Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cela lui soit bénéfique

Pas une grande perte pour nous quand même joueur très neutre avec un jeu au pied plus que moyen

Pat01 a écrit :
Phallange01 a écrit :
Pat01 a écrit :

Un rêve que tu as fait cette nuit ou une véritable info ? 😉

Une info emmanant de joueurs 

Le problème du prêt c'est que si le club d'origine a besoin de lui il rentre au bercail

Tout dépend le joueur prêté et le club prêteur … Regardons Albi ce qu'ils ont fait avec Castres c'est une belle réussite alors oui il ne reste qu'un an mais quelle saisons ils font

Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Une info emmanant de joueurs 

Le problème du prêt c'est que si le club d'origine a besoin de lui il rentre au bercail

Tout dépend le joueur prêté et le club prêteur … Regardons Albi ce qu'ils ont fait avec Castres c'est une belle réussite alors oui il ne reste qu'un an mais quelle saisons ils font

Sauf que pour ça il faut souhaiter à l’USO ou le Lou de performer en jeune. Prenons Chambéry, ils ont un pseudo partenariat avec Grenoble parce qu’ils performent… Pour Bourgoin, ils sont à côté de Lyon et pas si loin du Vrdr auquel beaucoup de jeunes du CSBJ passent donc largement plus simple géographiquement et identitairement à avoir des prêts. Ça fait combien de temps que nous n’avons pas eu de prêt ? 2 ans ? C’est bien la preuve que nous avons perdu le dialogue avec les autres clubs et perdu en crédibilité 

MSI a écrit :
Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :

Sauf que pour ça il faut souhaiter à l’USO ou le Lou de performer en jeune. Prenons Chambéry, ils ont un pseudo partenariat avec Grenoble parce qu’ils performent… Pour Bourgoin, ils sont à côté de Lyon et pas si loin du Vrdr auquel beaucoup de jeunes du CSBJ passent donc largement plus simple géographiquement et identitairement à avoir des prêts. Ça fait combien de temps que nous n’avons pas eu de prêt ? 2 ans ? C’est bien la preuve que nous avons perdu le dialogue avec les autres clubs et perdu en crédibilité 

Pour avoir des prets il faudrait deja avoir des relations avec ces clubs notamment au niveau des pros .

Mathis Charvet numero 9 

Et Cyprien Niogret 12 / 14

sont pressenti du coté de Salles ou wavrin officie comme manager entraineur en N2 mais qualifié pour la monté .

Coco01

Martin qui refuse la proposition de Bourg pour aller à Bourgoin retrouvé Glas espérons que cela lui soit bénéfique

Pas une grande perte pour nous quand même joueur très neutre avec un jeu au pied plus que moyen

…………très rapidement  , on a été nbreux ici à faire le constat de la faiblesse du jeu au pied de Martin ……………faiblesse quasiment rédhibitoire au poste de 9 dans le rugby de notre époque…………mais aucune amélioration entrevue……ni dans la qualité et précision , ni dans la puissance …..…..à se demander si le joueur a travaillé ce point technique pour s'améliorer et mettre l'équipe dans de bonnes dispositions…………

MSI a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

à lire car vraiment très très instructif……………..

https://www.rugbyrama.fr/2026/04/12/nationale-les-nuits-ont-ete-un-peu-courtes-ca-fait-cogiter-non-conserve-par-rouen-theo-dachary-a-la-recherche-dun-nouveau-projet-13320968.php

Si il veut venir, je dis pas non mais y a un Hic, il veut un club ambitieux… 

C'est encore et toujours vrai qu'un ex joueur de Top 14 ou de Pro D2 ,être entrainé par un coach qui n'a jamais joué  ce niveau ,ça fait tache….!!

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

MARCFANXV a écrit :

J'en remets une couche mais je ne suis pas d'accord sur le fait que RS catalyse toutes les rancœurs, rancunes et autres critiques.

Qui croit véritablement qu'en changeant uniquement le “chapeauteur” de service, tout s'en trouvât métamorphosé ?

J'ai été parmi les premiers à m'étonner notamment de la construction, l'équilibre général tant de l'effectif que des premières compos alignées. M'étonner signifiant ne pas comprendre l'idée de la ligne directrice, de l'objectif recherché (précisant bien que ça n'est pas parce que je ne le comprends pas qu'il n'y en a pas, juste que je ne le comprends pas).

