Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• VENTREJAUNE
  • Membre
  • 28/05/2013
  • Msg : 438

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Un beau duel à venir samedi soir à Verchère: le premier contre le deuxième. Les Violets devront s'employer et jouer les 2 mi-temps!

Le 1er contre le 3ème d'après le classement RF. Cela n'en reste pas moins un gros match pour l'USB et j'espère qu'ils vont glaner 5 points ...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 204

VENTREJAUNE a écrit :

Un beau duel à venir samedi soir à Verchère: le premier contre le deuxième. Les Violets devront s'employer et jouer les 2 mi-temps!

Le 1er contre le 3ème d'après le classement RF. Cela n'en reste pas moins un gros match pour l'USB et j'espère qu'ils vont glaner 5 points ...

Merci pour la correction. wink

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 295

VENTREJAUNE a écrit :

Le Bourgoin - Narbonne va aussi valoir son pesant de cacahouèteswink

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 008

VENTREJAUNE a écrit :

ah la précision made in fiphy c'est plus ce que c'était laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Errare Humanum Est! laugh

• hncp
  • Membre
  • 23/07/2013
  • Msg : 887

Errare Humanum Est! laugh

perseverare diabolicum ....

Dernière modification par hncp (01/10/2019 06:56:04)

L'ASM un club bien!!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 807

BOURG vs HYERES : CONF’ DE PRESSE

A quelques jours de recevoir Hyères-Carqueiranne, 3ème du championnat et également invaincu,  Thomas Choveau et Lucas Lyons ont rencontré la presse.

« On va essayer d’enchaîner une seconde performance » : Thomas Choveau

Le technicien bressan se livre d’entrée sur l’adversaire à venir : « Une équipe complète, avec une grosse défense, une troisième ligne avec un gros volume de jeu. Il n’ont pris qu’un essai depuis le début de saison. Il va falloir qu’on s’adapte, qu’on ne rende pas de munition facile. Ca va ressembler un peu au match de Narbonne, où il faudra qu’on soit très sérieux. Car si tu leur laisses quelque chose, ils vont le prendre. Ils vont arriver motivés, ils vouloir tenter un truc face à un « gros », ils seront un peu décomplexés et il faudra s’en méfier. Néanmoins, on a des acquis qui nous permettent de dire qu’on saura répondre. »

« Quand on rencontre ce genre d’équipe, il va falloir qu’on sorte notre meilleur rugby » : Thomas Choveau

Hyères-Carqueiranne est : « Une équipe qui va essayer de nous faire déjouer. On va devoir être forts sur les fondamentaux, face à des joueurs rugueux. On doit garder notre capacité à très bien commencer les matchs, se baser sur des acquis, par exemple l’entame de Narbonne, on a su allier justesse et engagement. Certes sur la durée, Narbonne a su remonter au mental vu le contexte. Oui on peut progresser encore sur la constance, on le sait. Mais les joueurs ne sont pas des robots. »
Puis l’entraîneur des avants continue sur son groupe : « La continuité dans le groupe, elle paye et ça nous permet de pouvoir travailler ces aspects. On peut travailler d’autres dimensions aussi, sur la conquête on est déjà bien en place, la possession du ballon, le gain du ballon … Et cela va de paire avec une profondeur de banc. On a des joueurs frais, mentalement disponibles, dans une rotation saine au sein de ce groupe d’avants expérimentés. »

« On n’est pas au maxi de ce que l’on peut faire » : Thomas Choveau

Sur l’objectif du match : « Pouvoir nous confronter à une belle opposition, c’est de continuer notre progression. Encore une fois, on a des acquis, un bon groupe, une bonne cohésion. On a montré qu’on était prêts à Narbonne. Mais on a encore des choses à améliorer. »
Sur la gestion des coupures : « On essaye de sortir du cadre : faire autre chose comme on l’a fait en allant s’entraîner avec le FBBP 01, se retrouver hors du terrain. On aime aussi pouvoir varier et laisser les joueurs pouvoir travailler des points spécifiques, selon leurs envies. »

« Ca va être un chouette match à Verchère » : Lucas Lyons

Le troisième ligne violet annonce que les Violets vont devoir : « Mettre en place notre jeu à fond » face à cet adversaire coriace. Lucas rend hommage à ses coéquipiers : « on va tous dans le même sens, on a la chance d’avoir une belle continuité au sein du groupe, ça nous aide à remplir nos objectifs ». Il continue : « Je me sens bien dans le club, on a passé une belle année, et là, on part pour une saison avec des défis, et l’intégration des nouveaux c’est bien passée ».

