Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

si nos voisins de Bourgoin privent Périgueux du moindre point demain  , on sera à 11 pts avec un match en retard à jouer…………l'espoir fera encore vivre !!!! 😀

Ce match est gagné et c est bien la l' essentiel .

Mais quel pauvreté ce match ! .

Une equipe de Tarbes morte de trouille en premiere mi temps et nos violets sur courant alternatif , incapable de saisir l avantage de jouer a 15 contre 14 .

Un Flo Massip au dessus , un broeders interessant , un joli essai de Deliance sur une course croisée …tiens on arrive a traversser une defense en changeant les orientations de course ? .

Mais c est l arbre qui cache la foret en deuxieme mi temps l adverssaire dans un sursaut de courage nous bouscule , on fait des fautes . On prends un carton , la désorganisation defensive s installe , la peur de perdre aussi et puis un jolie coup de pied d Azais pour Massip avec le rebond qui va bien et les violets respirent enfin pendant que les Tarbais sont au fond du seau .

Pour résumé on a fait comme toutes les équipes : 

Onn gagne a Tarbes .

Esperons que RS nous evite sa conference fe presse et son discours lénifiant , j aurais plutot preféré qu il s exprime la semaine derniere  sur sa gestion ubuesque du match de Suresnes sur la compo et la strategie si toutefois il en a une 

, j aurais plutot preféré qu il s exprime la semaine derniere  sur sa gestion ubuesque du match de Suresnes sur la compo et la strategie si toutefois il en a une 

………………tu vas attendre longtemps je pense !!!!           RS se refuse à tte critique et profonde analyse de son action……..

Ce manager manque d'ambition et gère l'affaire à la petite semaine , sans cohérence et surtout sa gestion humaine du groupe me paraît bien triste……….pour les joueurs laissés systématiquement de côté………..bref , ce n'est pas ou plus l'homme de la situation……….mais le contexte comptable fait qu'on va devoir le conserver la saison prochaine………..

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/23/l-us-bressane-s-impose-enfin-a-l-exterieur-et-enfonce-tarbes

https://www.ladepeche.fr/2026/01/24/stado-avec-la-nouvelle-defaite-contre-bourg-en-bresse-cest-la-fin-des-haricots-tarbais-13183301.php

https://www.ladepeche.fr/2026/01/23/stado-on-a-un-pied-en-nationale-2-lannee-prochaine-ce-sera-sans-moi-stephane-ducos-fataliste-apres-la-defaite-assume-ses-responsabilites-13183257.php

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (24/01/2026 09:44:39)

Boujour tristesse !

Je comprends mieux pourquoi un tel match se déroule devant des tribunes vides …

Phallange01 a écrit :

Ce match est gagné et c est bien la l' essentiel .

Mais quel pauvreté ce match ! .

Une equipe de Tarbes morte de trouille en premiere mi temps et nos violets sur courant alternatif , incapable de saisir l avantage de jouer a 15 contre 14 .

Un Flo Massip au dessus , un broeders interessant , un joli essai de Deliance sur une course croisée …tiens on arrive a traversser une defense en changeant les orientations de course ? .

Mais c est l arbre qui cache la foret en deuxieme mi temps l adverssaire dans un sursaut de courage nous bouscule , on fait des fautes . On prends un carton , la désorganisation defensive s installe , la peur de perdre aussi et puis un jolie coup de pied d Azais pour Massip avec le rebond qui va bien et les violets respirent enfin pendant que les Tarbais sont au fond du seau .

Pour résumé on a fait comme toutes les équipes : 

Onn gagne a Tarbes .

Esperons que RS nous evite sa conference fe presse et son discours lénifiant , j aurais plutot preféré qu il s exprime la semaine derniere  sur sa gestion ubuesque du match de Suresnes sur la compo et la strategie si toutefois il en a une 

Je crois que l'essai c'est Templier qui le marque ? Mais oui, il ressemble bcp à l'essai dont nous à gratifié Deliance récemment avec une belle course en rupture. Quand on n'a pas une litanie de joueurs ++ au duel 1 vs 1, ni une ribambelle de maousse costauds qui roulent sur le vis-à-vis et moins encore d'hyper-connexion entre joueurs dans un système de jeu qui se voudrait académique; varier la trajectoire des courses est LA solution. Le risque ? Peut-être un peu plus de déchet, de ballons qui tombent et le joueur qui se trouve isolé. D'où l'intérêt de penser équilibre général dans les compos en priorisant les mecs qui ne rechignent ni ne tergiversent à venir au soutien offensif, fermer les rucks etc…D'où l'intérêt d'avoir des joueurs de couloir (celui de la mêlée comme celui des exters) qui s'inscrivent dans cette logique aussi bien pour breaker les défenses qu'adapter son attitude si c'est un autre qui l'a fait !

