Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Blairot a écrit :vieux violet a écrit :Thibault Cotte à la mêlée et Narmand au talon c'est acté
Cotte ancien ½ de mêlée Espoirs d'OYO ….
Tu en penses quoi de Temur tsulukidze qui joue en 2 ème ligne en espoir ?
Dernière modification par MSI (Hier 15:10:44)
Loïc Baradel part a Rumilly en national 2
Petit poulet a écrit :Loïc Baradel part a Rumilly en national 2
Il rentre chez lui en Savoie,
d’autres infos sinon ? Recrues ?
MSI a écrit :Petit poulet a écrit :Loïc Baradel part a Rumilly en national 2
Il rentre chez lui en Savoie,
d’autres infos sinon ? Recrues ?
Recherche d'un jeune 10 à potentiel, qui n’est pas encore recruté
Cyprien Jacob sera le 3° numéro 10
Coco01 a écrit :Du coup comme inconnu il reste :
Le pilier droit (?)
Le 3°ligne hybride (?) (pas compris le profil là on a deux purs 8 Quiros & Lolesio, et déjà Broeders & Deliance pouvant jouer 4)
le demi mêlée (Bachiri ?)
l'ouvreur (?)
On serait donc sur 18 départs dejoueurs ayant joué en une (Okine, Gorge, Lastra, Mchelidze, Batibassaga, Fromenteze, Templier, Baradel, May, Charvet, Martin, Azais, Houston, Matavesi, Stafford, Lamit, Margarit, Massip)
Pour 13 arrivées ?
Le 9, on a la réponse.
Le 10 “ à développer”, croisons les doigts pour une bonne pioche (Nota / C'est un poste où USBPA peine depuis des années à installer un mec sur la durée. On a eu certes du talent individuel avec N.Azais mais pas un vrai 10 organisateur, “trieur/distributeur de ballons”. Des 10 qui pèsent sur le jeu avec leur tête, leurs mains, leurs pieds c'était pourtant une spécialité Bressanne naguère non ?)
Le pilier droit, ça va être coton dans le sens où tout le monde cherche son pilier droit (Mchelidze remis ou pas remis ? Si remis, des fois plutôt que de chercher ailleurs…).
D'accord avec toi avec sur “l'hybridation” en 3 ligne dont je ne comprends pas l'intérêt fondamental eu égard à l'effectif ? (Nota, et j'y reviens cette fois encore, et si plutôt que compiler en 3 ligne - dans le format hybride on peut rajouter Q.Witt- on allait récupérer un pur ailier percutant à souhait ????).
MARCFANXV a écrit :Coco01 a écrit :Du coup comme inconnu il reste :
Le pilier droit (?)
Le 3°ligne hybride (?) (pas compris le profil là on a deux purs 8 Quiros & Lolesio, et déjà Broeders & Deliance pouvant jouer 4)
l'ouvreur (?)
On serait donc sur 18 départs dejoueurs ayant joué en une (Okine, Gorge, Lastra, Mchelidze, Batibassaga, Fromenteze, Templier, Baradel, May, Charvet, Martin, Azais, Houston, Matavesi, Stafford, Lamit, Margarit, Massip)
Pour 13 arrivées ?
Le 9, on a la réponse.
Le 10 “ à développer”, croisons les doigts pour une bonne pioche (Nota / C'est un poste où USBPA peine depuis des années à installer un mec sur la durée. On a eu certes du talent individuel avec N.Azais mais pas un vrai 10 organisateur, “trieur/distributeur de ballons”. Des 10 qui pèsent sur le jeu avec leur tête, leurs mains, leurs pieds c'était pourtant une spécialité Bressanne naguère non ?)
Le pilier droit, ça va être coton dans le sens où tout le monde cherche son pilier droit (Mchelidze remis ou pas remis ? Si remis, des fois plutôt que de chercher ailleurs…).
D'accord avec toi avec sur “l'hybridation” en 3 ligne dont je ne comprends pas l'intérêt fondamental eu égard à l'effectif ? (Nota, et j'y reviens cette fois encore, et si plutôt que compiler en 3 ligne - dans le format hybride on peut rajouter Q.Witt- on allait récupérer un pur ailier percutant à souhait ????).
Non y´aura un autre 9 en plus de cotte
……………pas de quoi s'extasier quand même !!!
On sait tous qu'il va falloir être patient avant de retrouver une équipe pouvant jouer le dernier carré…………..mais là , on part d'une quasi feuille blanche question expérience avec tout ce que celà suppose………..…………heureusement on jouera sans pression puisque pas de relégation ( ouf !!!! ) ………………si_ seulement cette absence de pression est aussi synonyme d'audace , on ne perdra pas notre temps ( ……….et le club ses supporters et partenaires……..) mais si les prestations et volume de jeu sont à l'identique que ce dont nous avons dû nous contenter cette saison………….il va falloir nous fournir du prozac……………..
MSI a écrit :MARCFANXV a écrit :Coco01 a écrit :Du coup comme inconnu il reste :
Le pilier droit (?)
l'ouvreur (?)
Pour 13 arrivées ?
Le 9, on a la réponse.
Non y´aura un autre 9 en plus de cotte
Dans ce cas là, est-ce que c'est déconnant d'imaginer J.Valençot s'y coller en 10 sur des bouts de match ?
……………….des 9 en 10 et parfois des 15 en 10…………………..laissons ça au Stade Toulousain…………..parce qu'ils ont des Dupond et Ramos…………..qui n'existent pas ailleurs……………..et surement pas à Bourg !!!!!
Il faut qu'on soit pointu ds notre recrutement et surtout ne pas s'embarquer dans des bricolages et rafistolages d'effectif sous prétexte qu'on ne trouve pas le joueur idoine…………………….
