Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Ils joueront en violet demain soir.
le temps leur sera « favorable », pluie que le matin.
Mais le terrain risque d’être glissant. J’espère qu’ils seront équipés (crampons) et qu’ils ne perdront pas le ballon comme une savonnette Tout le long du match.
Dernière modification par Pouletsansteteviolet (Hier 07:12:15)
………..l'article de Midol de ce matin n'a vraiment rien d'optimiste !
https://www.leprogres.fr/sport/2026/08/27/penurie-de-piliers-droits-comment-l-us-bressane-va-s-adapter-devant-carcassonne
………espérons que le jeune pilier turc sera fort !!!
Il faudrait un déluge pendant 80 mn pour , si ce n'est niveler le niveau , au moins réduire l'écart qui me semble important en terme d'expérience entre les 2 effectifs…..Va falloir vraiment bcp d'énergie et de courage pour résister ce soir…………..
les promus niçois et narbonnais ( vsBiarritz et Dax ) ont salement dégusté hier soir pour leur retour en ProD2 ! Tout comme les cantaliens du jeune Azaîs entré au centre dès la 12 ème mn qui prennent plus de 50 grains à Grenoble !
Les scores montrent d'entrée de jeu que toutes les équipes proposent du jeu et pensent à juste raison que leur salut passera par une débauche de jeu et non pas par un jeu étriqué et petit bras……….c'est ce qui manque à la Nationale je pense MAIS vu l'absence de descente en fin de saison , peut être que les staffs vont libérer le jeu……………et qu'on va voir des essais et la balle à l'aile………..!!!
Quand on lit le midi olympique du jour c'est vraiment triste:
“démission du poste de président de la SASP … arrosage du terrain d'entrainement en panne, auxquels se rajoutent une réflexion urgente sur d''éventuels jokers …”
“un bilan de 102 points encaissés dont 14 essais , il va déjà falloir consolider la défense, souvent la base de la construction d'une équipe”
“Vendredi au moment d'entrer sur le terrain, cela fera 5 mois jour pour jour que les Violets n'ont plus gagné”
RS “On s'attache à régler les problématiques et les écarts observés vendredi dernier. Le groupe, je sais qu'il va avancer, nous en sommes tous convaincus. L'échéance de vendredi, on sait qu'elle est bonne, dans le sens ou au moment ou ça arrive, on n'a pas trop de questions à se poser sur ce qu'on doit faire pour répondre présents”
“il est vrai que ceux qui ont le plus à perdre dans cette histoire, ce sont les hommes de Joel Rey”
Comme ça fait mal au cœur de voir notre club traité comme une petite équipe insignifiante quand on sait comme il était dur de gagner à Verchère il y a encore quelques années … Ce discours sans ambitions est insupportable.
Je préférerais un discours franc “on est pas au niveau de Carcassonne qui vient chez nous pour prendre le BO, à nous de leur montrer qu'on vient pas gagner ici à Verchère, il vas falloir qu'ils se prépare à un très gros combat si c'est ce qu'ils viennent chercher. "
Et la peu importe le résultat si on a des guerriers sur le terrains on sera satisfait mais la on sait déjà qu'on vas en prendre 50 et on dira “Non mais c'est OK Carcassonne vise la montée”
l'espionviolet a écrit :Quand on lit le midi olympique du jour c'est vraiment triste:
“démission du poste de président de la SASP … arrosage du terrain d'entrainement en panne, auxquels se rajoutent une réflexion urgente sur d''éventuels jokers …”
“un bilan de 102 points encaissés dont 14 essais , il va déjà falloir consolider la défense, souvent la base de la construction d'une équipe”
“Vendredi au moment d'entrer sur le terrain, cela fera 5 mois jour pour jour que les Violets n'ont plus gagné”
RS “On s'attache à régler les problématiques et les écarts observés vendredi dernier. Le groupe, je sais qu'il va avancer, nous en sommes tous convaincus. L'échéance de vendredi, on sait qu'elle est bonne, dans le sens ou au moment ou ça arrive, on n'a pas trop de questions à se poser sur ce qu'on doit faire pour répondre présents”
“il est vrai que ceux qui ont le plus à perdre dans cette histoire, ce sont les hommes de Joel Rey”
Comme ça fait mal au cœur de voir notre club traité comme une petite équipe insignifiante quand on sait comme il était dur de gagner à Verchère il y a encore quelques années … Ce discours sans ambitions est insupportable.
