Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#28365

LE BOSS A PARLE 😎😤

#28366

Ynox a écrit :

Bonne nouvelle

 

Villedey qui signe deux ans mais qui se blesse au genou : absence 6 mois …

#28367

Pas convaincu par ce garçon !!!!!!!

#28368

lebucheron a écrit :

Pas convaincu par ce garçon !!!!!!!

faut être indulgent, il est qu’en première année espoir ! 

#28369

Non mais je suis le seul à halluciner devant cet article ??

 

Duclos est complètement à l’Ouest, clairement son discours est insupportable quand on voit l’année, ou même les années, que nous avons passées…

J’espère que Dominique Louis va prendre conscience qu’il a nommé la mauvaise personne, qui ne représente en rien l’ADN violet.

 

RS a beaucoup de défauts, mais il n’est vraiment pas aidé par ce monsieur qui se pense au‑dessus de tout le monde… Décider de prolonger des joueurs contre l’avis du manager, ça en dit long…

 

Restez à votre place, monsieur Duclos, s’il vous plaît, et arrêtez vos déclarations qui font passer notre beau club pour un club de peintres.

#28370

rugbydisparu a écrit :

J'ai lu l'article de VDA ce matin et je pense que la bonne décision serait de demander une rétrogradation et d'évoluer en N2 ou F1 !Vouloir revenir dans la cour des grands ok mais y rester et penser performer à ce niveau en divisant presque par 3 la masse salariale est une utopie!!!

 

Pas besoin de demander une retrogration en N2 car si S.R reste au commmande ils y seront (N2) en fin de saison prochaine ( coach incompétent, certains dirigeants hors sol, départ de la plus part des ’bons’ joueurs).

Ça me fait vraiment ch*** de dire ça mais faut être réaliste!!

 

#28371

A priori et sauf volte face de la fédération il n y aura pas de descente l année prochaine…ça pourrait nous permettre de se remettre à flots financièrement et sportivement sans trop de pression…

#28372

l'espionviolet a écrit :

Non mais je suis le seul à halluciner devant cet article ??

 

Duclos est complètement à l’Ouest, clairement son discours est insupportable quand on voit l’année, ou même les années, que nous avons passées…

J’espère que Dominique Louis va prendre conscience qu’il a nommé la mauvaise personne, qui ne représente en rien l’ADN violet.

 

RS a beaucoup de défauts, mais il n’est vraiment pas aidé par ce monsieur qui se pense au‑dessus de tout le monde… Décider de prolonger des joueurs contre l’avis du manager, ça en dit long…

 

Restez à votre place, monsieur Duclos, s’il vous plaît, et arrêtez vos déclarations qui font passer notre beau club pour un club de peintres.

 

Je partage complètement ton analyse.

#28373

Fiphy le Montmerlois a écrit :
l'espionviolet a écrit :

Non mais je suis le seul à halluciner devant cet article ??

 

Duclos est complètement à l’Ouest, clairement son discours est insupportable quand on voit l’année, ou même les années, que nous avons passées…

J’espère que Dominique Louis va prendre conscience qu’il a nommé la mauvaise personne, qui ne représente en rien l’ADN violet.

 

RS a beaucoup de défauts, mais il n’est vraiment pas aidé par ce monsieur qui se pense au‑dessus de tout le monde… Décider de prolonger des joueurs contre l’avis du manager, ça en dit long…

 

Restez à votre place, monsieur Duclos, s’il vous plaît, et arrêtez vos déclarations qui font passer notre beau club pour un club de peintres.

 

Je partage complètement ton analyse.

qui a t il prolongé contre l’avis du manager ? 

#28374

Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

On ne sait pas si c'est un contrat à plein temps ou partagé. 

19 ans, étudiant ? 

 

Oui il est en BTS Immobilier quelque chose comme ça

Comment peut-il signer un contrat pro à l'USBPA en étant en BTS Immobier ? Il aurait surtout besoin d'une alternance dans l'immobilier et là, je ne vois pas le rapport avec le rugby !

#28375

L'AIRBAG a écrit :
Coco01 a écrit :
Pat01 a écrit :

19 ans, étudiant ? 

 

Oui il est en BTS Immobilier quelque chose comme ça

Comment peut-il signer un contrat pro à l'USBPA en étant en BTS Immobier ? Il aurait surtout besoin d'une alternance dans l'immobilier et là, je ne vois pas le rapport avec le rugby !

Il me semble qu’en BTS immobilier tu es quasi forcément zn alternance même lors de la première année 

#28376

MSI a écrit :
L'AIRBAG a écrit :
Coco01 a écrit :

 

Oui il est en BTS Immobilier quelque chose comme ça

Comment peut-il signer un contrat pro à l'USBPA en étant en BTS Immobier ? Il aurait surtout besoin d'une alternance dans l'immobilier et là, je ne vois pas le rapport avec le rugby !

Il me semble qu’en BTS immobilier tu es quasi forcément zn alternance même lors de la première année 

 

Tout dépend si il est en alternance ou pas. En cursus classique oui il peut signé un contrat Pro, en alternance tu es considéré comme étant en CDD à plein temps 35h, moitié travail, moitié école, et quand tu n'as pas de cours tu dois être en entreprise… Il y a 2 ans le président de Vienne lorsqu'ils étaient en nationale avec un effectif à 100% pluri actif avait signalé la problématique des arrêts maladies qui foutait un joyeux bordel, perso je vois pas en quoi un arrêt spécifique pourrait t'empêcher de faire ton sport, peut-être au niveau des assurances et mutuelles, mouais 

#28377

Il est peut être en cursus sportif de haut niveau. Cela peut se faire dans toutes les filières.

#28378

Olivier a écrit :

Il est peut être en cursus sportif de haut niveau. Cela peut se faire dans toutes les filières.

 

Oui, enfin, il s'agit de le considérer ainsi.

Le fait de signer un contrat professionnel (que j'imagine au minimum syndical considérant la jeunesse du joueur) octroie de fait le statut de SHN (sportif de haut niveau). Ca permet de lisser le cursus sur une année supplémentaire ET, dans le cadre d'une alternance, 50 % du temps qui est dédié à l'immersion en entreprise peut être retenu par l'activité sportive professionnelle mm si elle n'est que d'un lointain rapport avec le cursus en question.

Clubs