Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Clubs

USBPA - Bourg-en-Bresse

#4775

Les semaines se suivent et se ressemblent pour nos 3/4... 

 

#4776

vioooolet01 a écrit :

L équipe alignée cette après midi ne sera pas celle de dimanche prochain.fait non plus commencer à dire qu on ne sera pas dans les 4.pour le moment le compteur avance et c est la l important.oui aujourd'hui le match n est pas bon mais faut pas non plus tomber dans la déprime.

à un moment donné il faut ouvrir les yeux; seules les premières mi-temps des deux premiers matchs à la maison avaient le niveau "nationale" ; le reste cétait du niveau fed 1 moyen à passable.....

violet un jour violet toujours


un con debout ira toujours plus loin que deux intellectuels assis.

#4777

lebucheron a écrit :

Aussi bien la diffusion que le match en lui-même vraiment passable 

Pour la retransmission les autres club ont des images nettes et sans interruption

Hier j'ai suivui DAX - BLAGNAC, du bonheur à regarder

De bons commentaires, Des prises de vus intéressantes, on avait même droit aux ralentis.

Par contre, dimanche dernier j'ai suivi Dijon-Chambéry, niveau qualité des commentateurs et prises de vue, on se serait cru regarder un match de série tellement c'était nul et il parait que c'était un journaleux du bien public au micro.   AU BOULOT GARCON !!!!!

USTDA :    1946 - 2016
US DOLE : 1905

#4778

4 points pas de bonus, le 8 de devant ok, derrière pas grand chose. Rien d'autre a rien dire de ce match.

Pour le match à Albi,  ce sera tout autre chose face à un cador. On peut espérer une réaction,  en tous cas ce sera un vrai révélateur 

#4779

Allez, semaine prochaine Bourg attaque son 1er col de 1ère catégorie. Pour l'instant plutôt gestionnaires de leur effort et une place de leader "malgré tout"...

On en saura un peu plus au retour du Tarn. A noter que le 1er des big-match hors-sol arrive en toute fin de bloc. Ce sont souvent ces matchs qui font office de révélateur (dans le sens où les équipes alignée sont assez proche de l'équipe type). A noter-bis que hasard du calendrier les 3 big-match (dans le sens face à présumés favoris) d'ici la fin de saison, à Albi, à Nice, à Narbonne interveinnent sur les fins de blocs.

Pour ce qu'on a vu aujourd'hui.

Je trouve que Sanlaville se révèle de plus en plus, Sione sacrée bonne pioche que voilà, les 1ères lignes qui font bien le taf... Certains absents ou rentrés tardifs marquent des points. Je pense à Veyret, Guilon, Viard, Dupont, Lyons...

Plus généralement et c'est un peu répétitif ces dernières années en Bresse, il manque vraiment un casseur de lignes au centre du terrain.

#4780

on.s'est.amélioré.sur.de.nbreux.points...............pas.d'essais.gag.....on.tient.le.fil.du.match.........des.renvois.propres.ds.les.2.sens...on.a.tjrs.....une.défense....des.buteurs.......une.touche.....un.effectif

 

 

reste.effectivemet.l'animation.offensive.......mais.regardez.aussi.les.stats.essais....

Enlevez.les.essais.marqués.lors.des.rares.valises............et.vs.avez.des.chiffres.faiblards.......la.seule.équipe.qui.se.lâche.en.attaque......Suresnes.....mais.qui.en.prend.aussi.bcp!!!!

Les.équipes.serrent.le.jeu.en.défense......sauf.qd.elles.lâchent.rapidement.les.matches.....TPR......Aubenas.........surement.par.manque.d'effectifs.je.pense.....

Dernière modification par PICARD-GIRARD (24/01/2021 19:34:45)

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4781

PICARD-GIRARD a écrit :

on.s'est.amélioré.sur.de.nbreux.points...............reste.effectivemet.l'animation.offensive.......mais.regardez.aussi.les.stats.essais....

Enlevez.les.essais.marqués.lors.des.rares.valises............et.vs.avez.des.chiffres.faiblards.......la.seule.équipe.qui.se.lâche.en.attaque......Suresnes.....mais.qui.en.prend.aussi.bcp!!!!

Les.équipes.serrent.le.jeu.en.défense......sauf.qd.elles.lâchent.rapidement.les.matches.....TPR......Aubenas.........surement.par.manque.d'effectifs.je.pense.....

On peut se rassurer en regardant le nombre d'essai marqué

Combien de franchissements ? Si franchissement, ont-ils abouti a des essais ? pénalités ?  De lancements de jeux à plus de 3 passes sans en avant ? Combien de mètre gagné par les 3/4 ?

#4782

..............suffit.de.regarder.les.scores.de.ts.les.matches.............c'est.serré.de.partout.ou.presque..........et.pas.mal.se.décident.ds.les.5.dernières.mn......23.pour.être.précis......!

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4783

.........et.comme.le.dit.svt.Fiphy.............après.une.copie.raturée..........les.Violets.rendent.tjrs.un.beau.devoir.la.semaine.suivante.......car.l'instit'..YB.sait.vite.les.corriger..........!!!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4784

Je pense que les absences conjuguées de Doy (longue durée, qui se trouvait très bien avec Viard) et Erasmus (disons...durable...mais de ce que j'ai vu avant j'imagine recruté pour ça) impactent pas mal le jeu des lignes arrières. Ce sont les profils de joueurs (avec Dupont mais bien obligé de faire souffler un peu !) qui sont capables de se projeter avec "peps" dans les petits bouts d'intervalle... Sanlaville commence à amener cette dimension. J'espère sur la fin de saison qu'on aura l'occasion de voir Erasmus-Dupont-Sanlaville alignés de concert sur le terrain.