Je préférerais un discours franc “on est pas au niveau de Carcassonne qui vient chez nous pour prendre le BO, à nous de leur montrer qu'on vient pas gagner ici à Verchère, il vas falloir qu'ils se prépare à un très gros combat si c'est ce qu'ils viennent chercher. "
Et la peu importe le résultat si on a des guerriers sur le terrains on sera satisfait mais la on sait déjà qu'on vas en prendre 50 et on dira “Non mais c'est OK Carcassonne vise la montée”
Le résultat on le connait tous d'avance, la seule incertitude c'est de savoir si Carca prendra 4 ou 5 points. Compte tenu de notre 1ere ligne et de notre défense porte ouverte, on aura pas grand chose a leur opposer ce soir sauf l'amour propre et la fierté.
vieux violet a écrit :l'espionviolet a écrit :Quand on lit le midi olympique du jour c'est vraiment triste:
Le résultat on le connait tous d'avance, la seule incertitude c'est de savoir si Carca prendra 4 ou 5 points. Compte tenu de notre 1ere ligne et de notre défense porte ouverte, on aura pas grand chose a leur opposer ce soir sauf l'amour propre et la fierté.
Effectivement je pense qu'on est tous lucide sur la différence de niveau sur le terrain mais c'est ce qu'on demande à minima d'avoir un peu d'amour propre et de mouiller le maillot jusqu'au bout
Autre grosse inquiétude VAN DER BANK semble avoir une pubalgie une des pires blessures pour un rugbyman tant elle est dure à soigner … si blessure longue durée on est partie pour une saison plus que galère
l'arbitre du match est de la région occitanie……
Vas t -il venir dans le même car ????
J'espère juste que ce ne soit pas un “rossignol ” comme le disait si bien A. Boniface dans ses livres ….
Dernière modification par Le Revermontois (Hier 12:13:31)
l'espionviolet a écrit :Quand on lit le midi olympique du jour c'est vraiment triste:
Je pressens que le Pt DL a atteint les limites de la patience et de sa croyance en une résurrection rapide du club. Dans la Voix de l'Ain il est confirmé qu'il a déjà mis dans le pot violet entre 4 et 5 Millions et qu'il ne mettra plus un seul centime. Il regrette d'avoir dû passer son temps à évacuer les cadavres des placards, et ainsi de ne pas avoir pu relancer le club comme espéré. Il exprime aussi le regret réel de ne pas avoir placé la SASP sous procédure du tribunal de commerce (liquidation) et de ne pas être reparti en F2. Au moins les millions investis auraient servi à quelque chose. C'est quand même un sacré aveu ! On sent sa désillusion et son intention de se retirer de tout sauf peut-être de l'actionnariat. D'ailleurs il le dit clairement en émettant le souhait de voir arriver un nouveau PT JEUNE ET AMBITIEUX. Pour lui cet épisode de Pt c'est désormais du passé. Notre club était en réalité bien malade et baignait dans le déni
Le problème actuel de l'équipe est en réalité plus un problème de club et de structures. A mon sens il y a un besoin vital de renouveau tous azimuth. La politique des pansements sur une jambe de bois montre ses limites. Ce n'est pas une critique, juste un constat du réel. Comment s'y prendre ? Là est la question, je sais bien que c'est difficile à mettre en oeuvre. Cela n'induit il pas une prise de conscience de tous les membres de l'infrastructure actuelle ? avec les décisions qui en découlent ? et donc in fine accepter une période de vaches maigres ? Dans ces conditions nos commentaires sur la composition et le rendement de l'équipe tournent un peu à vide. Une amélioration spectaculaire de nos résultats est-elle possible ?, et donc pourrait-elle changer un peu la donne ? Pourquoi pas, condition nécessaire mais pas suffisante à long terme, mais alors on attend vraiment du travail (acharné), de la compétence et de la volonté, staff et joueurs. Je ne suis pas certain d'avoir vu cela depuis un bon bout de temps (années)
Phallange01 a écrit :Coco01 a écrit :
Le XV probable de l’US Bressane
15. Félix ; 14. Ngandu, 13. Espeut, 12. Bakour, 11. Perrette ; 10. Tetlow, 9. Valençot ; 7. Deliance (cap), 8. Quiros, 6.Witt ; 5. Willemse, 4. Tsulukidze ; 3. Pakihivatau, 2. Dasalmartini, 1. Burlet.
