Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Pragmatique a écrit :

Heureusement que les résultats de ce soir nous sont favorables à part Marcq…le match là bas risque d être un match à 8 points…

Il faudra que tu m'expliques en quoi les résultats de ce soir est favorable pour vous, sur le classement général ok, mais pour le reste !

Effectivement je parlais uniquement du classement…les résultats font que l écart reste le même avec ceux qui jouent le même championnat que nous..pour éviter la descente…je pensais que cela allait de soi..Seul Marcq se rapproche et nous nous déplaçons là bas…

Évidemment Suresnes se rapproche aussi mais je parlais uniquement des matchs de samedi…la défaite de vendredi est actée….

Pas si sûr que les résultats nous soient si favorables considérant qu'USBPA joue bel & bien le maintien. (cf Britannique).

1/ Le calendrier nous propose uniquement Rennes à domicile concerné par la mm course. Les autres encore concernés par le maintien il faudra aller chez eux !

2/ Avec le gros resserrement entre les 6 du haut, ça signifie que jusqu'au bout du bout ils joueront non pas seulement la qualif mais mieux, ils joueront pour s'éviter la place de barragiste. Conclusion, les gros qui viendront chez nous n'y viendront pas sur courant alternatif comme Nice ou Chambéry ont pu le faire.

3/ Il n'y a pas d'équipe irrémédiablement larguée. Tarbes et Marcq n'ont plus de joker et les prochains matchs on va à….Tarbes…puis à…Marcq….

4/ Avec le report de Rouen on a un gros bloc à digérer à la différence des autres.

5/ Dans les cas d'égalité qui pourraient être amenés à départager pour un maintien on est sur un solde plutôt négatif face aux mal classés.

6/ Passer d'un illusoire regard tourné vers les étoiles à un quotidien fait de mains dans le cambouis nécessite d'abord et avant tout force de caractère et rigueur dans la gestion des choses simples. Force de caractère ? Bonne gestion des choses simples ? Deux caractéristiques qui nous ont fait défaut 

Pour l'instant le classement est un peu en trompe l'œil. Après Marcq il sera à l'équilibre. Entre Pyrénées et Nord, nos Violets n'ont pas d'alternative que de ne pas voyager à vide à moins une fois.

Ce match contre Suresnes ŕévele notre niveau .

Incapable de prendre le jeu a notre compte notamment une deficience physique devant , Baradel a bien fait quelques charges mais qui sont restées steriles par manque de soutien immediat , par manque de jeu  debout , par manque de physique ( Quiros hors groupe incompréhensible ) .

Les 3/ 4 ont eu quelques ballons sous perfusions la charniere a fonctionné avec Azais au dessus .

Le positionement de Houston premier centre n est pas un gage de sécurité en defense .

RS avait relevé les faiblesses de Suresnes …. Heureusement !!! …. Cette equipe a besoin d un manager qui ne coach pas avec la strrategie de pas perdre mais qui donne de la confiance .

Pas de strategie , on manque d humilité , on tape en touche pour faire des groupes penetrants alors que l on manque de physique . Le Staff doit intervenir et demander a taper les penalités et se mettre a l abri d au moins deux marques avant de vouloir bousculer le pack de Suresnes .

La satisfaction du match une bonne mêlé en premiere mi temps avec deux jeunes pilier Burlet et Mupunga impeccable et actif dans le jeu .

La deuxieme ligne de Suresnes nous a marché dessus , si des fois cela donnait des idees a RS qui a recruté cette année des deuxiemes lignes qui font banquette , ne parlons pas du pilier droit qui a joué 15 minutes et qui a disparu depuis et que deviennent  Stafford , Ngandu ?? .

Au chapitres des deceptions Matavesi , Houston ??

Et que dire de l' affluence d'hier ? 

Tout ça est bien vrai et demontre…ça rassure pas….

Se passer de Quiros et Massip…ça rejoint l analyse de MarcFanXV…et peut-être aussi le résultat de vendredi…

L'autre aspect qui me laisse circonspect dans l'évolution du groupe Bressan ces deux dernières années; c'est le fait que pas mal de mecs qui commencent à incarner un nouveau leadership dans le jeu parfois mm sur le groupe ne confirment pas véritablement sur la durée ou a minima rentrent assez rapidement dans le rang.

Qqs exemples.

L. Dasalmartini. Sur la seconde moitié de saison dernière a fait montre d'hyper explosivité, bcp d'activité et mm un peu coquin près des lignes. Je pensais qu'il allait taire la concurrence. Là, sans être transparent, il traverse un peu ses matchs de façon neutre. On ne peut pas dire qu'il rate ses matchs mais pas tranchant comme il a pu nous délivrer qqs échantillons dans un passé récent.

Fromenteze. Je pensais qu'on tenait enfin ce solide joueur au caractère trempé, au bagage technique certain, celui qui remettait l'équipe dans l'axe sans dispersion inappropriée comme tant d'autres le font. Là aussi, peut-être un manque de confiance du staff (cf nombre de titus) font que le joueur ne sort plus véritablement du rang. Là aussi pas des prestations à jeter non, non, mais plus de différence notable avec la concurrence. Il devrait à mon sens le lead du 5 de devant. Mais encore faut-il qu'on lui laisse la place pour s'affirmer.

Plus récemment.

