Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Je viens de revoir l’action à la 76eme minute mais les arbitres ne ce sont pas compris ce n’est pas possible autrement !!
faute violette ok le joueur ne sort pas … mais Vacquier qui vient charger deux fois brutalement le jouer au sol l’arbitre de touche le voit tend son drapeau … pénalité pour Suresnes !
https://www.youtube.com/live/mdaEccD34jw?si=j55xh3vjRyCFzm84
Ha non, svp, pas l'truc de l'arbitre qui………
Parfois, pas si souvent que ça, avec des décisions “hasardeuses” l'arbitre peut interférer directement sur le résultat d'un match.
Hier, ce ne fut pas le cas.
On peut toujours décortiquer une action en particulier mais ça ne donne pas une tendance générale pour autant.
Ce que n'importe quel pratiquant, à qq niveau que ce soit demande, ce n'est pas l'absolue perfection mais une cohérence sur la manière de siffler. On ne peut pas faire le reproche d'avoir assisté hier à une litanie d'incohérences dans la gestion de l'évènement. J'aurais mm tendance à dire que hier, c'est plutôt parmi les bons trios arbitraux.
Non, Suresne mérite sa victoire. Et mm pire, Violets méritent leur défaite et ce n'est pas un coup de sifflet en plus ou en moins qui change la donne.
Chacun retient SON action symbole. Pour moi, c'est en toute fin de 1ère. Tu mènes 12-3, 2 essais à zéro, 2 minutes avant les citrons, installé dans le camps adverse, touche à venir pour toi ET….Et tu trouves le moyen de te chicaner le museau au sol = pénalité = retour dans ton camps = 12-6 à la mi-temps (et encore ç'eût pu être pire, tps fort Suresnois près de notre ligne ) = Comment en 1 leçon de “ Co----rie” remettre l'adversaire en selle.
Plus généralement, USBPA a failli mentalement en gérant systématiquement en dépit du bon sens cette poignée de moments clé qui font la bascule d'un match quand il n'y a pas un gros delta entre deux équipes.
Dernière chose, quand j'invoquais la compo avant match avec une équipe de la mm veine que celle alignée à Chambéry; on peut parler de mm cause, mm effets. Le TROU de la cinquantième, l'excitation mal-à-propos le + souvent “hors du jeu”, PERSONNE pour remettre l'avancée nécessaire, bcps qui se détachent littéralement des tâches obscures (en gros qui s'échappent !), manque de rapport force/puissance à l'impact, passages au sol catas, rotations qui n'amènent rien de très probant. Considérant tout ceci, Pragmatique avait raison. Les choix opérés font que tu ne t'est mm pas donné le loisir de pouvoir changer la donne si le match ne se déroulait pas tel que prévu.
On voulait jouer dans la cour des grands ?
Attention à ne pas se mettre en plus que difficulté dans la cour des “petits” si cet état d'esprit perdure…
Bien d'accord !
C est tout à fait ça…le calendrier à venir peut passer de difficile à démentiel si une prise de conscience sérieuse n est pas faite…On ne peut se passer de Quiros Broeders Massip qui outre leur qualités de joueurs peuvent et doivent à mes yeux être les leaders de cette équipe…croisons les doigts pour que le scénario ne devienne pas apocalyptique..
MARCFANXV a écrit :Ha non, svp, pas l'truc de l'arbitre qui………
Parfois, pas si souvent que ça, avec des décisions “hasardeuses” l'arbitre peut interférer directement sur le résultat d'un match.
Hier, ce ne fut pas le cas.
On peut toujours décortiquer une action en particulier mais ça ne donne pas une tendance générale pour autant.
Ce que n'importe quel pratiquant, à qq niveau que ce soit demande, ce n'est pas l'absolue perfection mais une cohérence sur la manière de siffler. On ne peut pas faire le reproche d'avoir assisté hier à une litanie d'incohérences dans la gestion de l'évènement. J'aurais mm tendance à dire que hier, c'est plutôt parmi les bons trios arbitraux.
Non, Suresne mérite sa victoire. Et mm pire, Violets méritent leur défaite et ce n'est pas un coup de sifflet en plus ou en moins qui change la donne.
Chacun retient SON action symbole. Pour moi, c'est en toute fin de 1ère. Tu mènes 12-3, 2 essais à zéro, 2 minutes avant les citrons, installé dans le camps adverse, touche à venir pour toi ET….Et tu trouves le moyen de te chicaner le museau au sol = pénalité = retour dans ton camps = 12-6 à la mi-temps (et encore ç'eût pu être pire, tps fort Suresnois près de notre ligne ) = Comment en 1 leçon de “ Co----rie” remettre l'adversaire en selle.
Plus généralement, USBPA a failli mentalement en gérant systématiquement en dépit du bon sens cette poignée de moments clé qui font la bascule d'un match quand il n'y a pas un gros delta entre deux équipes.