Attention avec les fausses annonces pour le moment il n'a absolument pas été acté qu'il n'y aurait pas de descente l'année prochaine.
Ce qui pose énormément de problème sur les recrutements à prévoir.
De nombreux clubs de national font le choix pour le moment de dégraisser et de promouvoir bcp de jeunes du CDF et des espoirs en équipe première mais vigilance car seuls les espoirs ELITE ont le niveau pour la national hormis quelques joueurs à fort potentiel. Donc miser sur la jeunesse c'est bien mais il faut pas faire n'importe quoi non plus.
Je suis étonné par le 3ème ligne hybride sauf si c'est OPETI DELANA joueur très massif et très explosif de Chartres capable de jouer 2ème ligne mais également partout en 3ème ligne .. après je ne pense pas car jouer 1 an en FED2 suite à la relégation financière je ne sais pas la qualité de ses match cette saison → pour moi le seul intérêt de ce 3ème ligne hybride c'est quelqu'un qui vient de l'étage du dessus et qui apporterait de la sérénité sur ce groupe avec son expérience du plus haut niveau
Le pilier droit → allons chercher un SUD AF ou un géorgien qui coutera moins cher et qui a déjà de l'expérience pour stabiliser notre mêlée et faire progresser les plus jeunes qui demandent qu'à apprendre
Le demi mêlée → bizarre le choix de signer un 9 en plus de COTTE, ça ferait VALENCOT VILLEDEY COTTE et potentiellement BACHIRI ? Bien que villedey soit blessé longue durée les obligations financières font que ça me parait vraiment étonnant à moins qu'on aille chercher en plus un 9/10 à fort potentiel ?
L'ouvreur: j'aurais misé sur un 10 qui joue en super rugby jeune ou moins jeune qui n'a pas bcp de temps de jeu qui veut tenter l'aventure en France avec un contrat à 2 ans à la Clint eadie.
Picard10 - Girard15 a écrit :……………….des 9 en 10 et parfois des 15 en 10…………………..laissons ça au Stade Toulousain…………..parce qu'ils ont des Dupond et Ramos…………..qui n'existent pas ailleurs……………..et surement pas à Bourg !!!!!
Il faut qu'on soit pointu ds notre recrutement et surtout ne pas s'embarquer dans des bricolages et rafistolages d'effectif sous prétexte qu'on ne trouve pas le joueur idoine…………………….
Juste bon à savoir PG, les générations 97/98/99/00/01 et 2002 intégrées aux pôles France ont été systématiquement (dans le sens voulu par le système Fédéral) formées en 9/10. Ce n'était pas une exception sur ces classes d'âge mais la norme !!!!!!!
“Il faut qu'on soit pointu”. Beh oui mais c'est j'imagine peu ou prou le vœu de tous non ? Et si tu l'as pas le mec “idoine” tu fais quoi ???
Evidemment qu'USBPA a besoin pour équilibrer son effectif d'un deuxième numéro 10. Ca n'empêche pas qu'avec la gestion des blessures/suspensions il y ai parfois nécessité de “bricolage”. Sauf a avoir les postes triplés voire quadruplés mais là, finances obligent ça risque d'être difficile à y parvenir non ?
Ps / Des 10 qui basculent en 15 y'a pas qu'en Toulousie qu'on voit ça. Azais s'y s'est collé qqs fois. Idem 9/10 Martin l'an dernier a mm démarré deux matchs !
MARCFANXV a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :……………….des 9 en 10 et parfois des 15 en 10…………………..laissons ça au Stade Toulousain…………..parce qu'ils ont des Dupond et Ramos…………..qui n'existent pas ailleurs……………..et surement pas à Bourg !!!!!
Juste bon à savoir PG, les générations 97/98/99/00/01 et 2002 intégrées aux pôles France ont été systématiquement (dans le sens voulu par le système Fédéral) formées en 9/10. Ce n'était pas une exception sur ces classes d'âge mais la norme !!!!!!!
“Il faut qu'on soit pointu”. Beh oui mais c'est j'imagine peu ou prou le vœu de tous non ? Et si tu l'as pas le mec “idoine” tu fais quoi ???
Evidemment qu'USBPA a besoin pour équilibrer son effectif d'un deuxième numéro 10. Ca n'empêche pas qu'avec la gestion des blessures/suspensions il y ai parfois nécessité de “bricolage”. Sauf a avoir les postes triplés voire quadruplés mais là, finances obligent ça risque d'être difficile à y parvenir non ?
Ps / Des 10 qui basculent en 15 y'a pas qu'en Toulousie qu'on voit ça. Azais s'y s'est collé qqs fois. Idem 9/10 Martin l'an dernier a mm démarré deux matchs !
MARCFANXV pour aller dans ton sens à Narbonne nous avons/avions 2 joueurs capables de jouer en 10/15 : Thibaul Santoro et Boris Goutard, ce dernier qui n'est pas conservé par le club à mon grand étonnement par ailleurs
Pahikivatu jeune pilier de Lyon serait prété à l'USB …..1.80 m 120 Kg 21 ans ……
Pour gagner un peu de temps aux recruteurs de Bourg (on ne sait toujours pas qui c'est d'ailleurs … on ne sait même pas s'il y en a), voila deux profils intéressants qui je pense sont dans les budgets de la national:
Jackson GARDEN-BACHOP 31 ans NZ qui alterne entre les MOANA PACIFICA et WELLINGTON en NPC, grosse expérience du haut niveau avec notamment un passage en France à Brive en 2023/2024 avec 10 matchs en PROD2, 68 match de super rugby et 44 de NPC
Pas hésiter si vous chercher certains postes ou profil de joueurs l'USBPA ahahah
Je suis pas cher, un abonnement VIP pour déguster des petits four avec DUCLOS