Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• Coco01
  • Membre
  • 10/12/2013
  • Msg : 1 917

PICARD-GIRARD a écrit :

on ne dit pas qu'ils font un mauvais match ,.....50 mn de très  belle qualité...........30 dernières brouillonnes même si le réveil de Narbonne l'explique en partie.........mais Bourg a joué en supériorité numérique et même vs13 pdt 10 mn................La séance vidéo durera 30 mn ......tout y est ... !!!! cheeky

Exactement ! à partir le 50ème on part en vrille en ne tuant pas le match. On voyait bien qu'on ne pouvait être an danger que sur des mauls et on s'est mis plusieurs bêtement à la faute... Derrière Cailleaud réussi à mettre la pression sur les deux renvois ce qui contribue grandement à sauver ce score

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 256

On peut dire que notre huit de devant a fait le boulot et a tenu la baraque par contre notre animation offensive des trois quarts laisse à  désirer.  Pas d'explosivité, pas d'inspiration, jeu très à plat à part mémé sur une action. Défensivement elle  était là pour çà.  À regretter l'absence de Doy sur l'essai de Fekitoa. Concernant le trou de la seconde mi-temps,  Bourg n'a pas joué contre des peintres. C'était sur qu'à la mi-temps ils allaient revenir remonter comme des coucous et il y avait  en face du talent et de l'expérience....Bravo aux violets, une semaine de repos va vous faire le plus grand bien.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• FRANCKY71
  • Membre
  • 19/06/2014
  • Msg : 223

Je vous trouve un peu sévére, gagner à Narbonne vous ouvre pratiquement la porte d'un grand chelem. Quand je vois la puissance des 2 équipes, je me dis que l'on est bien dans une autre poule même si on y arrive pas quand même. Bravo à vous

Allez les gars, les avants devant,la charnière derrière, les autres faites ce que vous pouvez.

• TURTEL
  • Membre
  • 08/07/2012
  • Msg : 1 256

FRANCKY71 a écrit :

Je vous trouve un peu sévére, gagner à Narbonne vous ouvre pratiquement la porte d'un grand chelem. Quand je vois la puissance des 2 équipes, je me dis que l'on est bien dans une autre poule même si on y arrive pas quand même. Bravo à vous

Bien d'accord avec toi.  

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 281

problème  ,  on a  été  trop  sanctionné en   2°  mi temps  sur  les  mélés  (malgrés que  le   gauché   Cottet  poussait complètement  vers  l'interieur avec   ces appuis extétérieur )  flagrant sur  la  mélé  à  5 metre     à   15 contre  13)  coté  caméra ,  çà  marchait  bien  l'arbitre sanctionnait   Bourg  sauf sur  la  dernière.

hugo aurait   pu  et demandé    à  ce que  l'arbitre regarde  un  peu  çà . 

Ensuite  du  boulot   sur  les  maul suite au   touche  où  on a   semblé   mal  organisé et  mal  joué  les  coups défensifs 

Bourg  pas  transandant et  virevoltant c'est  certains  ,  mais  jouant avec  une  certaine  maitrise.  

• domilis01
  • Membre
  • 27/07/2010
  • Msg : 650

Narbonne est certainement la plus redoutable de la poule avec Bourg bien sûr. Gagner là bas est quand même une belle performance pour la suite.Pas beaucoup d'équipe vont aller gagner à Narbonne.

Je pense qu'il fallait mieux les prendre maintenant.On aura un super match retour à Verchère.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 660

Violets - Bleus...............Même match !!!!

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 2 994

PICARD-GIRARD a écrit :

Violets - Bleus...............Même match !!!!

ouai; quelle purge cette seconde mi-temps de la part des bleus.

je me demande comment l'on peut passer d'un jeu attrayant de la première mi-temps à diahrée rugbistique en seconde; et surtout un nombre incalculable de fois pénalisé? frown

même nos violets ont été loin d'être aussi mauvais blush

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Les Espoirs battus 36 à 9 à Brive

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE 39

• LUNDI 23 SEPTEMBRE :
    • 08h30 à 09h30 : Vidéo
    • 09h30 à 12h00 : Rugby ludique collectif
    • 12h00 à 12h30 : Extras
  • MARDI 24 SEPTEMBRE :
    • 08h30 à 09h00: Vidéo
    • 09h15 à 10h30 : Rugby collectif ou séparé
    • 10h45 à 12h00 : Rugby séparé ou musculation
  • MERCREDI 25 SEPTEMBRE :
    • Repos
  • JEUDI 26 SEPTEMBRE :
    • 09h15 à 10h30 : Rugby collectif ou séparé
    • 10h45 à 12h00 : Rugby séparé ou musculation
  • VENDREDI 27 SEPTEMBRE :
    • Repos

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 426

Si je compte bien, c'est la semaine des 11 heures à l'USBPA ! Ce n'est même pas un job à mi-temps ... J'espère qu'ils ont d'autres activités à côté (école de rugby, encadrement) sinon ils vont finir par s'encrouter à ce régime-là wink

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

VENTREJAUNE a écrit :

Si je compte bien, c'est la semaine des 11 heures à l'USBPA ! Ce n'est même pas un job à mi-temps ... J'espère qu'ils ont d'autres activités à côté (école de rugby, encadrement) sinon ils vont finir par s'encrouter à ce régime-là wink

c'est la semaine du gras comme dans le sud ouest laugh nos poulets vont pouvoir se remplumer wink

Dernière modification par ALLQUATREAS01 (23/09/2019 11:24:17)

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 329

Savez-vous si le match contre Narbonne est disponible qq. part en replay svp ?

