Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Pourquoi on n'arrive pas  faire comme Romans - Valence ???

Dernière modification par Le Revermontois (26/12/2025 14:43:44)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le club propose la diffusion du match à Rouen (vendredi 9 janvier) dans la bodega (réservation obligatoire mais c'est gratuit)

Quelques chiffres qui interrogent……….

Top14            45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 2 matches et 1 BD ts les 4 matches……..

ProD2            51 BO et 33 BD en 120 matches soit 1 BD ts les 2,35 matches et 1 BD ts les 3,65 matches……………..

Nationale       24 BO et 46 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 3,80 matches et 1 BD ts les 2 matches……….

Question………….Le jeu en Nationale manque t il d'ambition , de volume et donc de spectacle…………..ou les équipes jouent elles davantage le jeu en luttant pdt 80 mn et ne renoncent jamais………..?………….Qd je consulte les résultats du top 14 et l'avalanche de points de chaque match , je me pose la question……………..

Picard10 - Girard15 a écrit :

Top14            45 BO et 23 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 2 matches et 1 BD ts les 4 matches……..

ProD2            51 BO et 33 BD en 120 matches soit 1 BD ts les 2,35 matches et 1 BD ts les 3,65 matches……………..

Nationale       24 BO et 46 BD en 91 matches soit 1 BO ts les 3,80 matches et 1 BD ts les 2 matches……….

Question………….Le jeu en Nationale manque t il d'ambition , de volume et donc de spectacle…………..ou les équipes jouent elles davantage le jeu en luttant pdt 80 mn et ne renoncent jamais………..?………….Qd je consulte les résultats du top 14 et l'avalanche de points de chaque match , je me pose la question……………..

à mon avis il y a 2 explications: 1) la Nationale est plus homogène que le Top 14 et la Prod 2 donc moins de scores fleuves , 2) en Top 14 et Prod 2 les équipes font davantage tourner en déplacement , que les équipes de Nationale … 

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-suresnes-a-partir-de-janvier-2026-13135132.php

……………………un des mystères de la saison dernière !!!!!! 😉

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (29/12/2025 11:33:21)

Peut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.

vieuxcavet a écrit :

Peut-être parce qu'en Top 14 ou en Pro D2, on connaît rapidement ceux qui vont descendre, ce qui amène une bonne partie des autres équipes à faire des impasses.

Oui je pense aussi que dans les divisions supérieures il y a beaucoup d'impasses, plus qu'en nationale où les équipes ne lâchent rien même si une hiérarchie, notamment en haut, de dessine.

https://www.rugbyrama.fr/2025/12/29/exclu-midol-maxime-vacquier-beziers-prendra-la-direction-de-suresnes-a-partir-de-janvier-2026-13135132.php

Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.

J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…

Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.

Highlander a écrit :

Il n'est pas resté très longtemps en Bresse.

J'en ai très peu de souvenirs... Il faut dire que la saison dernière fut tellement médiocre que je n'en en ai globalement pas retenu grand chose…

Bref, c'est un jeune joueur qui a du mal à trouver sa place. Souhaitons lui de s'épanouir à Suresnes.

Pas resté très longtemps chez nous car prêté par Beziers et retourné en fin de saison dernière. Il m'avait laissé une bonne impression, nombre d'entre nous avait souhaité qu'il reste d'ailleurs

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe-par-le-travail

…………1ère étape………….gagner à Rouen pour la reprise………….et si défaite il y a , le top6  sera déjà fini…………

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/02/david-begu-nous-avons-envie-de-gouter-au-top-6-et-cela-passe-par-le-travail

…………1ère étape………….gagner à Rouen pour la reprise………….et si défaite il y a , le top6  sera déjà fini…………

…gagner à Rouen!? Heuuuu je pense que vous avez un peu trop abusé de bonnes choses durant les fêtes de Noël… et que cela altere votre discernement 😉

Perso, j’ai peur de la fessée à Rouen…en espérant avoir tort 

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apocalypse pour 3 cms de neige les Violets auront ils l autorisation de voyager jusqu'à Rouen ? On vit une époque formidable..

Pragmatique a écrit :

Il a neigé en Ile-de-France..mis à part le ridicule de l affolement des médias qui promettent l apocalypse pour 3 cms de neige les Violets auront ils l autorisation de voyager jusqu'à Rouen ? On vit une époque formidable..

Le match sera t-il télévisé ??

Clubs