Picard10 - Girard15 a écrit :Coco01
Savey par là Savey par ici et encore Savey là. Begu ? Devecchi ? non ils ne font pas partis du staff ?!
Et si la plupart d'entre nous n'avait tout simplement pas largement surestimé notre effectif ? Sur les 40 qui ont joué cette année combien en gardez vous pour jouez la première partie du classement ?
Les responsabilités sont plus que partager entre staff, joueurs et Duclos.
Finir entre 10 et 12 est-ce réellement surprenant ? Pour moi absolument pas. Pendant une demie saison on a espéré le top 8, avec un calendrier favorable jusqu'en Décembre, mais dans cette division c'est tellement serré du 7 au 12° qu'on passe très très vite du haut du ventre mou au bas. Même si Rouen a quand même bien planté sa saison avec un effectif bien plus solide que les 5 autres.
Bref notre championnat c'était le maintien et ce depuis le début être au niveau des Suresnes, Bourgoin, Rennes et Marcq c'est normal et en rien dégradant. Le niveau sportif de cette division a explosé mais pour certains on est encore dans le passé sauf que nos moyens sont devenus risibles pour cette division.
L'espérance de vie de la structure pro est plus que courte, j'en ai déjà parlé ici et je vous invite à relire le post de Ram16, on est dans une situation où soit on descend en N2 administrativement soit l'année prochaine on jouera encore entre 10 et 14°.
…………..je ne pense pas que ceux qui s'expriment ici aient été trop optimistes ou aient surestimé la qualité de l'effectif puisque ( sauf erreur…….) personne ne misait sur une place ds le top 6 au contraire du vice président …………tt le monde s'accordant sur 3 points fondamentaux , le manque d'expérience des recrues venant toutes de niveaux inférieurs à la Nationale , le manque de densité physique de nos secondes lignes et enfin , le nouvel entraineur des avants inexpérimeté pr cette Nationale……………..résultat , nos craintes étaient fondées !!!! Par rapport à nos concurrents du ventre mou , on avait qd même un petit avantage , celui que constituaient nos joueurs ayant une expérience de Prod2 ou de Nationale , trame d'une équipe qui pouvait encadrer les novices et les guider………..mais ce fut insuffisant…………sans parler de l'absence d'un fond de jeu et d'une certaine ligne directrice du jeu tenant compte des points faibles du groupe………Je retiendrai le seul courage et engagement des joueurs ( un peu retombé ces derniers temps…………) luttant jusqu'à la 80 ème pr arracher des points………mais ça ne suffit pas ! S'il faut tomber en N2 pr démarrer un nouveau cycle , ok ce n'est pas un problème pour moi…………..encore faut - il que ns ayons un staff avec un vrai projet…………..
En parti daccords sur l etat des troupes mais ou est le plan de jeu ?
Tu as un paquet falblard et tu prends pas les points mais tu tape en touche pour amorcer des groupés penetrants qui une fois sur six vont a dame quand on a pas fait un fond de touche pour l adverssaire , tout cela parce que l on a pas de premier sauteur massif qui s' impose physiquement .
On a deux neuf pour lancer le jeu .
Un qui est lent pour ejecter le balon mais qui est bon dans un role defensif notamment sur les grattage .
L autre a une belle qualité de passe mais parfois comme un poulet sans tete balance des coups de pompe en touche qui ne s impose pas .
Et les deux ont un manque d animation autour des rucks redibitoire a ce niveau .
On a perdu au moins 4 matchs parce que l on a pas pris les points au pied .
C est surement pqs le rugby que l on prefere mais c est celui qui peut faire gagner .
Mais quand on a un staff ne sait pas s adapter aux qualités de son groupe n en deplaise a Coco c est qu il est pas competent