Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3277

TURTEL a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.......et bien  moi ,je   ne crois pas un  mot de ta  pseudo tristesse !!!!!...............si tu tentes d'utiliser ce sujet  des Espoirs ''rétrogradés'' pr ns donner mauvaise conscience .....à mon avis c'est raté......

Une  réforme ne se  fait pas sans concession.........

 

Pas d'accord avec toi PG, car là on flingue toute la formation. Pourquoi se fatiguer à avoir une équipe espoir performante puisque la montée dans la catégorie supérieure ne peut se faire que si ta première monte en Pro D2. 

Imagine ton équipe espoir peut être championne de France espoir nationale et derrière ton équipe première finie releguable  donc ton équipe espoir qui est championne, descend en espoir F1. Donc je suis Président de l'USB, je dis on doit avoir un centre de formation puisque cela fait partie des charges de la F1/nationale mais je veux que cela me coûte le moins cher possible donc je fais en sorte de ne pas recruter des jeunes prometteurs et j'ouvre ainsi la porte au recrutement pour l'équipe première aux joueurs extérieurs du club.

Maintenant, tu demanderas aux coachs de l'équipe espoir violette de ce qu'ils pensent de ce championnat construit à la va vite sur un coup de tête qui annule tout leur travail entrepris depuis 2 ans. 

Parfaitement en accord avec toi.

#3278

TIF26 a écrit :

.ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS..

ça c'est moins sûr car ils joueront probablement sur des stades annexes comme à Bourg, où pour préserver la pelouse, qui sert également au FBBP01, les équipes réserves et de jeunes jouent à La Chagne ... et ça ne se bouscule pas autour du stade !

Dernière modification par VENTREJAUNE (08/06/2020 08:12:01)

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3279

...................je me dde même si un club de top14 ou prod2 a un lever de rideau ...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3280

TIF26 a écrit :

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N EST PAS PLUS MOTIVANT POUR LES MEILLEURS JOUEURS ?

 

QUAND AUX AUTRES CESSONS L HYPOCRISIE DE FACADE....ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS...CELA LEUR FERA DES SOUVENIRS ....ET SI EN PLUS ILS GAGNENT...CE SERA BIEN PLUS VALORISANT QUE DE JOUER DES MATCHS DE TROMPETTES DEVANT LES PARENTS ET LES AMIS DES PARENTS...

 

FRANCHEMENT...ON SE DEMANDE EN FRANCE SI LE BUT EST DE FORMER DES ELITES OU DE FAIRE JOUER LE PLUS GRAND MONDE...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3281

...........Peut être faut-il réformer aussi l'organisation  du niveau Espoirs...........?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3282

"C'est le cadeau offert par BL vous voulez une division "National" je vous offre cette possibilité mais en contre partie vos espoir joue au même niveau soit descendre d'1 ou 2 Crans  ce qui va provoquer pas mal de départ de jeunes vers des clubs comme Oyonnax ou autres ce sont eux (les espoirs) les dindons de la farce.

#3283

.....rien de moins sur !!!!........Pourquoi viens -tu jouer à Bourg ....ou ailleurs ? Certes ,le niveau auquel  évolue l'équipe Espoirs est un élément  pris en compte par le jeune joueur ds son choix de signer ou non mais pas slt.....et pas forcément en priorité...........Partant de là  ,je  ne suis pas persuadé que cette '' rétrogradation '' des Espoirs Violets soit aussi pénalisante que certains supposent.......et est-ce acté

officiellement ?..........car ds ce cas qui va remplacer Narbonne et Massy en Elite...........Bourg et Albi en Accession ???? ...........Rouen SAXV Vannes Carca ts absents des 2 plus hauts niveaux Espoirs ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3284

Encore une catégorie sacrifiée afin de faire plaisir à quelques illuminés!!! Votre rugby aujourd'hui c'est simplement des personnes qui viennent voir l'équipe 1 , bouffer des petits fours, picoler!!Le reste ils s'en foutent!!  Les encadrements et les jeunes joueurs sont bien gentils de rester encore dans ces clubs!!Vous avez tué la B , vous tuez les espoirs!!A qui le tour?