« L’ambiance entre joueurs, à Bourg, c’est vraiment sympa » : Lucas Lyons

L’avant bressan continue sur le hors sportif : « La ville est très branchée rugby, les gens nous poussent. Le club est en train d’avancer, la dynamique est positive, c’est un environnement agréable ». Puis il revient sur le jeu : « La continuité dans l’effectif, les automatismes, tous les acquis accumulés commencent à payer ». Au sujet du championnat : « On sait où on met les pieds, la Fédérale 1, ça joue, ça tape. On arrive en toute humilité, on sait que si on ne met pas le bleu de chauffe, ça ne passera pas. Au final, au niveau du groupe, on a plus joué en Fédérale 1 qu’en Pro D2. » Enfin, au sujet de son poste : « J’aime bien jouer n°8, je touche un peu plus de ballon, c’est un poste auquel j’ai beaucoup évolué en Espoirs, un peu moins lors de mon passage à Limoges. »

Thomas sur Lucas : « Il colle bien à notre histoire, il est arrivé l’an dernier, on le connaissait de la Poule Élite. On s’est dit en montant qu’il pouvait franchir un cap, il l’a montré l’an dernier. Il est très positif et très collectif, prêt à toujours donner le meilleur de lui même. Il est hyper facile à entraîner, il est polyvalent, il sait jouer et apporter offensivement. Tout en gardant une grosse activité défensive, dans les rucks notamment. Et humainement, il est bien le projet du club. »

Infirmerie

Retour de Pierre Santallier ( lésion musculaire), Wikus Harmse ( poignet ) et Clément Jullien (coupure).
Arnaud Perret (côtes) et Bence Roth (épaule) sont en phase de reprise.

Titouan Guilon est toujours en convalescence suite à sa blessure au genou.

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/10/2019 13:32:50)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Presque tout le groupe de disponible, c'est une très bonne nouvelle. Et j'aime ce disours de Lucas sur l'ambiance et la vie du groupe: c'est cela qui donnera l'énergie à nos Violets pour se surpasser dans les moments difficiles.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

KAPANADZE DRANCOURT                        JULLIEN BRUTE                      ARIAS HARMSE                            

VEYRET                                          ANTONESCU  CHILLET

MONDOULET                                    LYONS BENOIT                       BUATIER

HARDY MAIQUEZ              

DEBRACH VIARD

DOUCET                                   DOY  DUPOUY                CAILLEAUD FELIX

DUPONT 

Dernière modification par PICARD-GIRARD (01/10/2019 15:09:26)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• Sergueï le tracteur russe
  • Membre
  • 07/08/2009
  • Msg : 2 228

Des nouvelles de Charlat qui épate à chaque sortie. Quelle fusée ! Et en plus c’est un bon mec. Bonne saison à vous en espérant vous revoir à l’étage au dessus dès la saison prochaine. 

Michel Drucker: " Vincent est ce qu'on prend beaucoup de poires au rugby? "
Vincent Moscato: " Ca dépend de la saison, des fois c'est des marrons... "

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Sergueï le tracteur russe a écrit :

Des nouvelles de Charlat qui épate à chaque sortie. Quelle fusée ! Et en plus c’est un bon mec. Bonne saison à vous en espérant vous revoir à l’étage au dessus dès la saison prochaine. 

Nous aussi on espère! merci pour les encouragements, et bonne route à Charlat et Aix.

• RKT
  • Membre
  • 12/02/2017
  • Msg : 53

J'ai pensé à Charlat en voyant Guitoune et Lopez, entre un mec amputé des mains et un autre qui tracte une charrue. Charlat en EDF viiite !

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

RKT a écrit :

J'ai pensé à Charlat en voyant Guitoune et Lopez, entre un mec amputé des mains et un autre qui tracte une charrue. Charlat en EDF viiite !

derrière hormis Fickou ,quelle purge! et en plus ils ne connaissent pas le off-load; s'en est désespérant....

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..........non !!!!! à  lire certains fins analystes et connaisseurs,les Bleus ont été  bons !!!  cheeky

...........quel gouffre ac la1ère MT ABlacks ......même ac qques fautes de mains........

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ALLQUATREAS01 a écrit :
RKT a écrit :

derrière hormis Fickou ,quelle purge! et en plus ils ne connaissent pas le off-load; s'en est désespérant....

...............derrière comme devant c'est 3 boulettes pr un coup gagnant.......et ce,qque soit le joueur...........soit les standards du rugby d'entreprise................. c'est désespérant de voir une telle pauvreté en technique individuelle...................

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........46 secondes..........essai !

