note artistique. Les équipes du haut se départagent entre elles sur la capacité à produire du jeu; celles du bas sur la capacité à se mettre en résistance. Force est de constater qu'aujourd'hui notre regard est plus tourné vers le bas que le haut. So….
La plus mauvaise défense oui sur 7 matchs il y en a 4 qui me paraissent raisonnables (15, 18, 22 et 3 pts encaissés), je n'ai pas dit parfait mais tu dois pouvoir gagner des matchs en encaissant ce nombre de points après il y en a 2 à l'extérieur (chez des cadors) où l'on en prend 40 qui font tâches.
Coco01 a écrit :La plus mauvaise défense oui sur 7 matchs il y en a 4 qui me paraissent raisonnables (15, 18, 22 et 3 pts encaissés), je n'ai pas dit parfait mais tu dois pouvoir gagner des matchs en encaissant ce nombre de points après il y en a 2 à l'extérieur (chez des cadors) où l'on en prend 40 qui font tâches.
Oui, on peut raisonner ainsi. M'enfin quand on raisonne en moyenne; si on écrête le haut, il convient d'écrêter aussi le bas ! Sur 7 journées, tout le monde a eu droit à sa paire de déplacements compliqués…Mais bon, okay on va laisser encore qqs journées passer pour avoir un truc plus révélateur sur le volet stats.
Avis 100 % perso. Si pblm défensif on rencontre, c'est classiquement dans un principe de vases communicants parce qu'évidemment ‘on ne tient pas assez la gonfle ou plutôt qu’on la rend trop vite. Mais il y a pour moi autre chose. En phase défensive, on ne peut pas dire qu'on rencontre des gros pblms organisationnels par contre qqs choix d'hommes me laissent un peu perplexe. Peut-être me trompes-je mais j'ai comme l'impression que tous ne prennent pas leur part d'inventaire qd il s'agit d'aller au mastic. Un, maxi deux joueurs détachés de la “contrainte” de se baisser, faire tomber; c'est acceptable si par ailleurs ils constituent une énorme +-value. J'estime que sur pas mal de compos, on était au-delà de ces un ou deux mecs au “statut” particulier…
Vu la conférence de presse d'avant match ……!!!!!!!!!!!!!
MARCFANXV
En négatif :
1/ Le classement. Au britannique (-3) on est bel & bien dans les 5 ou 6 équipes concernées par le maintien……Certains ont déjà plus de défaites à domicile que nous….…
2/ La défense. On est l'équipe qui a encaissé le plus de points.n Comme déjà dit et écrit ici , retire les 2 cartons encaissés et on est ds la moyenne des scores enregistrés sur les 40 autres matches………Ce qui serait ennuyeux c'est de se retrouver avec les scores des 2 dernières saisons , et avec le fait de courir après le score……………cette saison on entame bien les matches mais les fins de parties sont à déconseiller aux cardiaques !!!
3/ La courbe de progression en terme de jeu. On ne perçoit pas d'amélioration sensible dans un domaine en particulier. Alors là , ttlt d'accord ! ON STAGNE………et on ne va pas tarder à régresser !!!
4/ Une forme de fébrilité (je dirais une “faiblesse psy collective”) qui fait que quand les matchs sont mal enquillés ça lâche un peu trop vite l'affaire ET, ce qui concoure de la mm logique; lorsque l'équipe à l'opportunité de s'installer dans une certain confort en cours de matchs des errements comportementaux qui remettent l'adversaire en selle. Parmi les points négatifs, c'est pour moi sur cet aspect qu'il convient de travailler prioritairement. ………….on lâche l'affaire……..pour l'instant le seul cas de ‘’ laisser aller ‘’ est le voyage à Narbonne………….certainement parce que le staff a mal expliqué ce qu'il en attendait mais aussi , et c'est peut être le plus décevant , parce que les joueurs n'ont pas compris d'eux mêmes ce qu'ils pouvaient en retirer pour se montrer et convaincre ……..…..Convaincre et le stafff mais aussi les copains afin de démontrer qu'ils pouvaient compter sur tous……….même et surtout dans la difficulté !
Bilan /
Au-delà des axes d'amélioration attendus sur le seul plan rugbystique, je crois qu'il convient assez rapidement d'aligner/installer durablement cette équipe type (croiser les doigts pour que les blessures nous lâchent un peu la grappe) fondée sur des notions somme-toute simples sur le plan du jeu mais avec des choix où le volet mental pèse plus que la seule note artistique. Les équipes du haut se départagent entre elles sur la capacité à produire du jeu; celles du bas sur la capacité à se mettre en résistance. Force est de constater qu'aujourd'hui notre regard est plus tourné vers le bas que le haut. So…………Pour moi , faut s'appuyer sur des choses simples , basiques mais bien maîtrisées , et confortées par un gros mental ………..plus un coaching destiné VERITABLEMENT à booster le groupe en snde MT , où l'on voit bien qu'on peine ………….et non pas faire entrer des joueurs pr 10 mn faméliques comme déjà vues trop svt en 7 matches………Vaut mieux jouer avec des ambitions limitées pour ce qui est du jeu que de vouloir jouer un jeu que nos moyens et talents ne permettent pas………….notamment pour ce qui est de la puissance et densité physique où ns sommes clairement en déficit……..
Dernière modification par Picard10 - Girard15 (15/10/2025 16:41:52)
https://www.leprogres.fr/sport/2025/10/15/us-bressane-quels-joueurs-sur-le-pont-pour-le-deplacement-a-rennes
C’est ok pour Massip et forcément Matavesi
En revanche Dasalamrtini incertain mais Jullien pourrai revenir plus tôt … pressue contraint au final à ce poste …
Sinon aucun autre retour …