Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Felix Martin de retour . comme arriere.
Le Revermontois a écrit :Felix Martin de retour . comme arriere.
Bon puncher, plus en phase avec ce qui se retrouve comme 15 dans le championnat
https://usbparugby.com/martin-felix-sengage-a-lusbpa-rugby/
Oui ,pour 2 ans.
On pourrait avoir un jeune espoir de la section paloise en 10/15… À suivre
https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs
Ynox a écrit :MSI a écrit :https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs
Peut-être qu’il arrivera à mieux s’épanouir en terre Normande…c’est ce qu’on lui souhaite.
A ce qui se dit dans un certain troquet de la ville, des emplois sont menacer aussi sur administratif du club ! Mais je n'en sait pas bien plus
Affaire a suivre
Marc27 a écrit :A ce qui se dit dans un certain troquet de la ville, des emplois sont menacer aussi sur administratif du club ! Mais je n'en sait pas bien plus
Affaire a suivre
centraliser les compétences peut être un mal pour un bien…
MSI
https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs
……………..je pense que ton analyse est erronée………
1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….
2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..
3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense
PG vous avez mal lu l'article du Progrès. Il s'agit de Jules Margarit.
Picard10 - Girard15 a écrit :MSI
https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs
……………..je pense que ton analyse est erronée………
1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….
2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..
3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense
Je partage ton analyse si il s’agissait de Massip haha
MSI a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :MSI
https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs
……………..je pense que ton analyse est erronée………
1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….
2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..
3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense
Je partage ton analyse si il s’agissait de Massip haha
L'article parle de margarit et non massip.
J.Margarit n'a jamais véritablement trouvé ses marques dans le système Bressan, n'a que
Doit-on invoquer des limites rédhibitoires pour le niveau ou parler d'un contexte ne permettant pas la pleine expression du joueur ?
L'avenir nous le dira. Mais la question se pose !
Il est parfois des joueurs qui quittent un club sans laisser de trace indélébile et qui s'expriment ensuite autrement mieux ailleurs. Quand tel est le cas, c'est dans la question qu'on trouve un peu la réponse…