Fédérale 1

BOURG DE RETOUR??

• ThierryBJ
  • Membre
  • 21/09/2012
  • Msg : 1 143

RKT a écrit :

Après la victoire à Narbonne une nouvelle perf qui vient assomer un peu plus la poule 2. Pas dit qu'on ne se lasse pas avant la fin de saison toutefois... On verra ce que donnent le CSBJ et Aubenas.

Il parait que la poule "Elite" ne servait à rien. frown

Eh bien, problème de modestie ... wink Je ne sais pas qui va se lasser, ou qui va assomer, mais certains anciens forumeurs comme PG sont plus prudents. Même si Bourk est taillé pour être devant (et mérite d'être devant) , attention aux déconvenues ! cheeky

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

• Olivier
  • Administrateur
  • 25/10/2013
  • Msg : 1 188

Ravachol a écrit :
Olivier a écrit :

Pour les vilaines bouches, je n'y suis pour rien sur ce coup là.

Quand même. quand tu discutais avec l'arbitre avant le match. Je me demandais ce que tu lui disais ?

Je lui faisais des recommandations sur la mélée truqueuse des visiteurs, surtout le talonneur droit.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013
  • Msg : 22 807

carcassonnais a écrit :

Oh les bressans faut redescendre sur terre sinon nos voisins Narbonnais viendront vous croquer tout cru quand ils auront mis leur armada en route...

l’humilité est la base de ce jeu 

De mémoire,sur ce post ,je ne pense pas que tu trouveras un message d'un supporter  bressan clama nt haut et fort que Bourg allait tout croquer......................TOUT AU PLUS on a pu écrire et lire qu'on était sur - équipé , qu'on était logiquement favori vu le matos et moyens disponibles si on  compare aux autres prétendants à la montée MAIS qu'on devait être très prudents car nous serions attendus  partout et que le mot clé de la saison devait être HUMILITE ...........

Je n'ai pas vu le match.....il semble que nos joueurs aient  été pris ds l'envie et l'engagement......S'ils ont fait preuve de trop de confiance,ce match aura été salutaire............s'il y a récidive ,ce sera faute professionnelle............

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• CHISTERA 07
  • Membre
  • 28/11/2012
  • Msg : 303

Salut amis de Bourg-en-Bresse, nul doute que votre défaite à Chato n'est qu' un accident de parcours que vous ne reproduirez pas de sitôt. Dimanche prochain notre équipe du RCAV vient vous rendre visite avec sa seule vaillance à vous opposer car il y a eu de la casse aujourd'hui contre NIce avec des blessés et beaucoup de doutes dans notre jeu malgré notre victoire étriquée. Nous viendrons chez le gros favori de la poule avec nos modestes moyens en éspérant ne pas repartir avec une pleine valise. A Dimanche  Sportivement. 

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 694

Un petit coup d'intox ?

Si vous venez dimanche il ne devrait pas y avoir de nouveaux blessés  ;-) 

• ALLQUATREAS01
  • Membre
  • 06/05/2008
  • Msg : 3 008

CHISTERA 07 a écrit :

Salut amis de Bourg-en-Bresse, nul doute que votre défaite à Chato n'est qu' un accident de parcours que vous ne reproduirez pas de sitôt. Dimanche prochain notre équipe du RCAV vient vous rendre visite avec sa seule vaillance à vous opposer car il y a eu de la casse aujourd'hui contre NIce avec des blessés et beaucoup de doutes dans notre jeu malgré notre victoire étriquée. Nous viendrons chez le gros favori de la poule avec nos modestes moyens en éspérant ne pas repartir avec une pleine valise. A Dimanche  Sportivement. 

ou là! les Ardéchois essayent de nous vendre des marrons pour des chataignes laugh

violet un jour violet toujours

un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

• waikato
  • Membre
  • 31/05/2004
  • Msg : 953

On n'aurait jamais parié d'être devant vous au classement à l'issue de la 5 ème journée.