Stringer. LE joueur qui surnageait dans la période difficile de début de saison jusqu'à choper le capitanat. Ce profil qui fait lien entre avants et ¾, précis dans ses courses, utilisé  avec justesse sur les “seconds ballons”, rigoureux sur le plan technique et défensif. Vendredi, il traverse un peu son match atteint du syndrome “je fais un peu tout, je fais véritablement rien”  que j'ai déjà invoqué sur ce fil. Là encore, pas un match dégueu mais pas du niveau vu par ailleurs.

Deliance.  Qqs prestations hyper abouties dans le rôle de l'avant-coureur sauteur qui par ailleurs ne donne pas sa part au chien sur le plan défensif. Le bel essai en prise d'intervalle dont il nous gratifiât ! Les choses demandent confirmation. Mais encore faut-il que confiance fut accordée pour offrir autre chose au joueur (qui pour moi a gagné sa place sur le pré !) que le seul rôle du jeune mec en sortie de banc quand ça va mal ! Fusse-t-il jeune et perfectible, c'est en jouant qu'il développera le potentiel entrevu. Les limites des concurrents “ + expérimentés”, on les connait. Les siennes pas véritablement encore…

Karadava. Disparu de la circulation. Disparu ? Alors qu'on tenait me semble-t-il le joueur de 1ère ligne le plus solide au contact (celui qui, bien que plaqué fini dans le camps adverse, au-delà de la ligne d'avantage! Qui sait avec son profil sur le pré sur les dernières situations vendredi ?). Peut-être le plus efficient défensivement sur les bordures. Bien sûr, on ne peut pas lui demander 80 minutes de présence dans tous les coins du terrain. Mais le temps nécessaire dans un rugby “de castagne” des profils comme ça on n'en a pas à la pelle…

T.Perrette. Libéré du “poids” de la comparaison avec EDF, seul véritable ailier de formation connaissant le niveau de l'effectif; on devrait le voir aux 4 coins du terrain. Bien sûr, il y a le retour de blessure à encaisser mais, encore trop de timidité à venir dézoner, s'insérer dans des zones autres que celle attendues. Il a une place majeure à prendre dans l'effectif. Le peu qu'on a vu (c vrai que contextuellement pas trop aidé à s'affirmer !) le compte n'y est pas tout à fait. Sans être mauvais, pas transcendant… A moins que le joueur soit sous le “joug” de consignes freinant les velléités offensives, les sorties de cadre ? Je ne suis pas loin de penser que si EDF s'en allât voir ailleurs que c'est précisément pour cette raison…

Quiros. Alors là, mystère de chez mystère…Des lustres qu'on attend ce 3 ligne qui breake les lignes ! On semble enfin le tenir avec un profil jeune là-aussi perfectible et….On l'utilise avec parcimonie…La logique, c'est de mettre sous cloche le talent qui nous manque ? Un peu comme la vaisselle de luxe qu'on laisse dans les placards de peur de l'ébrécher ???

Tout ça pour dire que (mais peut-être me trompes-je ?) que j'ai comme la sensation d'un coaching un peu “gommeur d'aspérités”. Dès qu'un mec semble sortir un peu du rang plutôt que de lui demander de persévérer, le payer de ses efforts, considérer qu'il doit entrainer les autres; on trouve moyen de le refréner dans ses ardeurs ????

Je pense qu'il y a une logique à inverser. Qu'il convient de considérer qu'une place se gagne “en match” et pas “ à l'entrainement” où des Mozart du genre (quand ça tire pas à balles réelles !) peuvent faire illusion….

Et dans ce marasme, il y en a qui se font fort discrets, ce sont les dirigeants DL et CD ….

L'AIRBAG a écrit :

Et dans ce marasme, il y en a qui se font fort discrets, ce sont les dirigeants DL et CD ….

Que Ducos soit discret tant mieux parce que chacune de ses sorties il s'enflamme !

Et Louis je pense qu'au final il est satisfait d'être 7ème pour le moment c'est inespéré pour lui si on se rappelle de itw plus tôt dans la saison

MSI a écrit :

J’ai trouvé leur 4, très très bon ! En touche comme dans le jeu courant. Il est en plus Belge, si jamais Begu peut le faire venir 

Me semble qu'il vient d'arriver de Génève à Suresnes et j'ai cru comprendre que Begu arrêtait la sélection Belge

Dans cet effectif on a l'impression comme dit Marc qu'il y a une sorte de nivellement par le bas, les meilleurs se mettant au diapason de la moyenne. 

Comment expliquer que les quelques incontournables du groupe n'aient pas été aligné vendredi après 5 semaines de coupure ? Mystère. Si on avait voulu perdre ce match, on ne s'y serait pas pris autrement 

Le staff a pris ce match à l'envers, en pensant que la victoire était assurée et il a choisi de garder les éléments costauds frais pour Tarbes. Encore une belle erreur de stratégie. Pas aidé par des cadres absents, même MASSIP croque deux fois un deux contre un en bout de ligne qui aboutissait à l'essai. Maintenant les Violets n'ont plus rien à jouer, hormis faire un record de victoires enchainées jusqu'à la fin du championnat! 

Un peu d'humour Fiphy……

Comme disant Coluche ;" C'est pas plus mal que si c'était pire " …..!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs