Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#267

Qu'importe le flacon pourvu qu'on  ait l'ivresse !!! Moi  je me dis que plus se sera difficile,  mieux se sera et plus l'attention des supporters sera mobilisée.  Ok il y aura qu'un derby mais quel derby :Bourg/Bourgoin avec un Paul Ebeyer qui est dirigeant à Bourgoin si je me souviens bien... Maintenant  la remontée en Pro D2 ne sera pas un  long fleuve tranquille eh bien  tant mieux pour nos joueurs qui arriveront bien aguerris,  bien affutés pour les phases finales et je suis sur qu'au fur et à mesure de la saison les affluences à Verchere vont se consolider. Je suis sur qu'en fin de saison la moyenne de Verchere sera sensiblement celle de cette saison. 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#268

TURTEL a écrit :

Qu'importe le flacon pourvu qu'on  ait l'ivresse !!! Moi  je me dis que plus se sera difficile,  mieux se sera et plus l'attention des supporters sera mobilisée.  Ok il y aura qu'un derby mais quel derby :Bourg/Bourgoin avec un Paul Ebeyer qui est dirigeant à Bourgoin si je me souviens bien... Maintenant  la remontée en Pro D2 ne sera pas un  long fleuve tranquille eh bien  tant mieux pour nos joueurs qui arriveront bien aguerris,  bien affutés pour les phases finales et je suis sur qu'au fur et à mesure de la saison les affluences à Verchere vont se consolider. Je suis sur qu'en fin de saison la moyenne de Verchere sera sensiblement celle de cette saison. 

 

Ebeyer est vice président à Bourgoin 

#269

TURTEL a écrit :

Qu'importe le flacon pourvu qu'on  ait l'ivresse !!! Moi  je me dis que plus se sera difficile,  mieux se sera et plus l'attention des supporters sera mobilisée.  Ok il y aura qu'un derby mais quel derby :Bourg/Bourgoin avec un Paul Ebeyer qui est dirigeant à Bourgoin si je me souviens bien... Maintenant  la remontée en Pro D2 ne sera pas un  long fleuve tranquille eh bien  tant mieux pour nos joueurs qui arriveront bien aguerris,  bien affutés pour les phases finales et je suis sur qu'au fur et à mesure de la saison les affluences à Verchere vont se consolider. Je suis sur qu'en fin de saison la moyenne de Verchere sera sensiblement celle de cette saison.

yes ..............d'accord sauf pr l'affluence ...........5828  de moyenne qd même en prod2 !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#270

 

POULE 2019/2020

Voici notre poule pour la saison à venir :

USBPA, Bourg en Bresse – tête de série
>> Bourgoin-Jallieu – tête de série
>> Aubenas
>> Bédarrides
>> Castanet
>> Céret
>> Hyères-Carqueiranne La Crau
>> Narbonne
>> Nice
>> Nîmes
>> Châteaurenard – promu de Fédérale 2
>> Mazamet – promu de Fédérale 2

Une poule solide, humilité de rigueur !

  • 2 clubs mythiques :
    • Bourgoin-Jallieu, club phare des années 90/2000, formateur de nombreux internationaux, Bourgoin sera un concurrent sérieux !
    • Narbonne : Champion de France  1979, finaliste 1974 , pourvoyeur d’internationaux à cette époque, les “Oranges” étaient présents en Top 14/16 il y a encore une dizaine d’années. Ils sont en train de faire un gros recrutement.
  • Palmarès saison 2018/19 :
    • 1 club qui a fait les phases d’accession : Bourgoin, sorti en ¼ par Blagnac
    • 5 Clubs qui ont joué le Yves du Manoir : Aubenas, Hyères, Narbonne, Nice, Nîmes – plus fort total des 4 poules
    • 2 promus :
      • Châteaurenard, habitué de la Fédérale 1, revient dans la division
      • Mazamet, club formateur de Thomas Ramos (Stade Toulousain), arrive en Fédérale 1

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/06/2019 08:20:44)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#271

Nice sans sa pénalité aurai terminé 3ème et n'aurai pas joué la phase finale d'accession.

#272

 

ESPOIRS : LA POULE 2019 - 2020

A l’instar des Séniors , les Espoirs ont eux aussi pris connaissance de leur poule lors du Congrès FFR de Nantes.

Suite à leur montée en “Espoirs Reichel d’Accession”, ils rencontreront des équipes rattachées quasiment toutes à des clubs de Pro D2 / Top 14 à l’exception d’Albi, également en Fédérale 1. Sacré programme !

On notera que certaines équipes de Pro D2 ont leur équipe Espoirs au niveau fédéral : Carcassonne, Rouen, Soyaux-Angoulême et Vannes. Le projet de l’USBPA fait donc bonne figure au niveau des jeunes.

Poule Espoirs d’Accession :

A S BEZIERS HERAULT (Pro D2)
BIARRITZ OLYMPIQUE (Pro D2)
C A BRIVISTE CORREZE (Top 14)
PROVENCE RUGBY (Pro D2)
ROVAL DRÔME XV (Pro D2)
S C ALBI (Fédérale 1)
U S BRESSANE (Fédérale 1)
U S COLOMIERS (Pro D2)
U S MONTAUBAN (Pro D2)
U S O N NEVERS RUGBY (Pro D2)

Les équipes classées de la 8e à la 10e place des 2 poules élites ainsi que les équipes classées 1ère et 2ème de la poule d’accession disputent des barrages élites à l’issue de la phase qualificative 2019 - 2020, afin de déterminer les deux équipes qui intègreront le niveau élite pour la saison 2020 - 2021.

Ce groupe “Espoirs Reichels” Accession et Élite, passera de 30 clubs actuellement à 32 pour la saison 2020 - 2021. Ainsi, aucun club ne sera relégué en “Espoirs Fédéraux” à l’issue de la saison 2019 - 2020.

Le groupe des jeunes violets devrait attaquer sa préparation début juillet. Une revue de l’effectif sera effectuée lors de leur reprise.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (28/06/2019 12:29:03)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#273

..........une année pour apprendre sans risques donc puisque pas de descente...........Une occasion en or à saisir !!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#274

PICARD-GIRARD a écrit :

..........une année pour apprendre sans risques donc puisque pas de descente...........Une occasion en or à saisir !!!!!

Tu m'étonnes! wink

#275

le cadeau  

 

#276

Super pour les espoirs  d'autant qu'il faut reconstruire un groupe avec une adversité supposée plus forte et méconnue.  Tant mieux si ils n'ont pas le couperet de l'ascenseur au dessus de leurs têtes. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#277

Nouvelle semaine de travail pour les joueurs :

  • LUNDI 1er JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • MARDI 2 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • MERCREDI 3 JUILLET :
    • 08h00 à 08h30 : Vidéo
    • 09h00 à 10h00 : Rugby collectif
    • 10h30 à 11h30 : Natation
  • JEUDI 4 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • VENDREDI 5 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • SAMEDI 6 JUILLET :
    • 09h00 & 11h00 : Entraînement ludique à Bouvent

Un programme riche et intense pour nos Violets !

 

#278

11h45 : Entraînement supplémentaire................Réservé aux volontaires ????   Y-aurait-il  des kgs à perdre  ???? !!!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/07/2019 08:48:04)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#279

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Nouvelle semaine de travail pour les joueurs :

  • LUNDI 1er JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • MARDI 2 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • MERCREDI 3 JUILLET :
    • 08h00 à 08h30 : Vidéo
    • 09h00 à 10h00 : Rugby collectif
    • 10h30 à 11h30 : Natation
  • JEUDI 4 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • VENDREDI 5 JUILLET :
    • 8h00 : Vidéo
    • 08h30 à 10h30 : Rugby séparé ou musculation
    • 10h45 à 11h45 : Rugby collectif
    • 11h45 : Entraînement supplémentaire
  • SAMEDI 6 JUILLET :
    • 09h00 & 11h00 : Entraînement ludique à Bouvent

Un programme riche et intense pour nos Violets !

 

Je ne comprend pas mais sur ma page le script des entraînements et concentré sur la droite et donc illisible; si quelqu'un a la solution je suis preneur.

merci smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#280

.............pas de  51 avt 11h45........chapeau et parasol dès 8h30 !!!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs