Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3431

Tous mettent Bourg au sommet et il ne faudrait pas que les Violets prennent la grosse tête avant que la compétition n'ait commencé ...

Moi je me méfierai beaucoup à leur place. Cela ne va pas être une promenade de santé.

De plus, je m'inquiète un peu quant au recrutement. A mon sens il manque une ou deux grosses pointures dans cette équipe. J'espère que le 10 manquant en sera une.

Il y a des jeunes qui arrivent, c'est bien,  mais il y a aussi beaucoup d'anciens qui au fil des ans courent de moins en moins vite et dans ce championnat il va falloir courir vite ...

Comme le fait remarquer M.Delpoux, il va falloir aussi un banc étoffé pour tenir la cadence des blocs de 4 et 5 matchs et j'ai un peu l'impression que le banc des Violets est un peu étroit.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#3432

VENTREJAUNE a écrit :

Tous mettent Bourg au sommet et il ne faudrait pas que les Violets prennent la grosse tête avant que la compétition n'ait commencé ...

Moi je me méfierai beaucoup à leur place. Cela ne va pas être une promenade de santé.

De plus, je m'inquiète un peu quant au recrutement. A mon sens il manque une ou deux grosses pointures dans cette équipe. J'espère que le 10 manquant en sera une.

Il y a des jeunes qui arrivent, c'est bien,  mais il y a aussi beaucoup d'anciens qui au fil des ans courent de moins en moins vite et dans ce championnat il va falloir courir vite ...

Comme le fait remarquer M.Delpoux, il va falloir aussi un banc étoffé pour tenir la cadence des blocs de 4 et 5 matchs et j'ai un peu l'impression que le banc des Violets est un peu étroit.

je suis tout à fait d accord avec toi.cette poule sera très compliqué.j espère que quelque renfort viendrons pour étoffer tout sa.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#3433

le problème est que le budget n'est pas exstensible; voire même en diminution..... alors recruter pour se mettre en danger financièrement, la solution la plus sage est de faire avec ce que l'on a frown

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#3434

.......................yes..................et notre effectif ne fait pas pleurer !!!!!!!!!!!!!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3435

Bourg a surtout tout intérêt à se fendre d'un gros début de saison. C'est là qu'ils bénéficient d'un petit pécule d'avance sur la concurence du fait de la stabilité de l'effectif comparativement aux autres. Je ne pense pas que cette période permette d'assommer la concurence mais si au sortir d'une paire de blocs les Violets pouvaient engranger un petit matelas d'avance ce serait un scénario idéal. Ca permettrait d'envisager la qualif assez tôt et par extension d'appréhender le dernier bloc en mode "préparation de phases finales". Bref, le petit avantage dont semblent bénéficier les Bressans, il s'agit de l'exploiter au mieux.

#3436

MARCFANXV a écrit :

Bourg a surtout tout intérêt à se fendre d'un gros début de saison. C'est là qu'ils bénéficient d'un petit pécule d'avance sur la concurence du fait de la stabilité de l'effectif comparativement aux autres. Je ne pense pas que cette période permette d'assommer la concurence mais si au sortir d'une paire de blocs les Violets pouvaient engranger un petit matelas d'avance ce serait un scénario idéal. Ca permettrait d'envisager la qualif assez tôt et par extension d'appréhender le dernier bloc en mode "préparation de phases finales". Bref, le petit avantage dont semblent bénéficier les Bressans, il s'agit de l'exploiter au mieux.

Absolument + 1000

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3437

Exactement !  2 saisons consécutives qui ont permis de mettre en place  le  jeu et les automatismes.......Albi semble être ds la même config' de groupe à peine retouché et gros vécu collectif.......................les Narbonne CSBJ et Nice ont bien recruté semble- t-il...........reste le plus dur pr eux ..........faire prendre la sauce.........Empiler des CV c'est bien ,mettre RAPIDEMENT en place le puzzle......c'est autre chose...

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3438

N'empêche qu'il faudrait un 10! laugh

#3439

................certes...........mais c'est bien la seule pièce manquante pr moi........autrement on est paré !

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3440

L’USBPA au soutien de Nicolas Gigot

La semaine dernière, lors d’un footing préalable à la reprise des entraînements, avec une partie de ses coéquipiers de l’équipe Espoirs, Nicolas a été victime d’un malaise.

Une situation délicate

Après des premiers secours prodigués sur place, une évacuation sur Fleyriat puis Lyon, Nicolas est désormais soigné à l’Hôpital de la Croix-Rousse. Son état de santé étant assez complexe, variant très régulièrement, et par respect pour le secret médical, nous ne communiquerons pas plus à ce sujet. Nicolas montre beaucoup de combativité dans cette épreuve, et peut compter sur le soutien de tous ses camarades de jeu, en France comme en Belgique, d’où il est originaire.

Une cagnotte pour aider la famille de Nicolas

La famille de Nicolas, originaire de Belgique, s’est déplacée sur Bourg et Lyon, afin d’être au chevet de leur fils. Les coûts de séjour n’étant pas neutres pour la famille, le club et les sympathisants de l’équipe Espoirs ont mis en place une cagnotte en ligne. Nous comptons sur vous pour démontrer à nouveau que les valeurs du rugby ne sont pas que des vains mots. La cagnotte est accessible en cliquant ici.

Une page Facebook est disponible pour partager vos messages de soutien.

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3441

PICARD-GIRARD a écrit :

................certes...........mais c'est bien la seule pièce manquante pr moi........autrement on est paré !

Oui, seule pièce manquante, mais ô combien importante.

#3442

Pièce(s) manquante(s) ?

Le contexte n'incite guère à des frais inconsidérés et aléatoires...

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#3443

AJPGG a écrit :

Pièce(s) manquante(s) ?

Le contexte n'incite guère à des frais inconsidérés et aléatoires...

bah dis donc, les autres club de nationale, y z ont pas l'air d'avoir du mal financierement quand on voit les recrutements ! Je suis d'ac, il nous manque un vrai 10.

Picétout.

 

#3444

non ,un '' vrai '' 10, on l'a déjà ac Mathis VIARD....................il  ns en manque un second  pour doubler ce  poste .........comme ts   les postes d'ailleurs !!! smiley

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs