Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Du moment ou on ne régresse pas  …..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Seule satisfaction!!!!!

Dernière modification par Le Revermontois (26/01/2026 18:09:31)

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/26/a-bourg-en-bresse-nice-ou-ailleurs-ou-se-jouera-la-finale-de-nationale?at_content=link&at_term=leprogres.ain&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli&fbclid=IwVERFWAPkgMZleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEezuMblPuPgGXCe-NcQrXomhDawtSjRY3wrZtsEOI1crLr8igyxHHbDIZuvks_aem_PSCVJhaVj5HLgivqBpcpTQ

Bourg en concurrence avec Nice et son allianz riviera pour accueillir la finale 

On s'en fou de voir gagner les autres     

Mais alors rien à cirer!!!!!!!!!!!!!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Le Revermontois a écrit :

On s'en fou de voir gagner les autres     

Mais alors rien à cirer!!!!!!!!!!!!!!

Bah, si ça fait tourner la buvette, c'est ça de pris.

MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2026/01/26/a-bourg-en-bresse-nice-ou-ailleurs-ou-se-jouera-la-finale-de-nationale?at_content=link&at_term=leprogres.ain&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli&fbclid=IwVERFWAPkgMZleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEezuMblPuPgGXCe-NcQrXomhDawtSjRY3wrZtsEOI1crLr8igyxHHbDIZuvks_aem_PSCVJhaVj5HLgivqBpcpTQ

Bourg en concurrence avec Nice et son allianz riviera pour accueillir la finale 

Va etre dure de s'aligner face a un tel stade ! Apres si cela nous apporte quelques deniers en plus je pense que le club ne va pas dire non ! Les propos sont juste sur l'analyse de la candidature des sudistes. 

………….si l'équipe de Nice est absente de la finale , l'Allianz Riviera sonnera creux avec maximum 2 500 - 3 000 supporters pour chacun des 2 finalistes…………soit 5 à 6 000 spectateurs perdus ds une coquille pouvant en contenir 36 000…………alors qu'à Verchère , le même nbre de supporters plus les 2 000 - 2 500 spectateurs bressans friands de rugby , ça fait pas loin de 7 à 8 000 spectateurs et le stade est rempli………….question pub , c'est nettement plus vendeur !

2500 à 3000 supporters pour chacun des deux clubs finalistes…ça me paraît beaucoup..par contre je pense qu il y aurait plus que 2500 bressans..A mon avis 5000  6000 maximum tout compris…

Tiens Blairot n envisage pas une montée en Top 14 ?

1. A Nice , s'ils veulent faire venir du monde en masse , ils devront faire comme le défunt CA St Etienne lors de la ½ contre nous……………..des invitations à gogo !!!!………….mais la fédé acceptera t - elle cette pratique ?………….le record est tt de même à 22 000 spectateurs !!!!

Pragmatique a écrit :

La seule chose qui m’intéresse c’est le derby le vrai le Top 14 ce n’est plus pour celui qui vient de Pro D2, à voir Oyo Vannes et bientôt Montauban ces dernières années … Oyo va recruter des forts potentiels de Nationale et jouera le ventre mou vous connaissez n’est ce pas ….

Une finale Nice-Massy; on pourrait presque parler d'équidistance en attribuant l'organisation à Bourg !

Avec les débats en terme d'inéquité accompagnant la finale de l'an dernier ( Carca-SOC) jouée à Narbonne, FFR aurait pu changer son fusil d'épaule ?

1/ Pourquoi pas établir une liste de prétendants.

2/ En fonction du résultat sportif, attribuer la finale au prétendant qui représente le meilleur équilibre distance entre élus.

Très franchement, en terme d'organisation, on n'est pas sur une finale de TOP14 avec la chambrée attendue et les hospitalités qui vont avec…

En l'espace de quinze jours, n'importe quel club de Nationale est en capacité de faire face à une affluence à peine un peu plus élevée qu'à l'accoutumée.

