Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Ok

Merci

Il est précisé que l'on cherche des joueurs pluri actifs aussi.

Départs : Gorge, Batibassaga, Fromenteze, Baradel, Azais, Houston, Perrette, Massip

Fin de contrat : Jullien, Lastra, Mchelidze, Forel (+1), Wiit, Deliance, May, Martin, Doucet, Stafford, Margarit

Maintenant ça doit pas être simple de recruter même s'il y a plus de joueurs sur le marché… On est dans le flou sur notre division, sur notre projet à moyen terme, sur une dynamique plus que descendante, … 

Et toujours pas de départ de RS?

Je ne sais pas si ça l'interesse d'être pluri actifs ???

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01 a écrit :

Départs : Gorge, Batibassaga, Fromenteze, Baradel, Azais, Houston, Perrette, Massip

Fin de contrat : Jullien, Lastra, Mchelidze, Forel (+1), Wiit, Deliance, May, Martin, Doucet, Stafford, Margarit

Maintenant ça doit pas être simple de recruter même s'il y a plus de joueurs sur le marché… On est dans le flou sur notre division, sur notre projet à moyen terme, sur une dynamique plus que descendante, … 

J'espère qu'on aura la bonne idée de prolonger Witt Deliance et Forel

vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Deliance Forel oui, Witt j’ai des doutes si il joue en 2 eme ligne 

Pat01 a écrit :

Si quelqu'un peut nous en dire plus 

https://www.leprogres.fr/sport/2026/03/30/l-us-bressane-a-des-renforts-dans-le-viseur?at_content=link&at_term=leprogres.bourgenbresse&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli&fbclid=IwT01FWAQ28JxleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5KrmMQ-swFjXJK7P0XKFMbS89B9Qkclnkw4xXCPlII5vrqZaJLm8aSgQBUnw_aem_tNuuYRtvv6Mgm90JmLRoGA

Comme évoqué par son directeur général Guillaume Guégan dans Midi olympique, l’USBPA va tenter de s’appuyer sur un fort contingent de joueurs pluriactifs”

Je pense que les dirigeants ont déjà intégré le fait que le club jouera en division inférieure la(les) saisons(s) prochaine(s).

Ynox a écrit :
Pat01 a écrit :

https://www.leprogres.fr/sport/2026/03/30/l-us-bressane-a-des-renforts-dans-le-viseur?at_content=link&at_term=leprogres.bourgenbresse&at_campaign=Facebook&at_medium=Social&at_source=nonli&fbclid=IwT01FWAQ28JxleHRuA2FlbQIxMABzcnRjBmFwcF9pZAwzNTA2ODU1MzE3MjgAAR5KrmMQ-swFjXJK7P0XKFMbS89B9Qkclnkw4xXCPlII5vrqZaJLm8aSgQBUnw_aem_tNuuYRtvv6Mgm90JmLRoGA

Comme évoqué par son directeur général Guillaume Guégan dans Midi olympique, l’USBPA va tenter de s’appuyer sur un fort contingent de joueurs pluriactifs”

Je pense que les dirigeants ont déjà intégré le fait que le club jouera en division inférieure la(les) saisons(s) prochaine(s).

Non du tout dans son itw il dit que même en N1 on retournera sur de la pluri activité

Coco01 a écrit :
Ynox a écrit :
Pat01 a écrit :

Non du tout dans son itw il dit que même en N1 on retournera sur de la pluri activité

Retour au réel pour cette division 

MSI a écrit :
vieux violet a écrit :
Coco01 a écrit :

Deliance Forel oui, Witt j’ai des doutes si il joue en 2 eme ligne 

S'il y en a bien un qui peut recevoir quelques offres c'est Deliance

Il n'avait prologné que d'un an l'an dernier sans option : https://usbparugby.com/thomas-deliance-prolonge-a-lusbpa-rugby/

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
Ynox a écrit :

Retour au réel pour cette division 

à condition que TOUS les autres clubs jouent le jeu et ça c’est loin d’être gagné, sinon… /! aux écarts de ’niveau’

………………les clubs vont TOUS devoir jouer le jeu………………car TOUS sont dans des situations comptables très tendues et ce n'est pas la conjoncture économique générale actuelle qui va inciter les partenaires à ouvrir le carnet de chèques……..Les clubs vont devoir revoir leur projet…………..

Picard10 - Girard15 a écrit :

………………les clubs vont TOUS devoir jouer le jeu………………car TOUS sont dans des situations comptables très tendues et ce n'est pas la conjoncture économique générale actuelle qui va inciter les partenaires à ouvrir le carnet de chèques……..Les clubs vont devoir revoir leur projet…………..

et cela peut vite virer à la cata pour des clubs comme Narbonne par exemple. Attention à l’essoufflement du projet… Quand coco disait que leur masse salariale actuelle ou celle de l’an dernier ( je m´en rappelle plus) était similaire à celle de prod2… 

Je pense qu’au contraire on est peut être dans le vrai concernant la pluriactivité, d’autres clubs seront amenés à le devenir et je vois bien dans 3 ans que plus de la moitié des clubs de nationale le soient.

La pluri activité avait été mise en avant il y a qques saisons par l'équipe Humbert ( ‘’ un sportif mais avant tout un homme…….'' avec la génération des H Dupond et L Lyons et le succès qu'on connait……) puis abandonné ………..par Estébanez ?………et l'équipe fonctionnait !!!!!…………Y revenir serait une bonne idée , ne serait - ce que par simple réalisme économique , sans parler du bienfait question mental………….

Il va falloir aussi retrouver quelques joueurs Violets de coeur et de tripes comme on a pu avoir avec les Dupond Drancourt Perret Maiquez Garnier Bornuat Bubu Frenet qui savaitent secouer le groupe et le tirer vers le haut………….c'est ce qui manque ds le groupe actuel , des meneurs mentaux ………et qui savent épauler le capitaine !  Ce groupe manque terriblement de caractère…………

Clubs