Après, plus généralement, si ça ne franchit que peu, ça reste solide défensivement. Quand tu encaisses peu de points tu n'as pas besoin d'en marquer des wagons pour gagner !

#4785

TAF....Marc.......!!!

j'ajouterai.que.Santallier.est.pas.mal.du.tout.en.15.............et.Drancourt.en.centre.perceur.de.défense.est.............STRATOSPHERIQUE!!!!!!!!!cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4786

MARCFANXV a écrit :

Je pense que les absences conjuguées de Doy (longue durée, qui se trouvait très bien avec Viard) et Erasmus (disons...durable...mais de ce que j'ai vu avant j'imagine recruté pour ça) impactent pas mal le jeu des lignes arrières. Ce sont les profils de joueurs (avec Dupont mais bien obligé de faire souffler un peu !) qui sont capables de se projeter avec "peps" dans les petits bouts d'intervalle... Sanlaville commence à amener cette dimension. J'espère sur la fin de saison qu'on aura l'occasion de voir Erasmus-Dupont-Sanlaville alignés de concert sur le terrain.

Après, plus généralement, si ça ne franchit que peu, ça reste solide défensivement. Quand tu encaisses peu de points tu n'as pas besoin d'en marquer des wagons pour gagner !

evidemment que Doy manque énormément, il a un bagage technique supérieur, n'hésite pas à prendre des risques,  on peut aussi s'appuyer sur son jeu au pied.

Erasmus il a ce profil de détonateur, mais depuis le début de saison on sait qu'il ne sera pas là..

Nous n'arrivons donc pas à nous adapter avec ces absences ? 

Sanlaville progresse, mais il a pas grand chose à se mettre sous la dent. Est-il passé devant Doucet et Cailleaud dans la hiérarchie ?

Ne pas oublier Santallier quand même !

La Défense est au top comme toujours, c'est pas une question de marquer une farandole de point mais d'être capable de créer du danger de l'avancé avec les 3/4 ce qui n'est jamais le cas. On tombe souvent sur des très bonnes défenses c'est vrai... mais pourquoi ? Est--ce que ce n'est pas parce que notre animation offensive est faible ? 
 

#4787

COCO01

''Est--ce que ce n'est pas parce que notre animation offensive est faible ? ''..

........9.des.14.équipes.ont.marqué.entre.7et13.essais......

Suresnes.très.prolifique......23.essais.mais19.encaissés........

narbonne...23....mais.7.essais.dimanche.dernier..........

nice....19........en.ayant.mis.2.valises.........à.Aubenas....et...TPR

Alors.la.''disette.offensive.violette''..........cheeky

.......................on.est.1er.ce.soir.ac.1.seule.défaite.................qu'est.ce.que.ce.serait.si.on.était...............3ème!!!!!!

 

le.confinement.rend.certains.très.dépressifs...................cheeky

Laurent TRAVERS: '' Certains ont plus ouvert la porte du frigo que  celle de la salle de muscu'......... ''

#4788

PICARD-GIRARD a écrit :

COCO01

''Est--ce que ce n'est pas parce que notre animation offensive est faible ? ''..

........9.des.14.équipes.ont.marqué.entre.7et13.essais......

Suresnes.très.prolifique......23.essais.mais19.encaissés........

narbonne...23....mais.7.essais.dimanche.dernier..........

nice....19........en.ayant.mis.2.valises.........à.Aubenas....et...TPR

Alors.la.''disette.offensive.violette''..........cheeky

.......................on.est.1er.ce.soir.ac.1.seule.défaite.................qu'est.ce.que.ce.serait.si.on.était...............3ème!!!!!!

 

le.confinement.rend.certains.très.dépressifs...................cheeky

Cette volonté systématique de vouloir se comparer aux autres...

Les joueurs et le staff ne raisonnent pas comme ça et fort heureusement !

Encore une fois le nombre d'essai c'est bien, mais il y autres  d'autres choses à regarder de manière plus approfondies, et je crois que c'est là dessus qu'on pêche ...

Bien sûr qu'offensivement on est pas à point du tout, et c'était encore criant aujourd'hui mais pour ça il faut regarder le match et non le classement !

Il y a de très bonnes choses attention mais je m'interroge sur la non difficulté d'adaptation qu'on les défenses adverses face à nous ? On franchit très très très peu et il y a rarement de la continuité, souvent les sorties sont ralenties, nous n'arrivons pas à enchaîner, ou alors il a cafouillage de notre part avec de multiples maladresses, et là dessus on ne progresse pas depuis septembre.

Alors on connaît la recette Défense, un très bon paquet et un buteur fiable cela nous a souvent réussit, mais cette année le niveau n'est pas le même et il faudra hausser son niveau. L'équipe a souvent réussit à s'élever dans des matchs importants alors j'ai confiance mais le we prochain c'est le 1er vrai test pour moi.

Dernière modification par Coco01 (24/01/2021 23:22:13)

Clubs