Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Voilà un BO inespéré et peut-être pas mérité mais on ne pas faire la fine bouche ….

Inespéré! On n'a pas vu le même match. Une action construite de Bourgoin dans tout le match, le reste c'est mauls et coups de pompes.

Les Violets n'ont été en danger qu'un une dizaine de minutes dans le match, ils ont fait le taf, en jouant bcp de ballons, même dans leur 22. Grosse animation de AZAIS  et gros apport de MASSIP dans la ligne d'attaque. Une défense qui n'a rien lâché, une touche mieux qu'à Périgueux. 

Un BO LARGEMENT mérité. Bravo Violets.

………………c'est vrai que hormis la très grosse séquence défensive imposée aux Violets en 1ère MT , on n'a pas vu gd' chose côté CSBJ…………et je suppose que leurs supporters après 2 succès laissant espérer ENFIN un démarrage des leurs sont ce matin très déçus de la prestation ciel et grenat

pour la 1ère fois de la saison , il y avait du cérébral côté Violet ………………et pdt 80 mn ! Les joueurs n'ont pas perdu le fil de la conduite du match………….si ça continue , on grimpera avec la 6ème place en ligne de mire éventuellement…………….Si on ne conserve pas cette maîtrise …………restera le ventre mou……………..A confirmer à Massy , on est passé par tant de hauts et de bas ………..

AZAIS qd il prend le volant Violet……..ça tient la route ! On a notre 10 , Houston va devoir se faire une raison ……………….ou ns sortir des matches d'enfer !

https://www.ledauphine.com/sport/2025/11/14/le-csbj-retombe-dans-ses-travers-a-bourg-en-bresse

https://www.ledauphine.com/sport/2025/11/14/le-csbj-refait-le-coup-de-la-panne

………………………………ça ns ressemble énormément !……………..et on se retrouve ds le même wagon ou presque………!

‘’ 5 pts qui font du bien à la tête ………………..''…………selon R SAVEY ………………qui a ainsi sauvé la sienne……………!!!!

Certainement qu'une nelle défaite à Verchère lui aurait coûté la sienne………….aujourd'hui ou lors de la trêve ?

Espérons que TOUS vont se persuader de jouer désormais comme lors de Nice et CSBJ , du muscle , de l'envie et de la cervelle , et ne pas retomber ds la bouillie vue tant de fois dépuis le 22 août…………

Fiphy le Montmerlois a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Voilà un BO inespéré et peut-être pas mérité mais on ne va  pas faire la fine bouche ….

Inespéré! On n'a pas vu le même match. …;

Sûr qu'on n'a pas vu le même match si tu étais à Verchère parce que vu depuis mon canapé, sur YouTube c'était catastrophique. Impossible à regarder. Comme PG, après la chevauchée fantastique d'Azaïs, j'ai arrêté parce c'en était à se faire des nœuds au cerveau. Cela dit, de ce que j'en ai vu (?) je reste un peu dubitatif. Je ne connais pas les stats, mais les Violets me semblent avoir passé plus de temps dans leurs 22 qu'ils n'en ont passé dans les 22 adverses. Heureusement, ils ont fait preuve d’opportunisme et marqué 2 essais les rares fois où ils y étaient. Heureusement ils défendent bien leurs lignes et heureusement les Berjaliens n'étaient pas dans leur meilleur jour. Quant au 3ème essai d'Anaïs, il n'est pas construit comme les 2 premiers et ces interceptions sont toujours un peu le fruit du hasard car si le joueur n'attrape pas le ballon, c'est en-avant volontaire et carton et ça change le cours du match. C'est pour ça que je dis que le BO est un peu inespéré et pas plus mérité que ça. 

Ceci-dit, Azaïs a fait une formidable chevauchée avec deux crochets magistraux au final pour aller aplatir et mille bravos à lui. 

Dernière modification par L'AIRBAG (15/11/2025 14:21:13)

Quoi on sait joué debout ? Déplacer le ballon sur les largeurs sans rentrer dans un jeu au pied excessif et surtout un combat physique frontal ? Bah dis donc si à Perigueux on avait bien voulu faire courir l’équipe adverse on aurait fait meilleur impression …

Comme quoi quand on décide de s’appuyer sur nos qualités à nous c’est mieux.