Autre Ex : Si à la fin c'est un Albi-Narbonne quoi de plus logique que de jouer à Perigueux ?

L'autre alternative, celle dont je rêve mais difficilement réalisable compte tenu des calendriers disparates bien qu'idéale pour la promotion des rugbys serait, tous à la capitale pour le grand w-end DES Finales.

Blairot a écrit :
Pragmatique a écrit :

La seule chose qui m’intéresse c’est le derby le vrai le Top 14 ce n’est plus pour celui qui vient de Pro D2, à voir Oyo Vannes et bientôt Montauban ces dernières années … Oyo va recruter des forts potentiels de Nationale et jouera le ventre mou vous connaissez n’est ce pas ….

Il est nostalgique Blairot et je le rejoints un peu. Plutôt que le rugby bling-bling géré par les marchands du temple et pratiqué par des centurions/mercenaires; le folklore accompagnant les joutes sportives entre clubs de sous-préfecture et mm si on ne touche pas au nirvana de ce jeu garde à mes yeux autrement plus de saveur.

Dans 15 jours, on monte avec le fiston à Cardiff ( la dernière fois que j'y suis allé c'était en 1976. L'Arms Park d'alors était bien l'épicentre mondial du Rugby !) pour voir le XV de France. Comme on a décidé de ne pas regarder à la dépense on monte le Jeudi (le match du XV de France est le dimanche a-midi). Retour le lundi matin.

Programme : Le vendredi on fera du culturel en allant visiter Bristol (bah y'a des pubs aussi là-bas).

Il fallait meubler le samedi ET, le fiston (presque aussi passionné que moi de VRAI rugby), a trouvé un derby le samedi a-midi - le matin on visitera la ville paraît-il très jolie- entre  Albergaveny et Monmouth (distance 25 kms entre les deux villes- 40 minutes de TER depuis Cardiff-). 4ème Division nationale, 2eme moitié de classement pour les deux…Peut-être suis nostalgique plus que de raison; mais j'attends presque plus pour rencontrer un pays, une culture de Albergaveny-Monmouth (mm les noms me font saliver) que de Galles-France !

Je vous raconterait où se situe véritablement le cœur du rugby…

Nota : Chez nous en nationale, à Bourg, il y a encore (un peu mais de moins en moins) de ça. Des “gueules” (des qui gueulent), des odeurs, un tintamarre non-orchestré bref, tout ce qui représente la madeleine de Proust (ah…le mecs qui fumaient le cigare…) de l'enfant que j'étais initié tôt aux choses du rugby par mon regretté grand-père.

Je charrie un peu Blairot mais c est pour plaisanter..Comme lui et beaucoup d autres je suis nostalgique du rugby d avant..celui de notre enfance et adolescence où on fraudai  le dimanche après-midi pour rentrer à Verchere..Après on avait le sésame..la carte de joueur …et le nombre d internationaux venus ici..Bastiat Dauga…Gachassin…Azarete..Sella…et tant  d autres…Et je n oublie pas les Derbys à Oyonnax le dimanche matin en cadets ou juniors…

Pragmatique a écrit :

Je charrie un peu Blairot mais c est pour plaisanter..Comme lui et beaucoup d autres je suis nostalgique du rugby d avant..celui de notre enfance et adolescence où on fraudai  le dimanche après-midi pour rentrer à Verchere..Après on avait le sésame..la carte de joueur …et le nombre d internationaux venus ici..Bastiat Dauga…Gachassin…Azarete..Sella…et tant  d autres…Et je n oublie pas les Derbys à Oyonnax le dimanche matin en cadets ou juniors…

T'inquiètes je l'avais compris comme cà , on doit avoir les mêmes souvenirs ou le même âge ….Moi je me souviens des Randu Chaplain Greffe et bien d'autres qui nous ont quittés …. 

Clubs