Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#407

burnich d'Evian a écrit :
VENTREJAUNE a écrit :
Pat01 a écrit :

1° essai de William Wavrin avec Mt de Marsan

On ne va peut-être pas récapituler tous les exploits d'Ulugia, de Blanchard, de Witt, de Giraud et maintenant de Wavrin dans leurs clubs respectifs ... Les Violets s'en sont passés et se passeront aussi de Wavrin ! Comme on dit : Il n'y a que les cimetières qui sont remplis de gens indispensables ...

Tout a fait d'accord avec toi, mais tu as été plus rapde que moi

Perso, je trouve que malgré le temps qui passe et la mobilité parfois imposée ou choisie par les joueurs "garder un œil" sur nos ex-joueurs, donne tout son sens à une belle formule "Violet un jour, violet toujours". Les indispensables n’intéressent personne, par contre, la personnalité et le charisme d’ex joueurs violet peu créer une sorte de nostalgie et un plaisir à suivre l’évolution de leur carrière même dans un autre club. C'est ptre ce qui différencie le spectateur d’un match et le supporter d’un club ??

#408

....................rien à ajouter...............

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#409

PICARD-GIRARD a écrit :

....................rien à ajouter...............

C'est rare.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

#410

Oui, "Violet un jour, violet toujours", c'est une belle formule et je la ressens tout à fait en tant que bressan d'origine, spectateur de Verchère de mon enfance et de mon adolescence, spectateur occasionnel si les Violets viennent jouer dans ma région d'exil, toujours à l'écoute de ce qui se passe à Bourg et à Verchère, mais quelques fois je me demande si la formule s'applique à tous les joueurs qui passent par l'USB ? Je ne parle pas des joueurs bressans d'origine et qui ont été formés au club. Je pense plutôt aux joueurs qui n'ont fait qu'un court passage au club d'un ou deux ans, qui se sont servis du club comme d'un tremplin pour leur carrière. Ces joueurs-là se sentent-ils vraiment "Violet toujours" comme moi, simple spectateur, je le ressens ?

#411

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une catégorie récente de ces dernières saisons.....et ds le contexte du monde pro ou semi pro ,on  ne  peut en vouloir à celui  qui pense trouver mieux ailleurs pr lui et sa famille.........Charlat est parti après slt un an mais en juin 2018 ,c'est lui ou le club qui fixe la durée ?  W Wavrin et F Perrin semblent avoir voulu se rapprocher de leur famille apparemment..............Berthaud et.Lainaut semblent  avoir opté pr un contrat plus lucratif........mais ts les autres restent !

Si en 2014 ,on se  maintient ......ils restent pr la majorité je pense ........

Si on ne met pas 5 ans à remonter entre 14 et 18......on n 'aurait pas eu les divers départs.............mais il faut reconnaître qu'on ne subit pas les saignées promises par certains,preuve de l'attractivité du club..........

Je l'ai svt écrit................Bourg bénéficie d'une bonne image et les joueurs qui frappent à la porte ne manquent pas...............les joueurs connaissent la valeur du club ....et le rugbyman est comme ts les salariés ...........son choix résulte d'une combinaison de critères......

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#412

PICARD-GIRARD a écrit :

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une catégorie récente de ces dernières saisons.....et ds le contexte du monde pro ou semi pro ,on  ne  peut en vouloir à celui  qui pense trouver mieux ailleurs pr lui et sa famille.........Charlat est parti après slt un an mais en juin 2018 ,c'est lui ou le club qui fixe la durée ?  W Wavrin et F Perrin semblent avoir voulu se rapprocher de leur famille apparemment..............Berthaud et.Lainaut semblent  avoir opté pr un contrat plus lucratif........mais ts les autres restent !

Si en 2014 ,on se  maintient ......ils restent pr la majorité je pense ........

Si on ne met pas 5 ans à remonter entre 14 et 18......on n 'aurait pas eu les divers départs.............mais il faut reconnaître qu'on ne subit pas les saignées promises par certains,preuve de l'attractivité du club..........

Je l'ai svt écrit................Bourg bénéficie d'une bonne image et les joueurs qui frappent à la porte ne manquent pas...............les joueurs connaissent la valeur du club ....et le rugbyman est comme ts les salariés ...........son choix résulte d'une combinaison de critères......

14....18, les saignées, dit donc PG tu prepare les tranchées pour la reprise. laugh

Dernière modification par Gadget5863 (30/07/2019 16:42:46)

« L’humilité rend invulnérable. »
– Marie von Ebner-Eschenbach

#413

2 demi de mêlée surtout un tout jeune cela me parait un peu juste pour une saison complète.A voir .

#414

.........en féd 1 ,  y - a - t- il possibilité de recruter des JM.......?.....il me semble que non ........Qui a la réponse ?

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#415

PICARD-GIRARD a écrit :

.........en féd 1 ,  y - a - t- il possibilité de recruter des JM.......?.....il me semble que non ........Qui a la réponse ?

non pas de joker médical 

s il ne reste plus que toi et que tu as encore la fois n oublie jamais de chanter pour tes couleurs et ta fierté violet allez allez

#416

PICARD-GIRARD a écrit :

................y a  du vrai ds ce que tu dis..........mais les ''Violets de passage '' sont  une catégorie récente de ces dernières saisons.....et ds le contexte du monde pro ou semi pro ,on  ne  peut en vouloir à celui  qui pense trouver mieux ailleurs pr lui et sa famille.........Charlat est parti après slt un an mais en juin 2018 ,c'est lui ou le club qui fixe la durée ?  W Wavrin et F Perrin semblent avoir voulu se rapprocher de leur famille apparemment..............Berthaud et.Lainaut semblent  avoir opté pr un contrat plus lucratif........mais ts les autres restent !

Euh, non, PG, je ne crois pas concernant Fabien Perrin. Lui, ses parents ... sont originaires de Bourgoin.

Allez les gars, on débute le match à fond ! Et quand on en peut plus..., on accélère !

#417

.......Je l'ai lu qque part.......mais prudent  j'ai  mis '' semblent '' et '' apparemment ''.......   cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#418

Z

PICARD-GIRARD a écrit :

.......Je l'ai lu qque part.......mais prudent  j'ai  mis '' semblent '' et '' apparemment ''.......   cheeky

ca c’est du journalisme d’investigation!!!

au fait le tour de terrain chargé, résultat d’un pari perdu récemment a-t-il été réalisé ?

L'ASM un club bien!!!

#419

Rarement connu le topic des Violets bressans aussi calme !

Certes ce sont les vacances mais je crois surtout que la perspective d'une saison en Fédérale 1 ne fait plus rêver grand monde, surtout avec la concurence annoncée.

Passé à côté de Verchère vendredi matin et vu de solides gaillards à l'entraînement...

Bon dimanche les amigos.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#420

AJPGG a écrit :

Rarement connu le topic des Violets bressans aussi calme !

Certes ce sont les vacances mais je crois surtout que la perspective d'une saison en Fédérale 1 ne fait plus rêver grand monde, surtout avec la concurence annoncée.

Passé à côté de Verchère vendredi matin et vu de solides gaillards à l'entraînement...

Bon dimanche les amigos.

Il faut supprimer les "??" du titre du sujet, ça supprimera les regrets en même temps.

http://www.rcngalbum.com/saison2223.html

 

Clubs