• Gadget5863
  • Membre
  • 26/12/2014
  • Msg : 2 295

Pour relativiser test match 

47Bo                                                 19

15                                             20

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ASSOCIATION : PROGRAMME WEEK-END 5 & 6 OCTOBRE

Offrez vous un samedi 100% rugby en allant encourager les Cadets à la Chagne samedi après-midi, avant de venir voir les Séniors samedi soir dès 19h30 à Verchère. Les autres équipes jeunes évoluent à l’extérieur ce week-end

Espoirs : Déplacement à Béziers – Match dimanche 6 à 15h00

National U18 : Déplacement pour la 1ère journée à Mâcon – Match samedi 5  à 16h00

National U16 : Déplacement pour la 1ère journée à Nuits St Georges contre le CS NUITON samedi 5 à 14h30

Régional U16 : Réception à la Chagne contre EMD Plaine de l’Ain (Meximieux) – Samedi 5  à 15h00

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

https://www.ladepeche.fr/2019/10/03/perrin-modele-de-sobriete-exemple-defficacite,8454677.php

Dernière modification par PICARD-GIRARD (03/10/2019 05:25:29)

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 306

PICARD-GIRARD a écrit :

https://www.ladepeche.fr/2019/10/03/perrin-modele-de-sobriete-exemple-defficacite,8454677.php

Pour une raison que j'ignore, chez moi le texte n'a pas d'URL associée et il faut faire un copier-coller vers le navigateur pour le consulter. Peut-être que le webmaster pourrait donner une explication ?

• Bernard
  • Méchant modérateur
  • 10/06/2004
  • Msg : 6 166

Parce que PG ne sait pas ou n'a pas souhaité mettre un lien "cliquable".

Pour info: Insérer un lien avec le bouton représentant deux maillons de chaine horizontaux de la barre d'outils. 8ème de la ligne du haut.

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012

Merci pour l'info yes

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009
  • Msg : 3 261

• savoyard01
  • Membre
  • 11/01/2019
  • Msg : 11

oui et c'est dommage de n'avoir pas fait signer Guirado, Grégory Alldritt, Charles Ollivon et Wenceslas Lauret

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

savoyard01 a écrit :

oui et c'est dommage de n'avoir pas fait signer Guirado, BOF.........!!!! Grégory Alldritt,Ouais.... Charles Ollivon OUI  OUI !!!! et Wenceslas Lauret  le budget moufles est trop élevé !!! cheeky

• savoyard01
  • Membre
  • 11/01/2019

C'est ce que je voulais expliquer à Blairot 

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

savoyard01 a écrit :

Donc pas de sous pas d’ambitions 

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Blairot a écrit :
savoyard01 a écrit :

Tu peux faire une donation au club! laugh

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Blairot a écrit :
savoyard01 a écrit :

quand ils seront en top 14 ?

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Blairot a écrit :
Blairot a écrit :

Ben non, le club a besoin de ton argent cette année! Fais un effort! wink devil

• Blairot
  • Membre
  • 05/08/2009

Blairot a écrit :

Ben non, le club a besoin de ton argent cette année! Fais un effort! wink devil

J'ai dejà fais un don ailleurs ...

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 694

Blairot a écrit :
savoyard01 a écrit :

Plus Père Fouettard que Père Noël 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

je ne trouve pas le forum USO ? si quelqu'un peut m'aider, je voudrais connaitre le résultat d'hier soir? je suis persuadé qu'ils ont gagner vu que blairot crache au bassinet des rouges et noirs; ça doit valoir son pesant de cacahuètes non? wink

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012

ASBH 20 - USO 15 (2 essais à 0)

• savoyard01
  • Membre
  • 11/01/2019

et bien reste sur le forum d'aileurs

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

USBPA / HYERES : LA COMPO

1. Rocca
2. Bruté de Rémur
3. Harmse
4. Chillet
5. Veyret
6. Jean-Etienne
7. Buatier
8. Lyons
9. Hardy
10. Viard
11. Doucet
12. Doy
13. Dupouy
14. Cailleaud
15. Dupont (c)

16. Jullien
17. Kapanadze
18. Antonescu
19. Mondoulet
20. Maiquez
21. Badet
22. Felix
23. Bordewie

Dernière modification par PICARD-GIRARD (04/10/2019 17:06:17)

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

Dupont en 10 si  besoin ,Félix entrant en 15, Maiquez prenant le but

Le jeune Badet au feu........Compo intéressante

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008

PICARD-GIRARD a écrit :

Dupont en 10 si  besoin ,Félix entrant en 15, Maiquez prenant le but

Le jeune Badet au feu........Compo intéressante

A quel poste le jeune Badet STP ?