Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Que Begu est un projet de jeu c est une bonne nouvelle .
Mais avant quoi que ce soit en rugby il faut respecter les basiques .
Et surtout etre pret des le debut du championnat .
Apres le traditionel travail foncier du mois de juillet , les prioritées sont le travail de la melé , les reglage en touche et le travail de la defense que ce soit global et ou sur les groupés penetrants adverse .
En effet il faut moins de temps pour avoir une bonne defense qu un jeu de ¾ bien léché .
Encore une année ou notre staff sait trompé , avec une arme atomique comme Massip il fallait systematiquement prendre les points plutot que de taper en touche a 5 metres avec un ratio de un essai sur 6 tentatives que ce soit du a un ballon perdu en touche ou une defense efficace de l adverssaire .
On a aussi vu des prises d intervalles ou percussions a un joueurs et le nombre de perte de balle est impressionnant soit par manque de soutien soit par le manque de joueurs qui prennent cet intervalles en sachant que le jeu debout et plus payant qu' aller systematiquement au sol pour creer un éniéme ruck stérile
Les supporters sont la pour voir gagner l equipe et le beau jeu viens avec la confiance .
Alors Mr Begu ne mettez pas la charue avant les boeufs
Si on est dominant devant on va pouvoir envoyer du jeu .
Phallange01 a écrit :Que Begu est un projet de jeu c est une bonne nouvelle .
Mais avant quoi que ce soit en rugby il faut respecter les basiques .
Et surtout etre pret des le debut du championnat .
Apres le traditionel travail foncier du mois de juillet , les prioritées sont le travail de la melé , les reglage en touche et le travail de la defense que ce soit global et ou sur les groupés penetrants adverse .
En effet il faut moins de temps pour avoir une bonne defense qu un jeu de ¾ bien léché .
Encore une année ou notre staff sait trompé , avec une arme atomique comme Massip il fallait systematiquement prendre les points plutot que de taper en touche a 5 metres avec un ratio de un essai sur 6 tentatives que ce soit du a un ballon perdu en touche ou une defense efficace de l adverssaire .
On a aussi vu des prises d intervalles ou percussions a un joueurs et le nombre de perte de balle est impressionnant soit par manque de soutien soit par le manque de joueurs qui prennent cet intervalles en sachant que le jeu debout et plus payant qu' aller systematiquement au sol pour creer un éniéme ruck stérile
Les supporters sont la pour voir gagner l equipe et le beau jeu viens avec la confiance .
Alors Mr Begu ne mettez pas la charue avant les boeufs
Si on est dominant devant on va pouvoir envoyer du jeu .
Avec le faible échantillon de recrues devant, on sera déjà plus dense physiquement !
…………pour envoyer du jeu comme tu le dis , il faut un 9 qui colle au ballon , et surtout éjecte RA PI DE MENT…………suivi d'un 10 qui anime ,prenne des initiatives et tente comme Azais a su le faire …………et là j'ai comme un gros doute sur la pointure du recrutement …………..
Normalement saison prochaine personne ne devrait descendre, d'autre part, vu les contraintes budgétaires ça ne devrait pas se bousculer pour monter en nationale !
Picard10 - Girard15 a écrit :…………pour envoyer du jeu comme tu le dis , il faut un 9 qui colle au ballon , et surtout éjecte RA PI DE MENT…………suivi d'un 10 qui anime ,prenne des initiatives et tente comme Azais a su le faire …………et là j'ai comme un gros doute sur la pointure du recrutement …………..
Tu as raison j etais pas rentré dans tous les trous de la raquette .
Pour avoir vu jouer deux fois le 10 de Macon , mon impression c est qu il ne marche pas sur l'eau ..
On peut avoir une bonne surprise comme Azais sur un pret d un club de Pro D2 ou un retour au club que ce soit en 10 et en 9 .
Attendons des annonces ou pas .
