Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3123

ALLQUATREAS01 a écrit :
LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

................laissons les choses se décanter ...................si ça se trouve , on va ns inviter en Prod2 pr faire le nbre !!!!    cheeky

et je le redis, pour y faire quoi, l'ascenseur une fois de plus?

battre Oyo à Verchère suffit à notre bonheur cheeky

C'est vrai ce fut un grand match qui fit oublier la racclée du match aller à Mathon ...Moi je rabache mais c'est le 44-22 de Bourgoin en 2003 qui va fixer ll'avenir des deux clubs OYO ne faisant que progresser et Bourg faisant le YOYO et n'arrivant pas à se fixer en Pro D2 division qui hante encore les Présidents successifs mais peut être vont ils arriver à se maintenir avec la Pro D3 si elle nait un Jour ....l'espoir fait vivre ....

#3124

la nelle poule en gestation avancée selon Midol..............mais déjà la grosse boulette  ........les 2 premiers qualifiés pr une 1/2 AR ds laquelle ils recevraient les  vainqueurs de barrages entre les 3ème  4ème 5ème  et 6ème.............c'est à dire  que la moitiée de la poule joue le titre et la montée........décidément en France on a du mal à récompenser les meilleurs !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3125

ALLQUATREAS01 a écrit :
LUCOYO a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

................laissons les choses se décanter ...................si ça se trouve , on va ns inviter en Prod2 pr faire le nbre !!!!    cheeky

et je le redis, pour y faire quoi, l'ascenseur une fois de plus?

battre Oyo à Verchère suffit à notre bonheur cheeky

on dirait les bordelais qui s'en foutent de descendre en L2 du moment qu'ils battent l'OM ... navrant 

#3126

fortenpomme a écrit :
ALLQUATREAS01 a écrit :
LUCOYO a écrit :

et je le redis, pour y faire quoi, l'ascenseur une fois de plus?

battre Oyo à Verchère suffit à notre bonheur cheeky

on dirait les bordelais qui s'en foutent de descendre en L2 du moment qu'ils battent l'OM ... navrant 

ça c'était juste pour répondre à un tacle agressif d'un Oyoman cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3127

PICARD-GIRARD a écrit :

la nelle poule en gestation avancée selon Midol..............mais déjà la grosse boulette  ........les 2 premiers qualifiés pr une 1/2 AR ds laquelle ils recevraient les  vainqueurs de barrages entre les 3ème  4ème 5ème  et 6ème.............c'est à dire  que la moitiée de la poule joue le titre et la montée........décidément en France on a du mal à récompenser les meilleurs !!!!

 

Si Bourk gagne en ayant fini 6ème tu trouvera ça pas si mal

#3128

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la nelle poule en gestation avancée selon Midol..............mais déjà la grosse boulette  ........les 2 premiers qualifiés pr une 1/2 AR ds laquelle ils recevraient les  vainqueurs de barrages entre les 3ème  4ème 5ème  et 6ème.............c'est à dire  que la moitiée de la poule joue le titre et la montée........décidément en France on a du mal à récompenser les meilleurs !!!!

 

Si Bourk gagne en ayant fini 6ème tu trouvera ça pas si mal

exact yes et puis le rugby ça toujours été des phases finales; PG sur le coup à tord cheeky

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3129

Allezourgoin a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

la nelle poule en gestation avancée selon Midol..............mais déjà la grosse boulette  ........les 2 premiers qualifiés pr une 1/2 AR ds laquelle ils recevraient les  vainqueurs de barrages entre les 3ème  4ème 5ème  et 6ème.............c'est à dire  que la moitié de la poule joue le titre et la montée........décidément en France on a du mal à récompenser les meilleurs !!!!

Si Bourk gagne en ayant fini 6ème tu trouvera ça pas si mal

tu me connais bien  mal !!!!!!!!!!          Si jécris ça  aujourd'hui ,c'est  bien   pr  pr prendre date........il faut être sérieux ,prendre  une  moitié

de poule  unique pr en sortir un ou  2 promus........c'est  la prime aux moyens pr  ne pas écrire médiocres..........et chanceux parfois !!!!

On peut comprendre la  formule et le nbre de clubs qd tu as plsrs poules et  que le brassage de phases finales permet de  remettre de l'équité entre poules...........pas qd tu as une poule unique où tt le monde a rencontré tt le monde.....

Le top 14 pratique  ainsi car ça  permet de lisser l'influence des doublons qui pénalisent certains clubs........

Le prod2 le fait  en se référant à la formule du top14............sans en avoir la justification puisque pas de doublons !!!

Ac une poule  unique de  12 voire 14, pr moi  , tu fais monter le 1er et une 1/2 AR entre les  2 suivants te donne le snd promu........3 clubs concernés par la montée ,c'est  entre 20 et 25%  des participants selon l'importance de la poule......faire autrement et plus c'est l'école  des fans !!!!......et ds ce cas,pourquoi ne pas faire des barrages  ac les  4 derniers pr savoir qui descend  ?..........de  22 à  26 matches ,c'est  largement suffisant  pr déterminer  les  valeurs des équipes !!!!

