Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Pour bien connaître le président Humbert je peux vous certifier qu il n avait aucun intérêt personnel à cette fonction…on peut par contre lui “reprocher ”une certaine naïveté et d avoir prêté l oreille aux discours de beaux parleurs qui eux avaient un intérêt personnel à être là…dans la direction actuelle c est un peu la même chose..Mrs Duclos et Louis sont de vrais passionnés..D autres ont d autres visées…je ne donnerai pas de noms …et en plus je ne connais pas les nouveaux arrivants de fraîche date…
Les problèmes s’additionnent depuis maintenant de nombreuses années.
Moi, ce qui me pose surtout problème, c’est que des mecs qui sont là depuis 10–15 ans, qui ont vécu tous les hauts et les bas du club, soient encore sur le devant de la scène, à base de petits fours et de boissons, et nous sortent un discours aux antipodes de la réalité.
DL a dû s’appuyer sur du monde, mais je pense que les vraies erreurs viennent de ces gens qui grattent par intérêt et qui sont incompétents pour gérer un club pro.
Sacrebleu, je pars une semaine chez les Gallois, je reviens et d'une situation difficile sportivement, je retrouve une situation désespérée ou désespérante, c'est selon…
l'espionviolet a écrit :
- La fin de mandat de HUMBERT a engendré la continuité des catastrophes… licenciement de BOULANGER, nomination d’ESTEBANEZ sorti de nulle part mais dont le CV à XV l’a séduit, alors qu’il ne connaît rien au rugby. Un salaire mirobolant, un recrutement avec des mecs à 8000€ par mois, voire 10000€ pour certains, pour de la Nationale, avec la certitude de remonter… ce qui n’est pas arrivé.
- Arrivée de DL à la demande d’ESTEBANEZ, qui lui a encore une fois fait confiance sur des recrues d’un niveau supérieur mais non concernées. Résultat : DL a pris ses responsabilités et a remercié ESTEBANEZ. Il fallait du courage… Encore un gros chèque à sortir.
- Toujours le même problème des joueurs surpayés, non concernés, qui se retrouvent managés par SAVEY, alors responsable du CDF, avec comme meilleure expérience un coaching en Fédérale 2 / Fédérale 3… Autant vous dire que la légitimité dans un groupe : zéro.
- On fait des économies pour éponger les comptes, mais il y en a beaucoup à éponger. On vire l’ancien DAF qui gérait les échéances de paiement, mais manque de pot, on ne respecte plus les délais parce qu’il n’est plus là et que personne n’a repris la main. Résultat : on ne paye pas. Donc pas de sujet sur les finances, mais incapable de respecter une date.
Moi, ce qui me pose surtout problème, c’est que des mecs qui sont là depuis 10–15 ans, qui ont vécu tous les hauts et les bas du club, soient encore sur le devant de la scène, à base de petits fours et de boissons, et nous sortent un discours aux antipodes de la réalité.
DL a dû s’appuyer sur du monde, mais je pense que les vraies erreurs viennent de ces gens qui grattent par intérêt et qui sont incompétents pour gérer un club pro.
Bah en mm temps, assez récemment, bcp s'enorgueillirent du recrutement d'un supposé Mozart de la finance dans le domaine du sport professionnel.
C'est assez cocasse, parce que plus on “professionnalise” l'affaire moins ça roule…
Le Revermontois a écrit :Va t'on retomber dans les époques Danquin ,Puis Duc …..et enfin le dernier ….
Beaucoup plus intéresser qu' intéressant ?
Comme DAB….ça commence à faire beaucoup !!!
Duc c'était surtout de l'incompétence, pas de la magouille…..
MARCFANXV a écrit :l'espionviolet a écrit :
- La fin de mandat de HUMBERT a engendré la continuité des catastrophes… licenciement de BOULANGER, nomination d’ESTEBANEZ sorti de nulle part mais dont le CV à XV l’a séduit, alors qu’il ne connaît rien au rugby. Un salaire mirobolant, un recrutement avec des mecs à 8000€ par mois, voire 10000€ pour certains, pour de la Nationale, avec la certitude de remonter… ce qui n’est pas arrivé.
