Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

faire appel

Autre bastion à traverser une période délicate : Bourg-en-Bresse. Dans le coup sportivement (Bourg est actuellement huitième de Nationale ; 44 pts ; 7 victoires ; 8 défaites), les Bressans souffrent aussi financièrement. Et eux aussi ne devraient pas évoluer en Nationale la saison prochaine. Selon nos informations, les Bressans sont passés en début de semaine devant la commission de régulation financière de la FFR. La décision aurait été prise de rétrograder le club de l’Ain en Nationale 2 pour la saison 2026-2027. Les dirigeants auront sept jours pour faire appel de la décision à compter de la date de réception du courrier de motivation.

Pas de relégation sportive cette saison

Une fois tous les recours épuisés, Tarbes et Bourg-en-Bresse seraient automatiquement placés aux treizième et quatorzième places du championnat. Relégués administrativement, les deux clubs "sauveraient" donc tous leurs concurrents sportifs qui ne seraient plus menacés de relégation sportive. Marcq-en-Baroeul, Rennes, Bourgoin ou Suresnes sont notamment concernés…

Si le forfait général des Tarbais se confirme, les résultats des matchs qu’ils avaient déjà joués seront "invalidés" et leurs adversaires seront crédités d’une victoire bonifiée même s’ils avaient perdu, fait match nul ou gagné avec quatre points terrain.

Après les forfaits généraux de Blagnac et de Hyères-Carqueiranne lors de la saison 2023-2024, ce nouvel épisode vient rappeler à quel point la Nationale est un championnat exigeant financièrement. D’autres clubs pourraient être sanctionnés dans les prochaines semaines…

il semblerait pas que ce soit un cadavre du placard en cause là mais plutôt une erreur des dirigeants actuels ?

Ok l’appel Dans le meilleur des mondes tu es maintenu … mais tu as un retrait de points or nous n’aurons aucune marge sur le 13° donc nous serions relégué. Du mal à imaginer qu’on échappe à une  

quelqueconque sanction 

Olivier a écrit :

VIVE LA NAITONALE ! Tarbes, club historique qui est en liquidation, Bourg rétrogradé. Mais tout va bien, sportivement, c'est une super division…

Je vous l'avais dit, vous vous etes moqués, ben voilà. Et vous savez quoi ? Ce n'est toujours pas fini la connerie. D'autres clubs vont suivre…

Et comme la FFR ne veut rien changer, ne comprend pas pourquoi il faut changer, on va encore rigoler longtemps avec ces conneries.

J'ai bien fait de me barrer de cette fédération qui ne comprend rien depuis 6 ans maintenant.

Mr Grill va bien finir par se bruler avec toutes ses conneries ……

Blairot a écrit :
Olivier a écrit :

VIVE LA NAITONALE ! Tarbes, club historique qui est en liquidation, Bourg rétrogradé. Mais tout va bien, sportivement, c'est une super division…

Je vous l'avais dit, vous vous etes moqués, ben voilà. Et vous savez quoi ? Ce n'est toujours pas fini la connerie. D'autres clubs vont suivre…

Et comme la FFR ne veut rien changer, ne comprend pas pourquoi il faut changer, on va encore rigoler longtemps avec ces conneries.

J'ai bien fait de me barrer de cette fédération qui ne comprend rien depuis 6 ans maintenant.

Mr Grill va bien finir par se bruler avec toutes ses conneries ……

Il avait la volonté d’assurer la stabilité des clubs de nationale suite aux dépôts de bilan de Hyères-Carqueiranne etc mais bon, on est mal partie… 

Il n’y a que la prod2 et le top14 qui compte le reste…. Peanut !

Un petit message d'espoir aux nostalgiques supporters bressans Miroir du Rugby 1975.

Même si pas de descente après appel  il y aura retrait de points…ce qui au final risque de nous amener au même résultat…espérons une sanction avec sursis..

OLIVIER

…………depuis le temps que tu nous promets de futures défaillances à venir……………et qu'on ne voit rien venir…………….

On aimerait te lire au sujet de l'état comptable de la fédé laissé par ton copain Laporte………..et que Grill redresse depuis 2 ans…………..

Tarbes après 15 ans de Prod2 est tombé en Nationale et depuis , c'est chaque saison plus difficile sportivement en glissant d'un ou 2 rangs au classement , et financièrement …………..donc ce n'est pas vraiment une surprise même si c'est triste de voir le club de Dintrans en arriver à une telle issue………..

Pragmatique a écrit :

Même si pas de descente après appel  il y aura retrait de points…ce qui au final risque de nous amener au même résultat…espérons une sanction avec sursis..

Je ne sais pas qu’est ce qui conditionne à un retrait de point sur la saison en cours ou sur la prochaine ? Si quelqu’un peu m’éclairer ? 

Honnêtement je crois que personne ne sait vraiment ce qui va se passer…arrêtons les spéculations et attendons le verdict…et si on doit tomber on se relèvera tous ensemble..

En tout cas, cette épée de Damoclès sur le club est une très mauvaise nouvelle; et ce qui m'inquiète, ce n'est pas à cause de l'ancienne direction. Notre direction actuelle n'est donc pas meilleure que l'ancienne? 

Arrrrffff depuis le temps que le club est sur la corde raide financièrement (et aussi sportivement) que cela devait malheureusement arriver!!  Il faut assainir tout ça ( finance, dirigeants, staff) même si ça doit passer par un passage en Nationale 2  afin de repartir sur des bases saines.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

En tout cas, cette épée de Damoclès sur le club est une très mauvaise nouvelle; et ce qui m'inquiète, ce n'est pas à cause de l'ancienne direction. Notre direction actuelle n'est donc pas meilleure que l'ancienne? 

En fait c'est surtout de savoir si DL votre président mécène est vraiment au courant de tout ce qui se passe, c'est un grand patron d'entreprise et un homme encore en activité, pas à la retraite, alors évidemment qu'il doit tout déléguer. Votre président on le voit peu intervenir dans les médias, ne serais ce qu'après des matchs pour féliciter son équipe, d'ailleurs est-il présent à Verchère lors des matchs ? Etre amoureux d'une ville, de son équipe, de son territoire d'enfance, vouloir s'investir, c'est génial, mais rien ne vaut une présence au quotidien pour être au courant de tout, checker quand c'est nécessaire, apporter des solutions…Faire tout de Paris ou Genève, faut vraiment avoir confiance en la direction que tu as nommé dans ce cas. Je pense qu'il ne devait pas être au courant de tout ou alors qu'il pensait qu'il aurait du temps pour s'occuper des nouveaux cadavres dans les placards comme certains sur ce forum le disent. 

Picard10 - Girard15 a écrit :

OLIVIER

…………depuis le temps que tu nous promets de futures défaillances à venir……………et qu'on ne voit rien venir…………….

On aimerait te lire au sujet de l'état comptable de la fédé laissé par ton copain Laporte………..et que Grill redresse depuis 2 ans…………..

Tarbes après 15 ans de Prod2 est tombé en Nationale et depuis , c'est chaque saison plus difficile sportivement en glissant d'un ou 2 rangs au classement , et financièrement …………..donc ce n'est pas vraiment une surprise même si c'est triste de voir le club de Dintrans en arriver à une telle issue………..

Quelle est la raison principale des faillites des clubs ? Est-ce la faute au championnat ou est-ce la faute des dirigeants incompétents ?

J'ai tendance à choisir la 2ème réponse. Depuis que le rugby est passé professionnel, il y en a eu des faillites de clubs. Quelle que soit la formule de championnat. Et on peut dire qu'on en a essayé !

Soit il s'agit de clubs trop ambitieux, qui veulent bruler les étapes, soit il s'agit de clubs “historiques” qui n’acceptent pas que l’économie du rugby a tout changé. 

Ton parallèle avec la situation de la FFR est juste. Trop de pouvoir dans les mains de dirigeants incompétents, cela mène à la faillite, quelle que soit la structure (sportive, associative, entreprise, collectivité…).   

Va  t'on retomber dans les époques Danquin ,Puis Duc …..et enfin le dernier ….

Beaucoup plus intéresser qu' intéressant ?

Comme DAB….ça commence à faire beaucoup !!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Clubs