Quand dans l’équipe en face tu as du Silago, Bosch, Gondrand, Peho ah oui nos 3/4 vont bien plus vites. Dès qu’il y avait 3-4 temps de jeu ils étaient essoufflés !

On a plus au moins bien résisté aux avant de Bourgoin (toujours pas compris leur entêtement à vouloir balayer la largeur du terrain et ne pas insister sur chaque touche avec des ballons portés), et leurs possessions  n’étaient pas  trop dures à défendre (sorties lentes, lancements prévisibles sans vitesse ni profondeur, peu de jeu debout,…) j’avais l’impression de nous voir en début de saison où l’on pouvait attaquer des heures sans rien faire. De plus on avait décidé de ne pas trop aller dans les rucks on était souvent en surnombre sur la largeur.

C’est cool de voir peu de déchets techniques ça rend le match plus agréable et on peut enchaîner les temps de jeu. Notre salut passera par là avec nos gabarits.

Comme il y’a 15 jours le plus dur sera de confirmé les progrès aperçus, quelque soit le résultat.

Effectivement certains ont porté le collectif vers le haut mais il y en a un que je trouve de mieux en mieux à son poste c’est Margarit on verra ce qu’en pense MarcFranc mais vu la pénurie d’ailier je pense qu’il a définitivement pris ce poste

Ah oui et comment Gondrand (n°21) est il encore pro ? parce qua part mettre des coups aux joueurs au sol il fait quoi ? 
miracle qu’il ne s’en sorte sans rien jaune minimum voir bien plus 

Coco01

Quoi on sait joué debout ? Déplacer le ballon sur les largeurs sans rentrer dans un jeu au pied excessif et surtout un combat physique frontal ? Bah dis donc si à Perigueux on avait bien voulu faire courir l’équipe adverse on aurait fait meilleur impression …Quel avait été le discours à la MT de Périgueux pr redresser le tir et appuyer sur les faiblesses du CAP ?

Comme quoi quand on décide de s’appuyer sur nos qualités à nous c’est mieux……………Pourquoi hier soir et pas les autres ? le staff s'est enfin fait comprendre des joueurs……….ou les joueurs ont ENFIN compris comment jouer ?

Quand dans l’équipe en face tu as du Silago, Bosch, Gondrand, Peho ah oui nos 3/4 vont bien plus vites. Dès qu’il y avait 3-4 temps de jeu ils étaient essoufflés !

On a plus au moins bien résisté aux avant de Bourgoin (toujours pas compris leur entêtement à vouloir balayer la largeur du terrain et ne pas insister sur chaque touche avec des ballons portés) alors là c'est bien les seuls à ne pas avoir joué sur notre point faible !!!, et leurs possessions  n’étaient pas  trop dures à défendre (sorties lentes, lancements prévisibles sans vitesse ni profondeur, peu de jeu debout,…) j’avais l’impression de nous voir en début de saison  Bourg - Bourgoin c'est copie conforme , en tout !!! où l’on pouvait attaquer des heures sans rien faire. De plus on avait décidé de ne pas trop aller dans les rucks on était souvent en surnombre sur la largeur.

C’est cool de voir peu de déchets techniques ça rend le match plus agréable et on peut enchaîner les temps de jeu. Notre salut passera par là avec nos gabarits.

Comme il y’a 15 jours le plus dur sera de confirmé les progrès aperçus, quelque soit le résultat…………oui , attendons confirmation………dès Massy où  un BD s'impose……….avant de conclure vs Niort qui s'annonce comme un promus et visiteur sans complexe

Effectivement certains ont porté le collectif vers le haut mais il y en a un que je trouve de mieux en mieux à son poste c’est Margarit on verra ce qu’en pense MarcFranc mais vu la pénurie d’ailier je pense qu’il a définitivement pris ce poste…..Perette va bien finir par revenir !

