Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
…………..mouais …..!!!! ………ça fait 3 débuts de saisons de suits que l'on fait les mêmes commentaires………..pour se rassurer !!! 😀
RS qui dit dans le debrief que l’état d’esprit a été bon etc… À mon sens ça ne doit pas être mentionné car c’est un imponderable pour faire du jeu et gagner un match. Ça lui permet peut être de meubler/masquer le manque de maîtrise technique que l’on voit depuis 3 ans.
Je juge peut être durement pour un match de prepa mais comme le dit PG, ça ressemble bien à un paterne de debut de saison qu’on connaît depuis 3 ans ! D’autant plus que je n’etais pas au match ! Si quelqu’un present là bas peut nous éclairer, sur les joueurs ayant fait forte impression etc je suis tout ouïe
Picard10 - Girard15 a écrit :
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bressane-devra-se-liberer-offensivement
https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/07/le-csbj-deroule-contre-bourg-en-bresse-en-amical
résumons - nous , on n' a pas touché un caramel !!!!
Comment çà ? pas toucher un caramel , si tu te fies juste au titre du Dauphiné , il fallait etre sur place pour avoir une vision un peu plus objective et on aurait pu en débattre .
MAC J a écrit :Picard10 - Girard15 a écrit :
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/07/battue-par-bourgoin-l-us-bressane-devra-se-liberer-offensivement
https://www.ledauphine.com/sport/2026/08/07/le-csbj-deroule-contre-bourg-en-bresse-en-amical
résumons - nous , on n' a pas touché un caramel !!!!
Comment çà ? pas toucher un caramel , si tu te fies juste au titre du Dauphiné , il fallait etre sur place pour avoir une vision un peu plus objective et on aurait pu en débattre .
justement Mac, qu’as tu vu ?
on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jouer mieux …
hier à 76eme il ya. 28-28 … bon je ne sais pas avec quelle équipe on a fini mais physiquement on était dépassé …
Et puis comment juger ? Qu’elles étaient les forces en présence de chaque côté ? À quel moment ? Bref jeudi cets deux fois 40 minutes avec un groupe plus resserré … même si le résultat restera anecdotique ..
l’an dernier les berjaliens étaient plus que confiant apres le deuxième match amical contre persuadé qu’on jouerait le maintien et eux le top 6… bon la saison fut compliquée pour les deux
l’objectif est de dégagé les 23 qui seront le plus prêts pour Orléans
MSI a écrit :RS qui dit dans le debrief que l’état d’esprit a été bon etc… À mon sens ça ne doit pas être mentionné car c’est un imponderable pour faire du jeu et gagner un match. Ça lui permet peut être de meubler/masquer le manque de maîtrise technique que l’on voit depuis 3 ans.
Je juge peut être durement pour un match de prepa mais comme le dit PG, ça ressemble bien à un paterne de debut de saison qu’on connaît depuis 3 ans ! D’autant plus que je n’etais pas au match ! Si quelqu’un present là bas peut nous éclairer, sur les joueurs ayant fait forte impression etc je suis tout ouïe
J avais cru comprendre que les entrainement etaient plus axé sur le jeu et un peu moins sur le physique contrairement aux autres saisons ?
On peu pas dire que cela se voit avec 4 essais dont une seul marqué par un ¾ .
on va attendre le retour a Viriat pour se faire une idée .
mais on est dejà sur le podium : defaite avec le plus gros écarts de points .
Point positif dixit RS : il y a un bon etat d'esprit ! ….
Attendons un bon etat de rebellion .
on prend 3 essais (21 pts ) ce qui fait un score lourd de la 78° à 90° (pas d'arret de jeu) en étant 1 de moins les
10 dernières.
Coco01 a écrit :on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jouer mieux …
hier à 76eme il ya. 28-28 … bon je ne sais pas avec quelle équipe on a fini mais physiquement on était dépassé …
Et puis comment juger ? Qu’elles étaient les forces en présence de chaque côté ? À quel moment ? Bref jeudi cets deux fois 40 minutes avec un groupe plus resserré … même si le résultat restera anecdotique ..
l’an dernier les berjaliens étaient plus que confiant apres le deuxième match amical contre persuadé qu’on jouerait le maintien et eux le top 6… bon la saison fut compliquée pour les deux
oui et difficile de juger vu les nombreux changement (pas du tout effectuer de la meme manière d'un coté et l'autre ) savey en faisant tourner plusieurs fois l'effectif ( çà changeait toutes les 20 min) alors que glas avait fait 2 équipes bien distincte 1 durant 45 min et l'autre durant les 45 autres (pas de mélange)
MAC J a écrit :Coco01 a écrit :on va faire ce qu'on peut avec ce qu’on a hein ! Top 10 serait déjà bien on va pas jouer mieux …
oui et difficile de juger vu les nombreux changement (pas du tout effectuer de la meme manière d'un coté et l'autre ) savey en faisant tourner plusieurs fois l'effectif ( çà changeait toutes les 20 min) alors que glas avait fait 2 équipes bien distincte 1 durant 45 min et l'autre durant les 45 autres (pas de mélange)
ça explique la physionomie du match et le manque d´automatismes entre les différentes compo
Ce dont je suis sur , c'est que l'on sera plus fort devant que l'année dernière par contre derrière …..
Ce qui m'a plu.
Durant les 45 premières minutes , on a plutot dominé en mélé fermée avec 4 pénalité récupérée, le chgt de première ligne coté bourgoin a restabilisé çà ( pour enfin dominé en fermée les 30 dernières ) lorsque kardava est sorti.
Pour info on fait les 30 dernières sans pilier droit (corréa s'y collant et ensuite pakivateau) ce qui a généré 2 pénalité contre nous et surtout une domination adverse en mélé fermée lorsque l'on jouait à 7 contre 8 (meme sur nos introductions) … Berthaud sortit sur blessure ? au bout de 15 min…. Mumpunga ne jouant pas .
Sur les rare mauls , on a avancé (un essai pour nous) et pas Bourgoin.
MAC J a écrit :Ce qui m'a plu.
Durant les 45 premières minutes , on a plutot dominé en mélé fermée avec 4 pénalité récupérée, le chgt de première ligne coté bourgoin a restabilisé çà ( pour enfin dominé en fermée les 30 dernières ) lorsque kardava est sorti.
Pour info on fait les 30 dernières sans pilier droit (corréa s'y collant et ensuite pakivateau) ce qui a généré 2 pénalité contre nous et surtout une domination adverse en mélé fermée lorsque l'on jouait à 7 contre 8 (meme sur nos introductions) … Berthaud sortit sur blessure ? au bout de 15 min…. Mumpunga ne jouant pas .
Je préfère qu’on soit meilleur devant que derrière ! Regardons le CAP l’an passé
MSI a écrit :MAC J a écrit :Ce qui m'a plu.
Je préfère qu’on soit meilleur devant que derrière ! Regardons le CAP l’an passé
Bon quoiqu'il en soit on va attendre jeudi soir pour tirer des enseignements et savoir si l'on va à Orléans avec quelques prétentions ou pas ….
Que pensez vous de WILLEMSE le seconde ligne venant de chez nous ?
Allez CAP !