Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#3725

3-0 pour Bourgoin. 

Bonsoir, qu'en est il du CSBJ s'il vous plaît? Apparemment bon en mêlée ? 

#3726

5/3 au final pour les Violets,qui plantent un essai sur maul dans une seconde mi-temps où la défense a encore tenu sa ligne sur une longue séquence de Bourgoin, meilleure mêle aussi mais deux lancers en touche longue loupée. Bref, la défense est le bon point d'ancrage pour travailler la suite.

Dernière modification par Fiphy le Montmerlois (14/08/2020 21:13:20)

#3727

Jaliber a écrit :

3-0 pour Bourgoin. 

Bonsoir, qu'en est il du CSBJ s'il vous plaît? Apparemment bon en mêlée ? 

Oui, en 1ère mi-rtemps, plus dur en seconde. Domination de Bourgoin en 1ère, avec des pénaltouches non concrétisées à 5m; seconde plus équilibrée, le CSBJ reste planté sur la ligne violette après une pénaltouche.

#3728

5 à 3..................score des années 60 !!!!!  cheeky.........on est loin du 41 à 3 de fédérale !!!!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3729

Fiphy le Montmerlois a écrit :
Jaliber a écrit :

3-0 pour Bourgoin. 

Bonsoir, qu'en est il du CSBJ s'il vous plaît? Apparemment bon en mêlée ? 

Oui, en 1ère mi-rtemps, plus dur en seconde. Domination de Bourgoin en 1ère, avec des pénaltouches non concrétisées à 5m; seconde plus équilibrée, le CSBJ reste planté sur la ligne violette après une pénaltouche.

Merci, bonne fin de préparation et à bientôt

#3730

Je reviens de Nantua. On va dire match typique de préparation...

On sent que les violets sont en pleine préparation physique et manquent de fraicheur... Je pense que les consignes étaient clairement d'être présent en défense. Et ils l'ont été.

Pour le reste, ils ont subi l'impact en première et ont rectifié le tir en deuxième. Des phases de jeu interessantes dans l'axe mais anihilées par des en-avant et beaucoup de déchets et de fautes. Le jeu essentiellement concentré devant avec jeu au pied systématique dès que le ballon arrivait au 10. J'ai l'impression que les violets ont "géré" ce match, même si Bourgoin avait posé la caravane sur notre ligne d'en-but...!

En deuxième, une "charnière" Maiquez (puis Campeggia)-Dupont mais que ne dit rien de plus car pas de jeu au large, et Mazeau en 15.

Prenons ce match pour ce qu'il est, un match de préparation, car nous attendons (beaucoup) plus. Et Bourgoin pourrait être une équipe "pénible", surtout si on la laisse jouer...

#3731

Peut être que ce premier match devait servir aux coaches à vérifier l'organisation défensive et à vérifier la qualité défensive et collective des joueurs violets. C'est le plus facile à mettre en place. Y a t'il eut beaucoup de pénalités de part et d'autre. 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#3732

J'étais au match. Putain c'est bon de revoir du rugby après 5 mois de sevrage, pourvu qu'ça dure...Y'a juste que le match avé le masque au bout d'un moment ça met de la buée sur les lunettes !

Sinon j'ai vu généralement des défenses qui prennent le pas sur les attaques (c'est lapalissade que de dire ça qd ça fini à 5-3), pas tant conséquence d'organisations "révolutionnaires" que d'attaques en mal d'imagination. J'ai vu cependant qqs jolis timbres. Des redistributions défensives sur la largeur assez efficaces des 2 côtés. Des bonnes couvertures de fond de terrain des 2 côtés. Sur l'aspect offensif,  côté Bresssan bcp (trop) de déchêt  (notamment lors des passage au sol),  de passes mal-ajustées et/ou pas dans le bon tempo, un manque de soutien axial et jeu avec trop de latéralité en 1ère mi-temps (fixer la défense avant de chercher à amener la gonfle sur l'aile). Côté Berjalllien, bcp plus de possession, efficaces en zone de ruck en 1ere mi-tps (3 turn-over) par contre un peu de frilosité à jouer les ballons loin de l'embut adverse, trop de ballons jouables rendus au pieds.

Je dirais léger avantage Berjallien sur la dimension offensive et léger avantage Bressan sur la dimension défensive. Les équipes étaient proches (mais est-ce révélateur compte-tenu du nombre de rotations). Peut-ètreun peu plus de mobilité côté Nord-Isérois, peut-ètre un peu plus de densité physique côté violets.

Le geste du match = le tchic-tchac de l'ailier droit de Bourgoin sur son vis-à-vis en 1ère.mi-temps.

Joueur sorti du lot de chaque côté, je dirais l'ouvreur Ciel & Grenat en 1ère (j'aime qd ouvreur joue prêt de la défense) et Maiquez côté Bourg en seconde (sur l'aspect défensif).