#3285

PICARD-GIRARD a écrit :

.....rien de moins sur !!!!........Pourquoi viens -tu jouer à Bourg ....ou ailleurs ? Certes ,le niveau auquel  évolue l'équipe Espoirs est un élément  pris en compte par le jeune joueur ds son choix de signer ou non mais pas slt.....et pas forcément en priorité...........Partant de là  ,je  ne suis pas persuadé que cette '' rétrogradation '' des Espoirs Violets soit aussi pénalisante que certains supposent.......et est-ce acté

officiellement ?..........car ds ce cas qui va remplacer Narbonne et Massy en Elite...........Bourg et Albi en Accession ???? ...........Rouen SAXV Vannes Carca ts absents des 2 plus hauts niveaux Espoirs ?

Si tu t'intéressait un peu aux espoirs tu saurais que ces 4 équipes ont été invités en Accession/Elite il y a deux mois.

#3286

TOUSDEVANT 84

................ce n 'est surement pas le cas à Bourg.........peut être pr les petits fours mais pas pr le reste de ta diatribe.....Faut pas t'énerver ainsi dès le lundi matin !!! cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (08/06/2020 11:10:14)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3287

  • Avec cette décision on ferme définitivement l'accès aux espoirs de jouer à 1 niveau au-dessus ce qui revient à  1 ligue femee pour cette catégorie. 

#3288

Les jeunes n'ont pas du tout inttérêt à aller se faire ch... en prod3 ou division nationale ou poule des pseudos riches si ils ne font pas parti de l'effectif pro (et encore ils ne joueront jamais!!)

#3289

TURTEL a écrit :
TIF26 a écrit :

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N EST PAS PLUS MOTIVANT POUR LES MEILLEURS JOUEURS ?

 

QUAND AUX AUTRES CESSONS L HYPOCRISIE DE FACADE....ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS...CELA LEUR FERA DES SOUVENIRS ....ET SI EN PLUS ILS GAGNENT...CE SERA BIEN PLUS VALORISANT QUE DE JOUER DES MATCHS DE TROMPETTES DEVANT LES PARENTS ET LES AMIS DES PARENTS...

 

FRANCHEMENT...ON SE DEMANDE EN FRANCE SI LE BUT EST DE FORMER DES ELITES OU DE FAIRE JOUER LE PLUS GRAND MONDE...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

 

la je vous rejoins a 100%...si on en profite pas pour remettre a l'honneur les matchs de levers de rideau alors on a rien compris...le but est de faire mousser l'economie et de valoriser les jeunes...sinon cela n'aurait aucun sens !!!

#3290

TIF26 a écrit :
TURTEL a écrit :
TIF26 a écrit :

VOUS ALLEZ ME FAIRE CROIRE QUE FAIRE JOUER CES MEILLEURS ESPOIRS EN NATIONAL N EST PAS PLUS MOTIVANT POUR LES MEILLEURS JOUEURS ?

 

QUAND AUX AUTRES CESSONS L HYPOCRISIE DE FACADE....ILS SERONT RAVIS D ETRE DANS LE BUS AVEC LES GRANDS POUR ALLER JOUER DANS DES STADES PLEINS...CELA LEUR FERA DES SOUVENIRS ....ET SI EN PLUS ILS GAGNENT...CE SERA BIEN PLUS VALORISANT QUE DE JOUER DES MATCHS DE TROMPETTES DEVANT LES PARENTS ET LES AMIS DES PARENTS...

 

FRANCHEMENT...ON SE DEMANDE EN FRANCE SI LE BUT EST DE FORMER DES ELITES OU DE FAIRE JOUER LE PLUS GRAND MONDE...

Tif 26, est ce que tu auras le même discours, quand ton équipe espoir sera redescendu du fait que le VRDR redescendra en national à saison prochaine. 

Je te signale aussi que les espoirs ne jouent jamais sur le même terrain que la première et ceci c'est valable pour beaucoup de clubs. Ceci afin de préserver les investissements de la commune ou des communautés de communes (je parle des belles pelouses hybride plantées pour les retransmissions TV). Généralement les équipes espoirs regroupent que très peu de spectateurs. 

 

la je vous rejoins a 100%...si on en profite pas pour remettre a l'honneur les matchs de levers de rideau alors on a rien compris...le but est de faire mousser l'economie et de valoriser les jeunes...sinon cela n'aurait aucun sens !!!

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

Clubs