On est très content car on progresse de match en match mais on reste lucide.

On sait qu'une montagne violette se dresse devant nous ce samedi. 

En plus, aucune inauguration de prévue, et un groupe pro jusqu'au bout des ongles qui vient de prendre une claque ce samedi.

Roulez jeunesse comme dirait le poète ardéchois...

• phillips
  • Membre
  • 22/02/2010
  • Msg : 1 377

Exactement Waikato. Avec le coup de bambou pris sur la tête à Châto, je doute que nos amis bressans nous laissent manoeuvrer à notre guise. Vous allez la retrouver la tête, avec tous nos blessés...

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014
  • Msg : 12 204

C'est marrant: cheque fois que Bourg rencontre Aubenas, il y a toujours bcp de blessés chez les Ardéchois! wink

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :
carcassonnais a écrit :

Oh les bressans faut redescendre sur terre sinon nos voisins Narbonnais viendront vous croquer tout cru quand ils auront mis leur armada en route...

l’humilité est la base de ce jeu 

De mémoire,sur ce post ,je ne pense pas que tu trouveras un message d'un supporter  bressan clama nt haut et fort que Bourg allait tout croquer......................TOUT AU PLUS on a pu écrire et lire qu'on était sur - équipé , qu'on était logiquement favori vu le matos et moyens disponibles si on  compare aux autres prétendants à la montée MAIS qu'on devait être très prudents car nous serions attendus  partout et que le mot clé de la saison devait être HUMILITE ...........

Je n'ai pas vu le match.....il semble que nos joueurs aient  été pris ds l'envie et l'engagement......S'ils ont fait preuve de trop de confiance,ce match aura été salutaire............s'il y a récidive ,ce sera faute professionnelle............

Sympa CARCASSONNAIS ce petit tour chez nous, mais lis un peu les posts précédents avant de donner des leçons d'humilité, car c'est le mot d'ordre chez les joueurs et dans le staff depuis le début de saison! Si Bourg a perdu a Chato, c'est surtout par un gros manque d'engagement au contraire d'une équipe adverse qui a fait ce qu'il fallait. Et s'il y a eu manque d'humilité sur ce match, les joueurs sauront s'en souvenir...

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014
  • Msg : 1 429

Samedi j'ai vu 2 matchs indignes de soi-disant professionnels!!Le premier est la débandade bressane à Chateaurenard(merci aux diffuseurs sur le net), bouffés dans l'engagement et d'une faiblesse affligeante!!

Le deuxième j'ai voulu voir à quoi ressemblait la nouvelle enceinte mâconnaise , elle est jolie mais il n'y a pas d'équipe digne de ce nom!! En résumé 2 équipes de pros contre des amateurs mais je cherche encore les pros!!!A noter , 11 euros pour voir çà!!!

Bref le week-end prochain et les autres, je ne me ferai pâs avoir !!!

• L'AIRBAG
  • Membre
  • 02/05/2012
  • Msg : 306

C'est curieux, on met en caause les joueurs mais jamais le staff ... et pourtant quand une équipe joue avec aussi peu d'imagination, aussi peu d'engagement, quand une équipe est sans arrêt sur le reculoir donc bien évidemment souvent et justement pénalisée n'en déplaise à ceux qui crient haro sur l'arbitre, et bien moi je pense que le staff n'a pas fait son boulot pour mettre les joueurs dans les conditions optimales pour aborder ce genre de match angry               

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........SUFFISAIT  JUSTE DE REPRODUIRE LES 4 PREMIERS MATCHES avec DANS L ORDRE .....L ENVIE  L ENGAGEMENT ET LE PLAN DE JEU........

