Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Y’a quoi même du mieux dans l’animation offensive et defensive mais il faut apprendre à plus concrétiser les temps forts et mieux gérer les temps faibles parce qu´a chaque match de puis le debut de saison on se prend 10 à 20 pts en 10-15 min ! C’est trop pour espérer quoi que ce soit 

………….lors de la séance vidéo , ça va piquer pr certains bien en peine d'expliquer leurs choix  de jouer les ballons au pied  alors qu'il reste des partenaires , ou de relancer alors qu'on sort de 2 séquences délicates et qu'il faut se dégager………..Ca fait c………de voir de telles erreurs !

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Coco01 a écrit :

Ah cette deuxième mi temps faute sur faute des mauvais jeux au pied et une précipitation systématique quand on rentre dans les 22 adverses 

c’est dommage mais score logique 

Oui, que de ballons perdus à l'entrée des 22, c'est consternant. Et notre 10 titulaire, transparent, n'aide pas à envoyer du jeu propre.

…………………………j'vous l'avais dit !!!!!

Je trouve que le match a été plutôt pas mal pour ce qui est du contenu et dans le droit fil de Bourgoin.

Je pense qu'on tient enfin qq chose de cohérent eu égard à nos forces et faiblesses.

S'il est des défaites encourageantes, celle-ci est de cette veine.

L'infériorité numérique scelle le sort du match.

Quelqu’un a compris pourquoi y a eu un jaune svp ? Alors que l’action me semblait d’une banalité folle

……………..faute répétée non ?………….mais ce n'est pas l'infériorité numérique qui ns fait perdre un match à notre portée………on est victime de nos erreurs………….on se déleste du ballon alors qu'il faut être plus patient et insister , on joue depuis notre ligne alors qu'il faut se dégager d'un gd coup de pompe , et pourtant on gagne des ballons sur lancers adverses , on a qques beaux mvts qu'on gâche par précipitation ou panique , bref encore des regrets………il y avait bcp mieux à faire ce soir……….et surtout on ne bascule pas du bon côté………..et pourtant ce soir le 8 de devant était pas mal du tout………………..

MSI a écrit :

Quelqu’un a compris pourquoi y a eu un jaune svp ? Alors que l’action me semblait d’une banalité folle

faute répétée 

après je ne sais pas comment étant seul au contesté il met les mains au sol … mais bon la prochaine faute aurait été sanctionnée d‘un jaune 

Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

faute répétée 

après je ne sais pas comment étant seul au contesté il met les mains au sol … mais bon la prochaine faute aurait été sanctionnée d‘un jaune 

Non, ça ne peut pas être fautes répétées parce que fautes répétées c'est carton blanc.

Soit Dasalmartini s'est rendu coupable d'un mauvais geste, soit contestation ? Soit…Libre interprétation du règlement….

Quoi qu'il en soit évidemment que ça fausse le match. Au-delà de l'infériorité numérique, ça valide dans les psys le principe mm d'un temps fort pour les uns, faible pour les autres. Quand les équipes sont aussi proches ça pèse du poids incommensurable.

C'est dommage pk le match était très correct et agréable, joué avec bcp d'intentions des 2 côtés dans un bon esprit.

Sinon, pas mal de décisions me laissent un peu perplexe…

MARCFANXV a écrit :
Coco01 a écrit :
MSI a écrit :

faute répétée 

Non, ça ne peut pas être fautes répétées parce que fautes répétées c'est carton blanc.

Soit Dasalmartini s'est rendu coupable d'un mauvais geste, soit contestation ? Soit…Libre interprétation du règlement….

Quoi qu'il en soit évidemment que ça fausse le match. Au-delà de l'infériorité numérique, ça valide dans les psys le principe mm d'un temps fort pour les uns, faible pour les autres. Quand les équipes sont aussi proches ça pèse du poids incommensurable.

C'est dommage pk le match était très correct et agréable, joué avec bcp d'intentions des 2 côtés dans un bon esprit.

Sinon, pas mal de décisions me laissent un peu perplexe…

on venait d’enchaîner 4 pénalités dont certaines proches de notre ligne l’arbitre avait parlé 2 fois à Stringer juste avant  et au moment de la « faute » il sort directement le carton en indiquant mains au sol 

…………..mouais………..si une exclusion temporaire éffrite le gpe , ………..y en faut peu !!!!……………surtout qu'on est habitué à ça à chaque match ou presque !!!!

On ne va pas se réfugier derrière l'arbitrage pr expliquer qu'on rate encore le coche alors qu'on était en bonne voie pr faire un résultat en voyage……..

Si la stratégie de Savey  ( ce que je pense…….) était , ‘’ on tient une MT et plus , puis on voit ……..'' , la snde partie a été mal gérée je pense………..

Il fallait engager la snde MT avec le banc en place pour étouffer Massy d'entrée , et tenter de prendre l'avantage rapidement…………on a encore perdu 10 mn avant  de procéder aux rotations………et je vais me répéter mais qd on met du jeu on est dangereux………….suffit juste que staff et joueurs en soient convaincus !!!!

Lâchons les chevaux , jouons encore et encore , ça paie et laissons AZAIS - MASSIP conduire le camion………

Ce matin les joueurs doivent être frustrés , très frustrés………….y avait la place pr passer et les Massycois en ont consciencxe je pense……………

On va désormais jouer la 7 ème place , à moins d'un effondrement de …………..de qui d'ailleurs ?……….je n'ai pas l'impression qu'un des 6 premiers soit une victime de trou d'air vu leurs parcours………….

…………la fédé veut suppripmer le match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale…………………voilà une idée qu'elle est bonne en perspective de 26 - 27 !!!!!!!!

Picard10 - Girard15 a écrit :

…………la fédé veut suppripmer le match d'accession entre le 15ème de Prod2 et le finaliste de Nationale…………………voilà une idée qu'elle est bonne en perspective de 26 - 27 !!!!!!!!

Encore un changement !!! après deux descentes directs en N2 cette saison, il aurai une seule montée possible en Pro D2 l'année prochaine ? Pourquoi pas 3 ou 4 relégations et supression de l'accession. Si cette nouvelle mesure est mise en place, ce serai une preuve supplémentaire que la FFR se moque de ce championnat et fait tout pour le torpiller.

JauneNoir a écrit :

Encore un changement !!! après deux descentes directs en N2 cette saison, il aurai une seule montée possible en Pro D2 l'année prochaine ? Pourquoi pas 3 ou 4 relégations et supression de l'accession. Si cette nouvelle mesure est mise en place, ce serai une preuve supplémentaire que la FFR se moque de ce championnat et fait tout pour le torpiller.

Non c'est le contraire

Siégeant en sa qualité de président de la Fédération, Florian Grill a en effet clairement exprimé le souhait de voir ce rendez-vous être supprimé à compter de la saison 2026/2027, désirant revenir à l’ancienne formule qui voyait deux promus remplacer les 15e et 16e de Pro D2.

Pat01 a écrit :
JauneNoir a écrit :

Non c'est le contraire

Siégeant en sa qualité de président de la Fédération, Florian Grill a en effet clairement exprimé le souhait de voir ce rendez-vous être supprimé à compter de la saison 2026/2027, désirant revenir à l’ancienne formule qui voyait deux promus remplacer les 15e et 16e de Pro D2.

Ok, je n'avais pas compris que la proposition était de revenir a la formule des premières années. Mea culpa 

Clubs