Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

WITT sort un très gros match hier ………..comme souvent , et notamment ds les placages !!! ………..et très utile en touche !

J'étais sceptique à sa signature il y a 18 mois mais il m'a rapidement convaincu du contraire……..le garder 2 saisons de plus en le gérant physiquement en alternant titularisation et remplaçant serait une bonne solution…….et son expérience est précieuse…….!!!

MSI semble vouloir une nelle gde lessive vu son commentaire………..il ne faut pas oublier que ns sommes un peu bridés par notre bilan comptable d'une part , et qe d'autre part , une reconstruction doit s'appuyer sur la stabilité d'un effectif avec qques retouches à la marge , simplement pour corriger les manques relevés……….

Perso ,j'ai trouvé Valençot lent dans ses sorties de balle sur mélées ou ruck ,ce qui a permis à la défense Niortaise de se  replacer…..et c'est ce qui a géné à mon avis  nos deux 3/4 centre…..

ça été bien mieux était quand Martin est rentré .

Dernière modification par Le Revermontois (Aujourd'hui 13:41:49)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Voilà une équipe qui progresse. On pourrait croire qu’on progresse simplement parce qu’on met 40 points à l’adversaire, mais je trouve que, hier, on a vraiment été mis en difficulté en première mi-temps par cette équipe — une très belle équipe de Niort, d’ailleurs. Et pourtant, on a résisté, on n’a pas craqué. Paradoxalement, on a peut-être l’une des pires défenses du championnat, comptablement parlant, et pourtant hier c’est elle qui nous fait gagner. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que notre défense résiste plutôt bien aux assauts adverses, surtout à domicile, ce qui nous permet ensuite de renverser la vapeur.

Hier, on a surtout pu voir la force du collectif. Certains joueurs étaient complètement à l’envers, ils ont tout raté, et pourtant cela ne s’est pas ressenti sur l’équipe.

Après, je ne comprends pas pourquoi c’est Doucet qui a été élu homme du match quand je vois les prestations, notamment de Thomas Deliance ou de Witt.

Attention tout de même le top 6 peut paraître inatteignable comme la relégation. On se sent à l’abri, mais faut pas oublier que le bloc début janvier nous en enverra trois fois à l’extérieur, et surtout que compte des équipes qui sont derrière nous. Autant dire qu’il va falloir être prêt tout de suite en janvier parce que ça peut très vite recoller et les dynamiques collectives dans ce sport ça peut aussi engendrer des surprises demander à Suresnesqui en début de saison carburait et qui depuis se retrouve quasiment relegable .

honnêtement , autant pour le top 6 que pour les 2 sièges éjectables , je n'imagine désormais Bourg candidat………ou alors cette dernière hypothèse existerait parce que les Violets s'effondreraient totalement et se mettraient à portée de Tarbes et Marcq qui de leur côté opéreraient un spectaculaire redressement…………..l'un ne va pas sans l'autre , autant pr être ds les 6 premiers que ds les 2 derniers………..

……………petit bilan……………..

…………………contre les 6 premiers , Bourg a pris slt 6 pts et en laissant 23 à ses adversaires……..un seul succès vs Nice !

…………………contre les 7 derniers , Bourg a pris 23 pts terrains et en laissant 7 à ses adversaires…………avec 3 nuls !

Les Violets vont devoir augmenter leurs voyages gagnants loin de Verchère pour espérer plus et surtout prendre des points face à toutes les équipes. Je pense honnêtement que les Violets ont assuré leur maintien, il faut maintenant qu'ils se lâchent vraiment: la phase retour doit être un nouveau championnat pour eux.

Doucet homme du match? Même si il n a pas démérité Massip pour son calme sa régularité son adresse sous les ballons hauts…Azais un talent pur…Witt le combattant…Et d autres …me semblent tout autant mériter cette “distinction ”…voire plus

Pas compris non plus…

Fiphy le Montmerlois

Les Violets vont devoir augmenter leurs voyages gagnants loin de Verchère pour espérer plus et surtout prendre des points face à toutes les équipes. Je pense honnêtement que les Violets ont assuré leur maintien, il faut maintenant qu'ils se lâchent vraiment: la phase retour doit être un nouveau championnat pour eux.

…………………leurs voyages vont les mener chez des adversaires ‘’ à leur portée ‘’ pour 5 d'entre eux……….si leur rugby est plus ambitieux et abouti………A Nice et Albi , faudra tabler sur un BD pr parler de progrès…………..Les réceptions à Verchère de 4 des 6 cadors du haut vont vraiment permettre de mesurer la progression du groupe , et on fera les comparatifs de points récoltés face aux 2 groupes d'adversaires…………et ça commence dès le week end prochain

Picard10 - Girard15 a écrit :

WITT sort un très gros match hier ………..comme souvent , et notamment ds les placages !!! ………..et très utile en touche !

J'étais sceptique à sa signature il y a 18 mois mais il m'a rapidement convaincu du contraire……..le garder 2 saisons de plus en le gérant physiquement en alternant titularisation et remplaçant serait une bonne solution…….et son expérience est précieuse…….!!!

MSI semble vouloir une nelle gde lessive vu son commentaire………..il ne faut pas oublier que ns sommes un peu bridés par notre bilan comptable d'une part , et qe d'autre part , une reconstruction doit s'appuyer sur la stabilité d'un effectif avec qques retouches à la marge , simplement pour corriger les manques relevés……….

Non non je ne veux pas de lessive mais comme chaque année, je me questionne.

Heureusement que ce n’est pas mon métier, je laisse ça aux entraîneurs 

La conservation des anciens comme baradel, Jullien et Doucet seront un vrai sujet. Pour ce dernier, son anecdotique titre d’homme du match ne me convainc pas sur l’avis que j’avais et que bon nombre de personnes ici partages, le fait qu’il n’est plus le niveau. Attention, je ne suis pas un anti un tel mais je constate juste

en 2 ème ligne, on part sur des incertitude entre la fin de contrat de fromenteze, celle de Forel dont nous n’avons rien vu pour l’instant, Witt en fin de contrat. Le tout conjugué par Batibasaga actuellement blessé et qui n’a pas tellement convaincu sur ce qu’on a vu. J’aimerais bien d’ailleurs avec Phœnix battye d’oyo, ça fera plaisir à Blairot.

En 3 ème ligne, pas beaucoup de changements à prévoir. On espère tous une prolongation de Deliance mais sa prolongation de 1 an cet été nous laisse penser qu’il n’a peut être pas eu les offres qu’il voulait. Concernant May, j’irai chercher quelqu un d’autre perso

a la charniere, Martin et Azaïs sont à prolonger mais j’ai des doutes qu’on arrive à le prolonger. Est ce qu’on prend quelqu´un d’autre en numéro 3 en Développant parallèlement Villedey ? 

Derriere Ça ne bougera pas beaucou non plus, Stafford à mon avis, ne restera pas.  Il s’éclatera ailleurs !   

Dernière modification par MSI (Aujourd'hui 18:06:04)

Pragmatique a écrit :

Doucet homme du match? Même si il n a pas démérité Massip pour son calme sa régularité son adresse sous les ballons hauts…Azais un talent pur…Witt le combattant…Et d autres …me semblent tout autant mériter cette “distinction ”…voire plus

On peut voter autant de fois qu'on veut ce qui fausse le vote 😜

Clubs