Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

J'ai regardé les FDM et les TDJ des piliers normands.........

Excepté Guion 16 15  883 mn .......les autres tournent à 7 titu pr 15 FDM et 400 à 600 mn......stats assez communes en 1ère ligne puisque chaque poste est ventilé entre 3 joueurs

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

https://www.rugbyrama.fr/rugby/coronavirus/2020/world-rugby-preconise-une-reprise-des-competitions-une-fois-le-vaccin-contre-le-covid-19-trouve_sto7741774/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Rétablissons la vérité..........les pdts de Prod2 ns enfument un peu......sur le refus de 18 clubs:

Calendrier  Seul point avéré , 18 clubs donc 34 journées...Début le week end du 15 août ,bloc de 5 matches  (ce qui était prévu ) 15 jours de break à noel ,34ème journée le week end du 23-24mai,puis

barrages 1/2 et finale mi juin ...........effectivement ça rentre au chausse pied..........mais que feront-ils ac16 clubs si la reprise a lieu bcp plus tard ........désormais  même janvier 2021  n'est pas exclu .....?

Finances Chacun des 16 clubs reçoit annuellement  1 800 000 de reversement de la part de la LNR (source rapport annuel DNACG 2019 )............la même dotation globale partagée en  18 parts   ferait que chacun des  18 pensionnaires recevrait 1 600 000 soit une ''perte'' de 200 000 ..............qui serait compensée par 2 réceptions supplémentaires..........un modeste club du  3ème tiers de prod2 déclare qu'un match annulé c'est  100 000 euros  qui ne rentrent pas ds ses caisses.......

4 matches de plus : t'as surement pas besoin de  recruter en plus  .......suffit juste de faire jouer davantage les cireurs de banc en tribune......ds chaque club tu as sans problème 8 joueurs ac moins de 600 mn de  temps effectif

Mais si le championnat commence en janvier...

Ce qui est étonnant, c'est que le club n'a pas fait une communication après l'article de LA VOIX DE L'AIN.

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Mais si le championnat commence en janvier...

........................tu termines la saison 19 - 20 ................ainsi plus de constestation !!!!!!!!!!!!!!!!!! cheeky

on fait 4 fois 5 à 0...............Massy tombe ds la moutarde et s'englue ds la fondue savoyarde............Albi se crashe à   Blagnac et l'Ours vient lui rendre la monnaie.......................... smiley cheeky

Rêve! laugh

Non si ça commence en janvier tu finis en octobre et tu gardes les 30 même clubs pour la saison suivante

Je ne sais pas ce que vous leur avez fait au Albigeois mais ...... il charge (bon OK c'est un média d'Albi)wink

https://le-mag-sport.com/2020/05/05/rugby-prod2-a-roumegoux-albi-pour-moi-ce-nest-pas-enterine/

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont vu un article qui annonçait que Bernard Laporte vous avait annoncé physiquement qu’il renonçait. Pour l’instant, vous n’avez pas eu ce matin d’appel de Bernard Laporte ?

Moi personnellement non mais Arnaud l’a eu. J’ai vu sur les réseaux sociaux un article dans l’Ain qui diffusait ses propos. Ce n’est pas la vérité d’aujourd’hui mais je ne sais pas qui ni comment ça a été diffusé. 

On dira que c’est un média proche de Bourg-en-Bresse

Apparemment, ça vient de la direction de Bourg-en-Bresse qui a diffusé ces propos. Moi, je n’ai pas d’affirmation à ce jour donc je fais confiance à la journée de demain et que ça puisse changer la donne.

Autre version et la c'est plus des médias Bressans

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-albi-ne-montera-pas-en-pro-d2-1588621838

Selon Le Figaro, le président de la Fédération Française de Rugby a renoncé aux montées de deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Albi, qui était passé tout près l'an dernier, reste une nouvelle fois sur le carreau. Dans la journée, les clubs de Pro D2 s'étaient réunis et mis d'accord pour dire non à ces montées. Bernard Laporte aurait donc cédé.

Dernière modification par Gadget5863 (05/05/2020 19:12:44)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Gadget5863 a écrit :

Je ne sais pas ce que vous leur avez fait au Albigeois mais ...... il charge (bon OK c'est un média d'Albi)wink

https://le-mag-sport.com/2020/05/05/rugby-prod2-a-roumegoux-albi-pour-moi-ce-nest-pas-enterine/

Sur les réseaux sociaux, les supporters ont vu un article qui annonçait que Bernard Laporte vous avait annoncé physiquement qu’il renonçait. Pour l’instant, vous n’avez pas eu ce matin d’appel de Bernard Laporte ?

Moi personnellement non mais Arnaud l’a eu. J’ai vu sur les réseaux sociaux un article dans l’Ain qui diffusait ses propos. Ce n’est pas la vérité d’aujourd’hui mais je ne sais pas qui ni comment ça a été diffusé. 

On dira que c’est un média proche de Bourg-en-Bresse

Apparemment, ça vient de la direction de Bourg-en-Bresse qui a diffusé ces propos. Moi, je n’ai pas d’affirmation à ce jour donc je fais confiance à la journée de demain et que ça puisse changer la donne.

Autre version et la c'est plus des médias Bressans

https://www.francebleu.fr/sports/rugby/rugby-albi-ne-montera-pas-en-pro-d2-1588621838

Selon Le Figaro, le président de la Fédération Française de Rugby a renoncé aux montées de deux clubs de Fédérale 1 en Pro D2. Albi, qui était passé tout près l'an dernier, reste une nouvelle fois sur le carreau. Dans la journée, les clubs de Pro D2 s'étaient réunis et mis d'accord pour dire non à ces montées. Bernard Laporte aurait donc cédé.

Et quand tu regardes celui ci tu ne sais plus quoi penser pour les montées / descentes ...

Par contre, il s'agit d'un bras de fer entre 2 présidents avec un gros melon. A mon avis BL ne lâchera pas car c'est politique et en tant que vice président du World Rugby, il veut montrer son poitrail à tout le monde.

On verra bien d'ici la fin de la semaine.

https://rmcsport.bfmtv.com/rugby/la-colere-de-laporte-contre-la-lnr-je-veux-qu-on-soit-reglo-1908315.html

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en fed 1 c'est que le mec en place à la fédé n'est plus légitime.... et si Albi etMassy montaient il faudrait encore pêcher 2 clubs de fed 2..... si ce n'était sans danger, ça en serait risible mais......

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

ALLQUATREAS01 a écrit :

quand on en est à piocher un 4ème de poule de fed 2 pour arriver à 60 en fed 1 c'est que le mec en place à la fédé n'est plus légitime.... et si Albi etMassy montaient il faudrait encore pêcher 2 clubs de fed 2..... si ce n'était sans danger, ça en serait risible mais......

Le départ d'Albi et Massy pourait permettre à des clubs ayant trop "peur" de ses équipes là niveau sportif de vouloir monter.

ALBI

ALLQUATREAS01 a écrit :

effectivement c'est du n'importe quoi c'est comme éjecter les espoirs qui ont 21 ans on a plus des dirigeants rugby mais des technocrates qui sont en train de tuer le rugby ? 

Blairot a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :

effectivement c'est du n'importe quoi c'est comme éjecter les espoirs qui ont 21 ans on a plus des dirigeants rugby mais des technocrates qui sont en train de tuer le rugby ? 

Etant objectif la saison va être longue pour Bourg Narbonne Cognac Bourgoin et bien d'autres 

Clubs