Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
https://c.leprogres.fr/sport/2026/02/18/decryptage-pourquoi-l-us-bressane-est-releguee-en-nationale-2-pour-l-instant?at_content=link&at_term=leprogres.ain&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli&fbclid=IwVERFWAQC2lFleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEe19SkQ4yoDj_oPywan-T5ZWdckZbP6EaW9nhHnrt6NooK5sZkA-UIqiU5LqE_aem_94_eKkt2PIFO4X58NS_YfQ
En très bref résumé, l’article se veut plutôt rassurant où du moins les sources du club se veulent rassurantes.
il s’agirait d’un problème de transferts d’actifs entre Grand bourg et le holding de DL qui nécessiterait plus de clarté que ce qui a été dit, aucune somme d’argent n’est mentionné et ce n’est pas du tout en lien avec les prud’hommes de FE etc.
Le club a engagé un cabinet d’avocats afin d’avoir un argumentaire plus solide et plus clair
Ok, on garde la formule, c'est ce qu'on a fait avec la poule d'accession. En 2018, il n'y avait plus que 6 clubs qui pouvaient ou voulaient y aller.
Que vous le vouliez ou non, la création d'un championnat crée les conditions économiques qui vont avec. ET à moyen terme, aucun club ne pourra survivre.
Si Tarbes est mis en liquidation judiciaire, il y 'aura des manques à gagner pour Massy, Niort, Chambéry et Rouen qui avaient potentiellement budgétés des recettes de match.
En fait, vous ne voyez pas l'ensemble du système, vous ne voyez que le côté sportif de la chose. La distance ne fait pas déplacer les foules.
Il vaut peut-être mieux un Bourg dans une poule avec Chambéry, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas, Bourgoin, Rumilly, Vienne, Genève, Tricastin, qui déplaceraient les supporteurs à Verchère, augmenterait les consommations.
Donc oui, 48 clubs en troisième division nationale renforcerait les derbys, les déplacements de supporteurs. Et si Bourg n'est pas capable de rassembler 4000 spectateurs à chaque match, c'est que vous n'avez plus de supporteurs, mais des spectateurs.
Nîmes en ayant fait le boulot a la meilleure audience de Nationale 2 avec au moins 2500 personnes au stade en moyenne et ça augmente en permanence.
Le modèle économique doit se baser sur l'exploitation du stade. Quand on voit la différence entre le LOU qui est capable de garder plusieurs milliers de personnes à Gerland quand le foot à Décines est désert une heure après le match.
Bref, ce n'est pas que le niveau qui fait la fréquentation, c'est aussi la volonté du club à faire les bons choix.
Pragmatique a écrit :La situation est ce qu elle est…on va pas épiloguer sans fin ni se lamenter…espérons que l appel validera un autre verdict que la descente…on fera le point à ce moment là…Personnellement je pense aux salariés tant de Bourg que de Tarbes qui ont beaucoup plus à perdre que nous qui ne sommes que des amateurs de rugby avec je l espère bien d autres centres d intérêt…
D'accord avec vous… Je ne sais pas combien de salaries sont concernes a bourg mais avec joueur et staff + l'administration çafait du monde… et ils ont tous une famille aussi. Doit pas etre simple à géré et encaissé ! Zont tout mon soutien
Olivier a écrit :Ok, on garde la formule, c'est ce qu'on a fait avec la poule d'accession. En 2018, il n'y avait plus que 6 clubs qui pouvaient ou voulaient y aller.
Que vous le vouliez ou non, la création d'un championnat crée les conditions économiques qui vont avec. ET à moyen terme, aucun club ne pourra survivre.
Si Tarbes est mis en liquidation judiciaire, il y 'aura des manques à gagner pour Massy, Niort, Chambéry et Rouen qui avaient potentiellement budgétés des recettes de match.
En fait, vous ne voyez pas l'ensemble du système, vous ne voyez que le côté sportif de la chose. La distance ne fait pas déplacer les foules.
Il vaut peut-être mieux un Bourg dans une poule avec Chambéry, Stade Métropolitain, Mâcon, Aubenas, Bourgoin, Rumilly, Vienne, Genève, Tricastin, qui déplaceraient les supporteurs à Verchère, augmenterait les consommations.
Donc oui, 48 clubs en troisième division nationale renforcerait les derbys, les déplacements de supporteurs. Et si Bourg n'est pas capable de rassembler 4000 spectateurs à chaque match, c'est que vous n'avez plus de supporteurs, mais des spectateurs.
Nîmes en ayant fait le boulot a la meilleure audience de Nationale 2 avec au moins 2500 personnes au stade en moyenne et ça augmente en permanence.
Le modèle économique doit se baser sur l'exploitation du stade. Quand on voit la différence entre le LOU qui est capable de garder plusieurs milliers de personnes à Gerland quand le foot à Décines est désert une heure après le match.
Bref, ce n'est pas que le niveau qui fait la fréquentation, c'est aussi la volonté du club à faire les bons choix.
Une rencontre Bourg Tricastin attirerait combien de spectateurs a Verchère 1500?1800? Peut-être 2000 si le match est programmé en fin d'été ou au printemps.
L'exemple de Nîmes est il comparable? Combien d'habitants dans la cité gardoise et sa périphérie par rapport à la petite ville de Bourg?
Et combien de spectateurs et d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas là taille de l agglomération qui fait la ferveur populaire..et je suis prêt à parier qu elle serait encore présente même en cas de descente…
Et combien de spectateurs et d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas là taille de l agglomération qui fait la ferveur populaire..et je suis prêt à parier qu elle serait encore présente même en cas de descente…
Pragmatique a écrit :Et combien de spectateurs et d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas là taille de l agglomération qui fait la ferveur populaire..et je suis prêt à parier qu elle serait encore présente même en cas de descente…
On aura quand même une dimimution car qui dit N2 dit matchs le samedi et dimanche après midi, et sur le peu de matchs joué en nationale le samedi c’était pas fameux ( cf: match contre Langon)
Et d’ailleurs si les matchs sont sur le même créneau que la JL, je pense que les spectateurs du sport bressan prefereront la chaleur d’Ekinox
Si votre président apporte les documents nécessaires et garantie, je pense que ça devrait passer en appel, en revanche très probablement accompagné d'une amende et d'un retrait de point conséquent, quand on voit que les Dacquois en ont prit 14 et aucune relégation en nationale, soyez positif, je ne vois pas votre président DL vous lâcher maintenant
MSI a écrit :On aura quand même une dimimution car qui dit N2 dit matchs le samedi et dimanche après midi, et sur le peu de matchs joué en nationale le samedi c’était pas fameux ( cf: match contre Langon)
Et d’ailleurs si les matchs sont sur le même créneau que la JL, je pense que les spectateurs du sport bressan prefereront la chaleur d’Ekinox
Langon : match un samedi à 13h00 un jour de tournoi des 6 nations
Pragmatique a écrit :Et combien de spectateurs et d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas là taille de l agglomération qui fait la ferveur populaire..et je suis prêt à parier qu elle serait encore présente même en cas de descente…
En parlant de JBA.
Il propose de racheter les actions d'un bressan 😳
Nice est l'exception qui confirme la règle, le rugby n'a jamais trouvé de public du côté de la baie des anges. Dans les années 70 80 alors que l'équipe niçoise figurait parmi les meilleurs clubs du championnat les affluences au stade étaient minuscules.
Dernière modification par JauneNoir (Aujourd'hui 20:24:34)
Pat01 a écrit :Pragmatique a écrit :Et combien de spectateurs et d habitants dans la métropole Nicoise du Sieur Aldige ? Ce n est pas là taille de l agglomération qui fait la ferveur populaire..et je suis prêt à parier qu elle serait encore présente même en cas de descente…
En parlant de JBA.
Il propose de racheter les actions d'un bressan 😳
Le mec n'a pas compris que c'était vraiment le mafieux Aldigé qui lui avait répondu pour se foutre de lui, il a toujours pas digérer le choix de Verchère, une vrai baltringue ce mec 😀😀😀
Personnellement je fait confiance à notre président pour gérer cette crise. Après tout ce qu'il nous a apporté, vous l'imaginer quitter le navire en pleine tempête, alors qu'il avait été plutôt rassurant il y a peu ? On aura sans doute une nouvelle cure d'amaigrissement l'an prochain mais je ne l'imagine pas ailleurs qu'en nationale
vieux violet a écrit :Personnellement je fait confiance à notre président pour gérer cette crise. Après tout ce qu'il nous a apporté, vous l'imaginez quitter le navire en pleine tempête, alors qu'il avait été plutôt rassurant il y a peu ? On aura sans doute une nouvelle cure d'amaigrissement l'an prochain mais je ne l'imagine pas ailleurs qu'en nationale