Dernière modification par PICARD-GIRARD (15/05/2020 18:31:52)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3130

D'accord avec toi PG. Je ne suis pas vraiment pour ou contre la création de cette division nommée poule élite, poule nationale. Par contre si tu permets au 6 premiers de jouer les PO, tu ouvres la porte à des matchs tronqués, impasse en tout genre etc... Sur une poule unique de 12, tu dois resserrer tes PO. La formule le 1er monte directement et une petite finale entre le 2ème et le 3ème en match sec permettrai de désigner le deuxième club qui monte. Ainsi tu garantis, le bon déroulement du championnat.

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3131

Moi j'ai bien peut que la lnr voudras pas 2 mais une seule monté. 

Le second de cette division jouera un barrage contre l'avant dernier de pro d3, histoire de laisser une chance à cette avant dernier.

Apres que le second de la pro d3(ou national) soit le réel second ou des barrages entre les 2,3,4,5 je n'est pas d'avis.  C'est dans les mœurs du rugby e faire des phases finales, et perso, faire des déplacements lors de ces phases finales à une petite saveur en plus par rapport aux déplacements que je fait pendant le championnat

#3132

les phases finales en rugby existent depuis tjrs ou presque (à vérifier .....) parce que  la multitude de clubs de ce sport très régional à l'origine  nécessitait de procéder ainsi puisqu'il  n 'y avait pas possibilité à l'époque de faire autrement...........les phases finales permettaient à ts les rugby régionaux de se rencontrer........même si svt , ds les derniers carrés ,on retrouvait les fiefs, les exotiques  hors sud ouest n'ayant pas survécu au couperet du match sec sur terrain neutre  !!!! cheeky

Les phases finales c'est le printemps,les processions de voitures décorées ,supporters déguisés et casse croute déballé......c'est tt un folklore......des souvenirs même si tu perds...............et les fameux ''cette année là on était allé jusqu'en......................''.Qui  ,à Bourg ne se souvient pas du 24 à 0 pris contre  le RCT de Carrère ds un Guillermoz comble  et  ttlt Violet ...........la prolongation perdue contre Bègles à Vichy ds une enceinte saturée ...........plsrs centaines de supporters sont entrés  grtt car il n'y avait plus de billets  à vendre............!!!!!

Il faut conserver tt celà qd il y a multi  poules.........pas  en poule unique...........car la poule unique c'est la formule championnat donc c'est la régularité et constance qui priment..........et doivent être récompensées !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3133

J'ai vu Montrevel en F3 avec Villars mais pas Viriat ! Pourtant Viriat était 1er de sa poule devant Montrevel. Curieux ..;

 

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3134

PICARD-GIRARD a écrit :

les phases finales en rugby existent depuis tjrs ou presque (à vérifier .....) parce que  la multitude de clubs de ce sport très régional à l'origine  nécessitait de procéder ainsi puisqu'il  n 'y avait pas possibilité à l'époque de faire autrement...........les phases finales permettaient à ts les rugby régionaux de se rencontrer........même si svt , ds les derniers carrés ,on retrouvait les fiefs, les exotiques  hors sud ouest n'ayant pas survécu au couperet du match sec sur terrain neutre  !!!! cheeky

Les phases finales c'est le printemps,les processions de voitures décorées ,supporters déguisés et casse croute déballé......c'est tt un folklore......des souvenirs même si tu perds...............et les fameux ''cette année là on était allé jusqu'en......................''.Qui  ,à Bourg ne se souvient pas du 24 à 0 pris contre  le RCT de Carrère ds un Guillermoz comble  et  ttlt Violet ...........la prolongation perdue contre Bègles à Vichy ds une enceinte saturée ...........plsrs centaines de supporters sont entrés  grtt car il n'y avait plus de billets  à vendre............!!!!!

Il faut conserver tt celà qd il y a multi  poules.........pas  en poule unique...........car la poule unique c'est la formule championnat donc c'est la régularité et constance qui priment..........et doivent être récompensées !

Voilà pourquoi il fallait faire 2 poules de 14 laugh

Vive les phases finales avec le côte festif qui doit rester un des socles du rugby Français

 

Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.

Pierre Desproges

#3135

VENTREJAUNE a écrit :

J'ai vu Montrevel en F3 avec Villars mais pas Viriat ! Pourtant Viriat était 1er de sa poule devant Montrevel. Curieux ..;

 

Sète et Viriat victimes de réglements................MIDOL semaine dernière

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3136

Blairot a écrit :

Moi je rabache mais c'est le 44-22 de Bourgoin en 2003 qui va fixer ll'avenir des deux clubs OYO ne faisant que progresser et Bourg faisant le YOYO et n'arrivant pas à se fixer en Pro D2 division qui hante encore les Présidents successifs mais peut être vont ils arriver à se maintenir avec la Pro D3 si elle nait un Jour ....l'espoir fait vivre ....

Oyo ne progresse plus trop dernièrement alors que Bourg a fait du chemin depuis 4-5 ans... faites gaffe au dépassement par la droite.

Clubs