VENTREJAUNE a écrit :Je me demande si la décision de la FFR de rétrograder le club en N2 n'a pas un effet néfaste sur le moral des troupes …
En effet on les a pas senti surmotivés, même les leaders, Massip en tête avaient la tête ailleurs
VENTREJAUNE a écrit :Je me demande si la décision de la FFR de rétrograder le club en N2 n'a pas un effet néfaste sur le moral des troupes …
En effet on les a pas senti surmotivés, même les leaders, Massip en tête avaient la tête ailleurs
vieux violet a écrit :MSI a écrit :https://www.lavoixdelain.fr/richard-savey-usbpa-defaite-reaction-rennes/?fbclid=IwdGRleAQO-WZleHRuA2FlbQIxMQBzcnRjBmFwcF9pZAo2NjI4NTY4Mzc5AAEexSjtgcyJDRxtmPGJyDknJsu34ns7wkSSIlg6mLcj6O_zXaUxFi1reIpIV2c_aem_lVTuYewZrjMHx8t9zix_mQ
si quelqu’un sait à qui les piques sont destinés et sait mieux lire sur les lignes que moi je suis preneur
Duclos a fait une intervention dans le vestiaire à la mi-temps
oh tiens encore lui
vieux violet a écrit :VENTREJAUNE a écrit :Je me demande si la décision de la FFR de rétrograder le club en N2 n'a pas un effet néfaste sur le moral des troupes …
Un le club n’a pas recu la notification rien n’est acté d’eux quand elle l’aura il y aura un appel et trois ils pensent quoi qu’en étant impliqué de la sorte pour certains ils trouveront un contrat l’an prochain ailleurs ?
Massip ça fait depuis le début de l’année civile qu’il est transparent
“ Et l'orchestre continuât de jouer sa partition. Les uns par simple fatalisme, les autres par habitude, certains par déni, d'autres enfin ne sachant que faire d'autre”…About Titanic.
Si la relégation SPORTIVE semble aujourd'hui une éventualité acceptée ici-mm par beaucoup (c'est drôle mais quand j'invoquais il y a peu cette possibilité, me basant d'abord sur la réalité des chiffres mais aussi sur le niveau de jeu; bcp me répondaient tkt y'a Rennes !), il pourrait (je suis là aussi dans le théorique, rien que le théorique évidemment !) y avoir double sanction en cas de rétrogradation administrative. Ce ne serait pas N2 comme ici invoqué mais bien Fed 1 en cas de double peine !
Si je “métaphore” en invoquant Titanic c'est qu'on y trouve pas mal de similitudes dans la trajectoire épousée.
Un armateur qui arme solide en terme de moyens le navire (j'entends comparativement aux autre navires en vogue) mais sans considérer une “souplesse d'utilisation” permettant adaptation en cas de tempête. Bcp invoquaient avant-saison ici -mm et avec justesse un effectif très “mono-profilé” tel que constitué. Si les choses tournent bien, ça permet rotations sans impacter les productions, ça c'est 1 avantage certain sur un parcours long. Par contre, revers de la médaille; si les choses venaient à tourner mal, peu d'alternatives pour envisager une autre forme de navigation….
Un équipage relativement très hétéroclite en terme d'expérience par rapport à la mer affrontée. On peut rajouter que les quarts (les équipes) tel(le)s que constitué(e)s les unes après les autres ne favorisent guère une connexion optimisée entre matelots. Peut-être eût-il été utile sitôt les premiers ressacs ressentis de reconsidérer les équipes dans leur structuration mais aussi de redéfinir les prérogatives, le niveau de responsabilité de chacun ?
Un capitaine à bord mais aussi un staff, une direction dont on peut s'interroger plus encore sur leur capacité à en changer en cas d'avis de tempête qui s'annonce qu'à seulement/simplement définir un cap théorique avant d'embarquer ? Ce serait trop réducteur de reprocher à uniquement RS de n'avoir rien vu venir (personne n'est devin). Les responsabilités sont partagées entre décideurs. Encore une fois, ce ne sont pas tant les choix initiaux en tant que tels qui sont critiquables mais le fait d'avoir très, trop tardivement estimé que les choses devaient être reconsidérées eût égard à la situation (est-ce seulement aujourd'hui le cas ???). Je pense que dans le lots d'erreurs dans la chaîne de décisions; s'il en est une majeure, c'est celle à mi-parcours, quand USBPA était à égale distance de la zone de qualif comme de relégation d'annoncer avec fracas par média interposé que l'objectif était la qualif…Non-seulement, ça tenait de l'épouvantail pour épater le chaland compte-tenu du nombre de points nous séparant du rang 6 mais pire, quoi de plus improductif sur la dimension “psy” ( à mon sens trop mésestimée) pour les joueurs qui devaient s'inscrire dans une seule et unique logique : “ le maintien d'abord “ ??? Ou pour dire les choses de manière moins alambiquée, la ”communication" aurait du se faire uniquement en interne, à destination des seuls joueurs à grand coups de : “ Le maintien est loin d'être validé alors casque à pointe il faut dorénavant mettre, on verra ensuite, ensuite seulement si on a véritablement les instruments pour jouer sur la scène des artistes”….Assez, symptomatique et révélateur; je lis + haut que Duclos est allé dans le vestiaire hier à la mi-temps…Mais c'est avant-match qu'il fallait y aller !!!!!!! C'est avant-match qu'il fallait faire passer le message du caractère importantissime de la victoire. Plus encore que pour la fierté des mecs, c'est pour la survie de toute une institution…Quitte à surjouer le truc !!!! Jouer les pompiers de service quand l'affaire est très mal embarquée en matière de sport n'a un effet que très limité (en gros 10 minutes de “survitamination” pour ensuite retomber dans les travers). Etre dirigeant, responsable, je ne sais quel terme utiliser; c'est d'abord faire passer le bon message, empreint de clarté, hiérarchiser les priorités et surtout au bon moment !
Enfin, il faut aussi le reconnaître et ça tient de la fatalité que les conditions, les planètes n'ont jamais trop voulu s'aligner (mauvaises blessures du mauvais joueur au mauvais moment, rencontre des équipes au mauvais moment en terme de dynamiques etc…).
Mais bon, comme l'histoire ne ressert jamais exactement le mm plat; j'espère que pour USBPA, cette affaire de navigation “mal embarquée” se terminera par un happy end.
Coco01 a écrit :vieux violet a écrit :VENTREJAUNE a écrit :Je me demande si la décision de la FFR de rétrograder le club en N2 n'a pas un effet néfaste sur le moral des troupes …
Un le club n’a pas recu la notification rien n’est acté d’eux quand elle l’aura il y aura un appel et trois ils pensent quoi qu’en étant impliqué de la sorte pour certains ils trouveront un contrat l’an prochain ailleurs ?
Massip ça fait depuis le début de l’année civile qu’il est transparent
Moi je n'y crois pas du tout… C'est ce que le club dit mais je n'y crois pas. Mon avis est qu'ils essayent de régler l'affaire dans l'ombre sans la “pression” populaire mais ce n'est que mon avis