Une certitude on a pas remplacé De Fleurian a l'aile , derrière on manque de joueurs capable de tuer un match
Plutôt intéressant ces noms qui sortent:
Lyan pakihivatau: 2 matchs avec les pros cette saison et tout les matchs avec les espoirs 8/10 avant décembre peut être intéressant mais viendrait en prêt je pense car 21 ans
Mathis brunet: 14 matchs avec la rochelle en pro, cette saison 13/21 avec Niort joueur qui peut être intéressant qui vas avoir 23 ans en juillet
Édouard sabotin: gros potentiel je pense avec beaucoup de monde devant lui à Toulon et qui souhaites prendre en expérience 21 ans
Ronald sharma: alors lui si on pouvait le signer, on a pas ce genre de profil. 3ème ligne très gros défenseur plutôt adroit et très rapide et jeune en plus 22ans. A réaliser la coupe du monde avec les U20 fidjien en 2023 en étant titulaire sur les 4 matchs de poules. Était annoncé par les fidjien comme un “diamant sur le terrain”. Il a fait le choix de venir en Europe plutôt que de s'orienter sur le super rugby ou l'equipe fidjienne à 7.
Vous pouvez aller voir ces highlights Ronald Paull Sharma JWC U20 2024
Valentin berruyer: formation de Grenoble comme on connait avec quelques matchs en pro de mémoire mais pas cette saison 21 ans bonne pioche je pense sachant qu'il manque 1 droitier pour l'effectif pro / mais également chez les espoirs
Je prendrais les deux droitiers si possible en prêt afin de garder le salaire dans leurs club respectifs
Un 9 à recruter
Et le 3ème ligne sans hésiter car nous avons besoin de ce genre de profil qui nous ont clairement manqués
Dernière modification par l'espionviolet (Aujourd'hui 17:02:45)
l'espionviolet a écrit :Plutôt intéressant ces noms qui sortent:
Lyan pakihivatau: 2 matchs avec les pros cette saison et tout les matchs avec les espoirs 8/10 avant décembre peut être intéressant mais viendrait en prêt je pense car 21 ans
Mathis brunet: 14 matchs avec la rochelle en pro, cette saison 13/21 avec Niort joueur qui peut être intéressant qui vas avoir 23 ans en juillet
Édouard sabotin: gros potentiel je pense avec beaucoup de monde devant lui à Toulon et qui souhaites prendre en expérience 21 ans
Ronald sharma: alors lui si on pouvait le signer, on a pas ce genre de profil. 3ème ligne très gros défenseur plutôt adroit et très rapide et jeune en plus 22ans
Vous pouvez aller voir ces highlights Ronald Paull Sharma JWC U20 2024
Valentin berruyer: formation de Grenoble comme on connait avec quelques matchs en pro de mémoire mais pas cette saison 21 ans bonne pioche je pense sachant qu'il manque 1 droitier pour l'effectif pro / mais également chez les espoirs
Je prendrais les deux droitiers si possible en prêt afin de garder le salaire dans leurs club respectifs
Un 9 à recruter
Et le 3ème ligne sans hésiter car nous avons besoin de ce genre de profil qui nous ont clairement manqués
Si Valentin berruyer pourrait venir avec son frère ce serait top lol… Je ne crois qu’il ait joué en pro par contre
Pour ce qui est de Ronald sharma, ça pourrait être bien, il pourrait nous apporter de la fluidité dans le jeu et de ses 35 km/h ( que j’a vu sur un site ) crée du liant avant ¾. Cependant, il reste dans la même lignée des 3 eme lignes longilignes…
Par contre j’irai plus sur aller chercher un pilier gauche et un pilier droit. La reconversion de mupunga en 3 est nettement plus une réussite et ça reste intéressant de l’avoir en polyvalent.
Dernière modification par MSI (Aujourd'hui 17:06:19)
Oui après il joue 3L, celui qui sera plus massif sera Roy Timote Masima Lolesio avec ses 1.89 pour 110kg
Il est pas tout fin non plus Ronald sharma 1.86, 103kg
Greg Aldritt c'est 1.91 pour 114kg et Jelonch 1.95 pour 108kg
Commence à faire de beaux bébé surtout si ça court
Le Club annonce des restructions budgétaire 1,2 millions pour la masse salariale et si on lit vos posts on se croirait a la foire de beaucroissan .
Je pense que sa Mythone un petit peu la !