- Arrivée de DL à la demande d’ESTEBANEZ, qui lui a encore une fois fait confiance sur des recrues d’un niveau supérieur mais non concernées. Résultat : DL a pris ses responsabilités et a remercié ESTEBANEZ. Il fallait du courage… Encore un gros chèque à sortir.
- Toujours le même problème des joueurs surpayés, non concernés, qui se retrouvent managés par SAVEY, alors responsable du CDF, avec comme meilleure expérience un coaching en Fédérale 2 / Fédérale 3… Autant vous dire que la légitimité dans un groupe : zéro.
- On fait des économies pour éponger les comptes, mais il y en a beaucoup à éponger. On vire l’ancien DAF qui gérait les échéances de paiement, mais manque de pot, on ne respecte plus les délais parce qu’il n’est plus là et que personne n’a repris la main. Résultat : on ne paye pas. Donc pas de sujet sur les finances, mais incapable de respecter une date.
Bah en mm temps, assez récemment, bcp s'enorgueillirent du recrutement d'un supposé Mozart de la finance dans le domaine du sport professionnel.
C'est assez cocasse, parce que plus on “professionnalise” l'affaire moins ça roule…
La problématique a été surtout entre le départ et l'arrivée de ce fameux MOZART
En revanche ceux étant en place entre ces deux dates que faisaient t'ils ????
Picard10 - Girard15 a écrit :OLIVIER
…………depuis le temps que tu nous promets de futures défaillances à venir……………et qu'on ne voit rien venir…………….
On aimerait te lire au sujet de l'état comptable de la fédé laissé par ton copain Laporte………..et que Grill redresse depuis 2 ans…………..
Joli sophisme de diversion. Pourquoi n'as-tu pas posé la question sur le forum et attendu qu'on parle de la rétrogradation de Bourg pour essayer de lancer un contre-feu assez grossier ?
Bon, ce n'est pas le sujet, mais je pourrais t'expliquer, à l'occasion, les manquements et les actions de Grill qui ont conduit à cet état comptable car il y avait eu des retours, notamment sur la TVA qu'il a ignoré à sa prise de fonction. Donc il fait le surpris mais en fait non.
gwen35 a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :OLIVIER
…………depuis le temps que tu nous promets de futures défaillances à venir……………et qu'on ne voit rien venir…………….
On aimerait te lire au sujet de l'état comptable de la fédé laissé par ton copain Laporte………..et que Grill redresse depuis 2 ans…………..
Tarbes après 15 ans de Prod2 est tombé en Nationale et depuis , c'est chaque saison plus difficile sportivement en glissant d'un ou 2 rangs au classement , et financièrement …………..donc ce n'est pas vraiment une surprise même si c'est triste de voir le club de Dintrans en arriver à une telle issue………..
Quelle est la raison principale des faillites des clubs ? Est-ce la faute au championnat ou est-ce la faute des dirigeants incompétents ?
J'ai tendance à choisir la 2ème réponse. Depuis que le rugby est passé professionnel, il y en a eu des faillites de clubs. Quelle que soit la formule de championnat. Et on peut dire qu'on en a essayé !
Soit il s'agit de clubs trop ambitieux, qui veulent bruler les étapes, soit il s'agit de clubs “historiques” qui n’acceptent pas que l’économie du rugby a tout changé.
Ton parallèle avec la situation de la FFR est juste. Trop de pouvoir dans les mains de dirigeants incompétents, cela mène à la faillite, quelle que soit la structure (sportive, associative, entreprise, collectivité…).
…………………………………Ce n'est surement pas la formule de championnat qui est à incriminer………quel que soit le niveau du championnat qui est en cause , mais ce sont les dirigeants des clubs qui sont à blâmer……….entre impatience de résultats , manque de constance dans la méthode de construction des projets , griserie après un esquisse de bons résultats………….égo surdimensionné………..ect ect ect……………Pourquoi avec des budgets modestes , certains clubs jouent la 1ère partie de tableau depuis plsrs saisons pendant que d'autres dilapident des fortunes pour végéter dans le dernier tiers du classement en brassant du joueur et du staff à n'en plus finir………….