J'ai bien aimé : l'hommage au jeune Bressan décédé avant-match, l'accueil sympathique des bénévoles de Nantua et bien sûr revoir du Rugby en vrai.

J'ai moins aimé : le fait de mettre en place water-break (qui ont surtout breaké le rythme !) qui ne se jsutifiait pas de par la température et encore moins avec une feuille de match à effectif très élargi et le fait qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas l'importance de respecter les gestes barrières (allez, à la louche 1/3 de masques qui servent de bavette !!!).

Dernière modification par MARCFANXV (15/08/2020 02:02:40)

#3733

Peu de masque portés par les spectateurs sur la vidéo du match...

#3734

...........t'en as tjrs qui se croient plus malins angry ................idem à BO vs UBB regardé sur F3.........

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3735

MARCFANXV a écrit :

J'étais au match. Putain c'est bon de revoir du rugby après 5 mois de sevrage, pourvu qu'ça dure...Y'a juste que le match avé le masque au bout d'un moment ça met de la buée sur les lunettes !

Sinon j'ai vu généralement des défenses qui prennent le pas sur les attaques (c'est lapalissade que de dire ça qd ça fini à 5-3), pas tant conséquence d'organisations "révolutionnaires" que d'attaques en mal d'imagination. J'ai vu cependant qqs jolis timbres. Des redistributions défensives sur la largeur assez efficaces des 2 côtés. Des bonnes couvertures de fond de terrain des 2 côtés. Sur l'aspect offensif,  côté Bresssan bcp (trop) de déchêt  (notamment lors des passage au sol),  de passes mal-ajustées et/ou pas dans le bon tempo, un manque de soutien axial et jeu avec trop de latéralité en 1ère mi-temps (fixer la défense avant de chercher à amener la gonfle sur l'aile). Côté Berjalllien, bcp plus de possession, efficaces en zone de ruck en 1ere mi-tps (3 turn-over) par contre un peu de frilosité à jouer les ballons loin de l'embut adverse, trop de ballons jouables rendus au pieds.

Je dirais léger avantage Berjallien sur la dimension offensive et léger avantage Bressan sur la dimension défensive. Les équipes étaient proches (mais est-ce révélateur compte-tenu du nombre de rotations). Peut-ètreun peu plus de mobilité côté Nord-Isérois, peut-ètre un peu plus de densité physique côté violets.

Le geste du match = le tchic-tchac de l'ailier droit de Bourgoin sur son vis-à-vis en 1ère.mi-temps.

Joueur sorti du lot de chaque côté, je dirais l'ouvreur Ciel & Grenat en 1ère (j'aime qd ouvreur joue prêt de la défense) et Maiquez côté Bourg en seconde (sur l'aspect défensif).

J'ai bien aimé : l'hommage au jeune Bressan décédé avant-match, l'accueil sympathique des bénévoles de Nantua et bien sûr revoir du Rugby en vrai.

J'ai moins aimé : le fait de mettre en place water-break (qui ont surtout breaké le rythme !) qui ne se jsutifiait pas de par la température et encore moins avec une feuille de match à effectif très élargi et le fait qu'il y ai encore des gens qui ne comprenent pas l'importance de respecter les gestes barrières (allez, à la louche 1/3 de masques qui servent de bavette !!!).

Grave que c'est bon de revoir du rugby pour de vrai !! Pourvu que ça dure !!

Côte jeu, je me dis qu'aucune des 2 équipes n'avait l'intention de se dévoiler car elles vont se rencontrer durant le championnat et, d'après les discours affichés,  prétendent jouer les premiers rôles de la compétition... Et dans ce cas, l'objectif est....Aux défenses ! !

Et puis, pour une remise en route après de longs mois d'interruption, on reconstruit depuis la base, et tous les entraîneurs que j'ai connus nous le serinaient, la base...C'est la défense ! !

Comme toi, j'ai vu de belles percus !! Des berjalliens sur des Violets attentistes en première, puis des Violets en seconde (on a vu qu'à la mi temps, les entraîneurs violets ont dû en causer aux gars...).

Contre Chambé, on sera dans le même contexte, on risque bien de ne pas en voir beaucoup plus... Quel dommage de ne pas avoir eu la possibilité de jouer contre oyo ou d'autres clubs de pro D2... Pour simplement jouer plus libéré. 

#3736

https://www.ledauphine.com/sport/2020/08/14/amical-bourgoin-s-incline-de-justesse-face-a-bourg-en-bresse

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3737

Agen – Castres : 5-7

Béziers – Toulouse : 21 - 43

Biarritz – Bordeaux : 12 – 48

MontaubanColomiers : 17 - 33

Brive – Valence-Romans : 36-12

BayonnePau : 19 - 33

Toulon - Grenoble : 38-38

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#3738

..........ds le sIllage  d'un CO vs SUA......!!!!!!! cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

Clubs