Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Difficile de se projeter sur la saison prochaine ?
Beaucoup de turn-over dans une majorité d'effectifs; USBPA n'est in-fine pas le recordman du genre.
Le “no relégation” devrait agir dans les esprits ici, comme ailleurs comme une invitation à tenter des choses. C'est assez rare que TOUS puissent profiter d'une telle aubaine une saison durant pour s'inscrire dans une logique de construction sur le long terme !
J'imagine (mais peut-être me trompes-je ?) qu'on assistera sur toutes les pelouses à des matchs hautement débridés ??? C'est aussi qq-part une prime à la jeunesse !
C'est toujours plus difficile de mettre en place le volet offensif plutôt que défensif à de jeu mais nulle “contrainte” pour ne pas s'inscrire dans cette logique non ????
Du côté de Bourg, peut-être ( ?) un gain sur le plan de la force pure et de la puissance de pénétration corrélativement à l'arrivée de qqs recrues.
Peut-être aussi un meilleur équilibre général de l'effectif permettant d'envisager différentes formes de jeu ou a minima une meilleure forme d'adaptation à l'intérieur des matchs selon le volet contextuel ?
Pour ce qui est des avants, un axe droit de fermée un peu plus “consistant” ( à voir le pilier droit),on devrait faire à chaque fois avec un 4 et un 5 en seconde ligne (ce ne fut paas tjrs le cas l'an dernier); beaucoup, beaucoup plus de variété de profils, de choix pour composer, organiser une 3ème ligne équilibrée.
Pour ce qui est des ¾, on est dans un processus de grosse mutation.
Concurrence exacerbée en 9.
L'an dernier c'était l'axe 10/15 qui “faisait” voire cannibalisait le jeu. Là, on risque d'être dans une logique différente. Peut-être plus de “classicisme” sur les postes susnommés par contre j'imagine un gain substantiel de puissance/jeunesse/énergie aux niveaux des Centres. Bref, on demandera moins aux 10 & 15 d'y aller de leur exploit perso pour plutôt se faire passeurs. La logique serait un peu plus de passes…Comme ça colle aux tendances générales à prévoir dans ce championnat “sans-descente” on peut se montrer optimiste. Mon bémol serait sur le comportement; l'évolution du triangle arrière…
Plus généralement, j'imagine un jeu mêlant bcp plus avants et ¾ notamment dans l'axe du terrain, un peu plus de jeu “dans la défense” avec la passe supplémentaire (la + dure à réaliser) qui fit souvent défaut l'an dernier….
https://www.stademontoisrugby.fr/actualites/toutes-les-actualites/pros/7780-retour-sur-la-reunion-de-presentation-saison-26-27.html
le fameux vittorio lastra massoti d’oyonnax