Picard10 - Girard15 a écrit :gwen35 a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :OLIVIER
Tarbes après 15 ans de Prod2 est tombé en Nationale et depuis , c'est chaque saison plus difficile sportivement en glissant d'un ou 2 rangs au classement , et financièrement …………..donc ce n'est pas vraiment une surprise même si c'est triste de voir le club de Dintrans en arriver à une telle issue………..
Quelle est la raison principale des faillites des clubs ? Est-ce la faute au championnat ou est-ce la faute des dirigeants incompétents ?
J'ai tendance à choisir la 2ème réponse. Depuis que le rugby est passé professionnel, il y en a eu des faillites de clubs. Quelle que soit la formule de championnat. Et on peut dire qu'on en a essayé !
Soit il s'agit de clubs trop ambitieux, qui veulent bruler les étapes, soit il s'agit de clubs “historiques” qui n’acceptent pas que l’économie du rugby a tout changé.
Ton parallèle avec la situation de la FFR est juste. Trop de pouvoir dans les mains de dirigeants incompétents, cela mène à la faillite, quelle que soit la structure (sportive, associative, entreprise, collectivité…).
…………………………………Ce n'est surement pas la formule de championnat qui est à incriminer………quel que soit le niveau du championnat qui est en cause , mais ce sont les dirigeants des clubs qui sont à blâmer……….entre impatience de résultats , manque de constance dans la méthode de construction des projets , griserie après un esquisse de bons résultats………….égo surdimensionné………..ect ect ect……………Pourquoi avec des budgets modestes , certains clubs jouent la 1ère partie de tableau depuis plsrs saisons pendant que d'autres dilapident des fortunes pour végéter dans le dernier tiers du classement en brassant du joueur et du staff à n'en plus finir………….
Pourquoi ? Tout est une histoire de vision des choses et de compétences des gouvernants de ces clubs. En aucun cas la formule de cette nationale est à remettre en cause. Crois moi que si on était resté à la formule Fédérale 1, il n'y aurait probablement pas 4000 supporters à Verchère pour chaque réception. Les vieux matchs pourris ne soulève pas les foules, n'en déplaise à certain. Maintenant c'est juste une question de mauvaise gestion, et payer des joueurs à 5 chiffres en 3ème division, c'est juste de la débilité absolue. Certains clubs comme Massy ont de bons réseaux pour recruter malins sans trop dépenser et surtout s'appuie sur la formation et encore la formation. D'autres comme Albi font des partenariats gagnant gagnant du moins pour le moment avec Castres et il faut dire c'est une sacrée réussite pour le moment, cette formule leur permet de limiter les coûts. J'ai gueuler après mon clubs car on avait envoyé une multitude d'espoir face à Narbonne, mais il y avait une sorte d'obligation car je viens de l'apprendre mais un accord de partenariat et d'échange a été passé récemment entre mon clubs et le Racing92 concernant plusieurs Espoirs du Racing, et en gros on vous prête des jeunes, gratos, on paye tout et en contrepartie il y a une obligation qu'ils aient un minimum de temps de jeu dans la saison avec l'équipe première. Il y a plus le choix, sans droits TV, faut trouver de nouvelles formules pour rester compétitifs à moindre frais, que se soit par la formation ou des partenariats avec des équipe de ProD2 ou Top14.
La situation est ce qu elle est…on va pas épiloguer sans fin ni se lamenter…espérons que l appel validera un autre verdict que la descente…on fera le point à ce moment là…Personnellement je pense aux salariés tant de Bourg que de Tarbes qui ont beaucoup plus à perdre que nous qui ne sommes que des amateurs de rugby avec je l espère bien d autres centres d intérêt…
Il faut effectivement un autre fonctionnement…le partenariat avec le LOU me semblerait une piste à creuser…l exemple Theo WILLIAMS doit faire référence..