Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi dernier etait en contact avancé il y a huits jours puis plus de nouvelles de RS , au vu de son match de Samedi c etait mieux qu une doublure mais dommage il aurait signé dans un autre club en pluri actif .

Mince RS nous a fait passer à côté d'un cador en profil 10-12 ?!

Non arrêtons il a signé en F1 n'a que très peu joué à Orélans, jouait en espoir d'ailleurs. 

NOUS ON A LA PEPITE NIMOISE 😀

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

R Guillaud 10 d orléans et de France Unniversitaire du match de samedi dernier etait en contact avancé il y a huits jours puis plus de nouvelles de RS , au vu de son match de Samedi c etait mieux qu une doublure mais dommage il aurait signé dans un autre club en pluri actif .

Non arrêtons il a signé en F1 n'a que très peu joué à Orélans, jouait en espoir d'ailleurs. 

Azais inconnu quand il arrive a Bourg dernier anneé espoir cela t a pas trops contrarié qu il joue en première ?

La verité du jour n est pas celle de demain , je connais Pierre Guillaud qui a un parcours en selection jeune , ce joueur il etait capitaine des espoirs de grenoble avec un gros temps de jeu .

Orléans et son entraineur lui ont fait voir le miroir aux alouettes comme a  beaucoups de jeune joueurs qui se font amuser .

C est le cas du jeune Dubois pas bon pour jouer a Bourg mais titulaire a Niort .

Mais je vois que  tu porte a RS un gros crédit alors continu de rever a Batibasaga , Gorgé , Houston , Matavesi , Stafford ……

Phallange01 a écrit :
Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Azais inconnu quand il arrive a Bourg dernier anneé espoir cela t a pas trops contrarié qu il joue en première ?

La verité du jour n est pas celle de demain , je connais Pierre Guillaud qui a un parcours en selection jeune , ce joueur il etait capitaine des espoirs de grenoble avec un gros temps de jeu .

Orléans et son entraineur lui ont fait voir le miroir aux alouettes comme a  beaucoups de jeune joueurs qui se font amuser .

C est le cas du jeune Dubois pas bon pour jouer a Bourg mais titulaire a Niort .

Mais je vois que  tu porte a RS un gros crédit alors continu de rever a Batibasaga , Gorgé , Houston , Matavesi , Stafford ……

tu peux passer en MP stp

Coco01 a écrit :

Espoir à Orléans 

Quelques apparitions en nationale 2 Signature en fédérale 1

Quel est donc le niveau de l'équipe de France U ?

Dernière modification par Pat01 (Hier 18:30:00)

…………….le niveau de France U , on le découvrira la semaine prochaine à Verchère !!!!

Pat01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Espoir à Orléans 

C'est pas sympa pour notre trois quart centre selectionné….

Revermontois Rends toi
Que nenni ma foi

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Dans une logique de pluriactivité; a fortiori pour un mec à la tête pleine, l'activité tout autant et peut-être mm plus encore aujourd'hui que le sportif rentre dans l'équation.

C'est une tendance qui se dessine de plus en plus (compte tenu de la dichotomie qui plus est croissante entre l'offre et la demande sur le “marché” du rugbyman professionnel). Pas mal de mecs ne cherchent plus forcément le niveau pour le niveau.

Le système pond chaque année cohortes de mecs s'imaginant vivre du rugby. Le mm système n'est pas loin d'avoir touché son plafond de verre sur le plan financier.

Je n'ai de cesse de le répéter; tarissons la source sinon, on s'enfoncera de plus en plus dans un marché dérégulé….Il est statistiquement aujourd'hui plus difficile de sortir professionnel (j'entends à un tarif décent) pour un jeune issus des filières espoirs que de finir médecin pour un jeune postulant à médecine en 1ère année !!!!

Bref, s'il y a 5 ou 10 ans ça pouvait paraître déconnant qu'un mec de niveau 3 signe au niveau 5, c'est et ça sera de moins en moins un truc exceptionnel.

Phallange01 a écrit :
Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :

Azais était dans une tout autre division espoir et dans un tout autre encadrement. Il a été conseillé par un des entraîneurs de Toulon j’ai mangé son nom.

Peut être que Guillaud est tres fort et je lui souhaite maintenant faut arrêter de penser que dès qu’un mec vient pas c’est une erreur ! Vous avez vu le nombre de joueurs sans contrats ? 

Pourquoi se presser ? Surtout dans notre situation où la marge d’erreur va être infime ? 

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

Pat01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Espoir à Orléans 

Il était titulaire en Espoirs Élite au Stade Français et à Grenoble où il a fini meilleur buteur national.

Un vrai bon joueur mais qui n’a pas su/pu s’imposer à Orléans. À Royans, il devrait être titulaire et pourra gagner en expérience. Je suis persuadé qu’on le verra plus haut s’il en a envie.

Dans votre effectif, il aurait pu évoluer derrière Van der bank avant de lui piquer sa place.

Coco01

Ça n’a rien à voir avec RS mais pour ça faut réussir a sen détacher ce qui semble très compliqué pour vous de parler d’autre chose que de RS  ?

Qui vous a dit que j’étais satisfait des noms que vous citez ? A personne par contre vous ne parlez pas des réussites, je vous invite à relire le poste de Marc à ce sujet. Alors oui ça nécessite d’aller un peu plus loin que le simple « RS est nul »

……………..t'es gentil Coco , très gentil , pour ne pas écrire TROP GENTIL avec R SAVEY………….

