Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#295

Simon LABOUYRIE a signé à Hyères
Et ARABAT qu'on annonçait à Bourg dès avril va à Drancy

#296

........surprenant itinéraire que celui d'ARABAT..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#297

PICARD-GIRARD a écrit :

........surprenant itinéraire que celui d'ARABAT..............

pépins physique à répétitions?

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#298

j'sais pas..... !!!!!    ..........rapprochement  familial peut.être.......

Extrait LSD

''....Le 3ème ligne Hocine Arabat va retourner jouer en région parisienne, à Drancy, en Fédérale 1. L’international marocain, arrivé dans la Drôme en 2017, portera les couleurs drancéenne la saison prochaine. Hocine Arabat a joué auparavant au Racing 92 (2012-14) et à Bobigny (2014-17) avant de tenter l’expérience hors du territoire francilien, au sein du VRDR, en 2017......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#299

 

EDR : AMÈNE UN COPAIN

Menée par l’école de Rugby, en la personne de Clément Vital, cette opération “Amène un copain” du 3 juillet a été un grand succès. Plus de 20 nouveaux joueurs entre 5 et 10 ans sont venus découvrir les joies du ballon ovale. Parmi les parents présents, quelques têtes connues du côté de Verchère : Arnaud Perret, Simon Bornuat ou encore Maxime Pelissier.

Il est certain que de nouvelles vocations sont nées lors de cette opération. L’école de rugby reprendra les chemins des terrains à la fin de l’été, nous vous tiendrons au courant des modalités d’inscription ! Nous souhaitons un bel été aux jeunes pousses violettes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#300

19 ème recrue à  Narbonne...............et encore un beau bébé...........!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#301

PICARD-GIRARD a écrit :

19 ème recrue à  Narbonne...............et encore un beau bébé...........!!!!

Ils font tourner la planche à billets à Narbonne! 

#302

RECRUES : M. ANTONESCU VU PAR C.VEYRET

Cet été, pour découvrir les nouvelles recrues de l’USBPA, c’est un joueur déjà présent au club qui pose les questions. Ainsi, partons faire connaissance avec Marius Antonescu, grâce à son compère de la deuxième ligne, Cyril Veyret.

Cyril : “Bonjour Marius, alors comment se passe la préparation d’intersaison ?”

Marius : “Pas mal, c’est bien. Je reprends petit à petit, j’essaye de me remettre à niveau, après 2 semaines de break. En effet, j’ai eu deux matchs tests avec la Roumanie face au Chili et au Brésil. Il a fait plus chaud ici que lors de la tournée sudaméricain (rires)”

Marius vu par Cyril : “On s’est déjà croisé, à Tarbes entre 2014 et 2016. On a n’a pas énormément joué ensemble. A Tarbes, il été encore au centre de formation, à la charnière entre les Espoirs, et la Une et de l’autre côté son début de carrière international en Roumanie. Il était déjà assez athlétique, meilleur que moi en muscu, et ça, ça n’a pas changé (rires). Maintenant, on doit être capable de tout faire, un peu comme les 3ème lignes. Marius est plutôt là-dedans, avec plusieurs atouts qui se complètent aussi bien en conquête que dans le jeu courant. C’est aussi un excellent sauteur en touche.

CV : “Marius, où as-tu commencé le rugby ?”

MA : “J’ai commencé en Roumanie, à l’âge de 18 ans, par curiosité. Avant je faisais plein de sports, natation, athlétisme, tennis, basket, handball et un peu de foot avec les copains. Avec le lycée LPS FOCSCANI, puis avec le club de la ville, qui m’a dit qu’ils étaient intéressés. L’année suivante, à la fin du cursus jeune, le Dinamo Bucuresti (Bucarest) m’a recruté où j’ai intégré l’équipe première.

CV :”Quelle a été la suite ton parcours ?”

MA : “Après une saison et demie à Bucarest, je suis arrivé à Tarbes en septembre 2014. J’ai fais 3 saisons là bas, puis deux à Colomiers et me voici à Bourg.”

CV : “Ça c’est au sujet du rugby, et hors des terrains, qu’as-tu fais durant ces années ?”

MA : “J’ai commencé en Roumanie un cursus à l’Université de Sports, l’équivalent de STAPS, que j’ai fini en cursus à distance. J’ai obtenu ma licence. A Colomiers j’ai fait le BPJEPS (Brevet Professionnel) que j’ai également réussi, avec une spécialité haltérophilie et musculation. Pour la suite, ça dépend de la longueur de ma carrière, mais j’ai déjà une base qui me permettra de rebondir.”

Marius sous les couleurs de la Roumanie – crédit Fédération Roumaine de Rugby

 

CV “Tu es aussi un joueur international avec la Roumanie, racontes nous cette aventure.”

MA : ” J’ai fais un passage par Rugby à 7,  sur le circuit Européen en 2013, lors d’un tournoi à Bucarest. Une année après, en 2014, j’ai débuté avec l’équipe de Roumanie, « Rugby Romania ». Ma première sélection s’est déroulée lors d’un tournoi IRB, c’est l’équivalent de la tournée d’été pour les équipes comme la Russie,l’Espagne ou l’Argentine A … C’est des matchs importants pour nous car ils permettent de prendre (ou perdre) des points au classement mondial. Chaque année depuis 2015, je dispute le VI Nations “B” face à des équipes comme la Géorgie, l’Espagne, le Portugal, la Belgique … J’ai aussi eu la chance de faire la Coupe du Monde 2015 en Angleterre, dont le match contre l’Italie. Là j’en suis à 37 sélections.”

