Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4649

Sestelle a écrit :
vieux violet a écrit :

C'est vrai que ça va être très très compliqué d'aller chercher les Niçois pour la 1ère place .... Mais sur ce qu'on a vu aujourd'hui (notamment  devant) et avec le retour des blessés,  on a les moyens d'aller chercher des points à l'extérieur pour assurer la deuxième place

Nice comme Bourg sont encore bien loin de s'assurer les deux premières places vu les matchs qu'il reste à jouer et les équipes qui peuvent revenir avec les matchs en retard.

Albi est bien placé; second au britannique; surtout déjà 2BO et 2BD wink

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4650

https://www.leprogres.fr/sport/2021/01/10/rugby-l-usbpa-s-affirme-en-patron-trois-mois-apres

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4651

https://www.lavoixdelain.fr/actualite-43241-rugby-totale-maitrise-pour-l-usb-face-a-suresnes

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4652

Didier81380 a écrit :
Sestelle a écrit :
vieux violet a écrit :

C'est vrai que ça va être très très compliqué d'aller chercher les Niçois pour la 1ère place .... Mais sur ce qu'on a vu aujourd'hui (notamment  devant) et avec le retour des blessés,  on a les moyens d'aller chercher des points à l'extérieur pour assurer la deuxième place

Nice comme Bourg sont encore bien loin de s'assurer les deux premières places vu les matchs qu'il reste à jouer et les équipes qui peuvent revenir avec les matchs en retard.

J'ai suivi le match du SCA sur Vibrez Rugby D2 et je ne pense pas que la prestation des locaux soit de nature à aller chercher actuellement Nice au classement si le niveau ne monte pas d'un cran dès la semaine prochaine. Le bonus offensif est plutôt heureux par rapport au contenu du match face à Aubenas. Mais Albi et Bourg sont attendus au Stadium sur la seconde quinzaine, orn y verra déjà un petit peu plus clair au soir du 31 janvier.

Certe mais n'oublie pas que Nice gagne sur le fil contre une équipe moins bien armée que le SCA et je pourrais ajouter que ce SCA était très loin d'une équipe type car amputé des Drauniniu,Toevalu, Boulogne,Garry Lo,Nevers et que tu mets sur le banc des Caminati,ESSID,Pardakty et autres...Fin janvier nous y verrons plus clair mais je pense que tout est possible dans le bon sens comme le mauvais.Personellement Bourg est au dessus de tous et je les voit monter.

#4653

Bourg n'est au-dessus de personne, Bourg fait son chemin, c'est tout, et ce ne sera pas de tout repos!

#4654

Superbe prestation d'Emile Caillaud en consultant de luxe pour la chaine TV-USBPA. Il m'a bluffé ! Posé, calme, commentaires intéressants, pas de chauvinisme exagéré, pas d'explosion de joie aux exploits de ses copains. Vraiment, pour un joueur qui d'habitude est sur le pré, il m'a étonné par son aisance au micro. Bravo ! Et évidemment bravo à ses copains qui ont fait le job sur le terrain.

Le rugby ça se joue à 15. Si tu veux être soliste, fais de la flûte.

#4655

VENTREJAUNE a écrit :

Superbe prestation d'Emile Caillaud en consultant de luxe pour la chaine TV-USBPA. Il m'a bluffé ! Posé, calme, commentaires intéressants, pas de chauvinisme exagéré, pas d'explosion de joie aux exploits de ses copains. Vraiment, pour un joueur qui d'habitude est sur le pré, il m'a étonné par son aisance au micro. Bravo ! Et évidemment bravo à ses copains qui ont fait le job sur le terrain.

Oui, d'accord avec toi par contre l'internet pas ouf mais j'ai l'impression que c'est plus une histoire de réseau et pas qu'à Verchere.... Par contre, petit bémol, une caméra = un plan, il faut plusieurs plans pour que la rencontre soit plus vivante. Le foot américain de Thonon a développé une association de régie vidéo qui retransmet leurs matchs et quelques matchs du RC Thonon. Je me renseigne... 

Tout ce qui ne me tue pas me rend plus fort

#4656

seul petit bémol à la prestation de nos violets, cet essai encaissé sur un manque de concentration; surtout qu'il c'est passé bien 5 secondes avant que le dix Suresnois ne décide de la jouer à la main.

comme la plupart des matchs se finissent par des scores serrés cela pourrait faire perdre des matchs.