Coco01 a écrit :

Ah oui et comment Gondrand (n°21) est il encore pro ? parce qua part mettre des coups aux joueurs au sol il fait quoi ? 
miracle qu’il ne s’en sorte sans rien jaune minimum voir bien plus 

Encore pro, il a encore des sacrées qualités d'éjection et colle bien à la gonfle. Par contre oui (sont-ce les résultats en berne qui lui font évacuer frustration de cette manière ?), des attitudes qui interrogent ? Je dis “des attitudes” pq j'étais au CSBJ-SOC et là aussi il est venu poser une marmite “gratos” à un mec au sol ! Ce qui d'ailleurs s'est avéré improductif car suite à l'altercation qui s'en suivit ce sont plus les siens que les autres qui cédèrent à l'excitation…Sur la situation d'hier, je ne comprends pas que l'assesseur ne signale pas mm si au départ faut être deux pour se chicaner ?

Sinon, pour répondre à ta question sur Margarit; oui, hier il livre je pense sa meilleure prestation mais peut-être pas dans les purs attendus de l'ailier en tant que tel ? Son coup de pieds par-dessus (dommage un peu trop long et peut-être un peu court en vitesse) en seconde est t bien joué et je crois (pas sûr) que c'est lui qui vient fort en cutt sur le temps de jeu précédent l'essai de Stringer en 1ere sont des actions où il se met d'évidence en valeur mais plutôt en position axiale. Sur les purs attendus de l'ailier une réception en scde mi-temps dans les 22 et dans le couloir qu'il maîtrise mal et surtout où le jeu commandait plutôt un arrêt de volée il se fend d'une passe sous pression à Massip obligé de dégager/dévisser dans l'urgence. Et, sur l'action qui précède l'altercation Gondrand suite à un coup de pieds offensif dans le couloir, le jeu commandait plutôt de poursuivre au pieds le fond du terrain étant vide mais bon, ça se joue en un quart de seconde. 

Ce que je veux dire, c'est que oui, Margarit a clairement marqué des points hier soir (pas au propre mais au figuré), que compte tenu de la pénurie c'est bon à prendre mais que pour autant les réflexes (limite pavloviens) de l'ailier ne s'acquièrent pas en une paire de matchs. A lui, comme à d'autres essayés au poste on ne peut pas leur en faire le reproche car ce n'est pas le poste  où ils furent formés initialement. Bref à confirmer au poste mm si pour moi, ça reste plutôt une solution à l'arrière.

Nota : L'excès inverse du stéréotypé Fidjien survitaminé qui reste scoché à sa ligne côté CSBJ mais oh combien malhabile me plaît encore moins. D'ailleurs, Azais sur son essai a prouvé que costaud et courir vite, ça fait pas pour autant un défenseur hors pair tant il s'est joué de lui.

Ca y est on le tient notre match référence, davantage que contre Nice où l'on a foiré le début. Un grand bravo a toute l'équipe bien orchestrée par Massip et Azais, pour ce dernier il ne devrait pas tarder à tomber (si ce n'est déjà fait) dans l'oeil des recruteurs de l'étage supérieur…..

Sinon ne pas trop s'enflammer avec cette équipe qui nous a trop habituée a souffler le chaud et le froid 

C'est sur que si l'on reste trop longtemps en national,il va partir sous d'autres cieux,lui et d'autres.

Et  tout sera à recommencer

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

……………il faut construire l'avenir Violet autour de lui ( AZAIS ) et d'autres……………c'est l'objectif d'un recrutement jeune et ayant du potentiel……………

Et bien depuis mon canapé, j'ai vu pour ma part, un match abouti avec, en plus des violets déjà cités et félicités, la 2ième  ligne très en vue, (motion spéciale à Frometeze, je trouve ) Bakour qui fait décidément beaucoup de bien au centre et une première ligne qui a tenu la dragée face à des berjaliens costauds … Un CSBJ sans beaucoup d'imagination. 

Une prestation qui confirme une montée de niveau après Nice … Est ce que ce sont les signes que l'on attendait pour voir une équipe qui se construit et trouve son identité ??? je veux voir le verre au ¾ plein … 

Picard10 - Girard15 a écrit :

……………il faut construire l'avenir Violet autour de lui ( AZAIS ) et d'autres……………c'est l'objectif d'un recrutement jeune et ayant du potentiel……………

Construire autour d'Azais et d'autres, oui pourquoi pas, mais à condition qu'on ait les finances pour les retenir car les propositions venant de prod2 ne risquent pas de manquer ….

Dernière modification par vieux violet (15/11/2025 12:03:10)

Clubs