Picard10 - Girard15 a écrit :

, j aurais plutot preféré qu il s exprime la semaine derniere  sur sa gestion ubuesque du match de Suresnes sur la compo et la strategie si toutefois il en a une 

………………tu vas attendre longtemps je pense !!!!           RS se refuse à tte critique et profonde analyse de son action……..

Ce manager manque d'ambition et gère l'affaire à la petite semaine , sans cohérence et surtout sa gestion humaine du groupe me paraît bien triste……….pour les joueurs laissés systématiquement de côté………..bref , ce n'est pas ou plus l'homme de la situation……….mais le contexte comptable fait qu'on va devoir le conserver la saison prochaine………..

Boulanger fait des merveilles à Vannes et pourtant à bourg ……

Pourtant RS vendredi dernier après le match fut très lucide sur la rencontre et plutôt juste dans son analyse.

PS : l'entrée de Massip la semaine dernière elle est cata donc d'un match à l'autre l'individu n'est pas aussi performant par contre le collectif lui doit … là on a pêché 

Coco01

Massip :"Je ne voulais pas qu’on vienne à Tarbes en dilettante car on avait d’abord un maintien à aller chercher et c’est chose faite. On va savourer. »

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/23/l-us-bressane-s-impose-enfin-a-l-exterieur-et-enfonce-tarbes

…………………….réfléxion étonnante…………….il parle de maintien………………alors que depuis quelques semaines , on entendait parler et on lisait du challenge Violet consistant à aller chercher la fameuse 6 ème place…………..Quant à parler de maintien à verrouiller , j'hésite entre fausse humilité et petit jeu à se faire peur…………..

D'ailleurs , comment des ‘’ pros ‘’ peuvent être en dilletante ?…….le staff et les cadres ne font pas leur taf………………c'est ce qui s'est produit à Narbonne…………?

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (24/01/2026 11:36:22)

Blairot a écrit :

Boulanger fait des merveilles à Vannes et pourtant à bourg ……

Si, si, Boulanger a fait des merveilles à Bourg. Trois montées dans la division supérieure sans forcément avoir une équipe survitaminée ! Peu d'entraîneurs peuvent faire valoir ceci…A Vannes, un cran au-dessus, c'est la mm chose. Montée suivie de descente. Pas moins bien qu'à Bourg mais pas mieux.

Coco01 a écrit :

Pourtant RS vendredi dernier après le match fut très lucide sur la rencontre et plutôt juste dans son analyse.

PS : l'entrée de Massip la semaine dernière elle est cata donc d'un match à l'autre l'individu n'est pas aussi performant par contre le collectif lui doit … là on a pêché 

Je suis d'accord.

Massip hier ; pénalités ,transformations ,essai et drop .. la panoplie complète.

impossible de faire mieux.!

Dernière modification par Le Revermontois (24/01/2026 12:39:57)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01

Massip :"Je ne voulais pas qu’on vienne à Tarbes en dilettante car on avait d’abord un maintien à aller chercher et c’est chose faite. On va savourer. »

…………………….réfléxion étonnante…………….il parle de maintien………………alors que depuis quelques semaines , on entendait parler et on lisait du challenge Violet consistant à aller chercher la fameuse 6 ème place…………..Quant à parler de maintien à verrouiller , j'hésite entre fausse humilité et petit jeu à se faire peur…………..

D'ailleurs , comment des ‘’ pros ‘’ peuvent être en dilletante ?…….le staff et les cadres ne font pas leur taf………………c'est ce qui s'est produit à Narbonne…………?

Le scénario du "feuilleton" commence a être un peu monotone a Bourg… un coup on joue le maintien….un coup on espère un top 6 et vice versa alors que depuis déjà un certain temps il semble évident que ce ne sera ni l'un ni l'autre, mais une place dans le ventre mou du classement. 

Clubs