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4657

VENTREJAUNE a écrit :

Superbe prestation d'Emile Caillaud en consultant de luxe pour la chaine TV-USBPA. Il m'a bluffé ! Posé, calme, commentaires intéressants, pas de chauvinisme exagéré, pas d'explosion de joie aux exploits de ses copains. Vraiment, pour un joueur qui d'habitude est sur le pré, il m'a étonné par son aisance au micro. Bravo ! Et évidemment bravo à ses copains qui ont fait le job sur le terrain.

.......................Vraiment.top.c'est.vrai......Expérience.à.renouveler...........avec.d'autres.joueurs.blessés.....et.volontaires.....!!!

Par.contre.sur.RadioB...........quelle.plaie!!!!!!!!!!...........un''voilà''tous.les.3.mots....

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4658

Fiphy le Montmerlois a écrit :

Bourg n'est au-dessus de personne, Bourg fait son chemin, c'est tout, et ce ne sera pas de tout repos!

bien dit

#4659

Une victoire qui fait du bien !

Hier, nos Violets se sont imposés sur la pelouse de Verchère face à une belle équipe de Suresnes. Un très bon match de reprise, après quelques mois d’arrêt. Mais il faut déjà se remobiliser dès ce matin pour préparer le premier déplacement de l’année 2021 qui s’effectuera samedi, à Blagnac.

Découvrez leur programme :

Lundi 11 janvier :
Musculation par postes
Séances vidéo par poste

Mardi 12 janvier
Musculation par poste
Séances vidéo par poste
Briefing
Entraînement par poste
Entraînement collectif

 

Jeudi 14 janvier
Tests médicaux PCR
Musculation par poste
Séances vidéo par poste
Briefing
Entraînement par poste + touche + mêlée
Entraînement collectif

Vendredi 15 janvier
Musculation par postes
Entraînement touche
Briefing
Entraînement du capitaine
Départ pour Blagnac

Samedi 16 janvier
Journée 14 face à Blagnac, coup d’envoi 15h30

Dernière modification par PICARD-GIRARD (11/01/2021 13:18:02)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4660

TURTEL a écrit :

Vraiment un match maîtrisé, pour une reprise c'est peut-être le match référence que semblait chercher L'USBPA depuis le début de la saison. 

Match maîtrisé, quasiment jamais mis en danger c'est clair.

De là à parler de match référence quand même pas ! Notamment offensivement, où notre ligne de 3/4 ne propose pas grand chose.

Alors oui il y a Santallier qui est de partout pour créer le danger, Dupont sur les ballons de relance, mais hier en attaque placée je ne sais pas si on en a réussi une ?

La charnière et la paire de centre n'ont que très peu pesé sur le match, comme depuis le début de saison. On gagne grâce à une très bonne défense et un paquet d'avant dominateur, ça peut suffir pour performer (il n'ya qu'à regarder le jeu de l'équipe lors des deux dernières montées).

A noter que devant après les changements on avait souvent du mal là il y a eu un nette progression des "remplaçants".

#4661

Coco01 a écrit :
TURTEL a écrit :

Vraiment un match maîtrisé, pour une reprise c'est peut-être le match référence que semblait chercher L'USBPA depuis le début de la saison. 

Match maîtrisé, quasiment jamais mis en danger c'est clair.

De là à parler de match référence quand même pas ! Notamment offensivement, où notre ligne de 3/4 ne propose pas grand chose.

Alors oui il y a Santallier qui est de partout pour créer le danger, Dupont sur les ballons de relance, mais hier en attaque placée je ne sais pas si on en a réussi une ?

La charnière et la paire de centre n'ont que très peu pesé sur le match, comme depuis le début de saison. On gagne grâce à une très bonne défense et un paquet d'avant dominateur, ça peut suffir pour performer (il n'ya qu'à regarder le jeu de l'équipe lors des deux dernières montées).

A noter que devant après les changements on avait souvent du mal là il y a eu un nette progression des "remplaçants".

moi j'aimerai bien que tu me cite quelle équipe a une ligne de trois quarts capable de casser la défense adverse régulièrement? j'ai vu 4 matchs ce weekend et pas une ne m'a semblé au dessus des autres. mais comme à Bourg les autres équipes ont aussi un ou deux joueurs capable de casser la défense adverse ; rien de plus rien de moins smiley

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4662

D'accord avec vous super Cailleau au micro, calme , posé  réfléchit et vraiment à l'aise, un vrai pro ...On a vu des consultants sur la chaine l'équipe bien moins bon ....

Clubs