Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#28379

Felix Martin de retour . comme arriere.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#28380

Le Revermontois a écrit :

Felix Martin de retour . comme arriere.

Bon puncher, plus en phase avec ce qui se retrouve comme 15 dans le championnat 

#28381

https://usbparugby.com/martin-felix-sengage-a-lusbpa-rugby/

#28382

Oui ,pour 2 ans.

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

#28383

On pourrait avoir un jeune espoir de la section paloise en 10/15… À suivre 

#28384

https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
 

Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs 

#28385

Ynox a écrit :
MSI a écrit :

https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
 

Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs 

 

Peut-être qu’il arrivera à mieux s’épanouir en terre Normande…c’est ce qu’on lui souhaite.

#28386

A ce qui se dit dans un certain troquet de la ville, des emplois sont menacer aussi sur administratif du club ! Mais je n'en sait pas bien plus

 

Affaire a suivre

#28387

Marc27 a écrit :

A ce qui se dit dans un certain troquet de la ville, des emplois sont menacer aussi sur administratif du club ! Mais je n'en sait pas bien plus

 

Affaire a suivre

centraliser les compétences peut être un mal pour un bien… 

#28388

MSI

https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
 

Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs 

 

 

……………..je pense que ton analyse est erronée………

 

 1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….

 

2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..

 

3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense

#28389

PG vous avez mal lu l'article du Progrès. Il s'agit de Jules Margarit.

#28390

Picard10 - Girard15 a écrit :

MSI

https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
 

Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs 

 

 

……………..je pense que ton analyse est erronée………

 

 1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….

 

2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..

 

3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense

Je partage ton analyse si il s’agissait de Massip haha

#28391

MSI a écrit :
Picard10 - Girard15 a écrit :

MSI

https://c.leprogres.fr/sport/2026/04/25/un-arriere-de-l-us-bressane-va-s-engager-a-rouen
 

Pas une grande perte selon moi, de grosses lacunes défensives mais un bon jeu au pied ainsi qu’une certaine solidité dans les airs 

 

 

……………..je pense que ton analyse est erronée………

 

 1 ) F Massip n'était pas un gros défenseur , on le savait puisqu'on l'avait vu à l'oeuvre à Aix mais il avait d'autres qualités qui compensaient très largement ce point faible………..d'autant qu'à son poste , il était supposé être l'ultime rempart………surtout dans le schéma de jeu bressan………d'autres joueurs avaient dû s'employer à défendre avant lui……….

 

2 ) F Massip ns a fait gagner nbre de matches par son taux de réalisation , certainement l'un des meilleurs de Nationale……….on verra celui de son successeur……….et souvent ds des conditions difficiles et à l'ultime minute , là où il faut des nerfs solides pour décrocher les points……..

 

3 ) Sous les ordres d'un autre staff , plus joueur et moins corseté dans un jeu minimaliste , il démontrera un autre talent je pense

Je partage ton analyse si il s’agissait de Massip haha

L'article parle de margarit et non massip.

#28392

J.Margarit n'a jamais véritablement trouvé ses marques dans le système Bressan, n'a que 

 

Doit-on invoquer des limites rédhibitoires pour le niveau ou parler d'un contexte ne permettant pas la pleine expression du joueur ?

 

L'avenir nous le dira. Mais la question se pose !

 

Il est parfois des joueurs qui quittent un club sans laisser de trace indélébile et qui s'expriment ensuite autrement mieux ailleurs. Quand tel est le cas, c'est dans la question qu'on trouve un peu la réponse…

Clubs