Dernière chose, quand j'invoquais la compo avant match avec une équipe de la mm veine que celle alignée à Chambéry; on peut parler de mm cause, mm effets. Le TROU de la cinquantième, l'excitation mal-à-propos le + souvent “hors du jeu”, PERSONNE pour remettre l'avancée nécessaire, bcps qui se détachent littéralement des tâches obscures (en gros qui s'échappent !), manque de rapport force/puissance à l'impact, passages au sol catas, rotations qui n'amènent rien de très probant. Considérant tout ceci, Pragmatique avait raison. Les choix opérés font que tu ne t'est mm pas donné le loisir de pouvoir changer la donne si le match ne se déroulait pas tel que prévu.
On voulait jouer dans la cour des grands ?
Attention à ne pas se mettre en plus que difficulté dans la cour des “petits” si cet état d'esprit perdure…
le pire c'est que cette touche était une pénaltouche, ça aurait du faire 15-3 à la mi-temps en prenant les 3 pts 35 mètres face aux perches.
en ajoutant les deux cagades sur engagement de Suresnes (alors à 14) qui ont amenés 3 et 7 pts le compte y est………quand t'as bien bossé et que t'as mis l'adversaire à la faute il faut se payer, personne pour rappeler cette règle élémentaire au rugby ?
J’ai trouvé leur 4, très très bon ! En touche comme dans le jeu courant. Il est en plus Belge, si jamais Begu peut le faire venir
L'arbitre ,l'arbitre ,l'arbitre ….. C'est pas lui qui fait la Compo Mr Savey ????
Marc a aucun moment je n’ai remis en cause le résultat sur une décision arbitrale !
Jn’ai juste lu dans le journal uen remarque sur cette 76eme j’ai été voir a la vidéo poir vérifier l’action
Coco01 a écrit :Marc a aucun moment je n’ai remis en cause le résultat sur une décision arbitrale !
Jn’ai juste lu dans le journal uen remarque sur cette 76eme j’ai été voir a la vidéo poir vérifier l’action
Non, non, ça ne t'était pas du tout destiné Coco. Plutôt justement par rapport aux retours média émanant d'USBPA après match. Je sais bien que tes interventions sont toujours positives, construites et étayées. Mea culpa, c'est vrai que le tempo pouvait prêter à confusion !
La 6eme place s'éloigne … Mais franchement …..à quoi bon l'obtenir ….Il a trop de “Choses” qui ne vont pas ,et en continuant comme ça ,et bien ce sera quif quil bourricot….l'année derniere comme cette année …et l'année prochaine Idem ….
Fixer comme objectif la sixième place ne paraissait pas une mauvaise chose, ça aurait dû permettre au groupe de se sentir concerné jusqu'au bout, alors que maintenant…à part le maintien. De plus financièrement ça n'aurait pas été négligeable, surtout par les temps qui courent.
Mais ce qui est étonnant , c'est la gestion des matchs de ce bloc. On savait très bien que pour avoir une chance de tenir cet objectif, il fallait absolument déjà gagner tous les matchs à domicile et prendre le maximum de points à l'extérieur avec une victoire à Tarbes. Pour ce faire RS met ses cadres au repos, se prive ainsi notamment de son buteur et des deux seuls joueurs capables de casser la ligne, Bakour pour les ¾, Quiros pour les avants et il envoie ainsi à Tarbes des joueurs qui n'auront pas joué depuis un mois, bien vu pour tenir le rythme d'un match ! Il n'a pas fait ce que tout entraîneur sensé aurait fait, mettre son équipe type et faire tourner' une fois le score acquis.
Par ailleurs, sur le recrutement, j'ai vu que certains citaient comme échecs les cas du jeune pilier dont j'ai oublié le nom et du 2èmè ligne Batibasaga, quand ont-ils joué (l'un 1/4 d'heure à Narbonne) ? Or le 2ème ligne fait quand même 1,98 m et 135 kg, pour jouer en Nationale (et même plus haut) c'est quand même un plus, Suresnes a bien fait rentrer il me semble en fin de match Woki (2m, 140 kg) qui ne court pas beaucoup, mais qui a contribué à garder sa ligne inviolée dans les 5 dernières minutes. S'il n'est pas du tout au niveau, c'est une erreur de recrutement inadmissible avec les moyens actuels dont les recruteurs disposent : fiche détaillée du joueur : minutes jouées, points marqués, cartons jaunes , rouges…, de plus la plupart des matchs de Nationale 2 sont visibles sur internet et des clubs de cette division me semblent assez proches.
mais objectivement ,avec l'effectf et le staf qu 'on a ,on ne ne pas esperer plus…Le maintient .!
A mon grand regret!!!!!!!
Dernière modification par Le Revermontois (17/01/2026 17:02:47)
Heureusement que les résultats de ce soir nous sont favorables à part Marcq…le match là bas risque d être un match à 8 points…
Pragmatique a écrit :Heureusement que les résultats de ce soir nous sont favorables à part Marcq…le match là bas risque d être un match à 8 points…
Nos deux déplacements consécutifs à Tarbes et Marcq vont être révélateur de notre capacité à se rebeller et de se racheter. Ça va pas être simple contre les deux derniers mais qui sont plutôt coriaces et ne vont rien lâcher.