CV : “Comment se passe ton intégration ?”

MA “L’intégration se passe bien, les joueurs et le staff sont sympas. Je suis agréablement surpris par l’ambiance et la structuration.”

CV : “Et pour finir, quelle image de l’USBPA avais-tu avant d’arriver sur Bourg ?”

MA : “Je ne pensais pas c’était aussi carré, j’avais eu des échos plutôt positifs à chaque fois, dont Alin Coste (NDLR: International Roumain, également passé par Bourg, lui aussi en deuxième ligne), qui m’a dit que j’allais être bien.”


Marius Antonescu en bref :

  • Date de naissance : 09/08/1992 à Mangalia (Roumanie) 
  • 37 sélections avec la Roumanie, Coupe du Monde 2015
  • Stado Tarbes : 2014/2015 à 2016/2017
  • US Colomiers : 2017/2018 & 2018/2019
  • USBPA : Depuis 2019/2020

 

 

 

 

#303

Cet été, pour découvrir les nouvelles recrues de l’USBPA, c’est un joueur déjà présent au club qui pose les questions. Ainsi, partons faire connaissance avec Marius Antonescu, grâce à son compère de la deuxième ligne, Cyril Veyret.

Cyril : “Bonjour Marius, alors comment se passe la préparation d’intersaison ?”

Marius : “Pas mal, c’est bien. Je reprends petit à petit,( j’essaye) j 'essaie  de me remettre à niveau

Marius vu par Cyril : “On s’est déjà croisé, à Tarbes entre 2014 et 2016. On a n’a pas énormément joué ensemble. A Tarbes, il (été) était  angryencore au centre de formation, à la charnière entre les Espoirs, et la Une et de l’autre côté son début de carrière internationale

 

CV :”Quelle a été la suite ton parcours ?”

MA : “Après une saison et demie à Bucarest, je suis arrivé à Tarbes en septembre 2014. J’ai fai(s)t 3 saisons là bas, puis deux à Colomiers et me voici à Bourg.”

CV : “Ça c’est au sujet du rugby, et hors des terrains, qu’as-tu fai(s)t durant ces années ?”

MA : “J’ai commencé en Roumanie un cursus à l’Université de Sports, l’équivalent de STAPS, que j’ai fini en cursus à distance. J’ai obtenu ma licence. A Colomiers j’ai fait le BPJEPS (Brevet Professionnel) que j’ai également réussi, avec une spécialité haltérophilie et musculation. Pour la suite, ça dépend de la longueur de ma carrière, mais j’ai déjà une base qui me permettra de rebondir.”

 

Marius sous les couleurs de la Roumanie – crédit Fédération Roumaine de Rugby

 

CV “Tu es aussi un joueur international avec la Roumanie, raconte(s nous cette aventure.”

MA : ” J’ai fai(s)t  un passage par Rugby à 7,  sur le circuit Européen en 2013, lors d’un tournoi à Bucarest. Une année après, en 2014, j’ai débuté avec l’équipe de Roumanie, « Rugby Romania ». Ma première sélection s’est déroulée lors d’un tournoi IRB,

MA “L’intégration se passe bien, les joueurs et le staff sont sympas. Je suis agréablement surpris par l’ambiance et la structuration.”

CV : “Et pour finir, quelle image de l’USBPA avais-tu avant d’arriver sur Bourg ?”

MA : “Je ne pensais pas que c’était aussi carré, j’avais eu des échos plutôt positifs à chaque fois, dont Alin Coste (NDLR: International Roumain, également passé par Bourg, lui aussi en deuxième ligne), qui m’a dit que j’allais être bien.”

 

.......................va falloir ouvrir le cahier de vacances !!!!! cheeky cheeky

...........je rappelle le tarif..............une faute = 2 tours de terrain avec Guillon sur les épaules !!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#304

PICARD-GIRARD a écrit :

B .................va falloir ouvrir le cahier de vacances !!!!! cheeky cheeky

...........je rappelle le tarif..............une faute = 2 tours de terrain avec Guillon sur les épaules !!!!!!

Guilon 

#305

.............un poulet a tjrs 2 ailes............ sinon  1)  il tourne sur lui même et 2) surtout ,il ne  peut pas se manifester  auprès de l'arbitre.... !!!!!  cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#306

Tu devrais te préparer pour les deux tours car tu fais une erreur sur racontes nous. L'orthographe exacte de cette phrase avec un verbe à l’impératif suivi d’un pronom complément direct est:

raconte-nous.

J’espère que tes interlocuteurs vérifieront l’exécution du gage. 

Sans rancune. 

Dernière modification par hncp (05/07/2019 13:10:14)

L'ASM un club bien!!!

#307

hncp a écrit :

Tu devrais te préparer pour les deux tours car tu fais une erreur sur racontes nous. L'orthographe exacte de cette phrase avec un verbe à l’impératif suivi d’un pronom complément direct est:

raconte-nous.

J’espère que tes interlocuteurs vérifieront l’exécution du gage. 

Sans rancune. 

et voilà PG c'est prit un bon raffût du voisin Mâconnais laughyes

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#308

Bonjours à vous les bressans, j'espère que vos joueurs seront affûtés dès le début de saison car  votre poule à l'air redoutable.

Narbonne qui s'arme à tout va, Bourgoin qui veut renaître de ses cendres et Nice en embuscade, les deux premières places vont être très demandées. 

Sans oublier Aubenas qui voudra sans doute jouer les trouble les fêtes. 

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

Clubs