Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

Brou 01 a écrit :

Nous y voilà !  plusieurs voix commencent à se manifester et rejoignent ce que je pense depuis plusieurs saisons

Je suis plus que perplexe devant les programmes d'entraînement de la semaine, et cela depuis plusieurs années : toujours le même, un copié-collé sans fin qui prête à rire, un peu comme la conf de presse hebdo : 

Le programme ? : 3 demi-journées, un repos le mercredi (pour se reposer de quoi ?), et encore il faut y intégrer les débriefs, la vidéo, la muscu, la récup

Je sais, il faudrait peut-être comparer avec ce qui se fait ailleurs, je n'ai pas trop fait cette étude (j'accepte le reproche) . OK mais alors voyons le contenu de ces séances

Est-ce qu'on se gave à l'entrainement jusqu'à plus soif sur les ateliers suivants : d'abord ce qui urge  : les renvois - les ballons hauts offensifs et défensifs - les maladresses et les en-avant - la touche . Ensuite voir les combinaisons en sortie de ruck pour moins de latéralité, prendre les “trous” au ras etc

Pour avoir assisté à qq séances, on voit des lancements lignes complètes et peu de technique strictement individuelle en comparaison, en tous les cas PAS ASSEZ

J'aimerais voir un travail intense spécifique pour les en-avant (quasiment individualisé), par ex des cellules de 2 mecs contre 3 chargés uniquement de faire tomber le ballon aux 1ers, les faire péter à vitesse réelle, bref en conditions de matchs et dans toutes les postures. Si cela doit durer des heures et des heures et être répété sans cesse, et bien tant mieux. Qu'ils s'y collent . Pas de cadeaux

Idem pour les ballons hauts, en pratiquer des centaines si nécessaire, des semaines durant le cas échéant et on verra ceux pas capables d'en prendre suffisamment.…

Les renvois idem : en “bouffer” jusqu'à progression, pas normal de continuer à subir ce que l'on voit depuis des années

Idem pour la touche, ce secteur devient scandaleux !

Et le mercredi ? hein le mercredi ! et après l'entrainement collectif ? je pose la question, savez vous si les buteurs viennent taper des pénalités, ça aussi ça se travaille (remember Wilkinson)

On verra bien alors ce qu'il en est de la progression, des améliorations et donc aussi de la COMPETENCE DE CHACUN (eh oui !)

C'est là qu'intervient normalement la responsabilité d'un coach ! quelqu'un capable de dire aux joueurs concernés  : insuffisance constatée…pas de feuille de match la prochaine fois ! 

C'est un tout, le coach doit faire acquérir de la compétence et faire preuve d'autorité (et non pas d'autoritarisme, généralement pratiqué par les faibles souvent eux-mêmes critiquables ou qui se croient intouchables ).  Si nécessaire pourquoi ne pas visionner et s'inspirer de ce qui se fait ailleurs. Je trouve que l'USB travaille beaucoup en vase clos. Le staff sera respecté s'il est exigeant. Et entre joueurs, croyez moi, ça va aussi faire jouer la concurrence…et donc monter le niveau

Bref je ne crois pas que c'est demander la lune. Je mets peut-être un bémol sur les pluri-actifs (à voir mais cela n'excuse pas tout)

Voilà j'ai piqué ma crise, mais vous l'avez compris, perso je n'en peux vraiment plus : 1) du programme de la semaine  2) de la conf de presse  3) de l'indigence technique individuelle (et par conséquent collective) constatée match après match, sans espoir d'amélioration

Ouf, ça fait du bien !

•  

Entièrement d'accord avec ton analyse.

…………….fin octobre , début novembre , les feuilles mortes tombent des arbres…………..et souvent les staffs font de même depuis le banc de touche …………..

Dernière modification par Picard10 - Girard15 (Aujourd'hui 19:53:18)

Nos violets, pardon noirs sont tellement fort qu'il sont en vacances jusqu'à jeudi.

Normalement pour un match le vendredi soir,le samedi off, dimanche, lundi entraînement,mardi off, mercredi jeudi entraînement 

Clubs