La pluri activité avait été mise en avant il y a qques saisons par l'équipe Humbert ( ‘’ un sportif mais avant tout un homme…….'' avec la génération des H Dupond et L Lyons et le succès qu'on connait……) puis abandonné ………..par Estébanez ?………et l'équipe fonctionnait !!!!!…………Y revenir serait une bonne idée , ne serait - ce que par simple réalisme économique , sans parler du bienfait question mental………….
Il va falloir aussi retrouver quelques joueurs Violets de coeur et de tripes comme on a pu avoir avec les Dupond Drancourt Perret Maiquez Garnier Bornuat Bubu Frenet qui savaitent secouer le groupe et le tirer vers le haut………….c'est ce qui manque ds le groupe actuel , des meneurs mentaux ………et qui savent épauler le capitaine ! Ce groupe manque terriblement de caractère…………
Il manque à mon sens des leaders de jeu et des leaders de vestiaire…
Pour ce qui est des leaders de jeu et j’entends des joueurs qui créent de l’émulation via le fait de gagner du terrain ou de faire des grandes percées si on parle des arrières ( ce qu’on a jamais vu cette saison). je pense donc qu’àvec les venues de Jaco willemse et de lolesio qui est quasi tout le temps cité parmi les joueurs du match sur le midol, on va peut être se faire moins rouler dessus devant… après faut voir le reste…
J’e profite dans ce sens pour dire que la perte de Massip va nous forcer à envoyer du jeu d’avantage même si l’on perd un énorme buteur… Quand on voit le profilage des 15 de la division, qui sont tous très remuant comme Soenen, Goutard ou encore Antunes ou Flemming. On devra se pencher vers un profil comme ça ou Margarit ne m’a franchement pas du tout convaincu…
En terme de leaders de vestiaire, certains profils émergent je pense, sans pour autant savoir quel rôle à chacun dans le vestiaire mais des Burlet, Stringer, broeders, dasalmartini semblent émerger.
La pluri activité a été mise en place à Mâcon il y a un an ou deux…par le Président Piguet.
Double résultat , les joueurs gagnent plus d'argent qu'avant ,selon ses dires….
Et ensuite ils sont qualifiés pour les phases finales …
Tout bénéf ….!!!
Dernière modification par Le Revermontois (Hier 16:37:22)
Quand Estebanez est arrivé ils étaient tous pluri actifs, la guerre en Iran et le dermatose nodulaire c'est aussi Estebanez?
Le Revermontois a écrit :
La pluri activité a été mise en place à Mâcon il y a un an ou deux…par le Président Piguet.
Double résultat , les joueurs gagnent plus d'argent qu'avant ,selon ses dires….
Et ensuite ils sont qualifiés pour les phases finales …
Tout bénéf ….!!!
Ça nous rappelle la situation sportive de blagnac avec leur demi finale.
D’ailleurs, j‘aurais bien pris Matteo foray leur 8 capitaine originaire de Montrevel mais a prolongé