.......faut pas chercher à réinventer la roue ts les matins !!!!  cheeky

J'espère que pr la majorité des participants ,votre patron  n'a pas à vs rappeler ts les matins les basiques de votre taf !!!!  cheeky

Dernière modification par PICARD-GIRARD (14/10/2019 08:37:36)

"Jouer contre l'Ecosse et contre l'Italie en match de préparation à la CDM est pour nous une belle opportunité d'évaluer notre capacité à rivaliser avec deux grandes nations du rugby, a indiqué Brunel, cité dans le communiqué de la FFR. Septembre 2018......défense de rire !

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

L'AIRBAG a écrit :

C'est curieux, on met en caause les joueurs mais jamais le staff ... et pourtant quand une équipe joue avec aussi peu d'imagination, aussi peu d'engagement, quand une équipe est sans arrêt sur le reculoir donc bien évidemment souvent et justement pénalisée n'en déplaise à ceux qui crient haro sur l'arbitre, et bien moi je pense que le staff n'a pas fait son boulot pour mettre les joueurs dans les conditions optimales pour aborder ce genre de match angry               

Tout à fait d'accord!!Vu l'effectif qu'il y a à Bourg , pas trop de stress pour obtenir des résultats!!Mâcon vire un entraîneur qui leur ramène un premier titre et Bourg gade un staff qui te fait descendre!!Je ne comprends plus rien au rugby , je dois vraiment me faire vieux!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tousdevant84 a écrit :

Samedi j'ai vu 2 matchs indignes de soi-disant professionnels!!Le premier est la débandade bressane à Chateaurenard(merci aux diffuseurs sur le net), bouffés dans l'engagement et d'une faiblesse affligeante!!

Le deuxième j'ai voulu voir à quoi ressemblait la nouvelle enceinte mâconnaise , elle est jolie mais il n'y a pas d'équipe digne de ce nom!! En résumé 2 équipes de pros contre des amateurs mais je cherche encore les pros!!!A noter , 11 euros pour voir çà!!!

Bref le week-end prochain et les autres, je ne me ferai pâs avoir !!!

...................tu rajoutes 25 -30 euros aux 11 et t'as un p'tit resto' pas mal..........ac grenouilles  !!!!  cheeky

• tousdevant84
  • Membre
  • 13/06/2014

Il est certain que je donnerai plus facilement mon argent à un restaurateur qu'à un guichet de club de rugby!!Malheureusement , ce sport part en vrille!!

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

............s'il  n 'y avait que le rugby qui parte en vrille.... !!!!! cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

tournons ns vers  Aubenas, un bon gros match solide ns attend...........et les Ardéchois ns posent tjrs problème...........c'est ainsi qu'on progresse !!!!

• burnich d'Evian
  • Membre
  • 02/05/2010
  • Msg : 96

tousdevant84 a écrit :
L'AIRBAG a écrit :

Tout à fait d'accord!!Vu l'effectif qu'il y a à Bourg , pas trop de stress pour obtenir des résultats!!Mâcon vire un entraîneur qui leur ramène un premier titre et Bourg gade un staff qui te fait descendre!!Je ne comprends plus rien au rugby , je dois vraiment me faire vieux!!

Je ne peux etre que d'accord avec cette réflexion ; J'ai fait le déplacement, c'était lamentable, il nous manque un chef de meute....De plus, le staff principal a vraiment un problème avec les 10 et ceci depuis deux saisons pour orienter le jeu nous ne verrons qu'un similacre de match...

• savoyard01
  • Membre
  • 11/01/2019
  • Msg : 11

ardechois on la connait votre chanson

J’ai visité bien des grand’villes
J’ai visité Paris et sa banlieue
O villageois dormez tranquilles
O ardéchois vivez heureux
Piétinant vos grandes artères
Si les yeux m’ont piqué un peu
C’est vos relents pétrolifères
L’émotion n’est plus en vos lieux

♫ Refrain
Moi la montagne c’est mon décors

Dés le soleil levant,
Qu’elle est jolie quand je m’endors
La chanson du vent,

Et la pluie mouille-t-elle encore
Le pavé parisien,
Chez nous quand il pleut, au dehors

Beau est mon jardin.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

ENTRAÎNEMENT : PROGRAMME SEMAINE 42

• LUNDI 14 OCTOBRE :
    • 08h30 à 09h30 : Vidéo
    • 09h45 à 10h15 : Rugby collectif
    • 10h30 à 12h00 : Rugby séparé ou musculation
    • 12h00 à 12h30 : Extras
  • MARDI 15 OCTOBRE :
    • 08h30 à 09h00 : Vidéo
    • 09h00 à 11h00 : Rugby séparé ou musculation
    • 11h15 à 12h00 : Rugby collectif
    • 14h15 à 15h00 : Ateliers techniques
    • 15h00 à 16h00 : Développement jeunes
  • MERCREDI 16 OCTOBRE :
    • Repos
  • JEUDI 17 OCTOBRE :
    • 08h30 à 09h00 : Vidéo
    • 09h00 à 11h00 : Rugby séparé ou musculation
    • 11h15 à 12h00 : Rugby collectif
    • 14h15 à 15h00 : Ateliers techniques
    • 15h00 à 16h00 : Développement jeunes
  • VENDREDI 18 OCTOBRE :
    • 08h30 à 10h00: Spécifique
    • 10h00 à 10h30 : Vidéo
    • 10h30 à 11h30 : Rugby collectif
    • 11h30 à 12h00 : Extras
  • SAMEDI 19OCTOBRE :
    • 19h30: Bourg-en-Bresse vs Aubenas

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

plus un sachet d'ENVIE en poudre chaque matin dilué ds le kawa.........une ampoule d'ENGAGEMENT à 12h avant le repas..............et une friction de  JEMYFILE 500 avant échauffement... !!! cheeky

• Ambarre violet
  • Membre
  • 27/01/2018
  • Msg : 7

Lors des déplacements ils devraient amener leur nourriture et leurs boissons.

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

...........Et éviter la camomille...............  cheeky

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

..............aucune réaction au décès de JA..........tant sur ce post que sur celui de Nevers.........On est peu de chose !!!  sad

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

PICARD-GIRARD a écrit :

..............aucune réaction au décès de JA..........tant sur ce post que sur celui de Nevers.........On est peu de chose !!!  sad

Des réactions sur les réseaux sociaux.

• L'épicurien01
  • Membre
  • 03/03/2014
  • Msg : 154

tousdevant84 a écrit :

Il est certain que je donnerai plus facilement mon argent à un restaurateur qu'à un guichet de club de rugby!!Malheureusement , ce sport part en vrille!!

Alors ça, c'est une sacrée bonne nouvelle pour les restaurateurs !! Loin d'être certain que perdre un tel spectateur de la main courante en soit une mauvaise ??

• MAC J
  • Membre
  • 15/11/2004
  • Msg : 1 285

heureusement  que  c'était  journée  de  l'arbitrage à Chato ,  il  s'est entrainé   au  sifflet   et   à  lever  le  bras   ,  au  moins  il a  pu  faire  du  sport ,  bonne arbitrage  à  la maison ...  meme si  on a pas  été  trés bon  ,  j'aimerai  que  le  club  diffuse  un  peu  plus  d'images  pour   voir  un  peu  plus nos   fautes. 

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 048

PICARD-GIRARD a écrit :

Je suis d accord avec toi.faudrait quand même pas oublier ce qu il a fait pour notre club.j espère que verchere sera lui rendre un hommage digne de ce nom.

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

DISPARATION DE JEAN ANTURVILLE

L’USBPA exprime ses condoléances

L’USBPA Rugby exprime sa plus profonde peine suite au décès soudain de Jean Anturville, qui fut l’entraîneur des Violets pendant 4 années, marquées par la première accession du club en Pro D2. Meneur d’hommes hors pair, il aura marqué les joueurs qu’il a conduit, et il a laissé un fort souvenir en Bresse, auprès de l’ensemble du club.