Le banc : 16. Hèche, 17. Correa, 18. Broeders, 19. Michaudon, 20. Stringer, 21. Bachiri , 22. Badet, 23. Akbaba.
je comprends certains changements (Vaea, Cotte) logiques mais pourquoi Tixier sort de la feuille ?
Pour une fois n est pas coutume je suis a peu pres en phase avec cette compo fonction des joueurs disponibles , peut etre un peu plus ŕéservé sur Deliance qui semble avoir un Totem d'immunité on attends qu il nous sorte The Match .
Le totem il est pour Wiit plutôt … Deliance promu capitaine, ok il a complètement raté son premier match loin mais alors très loin de ce qu'il a pu monter l'a saison dernière.
Maintenant Wiit sort un match ignoble à Orléans, bien en dessous d'un Tixier par exemple et hop on le replace en 3°L. Du coup on n'a pas vraiement de 2°L sur le banc, seule satisfaction ça permet de voir Boreders sur la feuille. Pour moi Wiit aurait du avoir le même traitement que Vaea hors groupe avec Tixier à sa place ou Broeders en titulaire.
Autre interrogation on part sur un 6+2 ok pourquoi pas… mais qui joue en 10 si Tetlow se blesse ?! Comme la semaine denrière on laisse nos deux espoirs dans le canapé (jespère qu'ils progressent bien comme ça) ! Cotte n'est pas sur le banc pour couvrir ce poste.
Pour moi devant les choix de Begu sont pas toujours très logiques ni dans une certaine continuité … comme son coaching d'ailleurs
Derrière c'est plus cohérent hormis ce psote de 10 où l'on ne veut pas tester même sur le banc nos epsoirs !
Coco01 a écrit :Phallange01 a écrit :Coco01 a écrit :
Le XV probable de l’US Bressane
15. Félix ; 14. Ngandu, 13. Espeut, 12. Bakour, 11. Perrette ; 10. Tetlow, 9. Valençot ; 7. Deliance (cap), 8. Quiros, 6.Witt ; 5. Willemse, 4. Tsulukidze ; 3. Pakihivatau, 2. Dasalmartini, 1. Burlet.
Le banc : 16. Hèche, 17. Correa, 18. Broeders, 19. Michaudon, 20. Stringer, 21. Bachiri , 22. Badet, 23. Akbaba.
je comprends certains changements (Vaea, Cotte) logiques mais pourquoi Tixier sort de la feuille ?
Pour une fois n est pas coutume je suis a peu pres en phase avec cette compo fonction des joueurs disponibles , peut etre un peu plus ŕéservé sur Deliance qui semble avoir un Totem d'immunité on attends qu il nous sorte The Match .
Le totem il est pour Wiit plutôt … Deliance promu capitaine, ok il a complètement raté son premier match loin mais alors très loin de ce qu'il a pu monter l'a saison dernière.
Maintenant Wiit sort un match ignoble à Orléans, bien en dessous d'un Tixier par exemple et hop on le replace en 3°L. Du coup on n'a pas vraiement de 2°L sur le banc, seule satisfaction ça permet de voir Boreders sur la feuille. Pour moi Wiit aurait du avoir le même traitement que Vaea hors groupe avec Tixier à sa place ou Broeders en titulaire.
Autre interrogation on part sur un 6+2 ok pourquoi pas… mais qui joue en 10 si Tetlow se blesse ?! Comme la semaine denrière on laisse nos deux espoirs dans le canapé (jespère qu'ils progressent bien comme ça) ! Cotte n'est pas sur le banc pour couvrir ce poste.
Pour moi devant les choix de Begu sont pas toujours très logiques ni dans une certaine continuité … comme son coaching d'ailleurs
Derrière c'est plus cohérent hormis ce psote de 10 où l'on ne veut pas tester même sur le banc nos epsoirs !
Le problème c'est que sans STRINGER titulaire il n'y a personne pour gérer la touche d'ou la titularisation de WITT.
Broeders à la chance de pouvoir évoluer en 2ème ou 3ème ligne ce qui justifie ce choix à la place de TIXIER.
Pour le poste de 10 si TETLOW ce pête je sais que BADET jouait 10 étant plus jeune ou alors c'est simplement VALENCOT qui vas glisser en 10 et BACHIRI en 9.
Pour les choix est ce que c'est BEGU qui les fait ou il n'applique que ce que RS choisi ? c'est une réelle question
https://www.uscarcassonne.com/2026/08/28/j2-bourg-en-bresse-carcassonne-ou-voir-le-match/