Ceci dit, je ne crois pas qu'avec RS on a affaire à un manager se voulant omnipotent, écrasant, qui tairait illico toute velléité ne serait-ce que de questionnement émanant des différents participants au projet. En tout cas, assurément moins qu'un de ses récents prédécesseurs ici-même…Je ne crois pas à un management toxique pas plus que despotique. Possiblement maladroit parce que ne maîtrisant pas encore tous les codes mais pas écrasant.

Ce que je veux dire, c'est que c'est un peu commode, que c'est réducteur, simpliste et surtout, là est l'essentiel pour l'après, que ça participe à exonérer chacun des participants au projet de leur propre capital de responsabilités que de faire porter le chapeau après coup au seul manager.

Je me rappelle, il y a qqs années mais pas tant que ça (époque Dupont), alors que les résultats Violets étaient en-deçà de ceux espérés que des joueurs étaient montés au créneau pour demander une autre approche dans le jeu. Certains observateurs extérieurs ont associé ceci à une forme de putsch ? Moi je crois surtout que c'était juste la meilleure des preuves que les mecs se sentaient pleinement investis dans le projet ! Ou pour dire les choses différemment qu'ils vivaient véritablement le projet dans une approche 100% collective… Il y eut qqs timides changements sur le pré, pas tant que ça en réalité mais là n'est pas l'essentiel, (de toutes manières le rugby ne se réinvente pas à coups de réunions fussent-elles parées de bonnes intentions). L'essentiel est que les mecs ont alors prouvé qu'ils avaient vraiment le truc qui leur tenait à cœur…

Je n'ai pas trouvé cette année parmi les joueurs ce caractère, cette trempe qui forge les équipes. A n'en pas douter, il y avait de bons rugbymen sur le strict plan sportif mais ne se sont pas bousculés au portillon les mecs pour incarner (au-delà des simples artifices de communication qui tiennent plus du folklore qu'autre chose !!!!) une vraie force mentale, une envie irrépressible presque viscérale de se surpasser qui dépeindrait sur les autres, les amènerait dans un sillage. Personne pour incarner le lead,  pas plus d'ailleurs que véritablement de candidat naturel ou même autoproclamé pour habiter la fonction. Je n'irais pas jusqu'à dire que les mecs se sont planqués, ils ont juste fait leur part minimale du job mais personne n'a fait d'effort outre-mesure pour sortir de sa seule zone de confort. Parce que confort, malgré tout ce qu'on peut dire, il y a à BEB ! Les mecs ont été payés en temps et en heure (ce ne fut pas le cas partout en Nationale !), ne bénéficient des pas moins d'outils que ce qui est proposé en moyenne ailleurs tant sur le plan logistique (ils n'ont pas fait Bourg-Rennes-Bourg en autobus dans la journée !) que structurel ou médical…

Bref, je trouve qu'après-coup; verser dans le ouin-ouin, à grands coups de : “ c'est rien que la fôte au chef ”, “si j'aurais su j'aurais pas v'nu”, “ j'irais bien voir ailleurs du côté de chez Swan pq c'est forcément mieux, mais je ne le fais pas…” est un peu fastoche quand on n'a pas fait montre d'un caractère très affirmé sur le pré au moment où il le fallait !!!!

Bref-bis; réclamer la tête du chef sur l'air des lampions c'est bien; mais réclamer une remise en question générale, un reset pour chacun notamment sur l'état d'esprit, sur ce que chacun doit amener tout autant que prendre pour ne pas réitérer les mms erreurs, c'est mieux !!!!

tout a  fait en accord avec ce qu'ecrit Marcfan , et cette  vindicte  populaire me rappelle  celle  mené  contre  Boulanger sur  ce  forum …. 

Picard10 - Girard15 a écrit :

Coco01

…………très rapidement  , on a été nbreux ici à faire le constat de la faiblesse du jeu au pied de Martin ……………faiblesse quasiment rédhibitoire au poste de 9 dans le rugby de notre époque…………mais aucune amélioration entrevue……ni dans la qualité et précision , ni dans la puissance …..…..à se demander si le joueur a travaillé ce point technique pour s'améliorer et mettre l'équipe dans de bonnes dispositions…………

Pourtant son  jeu  au  pied   a été  bon  face  à  Massy  , mais  pour  moi  ce  n'est  pas  son  point  faible mais  plutot son  manque de créavité autour des  rucks. 

Clubs