C’est donc tout un club, toute une communauté qui pleure Jean et qui adresse ses plus sincères condoléances à sa famille et ses proches.

L’hommage d’un stade

Verchère lui rendra un hommage ce samedi, en deux temps : D’abord, à environ dix minutes du coup d’envoi (env. 19h20) nous aurons besoin de votre ferveur lors du passage des joueurs devant la Tribune NORD/CGT, qui devra être le plus vibrant possible. Pour rappel, c’est Jean Anturville qui avait lancé ce rituel. Ensuite nous comptons sur vous pour lui rendre hommage de façon plus solennelle avec une minute de silence en son honneur.

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

MAC J a écrit :

heureusement  que  c'était  journée  de  l'arbitrage à Chato ,  il  s'est entrainé   au  sifflet   et   à  lever  le  bras   ,  au  moins  il a  pu  faire  du  sport ,  bonne arbitrage  à  la maison ...  meme si  on a pas  été  trés bon  ,  j'aimerai  que  le  club  diffuse  un  peu  plus  d'images  pour   voir  un  peu  plus nos   fautes. 

Une faute dans chaque ruck quasiment! angry

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

USBPA vs AUBENAS : VOTRE SOIRÉE AU STADE

Aubenas, un adversaire coriace

5sur 5 : C’est le bilan du RC Aubenas-Vals, qui se présente à Verchère en tête de la poule, après des succès contre Châteaurenard, Nîmes, Bédarrides, Céret et Nice. Les Ardéchois sont bien connus des Violets, qui les ont affrontés à maintes reprises en Fédérale 1, Poule d’Accession ou non.

Hommage à Jean Anturville

Suite au décès brutal de notre ancien entraîneur, l’USBPA va lui rendre  hommage. Toutes les informations à ce sujet sont ici

Programme des animations

18h00 : Ouverture des portes

BOIRE

>> Buvettes : Les Anciens en Sénétaire, les Bénévoles en pesage Ouest et à l’angle Tribune Nord avec la Tribune Est
>> Bodega : Bières Grimbergen

l’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération

MANGER

>> Bodéga : Planches apéritives et restauration rapide
>> Food Truck : Pulcinella 01
>> Stand de Hot Dog Américian
>> Stand de crêpes par l’association Les As du Clos

19h30 : Coup d’envoi du match, parrainé par Ville de Bourg-en-Bresse (officiel), —

APRES MATCH

>> DJ : OneSound
>> Bodéga ouverte toute la soirée
>> Chapiteau VIP ouvert à tous à la fin de la prestation VIP, env. 1h après la fin du match

Billetterie

En ligne : Fini la queue ! Désormais tous les tarifs sont disponibles sur la billetterie en ligne, qui est à retrouver ici

Cultura : Cultura vous propose la billetterie des Violets à son guichet ! Ouvert du lundi au samedi de 09h à 20h

Au stade : Les après midi en semaine et le mercredi de 09h à 12h30, puis de 14h00 à 17h30, l’équipe billetterie vous accueille au RDC de l’ancienne maison du gardien, accessible par le portail P2 avenue des Sports

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

LA CONFERENCE DE PRESSE:

Après la déconvenue de la semaine dernière en Provence, les Bressans se préparent à recevoir Aubenas, ce samedi à 19h30. Yoann Boulanger et Marius Antonescu ont répondu des journalistes. Voici un rapide verbatim des échanges en attendant les analyses plus poussées de la presse locale :

« On n’a pas respecté le plan de jeu et on l’a payé » : Marius Antonescu

L’avant violet se livre après ce match face à Châteaurenard : « On avait un plan de jeu qu’on n’a pas respecté. Châteaurenard a fait son jeu. » Très vite, le seconde ligne enchaîne sur le prochain match, face à Aubenas : « On n’a pas envie de faire refaire comme la semaine dernière. » Puis il évoque son intégration au groupe : « L’intégration s’est faite assez vite, le groupe a su répondre quand j’avais besoin et la ville de Bourg-En-Bresse est une ville très sympa. » Il continue de façon plus générale au sujet du club : « C’est un joli stade avec une des meilleures pelouses que j’ai vu. »