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Sur l'Equipe  télé jusqu'à vendredi

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ALLQUATREAS01 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

c'est la semaine du gras comme dans le sud ouest laugh nos poulets vont pouvoir se remplumer wink

.............c'est la QUALITE qui importe ..............pas la Quantité.........!!!!! cheeky

De courtes séances intenses et riches en  contenu valent mieux  que d'interminables sessions au déroulement identique et plat............

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 688

• Oldoakfarmer
  • Membre
  • 19/10/2014
  • Msg : 329

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 426

PICARD-GIRARD a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :

.............c'est la QUALITE qui importe ..............pas la Quantité.........!!!!! cheeky

De courtes séances intenses et riches en  contenu valent mieux  que d'interminables sessions au déroulement identique et plat............

C'set bizarre mon chef ne m'a jamais parlé comme ça quand je bossais : avec lui il fallait toujours faire des heures sup crying

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........faut pas tt confondre............les heures sup' obéissent à une nécéssité ponctuelle...............le ''délayage'' du contenu de certaines sessions est svt le résultat d'une mauvaise an alyse et d'une réponse inappropriée à un  problème............

• MARCFANXV
  • Membre
  • 12/06/2014
  • Msg : 2 971

VENTREJAUNE a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

C'set bizarre mon chef ne m'a jamais parlé comme ça quand je bossais : avec lui il fallait toujours faire des heures sup crying

Moi ma cheftaine à la maison est plutôt adepte des sessions selon le modèle de PG !!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

NARBONNE 17-21 BOURG EN BRESSE

Revivez à votre goût, en vidéo, photo ou texte, la victoire obtenue à Narbonne

Retrouvez l’album photo ici

Retrouvez le résumé vidéo ici

Les articles de la presse locale :  Le Progrès 

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

c'est carrément une motte de beurre dans les épinards sapiacains................!!!!! 

..........."ce mardi après-midi, Jean-Claude Maillard patron de l'entreprise aéronautique Figeac Aéro se déclare "très honoré de participer au capital de l'USMontauban. Ce club, riche de son histoire et de ses valeurs, a connu toutes les épreuves, parfois extraordinaires, mais aussi très délicates. Mon investissement de 1,5 million d'euros permettra, nous l'espérons tous, de bien figurer dans ce championnat de Pro D2, qui est tous les ans de plus en plus difficile, mais surtout, de préparer la saison prochaine avec des objectifs toujours plus hauts. Pour espérer réussir dans le rugby professionnel, nous devrons disposer d'un modèle économique performant qui reste à définir. Je sais que nous pourrons compter, sur ce point en particulier, sur le soutien important de la Mairie de Montauban, afin de pérenniser le club dans sa progression".

Et le patron de l'entreprise aéronautique d'inviter "les supporters, les actionnaires, les mécènes, les salariés et bénévoles, l'association, les coachs et dirigeants, les joueurs, à unir leurs forces pour que l'USM rayonne dans le monde du rugby moderne. Soyez assurés de mon engagement au service de l'USM". ....................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

RÉSULTATS DE L’ASSO 21 & 22 SEPT

Espoirs : Défaite 36 à 9 lors du déplacement à Brive-La-Gaillarde pour la seconde journée de championnat

Juniors : Défaite 23 à 20 en amical face à Dijon

Cadets U16 : Victoire 40 à 16 en amical face à Dijon

Cadets U15 : Défaite 71-00 contre ABCD XV (regroupement des clubs bourguignons)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.ladepeche.fr/2019/09/24/marc-delpoux-on-est-la-ou-on-pensait-etre,8434933.php

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

PROGRAMME DE L’ASSO : 28 - 29 SEPT

C’est un week-end de relâche pour les pros, mais pas pour les jeunes, qui sont tous sur le pont !