……..Combien de fois tu as écrit ‘’ a'troce ‘’ , ‘’ immonde ‘’ , en parlant du spectacle offert, combien de fois tu as écrit sur le coaching aberrant de RS , sur ses compos incompréhensibles , tu as fait le bilan du recrutement avec ses gros ratés……….bref tu as fait le bilan de RS comme bcp ici , et surtout je soulignerai un point IMPORTANT , bilan de 70 maches soit plus de 2 saisons……………une phase retour réussie ( sur la lancée et avec un bel effectif……….) une 1ère saison complète ratée alors qu'il partait avec un socle de 6 mois aux manettes plus les premières corrections d'effectif souhaitées , une snde saison désastreuses alors que l'effectif portait ds sa quasi intégralité l'estampille SAVEY , il avait choisi ses adjoints pr ( apparemment se fâcher avec son 1 er choix………) bref IL AVAIT TOUTES LES CARTES EN MAINS……………pour le résultat que l'on sait !!!!

Qui et dans quel sport bénéficie d'une telle mansuétude après 30 mois à la direction d'une équipe ? PERSONNE

Je ne dis pas qu'il faut virer à tour de bras , je dis qu'il faut arrêter de s'entêter avec un coach qui visiblement a perdu les clés du camion………même si je comprends parfaitement la contrainte contractuelle attachée à R SAVEY……………mais alors , que nos dirigeants trouvent une porte de sortie pour remettre l'équipe ds de bonnes dispositions……………Heureusement , il n'y aura pas de relégation l'an prochain , ce sera le joker , mais faudra pas s'étonner de la désertion des spectateurs et partenaires devant un menu aussi déplorable……………

Maintenant , place aux récrutements , on jugera sur pièce même si je ne me fais guère d'illusions quant au résultat………………et même si j'aimerai tellement me tromper…………………et le reconnaitre ici même !

Coco01 a écrit :
Phallange01 a écrit :
Coco01 a écrit :

Azais était dans une tout autre division espoir et dans un tout autre encadrement. Il a été conseillé par un des entraîneurs de Toulon j’ai mangé son nom.

Peut être que Guillaud est tres fort et je lui souhaite maintenant faut arrêter de penser que dès qu’un mec vient pas c’est une erreur ! Vous avez vu le nombre de joueurs sans contrats ? 

Pourquoi se presser ? Surtout dans notre situation où la marge d’erreur va être infime ? 

Histoire de relativiser les choses et ne pas verser dans le péremptoire ou un tantinet sentencieux; considérez AUSSI que les estampillés “échec” susnommés par Phallange sont TOUS, soit passés par les catégories Espoirs ( Elite ou Accession) soit issus d'un Championnat supérieur à la Nationale. Comme quoi, l'AOC ne garanti pas toujours la qualité optimale !!!!! ( à titre de parfait de contre-exemple, EDF si souvent cité et regretté ici n'a fréquenté AUCUN CDF, pas mm une sélection départementale). Ce n'est pas QUE le cursus de formation qui garanti l'adaptation du  joueur. Il est moults autres critères qui y concourent.

Le deuxième élément à considérer, c'est que la période de mutation court encore sur presque 2 mois. Je me dis qd-mm que si un mec a  d'évidence du Top niveau dans les pattes et qu'il désire plus que tout autre chose s'y exercer; c'est un peu surprenant que début Mai il cède aussi précocement aux sirènes de la Fed1 non ? A moins, a moins, c'était le sens de mon propos + haut qu'il n'y ai pas QUE le niveau de pratique qui intéresse le joueur mais aussi l'homme derrière ?

Un mec qui était “à ça" de venir, qui ne vient pas (j'entends pas de son propre chef) et qui réussi superbement ailleurs; ce peut être parfois considéré comme un échec. On n'en est pas là ou tout du moins pas encore…

Enfin, je ne sais pas s'il faut encore accorder crédit ou, se vautrer dans le discrédit systématique par rapport à RS ? La seule chose que je sais c'est quand on cause mutations encore faut-il que la période soit close, avoir vu à l'usage (et pas que le CV !) et surtout, quand on se retourne sur le passé, considérer la balance entre ce qui a marché et ce qui a moins marché…

En ce qui concerne le recrutement, quelqu'un peut il nous éclairer et savoir qui décide au final ? RS a t-il toute latitude ? Y a t-il une véritable cellule de recrutement ?

Thomas Deliance prolonge d'un an

……………..un an de prolongation , signe d'une certaine ‘’ méfiance ‘’ ou incertitude quant à l'avenir………………mais qui se méfie de l'avenir ? le joueur ou le club ? tout autant l'un que l'autre semblent avoir des doutes certains sur l'horizon …!!!

Je serai tenté de dire que le club ne semble pas aujourd'hui en mesure de dire avec suffisamment de précision  au joueur quel est l'avenir sur 3 ans , comment le construire , avec qui et quels moyens financiers……………..et que le joueur devant un marché de joueurs plus qu'encombré fait sienne de la fameuse formule ‘’ on sait ce qu'on perd mais pas ce que l'on gagne ‘’……………..bref , restons prudent !

Clubs