« On a envie de réagir, ce match là sera important » : Yoann Boulanger

Le coach bressan annonce que les Violets devront : « Faire preuve de plus de maîtrise et de rigueur » pour faire un résultat. Le technicien enchaîne sur cette défaite : « Nous a remis en alerte. On a vu que c’était plutôt un problème mental. On espère plus de concentration et plus de précision. » Il rappelle l’enjeu autour des matchs à l’extérieur : « Ces matchs sont importants pour nous, cette année on doit valider des choses là dessus. On avait préparé quelque chose la semaine et on a pas su l’appliqué. On a déconné. » Le coach bressan rend hommage à « Châto » : « Ils ont eu plus envie et ils ont mis une plus grosse intensité que nous, en nous mettant sous pression au pied et en conquête. » Enfin, Yoann Boulanger en retire l’analyse suivante, sans chercher d’excuses : « Une bonne leçon collective, c’est un bon signal pour tout le monde. »

« Aubenas, c’est une belle équipe, très intéressante » : Yoann Boulanger

Le coach livre son impression au sujet du club Ardéchois, qu’il connaît bien pour avoir souvent croisé : « Ils sortent d’un gros match face à Nice. Il y a eu pas mal de jeu. Aubenas est une équipe qui sait bien jouer les coups, tout en maîtrisant les fondamentaux. Ils sont forts devant, avec une première ligne expérimentée. On sent encore les traces de la poule Élite avec un jeu efficace et maîtrisé. »

Yoann Boulanger conclu au sujet de Marius Antonescu : « C’est un travailleur, il a ça en lui. Il a bien intégré le contexte, il sait s’adapter, la preuve il parle très bien français. »

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 847

Aubenas, une première ligne expérimentée !!!! Votre coach boit ? Dimanche dernier notre première ligne titulaire il y avait deux gamins de 20 ans et c'est vrai il y avait Guarese qui lui en a 30 mais quand même dites lui de revoir ses fiches ça fait tâche.

Dernière modification par Lou Athogix (15/10/2019 20:14:56)

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Lou Athogix a écrit :

Aubenas, une première ligne expérimentée !!!! Votre coach boit ? Dimanche dernier notre première ligne titulaire il y avait deux gamins de 20 ans et c'est vrai il y avait Guarese qui lui en a 30 mais quand même dites lui de revoir ses fiches ça fait tâche.

Il est autant dans l'intox que vous avec vos dizaines d'absents! laugh

• Lou Athogix
  • Membre
  • 03/10/2010
  • Msg : 2 847

Ouais sauf que nous c'est la vérité, 4 ème match consécutif pour nous donc fatigue et pas mal de casse

Au championnat du monde de la connerie il finirait deuxième, il est trop con pour finir premier !

Coluche

• vioooolet01
  • Membre
  • 04/06/2014
  • Msg : 1 048

excuses ou pas excuses les violets doivent gagner et avec la manière après le non match de Châteaurenard.

Dernière modification par vioooolet01 (16/10/2019 07:59:08)

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

• PICARD-GIRARD
  • Membre
  • 20/07/2013

une chose est certaine,les Violets seront très attendus par leurs supporters..............va falloir sortir une très grosse partie pr se faire pardonner et surtout  on ne veut plus voir de non match type Chateau même si Chateau n'a pas volé son succès et a su prendre le match par le bon bout...............le joker est consommé !

• Fiphy le Montmerlois
  • Membre
  • 18/03/2014

Exactement, plus de joker, déjà...

• Pat01
  • Grippe Aviaire
  • 11/05/2004
  • Msg : 1 694

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Exactement, plus de joker, déjà...

Ou alors à l'Amphi (blague nulle)