ESPOIRS : Réception du Biarritz Olympique, ce dimanche 29/09 à 13h30 à la Chagne

JUNIORS : Match amical contre Valence-Romans ce samedi 28/09 à 15h00 à la Chagne

CADETS U16 : Match amical contre Chambéry, ce samedi 28/09 à 15h00 à Chambéry

CADETS U15 : Barrage face au RC Vannes ce samedi à 14h30 au stade Herrero de Romorantin-Lanthenay

MINIMES U14 : Tournoi aux Vennes ce samedi

ÉCOLE DE RUGBY : Entraînement délocalisé à Verchère pour la photo officielle de l’association. Rendez-vous dès 09h15, par le portail P7, côté allée de Challes.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE 40

• LUNDI 30 SEPTEMBRE :
    • 08h30 à 09h00 : Vidéo
    • 09h00 à 11h00 : Rugby séparé ou musculation
    • 11h15 à 12h00 : Rugby collectif
    • 14h15 à 15h00 : Ateliers techniques
    • 15h00 à 16h00 : Développement jeunes
  • MARDI 01 OCTOBRE :
    • 08h30 à 09h00 : Vidéo
    • 14h15 à 15h00 : Ateliers techniques
    • 15h00 à 16h00 : Développement jeunes
  • MERCREDI 02 OCTOBRE :
    • Repos
  • JEUDI 03 OCTOBRE :
  • VENDREDI 04 OCTOBRE :
    • 08h30 à 10h00: Travail technique séparé
    • 10h00 à 10h30 : Vidéo
    • 10h30 à 11h30 : Rugby collectif
    • 11h30 à 12h00 : Extras

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

12h00 à 12h30 : Extras................................Késaco ?

• forzaol
  • troll
  • 18/10/2005
  • Msg : 4 769

PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense à du travail supplémentaire ou du perfectionnement spécifique ou du rab pour ceux des ont fait le plus de conneries .. !! smiley

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

.........un très bel essai de Charlat ce soir..........petite partie de Chouvet  ac un VRDR bien lent...............et belle victoire de Rouen ac Lainault.........

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 225

forzaol a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

Je pense à du travail supplémentaire ou du perfectionnement spécifique ou du rab pour ceux des ont fait le plus de conneries .. !! smiley

Ou alors un" Fat club" pour ceux qui n'auraient pas encore le poids de formewinkou abusé en fin de soirée laugh

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 148

Victoire des Espoirs face à Biarritz: 16 à 7 avec un essai partout. La saison est lancée! Bravo à nos jeunes Violets.

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Victoire des Espoirs face à Biarritz: 16 à 7 avec un essai partout. La saison est lancée! Bravo à nos jeunes Violets.

yes

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

le BO  battu 2 fois ds l'après midi par les clubs Violets.............  cheeky

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 261

Parfois je me demande ce que Bourg fait en FED 1 quand on voit depuis 5 ans l'ascension et surtout le maintien de clubs comme Vannes Rouen Romans soyaux ( exceptionnel cette année ) Nevers carcasonne qui étaient il y a pas si longtemps en FED 1 ....A bientôt

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

RÉSULTATS ASSO : WEEK-END DU 28 - 29 SEPT

Voici les résultats des équipes jeunes, lors du week-end du 28-29 septembre 2019 :

ESPOIRS : Victoire 16-07 face à Biarritz, pour la troisième journée de championnat

JUNIORS : Victoire 69-0 en amical face à Valence-Romans

CADETS U16 : Défaite 21-0 en amical face à Chambéry

CADETS U15 : Défaite 39-14 en barrage Gaudermen face à Vannes. Ils évolueront au niveau régional pour cette saison Ca,c'est plus ennuyeux.......... angry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Blairot a écrit :

Parfois je me demande ce que Bourg fait en FED 1 quand on voit depuis 5 ans l'ascension et surtout le maintien de clubs comme Vannes Rouen Romans soyaux ( exceptionnel cette année ) Nevers carcasonne qui étaient il y a pas si longtemps en FED 1 ....A bientôt

Carca............ça fait10 ans qu'ils sont en Prod2 !!!!

Romans.............viennent d'y arriver..........et départ ttlt raté.............  angry

Soyaux départ en fanfare cette saison comme lors de leur 1ère année......

BOURG est redescendu à l'issue d'une saison atypique............ac son score , sur les 10 dernières saisons  .......ils y seraient restés

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 039

PICARD-GIRARD a écrit :
Blairot a écrit :

Carca............ça fait10 ans qu'ils sont en Prod2 !!!!

Romans.............viennent d'y arriver..........et départ ttlt raté.............  angry

Soyaux départ en fanfare cette saison comme lors de leur 1ère année......

BOURG est redescendu à l'issue d'une saison atypique............ac son score , sur les 10 dernières saisons  .......ils y seraient restés

tu prends encore le temps de répondre à des gens pareilles?

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• AJPGG
  • Membre
  • 16/06/2007
  • Msg : 1 826

S'il y en a qui sont montés, c'est bien que d'autres n'y sont plus, provisoirement ou pour longtemps !

Il n'existe aucun privilège d'historicité en sport.

Chaque saison est une page blanche.

Qu'on doit remplir au mieux.

Quant à l'atypique, on le trouvera toujours quelque part, en bien ou en mal, pour justifier ou expliquer l'inattendu ou ce qui ne va pas dans le "sens commun".

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 148

Un beau duel à venir samedi soir à Verchère: le premier contre le deuxième. Les Violets devront s'employer et jouer les 2 mi-temps!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...............Va falloir monter le curseur.... !!!!  cheeky ............une toute autre opposition que Mazamet ou Castanet.....ce qui n 'est pas pour déplaire.....c'est pas en  passant 40 grains

que l'on progresse et qu'on se prépare aux phases finales