Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3291

a priori la FFR va sponsoriser les déplacements...

naivement j'ai vu cette reforme comme un moyen de ramner les spectateurs au stade un peu plus tot donc de faire tourner buvettes et autres repas sur place...et aussi pour que les jeunes voient ce que jouer devant du public veut dire...

si on a groupé les espoirs avec la 1 pour ne pas faire cela...alors la...les bras m'en tomberaient car ce serait une decision ridicule.

#3292

Mais c'est une décision ridicule! 

#3293

C'est un enchainement de décisions ridicules qui découlent toutes de la première (lier le championnat des Espoirs Fédéraux a celui de la Fédérale 1), à partir de là la question s'est posée quid des 4 clubs dont les Espoirs sont au dessus?, quid des 4 équipes Espoirs Fédéraux dont le club est au dessus?, on commence par inviter les 4 à rejoindre leur entité pro, on se dit bon on va répartir les clubs qui n'ont pas d'Espoirs Fédéraux dans 4 poules différentes (sur5) ce qui fera pour les Espoirs Fédéraux 4 poules de 11 et une de 12, puis viens la création de la Division Nationale, et du coups les 4 vont (très probablement) se retrouver ici, on crée donc une inéquité entre les clubs qui vont devoir assumer des déplacements simultanés à deux équipes et les 4 autres, solution, on rapatrie les 4 en Nationale, contre toute logique sportive, contre le règlement et contre l'affirmation initiale "Aucune relégation".

Bon, je vous laisse avant que PG ne vienne encore me traiter de menteur. laugh

#3294

 

Tous les clubs n'ont pas de deuxième terrain ou stade pour faire jouer les espoirs.

Décidément, il y en a qui se voient déjà en ProD2 ......et Top 14

Quel plaisir pour un jeune de jouer en lever de rideau

Partage, solidarité, ..... Où sont les valeurs du rugby ?

Ah non pas les jeunes ! Vous comprenez, ils vont abîmer notre belle pelouse et Mr le Maire, le député, etc.... Vont pas être contents.

Décidément, on aura tout lu en ce premier semestre.......

A suivre !

 

Dernière modification par AFONDLOVAL (08/06/2020 14:36:39)

#3295

Bonjour 

Il faut arreter defaire des plans sur la comète, car il sera très dificile de désorgniser les scatégories ESPOIRS de 7 clubs. 

C'est illusoire d'imaginer que les catégories ESPOIRS  représentent les jeunes pousses de l'équipe PREMIERE

 

 

 

TolosaDomba

#3296

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt différents selon que la Une joue en top14 ou Honneur..............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3297

PICARD-GIRARD a écrit :

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt différents selon que la Une joue en top14 ou Honneur..............

Les  ESPOIRS BRESSANS doivent impérativement rester en ELITE, les autres aussi, Massy, Narbonne  etc etc.. Ce sont  les modèles economiques des clubs, la BASE  pour Bourg depuis 5 ans... Voir nbre de JIFF

TolosaDomba

#3298

TURTEL

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Exact..........à Limoges aussi il y a 3 ans..... on se heurte peut être aussi tt simplement à la capacité d'un bus ? 23 x  2 plus 2 staffs et 5-6 dirigeants..........t'es vite à 60 !!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3299

CCMM a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

.................Rôle ,contraintes et ambitions de l'équipe 2 sont ttlt différents selon que la Une joue en top14 ou Honneur..............

Les  ESPOIRS BRESSANS doivent impérativement rester en ELITE, les autres aussi, Massy, Narbonne  etc etc.. Ce sont  les modèles economiques des clubs, la BASE  pour Bourg depuis 5 ans... Voir nbre de JIFF

......................je  ne te dis pas le contraire  cheeky..............c'est pourquoi  j'écrivais que peut être fallait-il revoir l'organisation du niveau Espoirs.....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3300

PICARD-GIRARD a écrit :

TURTEL

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Exact..........à Limoges aussi il y a 3 ans..... on se heurte peut être aussi tt simplement à la capacité d'un bus ? 23 x  2 plus 2 staffs et 5-6 dirigeants..........t'es vite à 60 !!!!!! cheeky

Bin dans le cas évoqué par Turtel il à bien fallu deux bus, pourquoi n'ont ils pas fait la route ensemble?

1) pour économiser sur les nuités et repas de l'équipe 2.

2) parce que les joueurs de l'équipe 2 ne pouvaient pas se libérer la veille.

3) un mix des deux.

#3301

Bernard a écrit :
PICARD-GIRARD a écrit :

TURTEL

De plus les déplacements ne se font pas dans le même bus que l'équipe première. Si je reprends les derniers temps où l'équipe réserve faisait le même déplacement que l'équipe première eh bien, je me rappelle d'un déplacement à la Seyne où la première était partie la veille pour dormir sur place et avait jouer le lendemain à 15h00 tandis que la réserve était partie à 4h00 ou 5h00 du matin le dimanche pour jouer à 13h30. 

Exact..........à Limoges aussi il y a 3 ans..... on se heurte peut être aussi tt simplement à la capacité d'un bus ? 23 x  2 plus 2 staffs et 5-6 dirigeants..........t'es vite à 60 !!!!!! cheeky

Bin dans le cas évoqué par Turtel il à bien fallu deux bus, pourquoi n'ont ils pas fait la route ensemble?

1) pour économiser sur les nuités et repas de l'équipe 2.

2) parce que les joueurs de l'équipe 2 ne pouvaient pas se libérer la veille.

3) un mix des deux.

Un mix des 3 je suppose, mais bon la conjoncture était tout autre à ce moment là. Conjoncture financière, conjoncture sportive. Ne pas perturber la sérénité et la dynamique d'un groupe par l'apport d'un autre groupe plus jeune, moins expérimenté, plus dans une dynamique introvertie ? Je n'en sais rien !!! 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3302

https://www.rugbyrama.fr/rugby/federale-1/2018-2019/un-championnat-national-a-douze-ou-quatorze-clubs_sto7769837/story.shtml

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3303

https://actu.fr/nouvelle-aquitaine/saint-jean-de-luz_64483/championnat-national-quand-je-vois-des-clubs-avec-des-petits-budgets-y-pretendre-je-ne-comprends-pas_34138006.html

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3304

Peu de com du club tant que la poule dite Nationale n'est pas entérinée par la Fédé apparemment. Patientons pour notre 10! wink

Clubs